Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 05 juillet 2020 à 22:01:42 Burtonesque a écrit :
Je suis INFP et 4w5, c'est trop de la merde en fait. :(
Je suis tellement idéaliste que TOUT dans la vie me déçoit, parce que c'est jamais comme je voudrais que ce soit et que ça aille. Mes projets sont utopiques, je passe mon temps à rêvasser plus qu'à agir...

Niveau pro, c'est de la merde, j'ai fait pleins de trucs mais je me lasse vite. Puis quand tu fais des recherches genre "meilleur métier pour INFP / type 4w5" on te sort les métiers les plus bouchés du siècle : artiste, designer, musicien, écrivain, etc. :-(

Rien dans ce monde n'est fait pour nous aidez, nous, INFP et type 4w5.

La même ici clé :noel:

J'ai toujours été bon en cours de Français, mes dissertation étaient les meilleures, lues par le professeur et c'est ce que j'arrive de mieux à faire.
La vie en entreprise est un SUPPLICE pour moi, mais j'essaie de garder la tête haute :noel:

Bonjour aux INFP :hap:

Cette description de l'auteur... mais ça correspond PARFAITEMENT à Mickael J, le youtubeur qui fait Fermez-là. :ouch: :rire:
Vous aussi les INFP vous avez l'impression d'être différents des autres, uniques, comme si vous ressentiez tout différemment ?

ENTP-T ici.

Mais bon je pense pas qu'une personne se résume à ce genre de test :(

Le 10 juillet 2020 à 11:56:17 Pazifieur- a écrit :
Vous aussi les INFP vous avez l'impression d'être différents des autres, uniques, comme si vous ressentiez tout différemment ?

Oui clairement :noel:

Je suis INFP. Je rentre dans un aucun moule, j'ai du mal avec les règles en société, je suis très solitaire et je prends un malin plaisir à transgresser les diktats societaux. Ça fait chier tout le monde et je suis le mec introverti et bizarre de mon travail mais je m'y suis fait :noel:

Personne ne me comprends (je dis pas ça pour faire mon Sasuke hein...). Je passe pour quelquun de très efféminé parce que je suis beaucoup dans l'émotion et tout ce que je peux ressentir comme émotion, ça se fracasse dans mon petit corps et ça me perturbe. C'est douleureux. Les gens se moquent de ça d'ailleurs.

En deux mots, je suis très sensible, j'ai de profondeurs valeurs et une éthique personnelle très stricte.
Tout le monde rigole quand je parle de fidélité dans un couple et je suis bien seul contre tous quand je prêche pour la monogamie. A côté de ça certains collègues trompent à droite à gauche et trouvent ça normal, sauf moi. C'est un petit exemple mais très parlant.

Le 10 juillet 2020 à 11:56:17 Pazifieur- a écrit :
Vous aussi les INFP vous avez l'impression d'être différents des autres, uniques, comme si vous ressentiez tout différemment ?

Ouai et le soucis de l'INFP, contrairement à l'INFJ, c'est qu'il se sent différent et en souffre parce qu'il ne veut pas non plus être "comme tout le monde" et être un "caméléon". En fait, l'INFP voudrait être accepté pour ce qu'il est et pas jugé sans arrêt. Il est ainsi toujours déprimé, parce qu'il se rend compte que nous vivons en société et que nous ne pouvons pas être nous-même à 100% si on veut être accepté. Ou on doit se forcer à faire des efforts pour "être dans le groupe", ce qui est impossible pour un INFP, ou on souffre en silence parce qu'on a pas le choix.

Le 11 juillet 2020 à 21:17:15 Burtonesque a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 11:56:17 Pazifieur- a écrit :
Vous aussi les INFP vous avez l'impression d'être différents des autres, uniques, comme si vous ressentiez tout différemment ?

