Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

C'est mot pour mot un mec toxique que je connais

Sinon, c'est cool INTJ ? Depuis la fin de mes études et de la fac, j'ai du mal à accrocher avec les gens, je ne sais jamais quoi répondre aux bavardages; j'en ai rien à faire de leurs gosses et leurs vies quotidiennes sans intérêts.

Le 12 juin 2020 à 00:56:07 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:54:10 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:46:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:44:04 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:39:25 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:38:36 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:33:09 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:31:06 eussoudore6 a écrit :
Je pense être un INFP, et pourtant je raille souvent autrui, je me fiche d'être perçu comme une bonne personne, j'ai conscience de ne pas être toujours moral, je suis capable d'un grand recul et d'un grand détachement à l'égard de mes valeurs, qui, par ailleurs, évoluent constamment.

J'ai confiance en moi, mes émotions sont parfaitement contrôlées : je ne me laisse emporter par la passion presque uniquement lorsque je le désire. Je suis capable de produire des raisonnements logiques très approfondis (majore d'une promo de philo), je met simplement la logique au service de connaissances intuitives qui ne reposent que sur mes croyances personnelles (la contingence de l'Être par exemple). Je peux à la fois écrire des poèmes en folâtrant dans la prairie et rédiger un travail philosophique parfaitement rigoureux.

J'ai tout à fait conscience de mon Fi puisque je ne me livre qu'avec une grande difficulté auprès des gens. Il m'a fallu plusieurs années avant d'être à l'aise avec mon seul ami à qui je peux à présent tout dire. Quant aux autre, je reste hermétique, surtout quant il est question de sentiment.

Etrange tout ça l'OP, qu'en penses-tu ?

tu es peut-être INTP
ou un INFP bien développé

J'ai rencontré un INTP, et son raisonnement se construisait exclusivement avec de la logique brute. Il invoquait le modus ponens, les implications, la causalité, le tiers exclu et toute la panoplie :rire: Perso j'ai davantage l'impression de puiser dans une intuition, je ne sais jamais à l'avance ce que je vais dire ni comment, je me laisse pénétré par la pensée et je l'écris de façon quasiment spontanée. Bien sûr, j'imagine bien qu'il y a un système neuronal derrière tout ça, que j'ai établis des constructions, des associations mais je n'en ai pas vraiment conscience lors d'un débat

ça ressemble à un INFJ ça :noel:

Ouais ça pourrait, simplement la préférence J implique un goût de l'ordre et de la planification. Or sur ce point, je suis clairement un P bordélique qui fait tout à l'arrache et sans prévoir X.N.X.P c'est indubitable, mais je n'ai jamais pu cerné précisément mon type parmi les 4 restants. J'ai toujours penché sur le INFP notamment car les fonctions sont plus ou moins cohérente avec moi, mais je ne me reconnais pas parmi les autres INFP

si tu es vraiment bordélique il y a de chances pour que tu sois un ENXP
donc plutôt ENFP d'après ce que tu dis

Je le crois de plus en plus. En retraçant ma vie, on dirait un INFP en cours de transition vers ENFP. On dit souvent qu'il est impossible de changer de type au cours de sa vie, mais j'estime qu'ils ont tort. J'étais l'archétype même du Célestin anxieux de tout, s'apitoyant et ne sachant quoi faire plus tard il y a quelques années.

A présent, je rêve d'être un nomade sans tune et d'aborder plein de monde au cours du voyage :( Mon passé de INFP et ce que je deviens se contredisent. Ou alors j'ai toujours été un ENFP qui n'exploitait pas toutes ses fonctions, j'en sais rien

question assez simple pour déterminer si tu es INFP ou ENFP
as-tu peur des limites, des règles, du contrôle, ou plutôt de ce que les gens pensent de toi?
Dans le premier cas tu es ENFP, dans le deuxième INFP

Je refuse catégoriquement les limites, les règles et le contrôle qu'on m'impose. Quant à ce que les gens pensent, je n'y accorde une grande importance que lorsqu'il s'agit de mon seul ami. Autrement, j'y accorde un légère attention, mais pas plus que ça

Le 12 juin 2020 à 01:02:45 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:56:07 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:54:10 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:46:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:44:04 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:39:25 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:38:36 eussoudore6 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:33:09 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 00:31:06 eussoudore6 a écrit :
Je pense être un INFP, et pourtant je raille souvent autrui, je me fiche d'être perçu comme une bonne personne, j'ai conscience de ne pas être toujours moral, je suis capable d'un grand recul et d'un grand détachement à l'égard de mes valeurs, qui, par ailleurs, évoluent constamment.

