Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

INFP, mais bizarre car j'ai un gros caractère pour un INFP, je me laisse pas faire :hap:

Le 04 septembre 2020 à 08:18:40 EmptyDudes a écrit :
INFP-T

Je suis dépressif depuis le collège, je ne suis pas une bonne personne, j'ai d'énormes moments de dissociation dans le social, quand je navigue dans ma tête aussi, très isolé, d'humeur assez changeante

Je fais beaucoup de mal au quotidien dans une vision assez égoïste où je met certes ma vision personnel des choses au premier plan mais qui en résulte souvent d'un bien commun, autant dans mes obsessions que la façon que je choisi pour l'apporter

Je sais être diplomate, les compromis et l'entente de chacun est une chose que j'estime au plus au point, je n'ai souvent d'ailleurs même pas besoin que l'ont me formule des émotions pour les cernés

Beaucoup de créativité mais je n'ai encore pas trouver l'endroit où la déversée

à côté de ça, quand je sombre dans mes sphères, je me renferme encore plus, suis très nerveux, anxieux, ressens la moindre atteinte ou légère foulure comme une fin, pensées su**idaire à longueur de journée, dévaster d'un rien, ruminant mes erreurs, encore, encore et toujours en en faisant souvent le double durant ces moments là

ça peut durer quelques heures comme des mois

L'argent ne m'intéresse pas, j'estime qu'il consume et consomme l'Homme, nous asservit et dénature notre vision du monde

Avoir une vie bien ranger non plus, je vise une mort prématurée, avant mes 40 ans, au plus tôt serait le mieux

J'aime les couleurs, l'hiver, les animaux et les émotions/pensées/psychologie/philosophie de l'Homme forger par la différence, l'incompréhension, la folie, la vie

Je ne pense pas être une merde 1/4 du temps, le reste je m'en veux sans concession ni ménagement

J'affirme qu'être INFP est difficile pourtant cette spirale arrive à nous rendre beaux, intrinsèquement, autant dans la palette limité de compréhension de nos différents états que l'ont possèdes de nous même que dans la magie qui nous entoure durant nos moments de tranquillité

Peace out https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575626623-je-te-pique-ton-sticker.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Bizarre je me retrouve beaucoup dans le INFP mais aussi dans le INTP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Introverti, j'idéalise, je rêve et je suis convaincu de mes valeurs et de la notion d'honneur qui s'applique à mes actions.

D'ailleurs, émotionnellement je suis assez sensible. Dès qu'on me fait un reproche j'y pense pendant toute la journée voire même la semaine.

Dans un même temps j'ai tendance à préférer la logique plutôt qu'aux sentiments que je juge non objectifs pour les décisions importantes.

Suis-je en pleine transition ? :(

Tout ce que tu cites est attendu chez un INTP
On dirait des descriptions de signes astrologiques :noel:

Le 04 septembre 2020 à 10:24:25 PlekhanovG a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 08:18:40 EmptyDudes a écrit :
INFP-T

Je suis dépressif depuis le collège, je ne suis pas une bonne personne, j'ai d'énormes moments de dissociation dans le social, quand je navigue dans ma tête aussi, très isolé, d'humeur assez changeante

Je fais beaucoup de mal au quotidien dans une vision assez égoïste où je met certes ma vision personnel des choses au premier plan mais qui en résulte souvent d'un bien commun, autant dans mes obsessions que la façon que je choisi pour l'apporter

Je sais être diplomate, les compromis et l'entente de chacun est une chose que j'estime au plus au point, je n'ai souvent d'ailleurs même pas besoin que l'ont me formule des émotions pour les cernés

Beaucoup de créativité mais je n'ai encore pas trouver l'endroit où la déversée

à côté de ça, quand je sombre dans mes sphères, je me renferme encore plus, suis très nerveux, anxieux, ressens la moindre atteinte ou légère foulure comme une fin, pensées su**idaire à longueur de journée, dévaster d'un rien, ruminant mes erreurs, encore, encore et toujours en en faisant souvent le double durant ces moments là

ça peut durer quelques heures comme des mois

L'argent ne m'intéresse pas, j'estime qu'il consume et consomme l'Homme, nous asservit et dénature notre vision du monde

Avoir une vie bien ranger non plus, je vise une mort prématurée, avant mes 40 ans, au plus tôt serait le mieux

J'aime les couleurs, l'hiver, les animaux et les émotions/pensées/psychologie/philosophie de l'Homme forger par la différence, l'incompréhension, la folie, la vie

Je ne pense pas être une merde 1/4 du temps, le reste je m'en veux sans concession ni ménagement

J'affirme qu'être INFP est difficile pourtant cette spirale arrive à nous rendre beaux, intrinsèquement, autant dans la palette limité de compréhension de nos différents états que l'ont possèdes de nous même que dans la magie qui nous entoure durant nos moments de tranquillité

Peace out https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575626623-je-te-pique-ton-sticker.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Repose toi bien, ami !

