INFP est le PIRE type MBTI
Le 28 juin 2020 Ă 17:34:45 QueenMomo a Ă©crit :
Comment on réactive ?
(je suis INFP)
Je suis pas un pro des fonctions cognitives, mais pour le Ne, je dirais que lorsque tu auras un problème de boucle Fi-Si tu devrais voir les choses sous un autre angle et imaginer d'autres possibilités, admettre que tout n'est pas voué à l'échec.
Je suis moi mĂŞme INFP, j'ai pas l'impression d'en chier.
On l'appel l'idéaliste, mais aussi le médiateur (le genre qui aime pas les conflits donc tente de les résoudre).
Pour ce qui est de la compréhension des autres c'edt tout l'inverse de ce que dit l'op : même une personne avec quu tu n'es pas d'accord, tu va tenter de comprendre son point de vue.
Le 16 juin 2020 Ă 13:49:08 GentilReveur a Ă©crit :
Le 16 juin 2020 Ă 13:09:49 GentilReveur a Ă©crit :
Je vais vous donner un exemple. Le plus marquant est Steve Jobs.Durant sa période de jeûne adulte c’était un mec paumé, un gros hippie qui passait son temps à se défoncer à la verte et à l’acide. Il suivait aussi les cours à la fac en auditeur libre car il avait des difficultés à se conformer et à se limiter à un domaine. + gros sens artistique. A partir de là , si il en était resté là tous les Jean-MBTI lui aurait collé l’étiquette du INFP ou ISFP.
Mais entre temps il a décidé de changer brutalement. Une scène décrit ce changement dans le film « Jobs ». Quand il décide de rentrer dans sa chemise dans son pantalon et de matter toutes ses émotions, il devient discipliné et strict.
Aujourd’hui tous les Jean-MBTI le taxe de ENTJ (COMMANDANT).
Est ce Steve Jobs aurait eu l’audace de créer Apple si il avait passé le test MBTI le décrivant INFP dans sa période hippie rêveur de jeune adulte? Est ce qu’il aurait fait quoique ce soit de sa vie s’il s’en était resté la description de son type à l’époque ? Vraisemblablement non.Tout ça pour dire que vous pouvez changer et décider de qui vous voulez devenir
Et quel spectacle de voir une bande de clown jean-MBTI extrémiste débattre sur la personnalité de Steve Jobs !
« il est ENTP », « Mais non il est ENTJ », « Arrêtez vous voyez très clairement qu’il est ISTJ »
Vous tapez Steve’s Jobs MBTI sur Google vous avez 15 résultats différents, pourtant c’est pas faute d’avoir une tonne de vidéo de lui et deux films sur sa vieCe désir des normies de toujours mettre une étiquette sur eux même et sur les gens. Impossible de consider que chacun est unique, ils doivent de sentir uni derrière leur petit résultat de test.
Bref c’est ridicule
Le MBTI c'est comme le QI, ceux qui critiquent le test sans arrêt sont ceux qui ne sont pas content de leur résultat
Le 28 juin 2020 Ă 17:40:10 SixBladeKnife a Ă©crit :
Bordel mais le mbti c'est juste un guide, pas une malédiction
Je suis moi mĂŞme INFP, j'ai pas l'impression d'en chier.
On l'appel l'idéaliste, mais aussi le médiateur (le genre qui aime pas les conflits donc tente de les résoudre).
Pour ce qui est de la compréhension des autres c'edt tout l'inverse de ce que dit l'op : même une personne avec quu tu n'es pas d'accord, tu va tenter de comprendre son point de vue.
Chaque personne est différente peu importe son MBTI hein, c'est pas parce que t'es INFP que tu vas FORCEMENT rencontrer des problèmes d'INFP ^^
INTP et INFP selon mes humeurs d'après les sites
Le 04 juillet 2020 Ă 02:49:13 Lemondeestcruel a Ă©crit :
J'hésite entre Inpt ou Entp, j'ai l'impression que le test est fossé à cause de ma confiance en moi. Dans la vie je suis quelqu'un de très enthousiaste, qui a toujours le sourire et qui aime faire rire, je suis un peux le "pote"de tout le monde. Par contre je déprime et cogite beaucoup quand je suis seul, je ne suis pas très à l'aise socialement et je stresse pour un rien. C'est bizarre j'adore être seul avec moi-même mais aussi être avec les autres, du coup je sais par d'où je puisse mon énergie. Je suis bordélique d'ouf, beaucoup de mal à m'organiser la plus pars du temps je préfère faire les choses comme ils viennent, mes potes disent que j'ai un côté roublard à certains moments. Chaque fois que je fais le teste c'est soit intp ou entp
Alors passons par les fonctions cognitives, dis moi quel mécanisme de pensée tu utilises le plus entre :
-Intuition extravertie : Tu fais des liens entre les choses qui existent et tu les partage aux autres, ça peut aller de vannes bien pensées jusqu'à des inventions, tu émets des théories sur le passé des choses et l'évolution des choses
-Pensée intovertie : Quand tu as une idée, tu réflechis pour savoir si elle est cohérente ou non, tu établis des théories, tu classes tes idées, tu crées des hypothèses, et tu cherches à obtenir un résultat le plus logique et rationnel
J'hallucine la force que vous mettez à chier sur l'astrologie tout en suçant le MBTI comme ça
Mais bon
Le 04 juillet 2020 Ă 11:22:27 Gartaz a Ă©crit :
Je suis ISFJ, il paraît que c'est le MBTI le moins rare mais pourtant je vois jamais personne le mentionner
Non c'est juste que les communautés de jvc sont composés majoritairement d'INTP,ENTP,INTJ,ENTJ et d'INFP.
