[Blabla] Ornithologie
Le 17 mars 2022 à 15:45:52 :
Ah tiens, je l'avais oublié ce topaxJ'ai déménagé dans le centre du Royaume Uni, y'a quoi à voir par ici ? Moi qui vient de Brest ça risque d'être la purge
Coup dur khey... Je crois que dans le centre il n'y a pas grand chose de particulier à voir et ce qu'il y a tu l'avais déjà en Bretagne
Si t'as moyen d'aller en Écosse au printemps ça peut être pas mal je pense (lagopède d'Ecosse, pygargue, bruant des neiges, linotte à bec jaune...).
Puis si tu y est pour un moment, tu pourras te faire de gros twitch aux Scillies et autres îles, ça te changera d'Ouessant
Pas encore écouté pour l'instant...
Le 17 mars 2022 à 15:45:52 :
Ah tiens, je l'avais oublié ce topaxJ'ai déménagé dans le centre du Royaume Uni, y'a quoi à voir par ici ? Moi qui vient de Brest ça risque d'être la purge
Sheffield ?
Le 18 mars 2022 à 12:51:31 :
Pour ceux que ça intéresse : Philippe Dubois, éminent ornitho, a participé à une émission sur France Culture aujourd'hui (dispo en replay). Le titre : "Les oiseaux sont la meilleure des thérapies."
Pas encore écouté pour l'instant...
Je l'ai écouté. C'était intéressant mais on y apprend pas grand chose si ce n'est que l'ornithologue est passionné
Ps : J'ai quand même découvert le chant flûté et net du Troglodyte arada
Le 20 mars 2022 à 17:17:37 :
Le 18 mars 2022 à 12:51:31 :
Pour ceux que ça intéresse : Philippe Dubois, éminent ornitho, a participé à une émission sur France Culture aujourd'hui (dispo en replay). Le titre : "Les oiseaux sont la meilleure des thérapies."
Pas encore écouté pour l'instant...Je l'ai écouté. C'était intéressant mais on y apprend pas grand chose si ce n'est que l'ornithologue est passionné
Ps : J'ai quand même découvert le chant flûté et net du Troglodyte arada
Ecouté en partie ce matin et effectivement c'est un peu ça ! Après j'aime bien écouter les gens parler d'oiseaux de toutes façons
Ce weekend petit passage de busards des roseaux (un St Martin également), des huppes, quelques migrateurs "courte distance" arrivent en force (alouette des champs, rougequeue noir, tarier pâtre...).
Bref ça commence à bien bouger !
Ayaaa mais pourquoi mon message a été supprimé ??
Du coup je me répète : oui, on apprend pas grand chose mais j'aime bien écouter les gens parler d'oiseaux.
Et petits mouvements migratoires ce weekend chez moi avec notamment des busards et des huppes !
Bonus :
Ma caissière LIDL ce matin : "Le bec croisé perroquet et le bec croisé d'Ecosse sont beaucoup trop similaires pour être distingués sur le terrain. De plus les deux espèces peuvent fréquenter les mêmes secteurs. Sans enregistrement des cris et analyse des sonagrammes obtenus, c'est pas cochable. Tous les cocheurs ayant sur leur liste le bec croisé d'Ecosse sans enregistrement et analyse du sonagramme doivent donc le retirer au plus vite."
On est d'accord qu'elle avait pas à dire ça ?
Je viens juste de voir ce topic.
Je trouve les oiseaux fascinants.
Si un jour je devais être réincarné en quelque chose, ça serait en un oiseau.
Et les poulets.
Surtout le poulet au curry.
Le 21 mars 2022 à 22:44:50 :
Enfin pas une poule quoi, je préférerais un martinet ou une buse.
Martinet c'est cool oui !
Le 21 mars 2022 à 22:46:34 :
Mais j'aime bien les poules quand même.
Et les poulets.
Surtout le poulet au curry.
Oui, c'est bon, surtout avec du lait de coco
Je conseille la pintade aussi
J'ai vu la femelle et le mâle rodaient à proximité avant la pose du nichoir. Probablement le même coupe qui a donné naissance au petit Rougequeue que j'ai sauvé l'été passé
Je reçois aussi mes Petrel 2 la semaine prochaine parfait pour suivre une bande de Milans Noir qui ont élu domicile à proximité du mien.
Un Balbuzard pêcheur a aussi été spotté pas loin, j'irai voir et vous tiendrai au courant !
Le 23 mars 2022 à 14:51:41 :
J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard
J'ai vu la femelle et le mâle rodaient à proximité avant la pose du nichoir. Probablement le même coupe qui a donné naissance au petit Rougequeue que j'ai sauvé l'été passé
Je reçois aussi mes Petrel 2 la semaine prochaine parfait pour suivre une bande de Milans Noir qui ont élu domicile à proximité du mien.
Un Balbuzard pêcheur a aussi été spotté pas loin, j'irai voir et vous tiendrai au courant !
Je pense que ça peut encore le faire !
Top ! J'ai eu du balbu en migration le long de la côte le week-end dernier
Le 24 mars 2022 à 18:57:00 :
Quelqu'un fait du NocMig ici ?
Pas mon délire, j'ai besoin de voir persoent...
Mais askip pas mal pour certains piafs, détecter les oedic notamment...
Le 24 mars 2022 à 18:57:00 :
Quelqu'un fait du NocMig ici ?
J'ai failli m'y mettre l'an dernier mais au final non...
Tu veux acheter/fabriquer du matos ? Y a pas mal de tutos en ligne maintenant.
J'ai entendu mon premier coucou de l'année aujourd'hui (Hérault)
je ne connaissais pas ce topic, voilà qui pourrait m'inciter à me remettre à l'ornithologie
Données du topic
- Auteur
- El_Topo
- Date de création
- 18 août 2020 à 13:32:05
- Nb. messages archivés
- 1265
- Nb. messages JVC
- 1241