J'ai confiance en moi, mes émotions sont parfaitement contrôlées : je ne me laisse emporter par la passion presque uniquement lorsque je le désire. Je suis capable de produire des raisonnements logiques très approfondis (majore d'une promo de philo), je met simplement la logique au service de connaissances intuitives qui ne reposent que sur mes croyances personnelles (la contingence de l'Être par exemple). Je peux à la fois écrire des poèmes en folâtrant dans la prairie et rédiger un travail philosophique parfaitement rigoureux.

J'ai tout à fait conscience de mon Fi puisque je ne me livre qu'avec une grande difficulté auprès des gens. Il m'a fallu plusieurs années avant d'être à l'aise avec mon seul ami à qui je peux à présent tout dire. Quant aux autre, je reste hermétique, surtout quant il est question de sentiment.

Etrange tout ça l'OP, qu'en penses-tu ?

tu es peut-être INTP
ou un INFP bien développé

J'ai rencontré un INTP, et son raisonnement se construisait exclusivement avec de la logique brute. Il invoquait le modus ponens, les implications, la causalité, le tiers exclu et toute la panoplie :rire: Perso j'ai davantage l'impression de puiser dans une intuition, je ne sais jamais à l'avance ce que je vais dire ni comment, je me laisse pénétré par la pensée et je l'écris de façon quasiment spontanée. Bien sûr, j'imagine bien qu'il y a un système neuronal derrière tout ça, que j'ai établis des constructions, des associations mais je n'en ai pas vraiment conscience lors d'un débat

ça ressemble à un INFJ ça :noel:

Ouais ça pourrait, simplement la préférence J implique un goût de l'ordre et de la planification. Or sur ce point, je suis clairement un P bordélique qui fait tout à l'arrache et sans prévoir X.N.X.P c'est indubitable, mais je n'ai jamais pu cerné précisément mon type parmi les 4 restants. J'ai toujours penché sur le INFP notamment car les fonctions sont plus ou moins cohérente avec moi, mais je ne me reconnais pas parmi les autres INFP

si tu es vraiment bordélique il y a de chances pour que tu sois un ENXP
donc plutôt ENFP d'après ce que tu dis

Je le crois de plus en plus. En retraçant ma vie, on dirait un INFP en cours de transition vers ENFP. On dit souvent qu'il est impossible de changer de type au cours de sa vie, mais j'estime qu'ils ont tort. J'étais l'archétype même du Célestin anxieux de tout, s'apitoyant et ne sachant quoi faire plus tard il y a quelques années.

A présent, je rêve d'être un nomade sans tune et d'aborder plein de monde au cours du voyage :( Mon passé de INFP et ce que je deviens se contredisent. Ou alors j'ai toujours été un ENFP qui n'exploitait pas toutes ses fonctions, j'en sais rien

question assez simple pour déterminer si tu es INFP ou ENFP
as-tu peur des limites, des règles, du contrôle, ou plutôt de ce que les gens pensent de toi?
Dans le premier cas tu es ENFP, dans le deuxième INFP

Je refuse catégoriquement les limites, les règles et le contrôle qu'on m'impose. Quant à ce que les gens pensent, je n'y accorde une grande importance que lorsqu'il s'agit de mon seul ami. Autrement, j'y accorde un légère attention, mais pas plus que ça

ça ressemble beaucoup à un ENFP tout ça :noel:

Le 12 juin 2020 à 01:01:49 femmedezemmour a écrit :
C'est mot pour mot un mec toxique que je connais

Sinon, c'est cool INTJ ? Depuis la fin de mes études et de la fac, j'ai du mal à accrocher avec les gens, je ne sais jamais quoi répondre aux bavardages; j'en ai rien à faire de leurs gosses et leurs vies quotidiennes sans intérêts.

INTJ c'est le stratège, le joueur d'échecs, le mec qui voit les gens comme des pions pour atteindre ses objectifs :noel:
Très intelligent, il sait se fixer des objectifs précis et les atteindre sans divaguer. Il a en général assez peu de considération pour les autres et méprise ceux qu'il juge moins intelligents, efficaces que lui. Il est intéressé par les carrières scientifiques, techniques. Il adore élaborer des plans.
Son défaut est qu'il néglige parfois des détails concrets qui font foirer son plan et qu'il a du mal à vivre dans le moment présent. Il est obligé de tout préparer et manque de spontanéité

Le 11 juin 2020 à 23:52:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:47:34 hommenoir90 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:07:57 ziboo a écrit :
c'est un des pires quand tu es un mec, si tu es une meuf absolument pas

Faut vraiment etre un gros frustré pour croire que les filles introverties ne galèrent pas non plus

le problème n'est pas d'être introverti, le problème est d'être INFP :hap:
L'INFP représente la connexion aux émotions, l'idéalisme, le rêve, le manque de rationalité, d'objectivité
Que des caractéristiques typiquement féminines. Donc oui, c'est clairement plus facile d'être une femme INFP qu'un mec, tout comme il est plus facile d'être un mec ENTJ qu'une femme

Pourquoi moins facile d'être une femme ENTJ ?