Le 04 septembre 2020 à 11:26:25 PoufLePouf a écrit :
Bizarre je me retrouve beaucoup dans le INFP mais aussi dans le INTP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Introverti, j'idéalise, je rêve et je suis convaincu de mes valeurs et de la notion d'honneur qui s'applique à mes actions.

D'ailleurs, émotionnellement je suis assez sensible. Dès qu'on me fait un reproche j'y pense pendant toute la journée voire même la semaine.

Dans un même temps j'ai tendance à préférer la logique plutôt qu'aux sentiments que je juge non objectifs pour les décisions importantes.

Suis-je en pleine transition ? :(

Tu peux aussi être 49% Pensée (T) et 51% Sentiment (F), ce qui fait que tu te sens un peu dans les deux cases, tout dépend des situations. J'ai la même avec P et J.

Le 04 septembre 2020 à 11:26:25 PoufLePouf a écrit :
Bizarre je me retrouve beaucoup dans le INFP mais aussi dans le INTP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Introverti, j'idéalise, je rêve et je suis convaincu de mes valeurs et de la notion d'honneur qui s'applique à mes actions.

D'ailleurs, émotionnellement je suis assez sensible. Dès qu'on me fait un reproche j'y pense pendant toute la journée voire même la semaine.

Dans un même temps j'ai tendance à préférer la logique plutôt qu'aux sentiments que je juge non objectifs pour les décisions importantes.

Suis-je en pleine transition ? :(

Je dirais plutôt INFP, tu es assez sensible émotionnellement :d) Fi
Convaincu de tes valeurs, de ta notion d'honneur :d) Fi
Ressasser les reproches et les émotions négatives :d) Boucle Fi-Si de l'INFP
Tendance à préférer la logique plutôt que les sentiments que tu juges non objectifs :d) Ti en voie de développement
Sans oublier que tu idéalises et rêve beaucoup :d) Fi-Ne.

Le 11 juin 2020 à 17:46:35 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:28:52 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:26:07 CharlieLune a écrit :
ils sont géniaux les infp
t'es bête l'op :honte:

Bah explique khey :noel:
J'en suis un moi-même hein, et malgré quelques rares périodes de joie je n'ai connu presque que l'incompréhension et la dépression

INFP
gars très intelligents, le 3 qi après l'iNTP et l'INTJ
les gens disent qu'il est fragile alors que niveau intelligence il les met tous à l'amende

et c'est pas de l'intelligence robot comme les INTP, comme ils ont un Fi, ils savent etre sensibles et fins

Ne leur deuxième fonction leur permet de developper une imagination de dingue
ils peuvent écrire des bouquins, composer de la musique
le plus grand poète francais est un INFP
beaucoup de musiciens d'artistes sont des INFP

ensuite oui leur fonction inférieure est Te, mais justement avoir du mal à comprendre les raisons des autres en font souvent des gens à forte personnalité

le problème de l'INFP c'est qu'il peut faire facilement fragile
mais une fois qu'il dépasse sa fragilité s'il se met a devenir plus réaliste, il est parmi les meilleurs types

J'aurai pas dit mieux. Effectivement on pourrait associer l'INFP au dépressif chronique - égoïste - inadapté à la société - glandeur compulsif - fragile qui passe son temps à pleurnicher et ne sais pas s'imposer, j'en passe et des meilleures. Mais j'ai l'impression qu'en faisant tout ça et en s'évertuant à prouver à quel point c'est une sous-merde, l'auteur est en train de se tirer une balle dans le pied :ouch:

Égoïste ? Pas tellement car les INFP sont dotés d'une grande sensibilité et font donc preuve de beaucoup d'empathie. Ils font plus d'efforts que la moyenne pour cerner qui sont réellement les gens au-delà les apparences, et derrière leur côté renfermé et lunaire ils font généralement preuve d'une grande curiosité pour les autres et le monde qui les entoure. Et étant INFP moi-même, je peux assurer que l'on n'est pas bienveillant et altruiste "pour nourrir notre ego". Justement l'INFP a horreur des postures !