Le 04 juillet 2020 Ă 11:22:27 Gartaz a Ă©crit :
Je suis ISFJ, il paraît que c'est le MBTI le moins rare mais pourtant je vois jamais personne le mentionner
L'ISFJ est très fréquent IRL, et il n'a en général pas de gros problèmes d'intégration avec les autres, c'est pourquoi il traîne rarement sur des forums
Le 04 juillet 2020 Ă 11:15:32 Pazifieur- a Ă©crit :
J'hésite entre Inpt ou Entp, j'ai l'impression que le test est fossé à cause de ma confiance en moi. Dans la vie je suis quelqu'un de très enthousiaste, qui a toujours le sourire et qui aime faire rire, je suis un peux le "pote"de tout le monde. Par contre je déprime et cogite beaucoup quand je suis seul, je ne suis pas très à l'aise socialement et je stresse pour un rien. C'est bizarre j'adore être seul avec moi-même mais aussi être avec les autres, du coup je sais par d'où je puisse mon énergie. Je suis bordélique d'ouf, beaucoup de mal à m'organiser la plus pars du temps je préfère faire les choses comme ils viennent, mes potes disent que j'ai un côté roublard à certains moments. Chaque fois que je fais le teste c'est soit intp ou entpAlors passons par les fonctions cognitives, dis moi quel mécanisme de pensée tu utilises le plus entre :
-Intuition extravertie : Tu fais des liens entre les choses qui existent et tu les partage aux autres, ça peut aller de vannes bien pensées jusqu'à des inventions, tu émets des théories sur le passé des choses et l'évolution des choses
-Pensée intovertie : Quand tu as une idée, tu réflechis pour savoir si elle est cohérente ou non, tu établis des théories, tu classes tes idées, tu crées des hypothèses, et tu cherches à obtenir un résultat le plus logique et rationnel
Je dirais plutôt l'intuition extravertie, j'adore parler de mes nouvelles idées aux autres, mais pas trop avec mes projets. En fait j'aime pas trop en parler par peur qu'ont me les voles, je suis très secret à ce niveau-là . Mais je finis quand même par céder à un moment donné dans un élan d'émotivité, c'est bizarre. Je ne veux pas forcément atteindre un résultat parfait, tant que ça marche c'est le plus important pour moi, je t'avoue que la flemme joue beaucoup aussi. Après je m'y connais pas trop la dedans, je ne sais pas s'il y a d'autre chose qui rentre en compte
Le 04 juillet 2020 Ă 13:33:18 Lemondeestcruel a Ă©crit :
Le 04 juillet 2020 Ă 11:15:32 Pazifieur- a Ă©crit :
J'hésite entre Inpt ou Entp, j'ai l'impression que le test est fossé à cause de ma confiance en moi. Dans la vie je suis quelqu'un de très enthousiaste, qui a toujours le sourire et qui aime faire rire, je suis un peux le "pote"de tout le monde. Par contre je déprime et cogite beaucoup quand je suis seul, je ne suis pas très à l'aise socialement et je stresse pour un rien. C'est bizarre j'adore être seul avec moi-même mais aussi être avec les autres, du coup je sais par d'où je puisse mon énergie. Je suis bordélique d'ouf, beaucoup de mal à m'organiser la plus pars du temps je préfère faire les choses comme ils viennent, mes potes disent que j'ai un côté roublard à certains moments. Chaque fois que je fais le teste c'est soit intp ou entpAlors passons par les fonctions cognitives, dis moi quel mécanisme de pensée tu utilises le plus entre :
-Pensée intovertie : Quand tu as une idée, tu réflechis pour savoir si elle est cohérente ou non, tu établis des théories, tu classes tes idées, tu crées des hypothèses, et tu cherches à obtenir un résultat le plus logique et rationnelJe dirais plutôt l'intuition extravertie, j'adore parler de mes nouvelles idées aux autres, mais pas trop avec mes projets. En fait j'aime pas trop en parler par peur qu'ont me les voles, je suis très secret à ce niveau-là . Mais je finis quand même par céder à un moment donné dans un élan d'émotivité, c'est bizarre. Je ne veux pas forcément atteindre un résultat parfait, tant que ça marche c'est le plus important pour moi, je t'avoue que la flemme joue beaucoup aussi. Après je m'y connais pas trop la dedans, je ne sais pas s'il y a d'autre chose qui rentre en compte
Alors tu es plutĂ´t ENTP.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 Ă 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75214