On dit souvent qu'il est impossible de changer de type au cours de sa vie, mais j'estime qu'ils ont tort. J'étais l'archétype même du Célestin anxieux de tout, s'apitoyant et ne sachant quoi faire plus tard il y a quelques années.

A présent, je rêve d'être un nomade sans tune et d'aborder plein de monde au cours du voyage :( Mon passé de INFP et ce que je deviens se contredisent.

Non. Peut-être que ceux qui disent qu'on ne change pas de type le font parce que tous les prétendus contre-exemples sont dus à une incompréhension des types.

Le 12 juin 2020 à 01:09:47 Kheyminiscence a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:52:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:47:34 hommenoir90 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:07:57 ziboo a écrit :
c'est un des pires quand tu es un mec, si tu es une meuf absolument pas

Faut vraiment etre un gros frustré pour croire que les filles introverties ne galèrent pas non plus

le problème n'est pas d'être introverti, le problème est d'être INFP :hap:
L'INFP représente la connexion aux émotions, l'idéalisme, le rêve, le manque de rationalité, d'objectivité
Que des caractéristiques typiquement féminines. Donc oui, c'est clairement plus facile d'être une femme INFP qu'un mec, tout comme il est plus facile d'être un mec ENTJ qu'une femme

Pourquoi moins facile d'être une femme ENTJ ?

parce que les hommes ont tendance à rechercher des femmes douces, affectueuses, un peu dociles :hap:

Le 12 juin 2020 à 01:22:33 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:09:47 Kheyminiscence a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:52:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:47:34 hommenoir90 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:07:57 ziboo a écrit :
c'est un des pires quand tu es un mec, si tu es une meuf absolument pas

Faut vraiment etre un gros frustré pour croire que les filles introverties ne galèrent pas non plus

le problème n'est pas d'être introverti, le problème est d'être INFP :hap:
L'INFP représente la connexion aux émotions, l'idéalisme, le rêve, le manque de rationalité, d'objectivité
Que des caractéristiques typiquement féminines. Donc oui, c'est clairement plus facile d'être une femme INFP qu'un mec, tout comme il est plus facile d'être un mec ENTJ qu'une femme

Pourquoi moins facile d'être une femme ENTJ ?

parce que les hommes ont tendance à rechercher des femmes douces, affectueuses, un peu dociles :hap:

Et tu estimes que les femmes ENTJ sont rétives aux capacités de manipulation parce que.. ? :hap:

Le 12 juin 2020 à 01:24:58 Kheyminiscence a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:22:33 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:09:47 Kheyminiscence a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:52:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:47:34 hommenoir90 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:07:57 ziboo a écrit :
c'est un des pires quand tu es un mec, si tu es une meuf absolument pas

Faut vraiment etre un gros frustré pour croire que les filles introverties ne galèrent pas non plus

le problème n'est pas d'être introverti, le problème est d'être INFP :hap:
L'INFP représente la connexion aux émotions, l'idéalisme, le rêve, le manque de rationalité, d'objectivité
Que des caractéristiques typiquement féminines. Donc oui, c'est clairement plus facile d'être une femme INFP qu'un mec, tout comme il est plus facile d'être un mec ENTJ qu'une femme

Pourquoi moins facile d'être une femme ENTJ ?

parce que les hommes ont tendance à rechercher des femmes douces, affectueuses, un peu dociles :hap:

Et tu estimes que les femmes ENTJ sont rétives aux capacités de manipulation parce que.. ? :hap:

Parce qu'elles ont une personnalité très dominante, masculine :hap:

Le 12 juin 2020 à 01:27:28 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:24:58 Kheyminiscence a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:22:33 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:09:47 Kheyminiscence a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:52:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:47:34 hommenoir90 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:07:57 ziboo a écrit :
c'est un des pires quand tu es un mec, si tu es une meuf absolument pas

Faut vraiment etre un gros frustré pour croire que les filles introverties ne galèrent pas non plus

le problème n'est pas d'être introverti, le problème est d'être INFP :hap:
L'INFP représente la connexion aux émotions, l'idéalisme, le rêve, le manque de rationalité, d'objectivité
Que des caractéristiques typiquement féminines. Donc oui, c'est clairement plus facile d'être une femme INFP qu'un mec, tout comme il est plus facile d'être un mec ENTJ qu'une femme