En réalité, plus qu'égoïste je pense que l'INFP est surtout têtu comme une mule. Il est très susceptible et se braque rapidement, pas tellement par égoïsme mais parce qu'il prend les choses très (trop) au sérieux. Naturellement, il va essayer d’œuvrer pour l'idéal (que ça soit dans sa vie personnelle ou dans ses relations avec les autres) et se montre très soucieux de bien faire les choses. Ce qui fait que si on lui formule une critique trop rude ou si on le charrie, si on tourne ce qu'il est en train de dire/faire en dérision, il le prendra de façon personnelle et sans retenue (dûe à la conjonction du Fi-dom et du Te-inf). En réalité, à partir du moment où il comprend que la perfection n'existe pas et que chacun d'entre nous fait comme il peut avec les moyens qui lui sont donnés, tout s'arrange. Il parvient à s'intégrer et à défendre de façon juste les valeurs qui lui tiennent à cœur, tout en quittant le monde idéal qu'il s'est créé de toutes pièces et en comprenant que les autres n'ont pas "forcément" les mêmes motivations que lui. J'ai tendance à penser que c'est un chemin par lequel passent tout les INFP (et je ne fais pas exception).

Ensuite, dépressif ? Rappelons que la dépression est une maladie mentale, donc non. Trop sensible et à fleur de peau par contre oui, et ça rejoint ce que je disais plus haut.
Solitaire et inadapté ? L'introversion ne signifie absolument pas ça, et si l'INFP parvient à trouver des études et un boulot qui sont en accord avec ses passions / valeurs / centres d'intérêt il y a de fortes chances qu'il soit très intégré et apprécié. Maintenant c'est sûr que s'il part bosser dans la grande distri y a des chances pour que ses relations professionnelles ne soient pas très bonnes :hap:
Glandeur et indécis ? Encore une fois, s'il trouve une profession ou un domaine d'expression (souvent artistique) dans lequel il pourra transmettre ses passions et valeurs, et ainsi se mettre au service de la communauté, l'INFP sera alors un bosseur infatigable.
Et enfin, fragile ? Disons que nous devons souvent lutter contre un manque de confiance en nous et une timidité naturelle qui est due à notre Fi (et donc présente depuis notre tendre enfance). Mais au risque de me répéter, tout cela peut être dépassé s'il parvient à s'intégrer suffisamment.

Bref, pour terminer mon débunkage on voit que l'INFP est un type comme tout le monde, c'est-à-dire avec ses qualités et défauts (quelle surprise :hap:). Et pour rejoindre ce qui est dit plus haut, c'est un type qui par son intelligence, sa sensibilité, son imagination, son empathie peut devenir un des meilleurs. S'il parvient à s'extirper suffisamment de ses défauts habituels et des démons qui l'empêchent d'avancer, il peut aller loin.

La preuve par deux superbes exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=igGSmii2KV0 (Jim Morrison)
https://www.youtube.com/watch?v=M5QD-32MCv4 (Albert Camus)

En réalité, plus qu'égoïste je pense que l'INFP est surtout têtu comme une mule. Il est très susceptible et se braque rapidement, pas tellement par égoïsme mais parce qu'il prend les choses très (trop) au sérieux.

C'est parce que nous sommes des "hypersensibles". Mais le pire dans tout ça, c'est que comme on prend trop les choses à cœur et que nos émotions sont multiplier par 100, quand ça sort on a du mal à se contrôler et on se rend pas forcément compte de la puissance de nos émotions qui peuvent mettre mal à l'aise et blesser les gens, alors que ce n'est pas notre but à la base.

Je compte même plus le nombre de fois que c'est moi qu'on a fait passer pour un méchant, alors que la personne avant ça m'avait une remarque que j'ai jugé déplacée et limite hautaine, et que ne supportant pas ça (mes "valeurs" ne supportent pas d'être pris pour un débile), je suis monté dans les tours sans que personne ne voit rien venir et ça en a déstabilisé plus d'un (dont la personne qui m'a fait la remarque et qui donc à balancé que c'était moi le méchant suite à ma réaction).

C'est SUPER CHIANT !

Et enfin, fragile ? Disons que nous devons souvent lutter contre un manque de confiance en nous et une timidité naturelle qui est due à notre Fi (et donc présente depuis notre tendre enfance). Mais au risque de me répéter, tout cela peut être dépassé s'il parvient à s'intégrer suffisamment.

Ce n'est pas que nous sommes fragiles (enfin, un peu quand même), mais c'est surtout que notre apparence et l'image qu'on renvoi est celle d'une personne fragile et naïve, même si au fond ce n'est pas ça.

Salut ! Il se passe quoi ici ? :-d
Je suis INFP :(

Le 09 septembre 2020 à 17:26:55 Esiire a écrit :
Salut ! Il se passe quoi ici ? :-d

Ayaaa je me souviens de toi. Tu m'as ignoré en mp du jour au lendemain.

