[Blabla] Ornithologie
Le 15 février 2022 à 09:15:22 :
Le 14 février 2022 à 19:19:16 :
Bruant chanteur en Belgique... Entre ça la Ross et le reste vous êtes chauds les Belges ces derniers temps !A 50m près il était aux Pays-Bas
Le mec qui se choppe ça à sa mangeoire au calmeLe commentaire qui dit "Obs agréable si vous ne vous faites pas écraser par une horde de cocheurs
Ayaaaaaaa
Le 19 février 2022 à 23:50:49 :
C'est parti pour le suivi de la migration prénuptiale à travers un passage très connu de France et d'Europe . J'irai sur mon temps libre, c'est saisissant
Cool ça !
Tu vas t'éclater, l'observation de la migration active c'est vraiment quelque chose d'incroyable !
Chez moi le suivi commence le premier mars...J'irais sans doute y passer quelques jours sur mon temps libre à partir de fin mars/début avril (c'est la période à laquelle on a le plus de chance de voir passer des busards pâles mâles adultes ).
[13:27:57] <El_Topo>
C'est parti pour le suivi de la migration prénuptiale à travers un passage très connu de France et d'Europe . J'irai sur mon temps libre, c'est saisissantCool ça !
Tu vas t'éclater, l'observation de la migration active c'est vraiment quelque chose d'incroyable !
Chez moi le suivi commence le premier mars...J'irais sans doute y passer quelques jours sur mon temps libre à partir de fin mars/début avril (c'est la période à laquelle on a le plus de chance de voir passer des busards pâles mâles adultes ).
Oui c'est impressionnant. Et c'est un bel entraînement pour reconnaître les rapaces en vol
[10:48:03] <JuristeAuRSA8>
question les kheys, j'ai plein d'appeaux que je recevais avec un magazine, ca marche vraiment pour attirer des oiseaux si les especes en questions sont dans mon quartier?
J'évite perso. Ça les stress plus qu'autre chose à part quelques espèces (notamment le Loriot qui descend de la canopée).
À éviter en prénuptiale en tout cas, ça angoisse beaucoup de passereaux.
Le 25 février 2022 à 10:52:48 :
[13:27:57] <El_Topo>
C'est parti pour le suivi de la migration prénuptiale à travers un passage très connu de France et d'Europe . J'irai sur mon temps libre, c'est saisissantCool ça !
Chez moi le suivi commence le premier mars...J'irais sans doute y passer quelques jours sur mon temps libre à partir de fin mars/début avril (c'est la période à laquelle on a le plus de chance de voir passer des busards pâles mâles adultes ).Oui c'est impressionnant. Et c'est un bel entraînement pour reconnaître les rapaces en vol
[10:48:03] <JuristeAuRSA8>
question les kheys, j'ai plein d'appeaux que je recevais avec un magazine, ca marche vraiment pour attirer des oiseaux si les especes en questions sont dans mon quartier?J'évite perso. Ça les stress plus qu'autre chose à part quelques espèces (notamment le Loriot qui descend de la canopée).
À éviter en prénuptiale en tout cas, ça angoisse beaucoup de passereaux.
Oui ! Perso j'ai eu la chance de voir en migr active les 4 espèces de busards (dont des immatures/femelles des espèces dites "grises") et de pouvoir faire la comparaison buse/bondrée assez régulièrement sur des spots de migr, ça permet de progresser assez vite sur les espèces compliquées (surtout si tu est avec des ornithos déjà plus expérimentés !).
Même avis pour les appeaux...C'est pas trop le moment de faire de la repasse ou d'utiliser des appeaux, les oiseaux ne vont pas tarder à nicher et certains ont déjà commencé à chanter et se cantonner, mieux vaut éviter de les déranger et n'utiliser ces méthodes que dans le cadre de suivis particuliers et validés par un protocole solide.
(date normale pour chez moi ma donnée la plus précoce datant du 21 février).
Le 25 février 2022 à 13:51:26 :
je connais que les oiseaux les plus courants mais pour ce topic de qualité
C'est le moment de sortir les jumelles et d'aller découvrir d'autres espèces khey !
(oui, c'est aussi un up, on sait jamais )
Le 25 février 2022 à 10:48:03 :
question les kheys, j'ai plein d'appeaux que je recevais avec un magazine, ca marche vraiment pour attirer des oiseaux si les especes en questions sont dans mon quartier?
Tu as d'autres choses plus importantes à faire, tu ne crois pas? Chercher un boulot, par exemple.
Le 25 février 2022 à 23:00:36 :
Persoent -> Les Pics mar chantent, petit groupe de Bouvreuils pivoines, plusieurs Grosbecs et pas mal de Tarins des aulnes, deux Roitelets à triple bandeau et le couple d'Autours local prépare la saison.
Cool tout ça !
Le 26 février 2022 à 00:03:42 :
Les Hirondelles de rivage commencent déjà à fouiller les digues
Pas encore vues cette année mais ça ne saurait tarder !
Le 26 février 2022 à 10:53:29 :
Bordel je pars vivre aux Pays-Bas mes kheys, je vais essayer de remettre à cocherLe 26 février 2022 à 00:03:42 :
Les Hirondelles de rivage commencent déjà à fouiller les diguesTu es où khey ? En Belgique on a encore rien.
La chance ! Ce pays est quand même assez ouf niveau piafs...Pas mal d'oiseaux de nuit aussi
Le 26 février 2022 à 10:59:12 :
J'ai envie d'apprivoiser une pie (lorsque j'aurai ma maison avec du terrain). Tu as déjà essayé, khey?
Non, laissez les piafs sauvages là où ils sont.
Données du topic
- Auteur
- El_Topo
- Date de création
- 18 août 2020 à 13:32:05
- Nb. messages archivés
- 1265
- Nb. messages JVC
- 1241