Ouai et le soucis de l'INFP, contrairement à l'INFJ, c'est qu'il se sent différent et en souffre parce qu'il ne veut pas non plus être "comme tout le monde" et être un "caméléon". En fait, l'INFP voudrait être accepté pour ce qu'il est et pas jugé sans arrêt. Il est ainsi toujours déprimé, parce qu'il se rend compte que nous vivons en société et que nous ne pouvons pas être nous-même à 100% si on veut être accepté. Ou on doit se forcer à faire des efforts pour "être dans le groupe", ce qui est impossible pour un INFP, ou on souffre en silence parce qu'on a pas le choix.

C'est tellement ça :rire:

Le nombre où on m'a dit qu'il fallait que je m'intègre, que je fasses comme les autres, que je sois plus sociable... :)

MAIS J'AI PAS ENVIE LES MECS :)

Bon, bah si ce topic vit toujours, je repose la question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses :

Les INFP, qu'auriez-vous savoir pendant votre adolescence, qui vous aurait permis de vous épanouir bien plus facilement/rapidement, ou qui vous aurait au moins évité plein de prises de têtes et moments de merde ?

Le 14 juillet 2020 à 01:34:57 Cocacolique a écrit :
Bon, bah si ce topic vit toujours, je repose la question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses :

Les INFP, qu'auriez-vous savoir pendant votre adolescence, qui vous aurait permis de vous épanouir bien plus facilement/rapidement, ou qui vous aurait au moins évité plein de prises de têtes et moments de merde ?

D'être moins gentil, de savoir m'imposer plus. D'essayer de ne pas laisser tomber aussi facilement :noel:

Avoir plus de compétences sociales également.

Le 14 juillet 2020 à 01:34:57 Cocacolique a écrit :
Bon, bah si ce topic vit toujours, je repose la question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses :

Les INFP, qu'auriez-vous savoir pendant votre adolescence, qui vous aurait permis de vous épanouir bien plus facilement/rapidement, ou qui vous aurait au moins évité plein de prises de têtes et moments de merde ?

Je me suis bien épanoui dans mon adolescence notamment parce que que je voyais mon introversion et ma sensibilité comme des alliées plutôt que comme des boulets :noel:

Je dirais, dans une moindre mesure, comprendre que tes valeurs sont les tiennes, qu'elles sont précieuses, mais que ça ne sert à rien d'essayer d'y plier celles des autres. Le monde s'arrêtera pas de tourner pour toi et une fois que t'as compris ça, tu peux cultiver tes valeurs sans souffrir parce qu'elles ne sont pas cohérentes avec celles des autres :noel:

Le 14 juillet 2020 à 01:34:57 Cocacolique a écrit :
Bon, bah si ce topic vit toujours, je repose la question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses :

Les INFP, qu'auriez-vous savoir pendant votre adolescence, qui vous aurait permis de vous épanouir bien plus facilement/rapidement, ou qui vous aurait au moins évité plein de prises de têtes et moments de merde ?

Savoir extérioriser mes pensées et prendre la parole en groupe. Aller un peu plus vers les autres et prendre un peu plus soin de moi. A l'époque je parlais pas par peur de me dévoiler ou de dire des truc pas intéressants... résultat j'était souvent très seul.

Le 14 juillet 2020 à 01:34:57 Cocacolique a écrit :
Bon, bah si ce topic vit toujours, je repose la question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses :

Les INFP, qu'auriez-vous savoir pendant votre adolescence, qui vous aurait permis de vous épanouir bien plus facilement/rapidement, ou qui vous aurait au moins évité plein de prises de têtes et moments de merde ?

De plus tenter sans avoir peur de l'échec. Et s'en foutre des erreurs passées (koukou la boucle Fi-Si :hap: )

Le 14 juillet 2020 à 11:13:24 ink-ray a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 01:34:57 Cocacolique a écrit :
Bon, bah si ce topic vit toujours, je repose la question pour laquelle je n'ai pas eu de réponses :

Les INFP, qu'auriez-vous savoir pendant votre adolescence, qui vous aurait permis de vous épanouir bien plus facilement/rapidement, ou qui vous aurait au moins évité plein de prises de têtes et moments de merde ?