Le 09 septembre 2020 à 17:29:47 SkolimowskiBan a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 17:26:55 Esiire a écrit :
Salut ! Il se passe quoi ici ? :-d

Ayaaa je me souviens de toi. Tu m'as ignoré en mp du jour au lendemain.

Beaucoup trop de mp et surtout que j'ai une impression d'être obligée de répondre or je n'aime pas être obligée donc je préfère ghost que être désagréable

:)

Sympa que le topic soit de nouveau actif :-d

Je suis revenu lire qurlques pavés parce que j'ai ma phase de dépression en bon INFP, parce qu'un collègue m'a fait une remarque anodine qui m'a flingué le moral :rire:

Je valide le pavé de MattMartians, c'est totalement moi. Le nombre de personnes qui me prennent pour un fragile ou un naïf, parce que je suis romantique, avec beaucoup de valeurs et je suis un type honnête, et surtout très hypersensible bref...
Je reste dans mon monde donc tant pis, je m'en fiche :hap:

Dans le même genre, Je suis un énorme bosseur avec 60h par semaine (5h30-17h30) mais pareil, les types pensent que je glandeur, ce plaisir :)

Dur d'être INFP en 2020 :)

Les filles INFP sont trop mignonnes et pures :cute: (souvent des kj d'ailleurs)

Par contre j'ai jamais réussi à conclure quoi que ce soit. C'est dans votre nature ça ou pas? Vous avez l'air d'être vraiment froid et distant :(

Le 11 septembre 2020 à 18:17:11 Oursbrony a écrit :
Les filles INFP sont trop mignonnes et pures :cute: (souvent des kj d'ailleurs)

Par contre j'ai jamais réussi à conclure quoi que ce soit. C'est dans votre nature ça ou pas? Vous avez l'air d'être vraiment froid et distant :(

D'après mon système de valeur, personne n'est digne de mon amitié et puis je suis très solitaire donc j'en ai rien à foutre des gens et on me le reproche beaucoup au taf mais ça me fait glousser :hap:

ISFP ici, c'est quoi la différence ?

Le 11 septembre 2020 à 18:53:06 NiroSousKotei a écrit :
ISFP ici, c'est quoi la différence ?

Ca y ressemble beaucoup mais l'ISFP est plus "pratique"
Un peu moins dans ses pensées, son monde intérieur et un peu plus dans la vraie vie
Plus dans le moment présent alors que l'INFP a la tête dans l'avenir

ISFP ici, c'est quoi la différence ?

Ils sont beaucoup plus terre à terre et pragmatique, ancrés dans le monde réel. Les sensitifs vivent l'instant présent. Les intuitifs sont beaucoup plus dans le passé (nostalgie) ou le futur (espoir) et en oublient bien souvent de "vivre". Notre société occidentale est très "S" par exemple, avec l'hyper consommation, se faire plaisir tout de suite, maintenant, etc.

Je reste dans mon monde donc tant pis, je m'en fiche

Ouai ben moi c'est pareil (INFP aussi) sauf que :

- Si je parle de trop, je peux devenir passif / agressif dès qu'on atteint mes valeurs morales, ou si on me fait une reproche / réflexion, du coup on va dire que je suis trop tendu et désagréable avec les gens.
- Si je laisse parler et que je refuse le débat ou de me défendre, je m'enferme dans ma bulle pour me protéger des "autres" et de leur toxicité, et là on va me reprocher d'être trop "enfermé", "froid" et "dans ma bulle" avec des problèmes de communication. :hap:

C'est sympa d'être INFP dans un monde où l'hypocrisie règne et où les gens ne savent même plus être eux mêmes et se sentent obligé de tenir un rôle comme dans une pièce de théâtre, afin de se sentir accepté et valorisé par "le groupe". Voir pire, ceux qui se sentent obligés de rabaisser les autres et de les humilier, afin de se sentir supérieur... :-(

Par contre j'ai jamais réussi à conclure quoi que ce soit. C'est dans votre nature ça ou pas? Vous avez l'air d'être vraiment froid et distant

C'est parce qu'on est tellement déçu du monde réel et des gens en général qu'on se donne cette barrière et distance avec les gens qui, bien souvent par notre apparence et l'image qu'on projette, avons trop tendance à passer pour des naïfs et innocents. Puis on part aussi du principe que "de toutes façons, personnes ne nous comprendra vraiment au fond de nous même et on trouvera toujours un moyen de nous critiquer et humilier, donc autant rester seul et se protéger des gens".

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 191