Pourquoi moins facile d'être une femme ENTJ ?

parce que les hommes ont tendance à rechercher des femmes douces, affectueuses, un peu dociles :hap:

Et tu estimes que les femmes ENTJ sont rétives aux capacités de manipulation parce que.. ? :hap:

Parce qu'elles ont une personnalité très dominante, masculine :hap:

Tu ne sembles pas assimiler mon insinuation. Ma suggestion portait plus sur le fait qu'il serait très aisé pour une ENTJ de se montrer douce et agréable avec un homme, si cela s'avérait un placement avantageux pour l'avenir. Les hommes sont généralement d'autant plus flattés que tu es opiniatre et impénétrable avec les autres et ils se font d'autant plus accro à tes tendresses que tu n'octroies aux autres hommes qu'une impassible pudeur. Je pense personnellement que j'aurais du endurer plus de difficulté pour séduire en étant INFP, dans la mesure où l'établissement de stratégie (pas nécessairement conscientes) intrinsèque à l'ENTJ est un élément nourricier capital de la séduction d'autrui.

Le 12 juin 2020 à 01:35:25 Kheyminiscence a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:27:28 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:24:58 Kheyminiscence a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:22:33 Chiennasse13 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 01:09:47 Kheyminiscence a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:52:27 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 23:47:34 hommenoir90 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:07:57 ziboo a écrit :
c'est un des pires quand tu es un mec, si tu es une meuf absolument pas

Faut vraiment etre un gros frustré pour croire que les filles introverties ne galèrent pas non plus

le problème n'est pas d'être introverti, le problème est d'être INFP :hap:
L'INFP représente la connexion aux émotions, l'idéalisme, le rêve, le manque de rationalité, d'objectivité
Que des caractéristiques typiquement féminines. Donc oui, c'est clairement plus facile d'être une femme INFP qu'un mec, tout comme il est plus facile d'être un mec ENTJ qu'une femme

Pourquoi moins facile d'être une femme ENTJ ?

parce que les hommes ont tendance à rechercher des femmes douces, affectueuses, un peu dociles :hap:

Et tu estimes que les femmes ENTJ sont rétives aux capacités de manipulation parce que.. ? :hap:

Parce qu'elles ont une personnalité très dominante, masculine :hap:

Tu ne sembles pas assimiler mon insinuation. Ma suggestion portait plus sur le fait qu'il serait très aisé pour une ENTJ de se montrer douce et agréable avec un homme, si cela s'avérait un placement avantageux pour l'avenir. Les hommes sont généralement d'autant plus flattés que tu es opiniatre et impénétrable avec les autres et ils se font d'autant plus accro à tes tendresses que tu n'octroies aux autres hommes qu'une impassible pudeur. Je pense personnellement que j'aurais du endurer plus de difficulté pour séduire en étant INFP, dans la mesure où l'établissement de stratégie (pas nécessairement conscientes) intrinsèque à l'ENTJ est un élément nourricier capital de la séduction d'autrui.

tu es capable de jouer ce rôle sur le long terme? Tu ne vas jamais en avoir marre?

L'auteur t'en penses quoi des INFP-A ? :hap:
A quand ce même topic pour les INTJ? :oui:

Le 12 juin 2020 à 09:11:18 Pierre_Aronnax a écrit :
A quand ce même topic pour les INTJ? :oui:

A toi de le faire clé :noel:
Je ne connais aucune INTJ dans mon entourage donc je ne me risquerai pas à faire une description basée sur des stéréotypes

Eh bien l'INFP a fortement conscience de ses valeurs, de ce qu'il aime, ce qui compte pour lui et il pense que c'est la seule chose que les gens devraient respecter, par contre il ne comprends pas que le monde ne fonctionne pas ainsi

C'est pas que je le comprends pas, c'est juste que j'aimerais qu'il soit autrement (comme tout le monde, un monde à notre image). Et c'est pas un truc inhérent aux INFP, c'est chez tout le monde .. Les mecs de droite veulent un monde plus à droite, à gauche pareil par exemple. Ici les chofchof comprennent pas les antifa, et l'inverse c'est pareil.

Quand est ce que vous allez réaliser que ce mbti à la con ne veut rien dire ?

(Alors je préfère ça à d'autres délires forumesques, au moins c'est inoffensif et pas haineux, mais quand même c'est niveau horoscope quoi...)

Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.

Encore une fois, c'est pareil pour tout le monde ça. Le monde ENTIER est égoïste hein, même ceux qui font de l'humanitaire on peut dire que c'est de l’égoïsme, parce que ça leur procure du plaisir d'aider les autres. L'altruisme pur n'existe pas.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 333