Je me suis bien épanoui dans mon adolescence notamment parce que que je voyais mon introversion et ma sensibilité comme des alliées plutôt que comme des boulets :noel:

Je dirais, dans une moindre mesure, comprendre que tes valeurs sont les tiennes, qu'elles sont précieuses, mais que ça ne sert à rien d'essayer d'y plier celles des autres. Le monde s'arrêtera pas de tourner pour toi et une fois que t'as compris ça, tu peux cultiver tes valeurs sans souffrir parce qu'elles ne sont pas cohérentes avec celles des autres :noel:

Je peux clairement pas faire ça :noel:

Comment être ami avec un collègue qui cuck sa compagne ? C'est hors de ma portée :peur:

Au travail j'ai des beaucoup de réflexions sur mes principes et j'ai envie de répéter à chaque fois : "Si le monde tournait à ma façon, il n'y aurai pas de tromperies" :noel:

Le 05 juillet 2020 à 12:06:41 Pazifieur- a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 01:38:49 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:03:26 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:02:24 Pazifieur- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:58:51 Pc-ManPic17 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:57:06 Kusone a écrit :
En fait si je comprend bien, les INFP sont soit des génies qui réussissent, soit des ratés dépressifs

Pour l'avoir été, un INFP est un reveur de l'extrême, y'a pas pire.
Il veut VRAIMENT que le monde tourne autour de lui, de ses valeurs mais sans que le monde le regarde étant un introverti très timide.

L'INFP est bourré de contradiction, personne n'arrivera à le comprendre, même lui car il se complique toujours la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Si t'as l'impression que personne te comprend, c'est parce que personne te comprend,
c'est plus facile à vivre une fois que t'en es conscient"

C'est marrant, Orelsan est INFP :noel:

ENFP khey
exactement la meme personnalité que Vald

Orelsan je le vois pas du tout ENFP. Dans les interviews il a pas l'air d'être fameusement extraverti

E ca veut pas forcément dire extraverti
C'est pas un INFP je viens de regarder une interview la il a énormément de recul sur lui même beaucoup de second degré prend tout a la légère
L'infp il fait plus de "drama"

Le 16 juillet 2020 à 03:41:37 CharlieLune a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 12:06:41 Pazifieur- a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 01:38:49 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:03:26 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:02:24 Pazifieur- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:58:51 Pc-ManPic17 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:57:06 Kusone a écrit :
En fait si je comprend bien, les INFP sont soit des génies qui réussissent, soit des ratés dépressifs

Pour l'avoir été, un INFP est un reveur de l'extrême, y'a pas pire.
Il veut VRAIMENT que le monde tourne autour de lui, de ses valeurs mais sans que le monde le regarde étant un introverti très timide.

L'INFP est bourré de contradiction, personne n'arrivera à le comprendre, même lui car il se complique toujours la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"Si t'as l'impression que personne te comprend, c'est parce que personne te comprend,
c'est plus facile à vivre une fois que t'en es conscient"

C'est marrant, Orelsan est INFP :noel:

ENFP khey
exactement la meme personnalité que Vald

Orelsan je le vois pas du tout ENFP. Dans les interviews il a pas l'air d'être fameusement extraverti

E ca veut pas forcément dire extraverti
C'est pas un INFP je viens de regarder une interview la il a énormément de recul sur lui même beaucoup de second degré prend tout a la légère
L'infp il fait plus de "drama"

Effectivement, peut être ISFP, mais pas du tout ENFP.

INFJ et je sais pas si c'est mieux :hap:

Wow 40 pages :hap:

Rassurez moi qu'avec autant de pages l'un de vous a pu démentir l'absurdité de ce pavé ?

Encore des gens actifs ici ? :hap:

Le 14 août 2020 à 21:11:57 Pazifieur- a écrit :
Encore des gens actifs ici ? :hap:

Moi oui :oui:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 308