Topic de tasduswagoupas :

Bosser dans un GROS GROUPE = meilleure PLANQUE du monde ( RSA de luxe )

Le 09 juin 2020 à 13:35:47 mS019 a écrit :
FAKE
Ce que tu décris ce sont les conditions de travail dans la fonction publique

Pas dans le privé, même si les grosses boîtes du CAC40 sont mieux que les start up c'est clair

non l'auteur a raison

après c'est pas comme ça dans toute les grosses boites, mais je suis exactement dans le cas de l'auteur

grosse multinational dans le secteur tertiaire, 500 employés en france, 6-7000 à travers le monde

J'envoi deux mails par jour depuis le début du confinement, et meme quand je suis au taff je passe ma journée à jouer à hearstone / tft sur ma tablette

après je suis dans une situation spécial, plusieurs de mes anciens managers ont démisionné / bouger de départements du coup mon boss direct est le Chief production officer ( chef de tout les departements), je le vois une fois par mois pendant 5 min :

- alors droodas tout va bien ?
- oui oui :hap:
- top on se voit le mois prochain et oublie pas : open door policy, je suis à ton écoute à tout moment
- héhé super merci :hap:

Le 09 juin 2020 à 13:46:46 sapikoote31112 a écrit :
J'étais dans un groupe de 10 000 "collaborateurs" comme ils disent en tant que gestionnaire retraite, un truc administratif sans intérêt.
Sur mon site on était 200. J'ai pas du tomber sur le bon gros groupe rien à voir avec ce que raconte l'op :pf:
A part qu'en effet il y avait souvent des journées à rien faire, je jouais à Hearthstone sur mon téléphone :hap:
2 ans de CDD à 1500€ (l'un des plus bas barèmes) puis CDI après plein d'entretiens... "Tu passeras à l'échelon au dessus quand tu seras en CDI" soit 1600€ :rire:
"Non en fait c'est après un an de CDI..." Ah :pf:
        • un an plus tard*

"Ah on a trop recruté, on peut pas se permettre de vous augmenter et au fait maintenant on augmente votre nombre de dossiers à traiter"

Bon bah allez vous faire foutre :hap:

"T'es fou t'as la chance d'avoir UN CDI, c'est bien à notre époque"
"Génial mais je gagnais plus en CDD avec la prime de précarité :rire:"

ça + les collègues french dreamers qui n'ont pour passion que manger et faire des gosses :malade:
Je parle même pas de la période de primes où tout le monde va sucer le manager :rire:
Tout ça pour des primes de 200-300€
J'en ai jamais eu bien entendu :hap:

Plus jamais ça :ok:

C'est pas tout le monde qui peut espérer le Dream :)

L'op à raison , si tes sur Paris c'est un bon plan
Apres t'as toujours le boss ou le manager qui se met trop la pression lui-même alors que c'est pas sa thune et qui fait trop le mec alors que c'est un pion comme les autres
J'en ai fait l'expérience
Le 09 juin 2020 à 13:46:46 sapikoote31112 a écrit :
J'étais dans un groupe de 10 000 "collaborateurs" comme ils disent en tant que gestionnaire retraite, un truc administratif sans intérêt.
Sur mon site on était 200. J'ai pas du tomber sur le bon gros groupe rien à voir avec ce que raconte l'op :pf:
A part qu'en effet il y avait souvent des journées à rien faire, je jouais à Hearthstone sur mon téléphone :hap:
2 ans de CDD à 1500€ (l'un des plus bas barèmes) puis CDI après plein d'entretiens... "Tu passeras à l'échelon au dessus quand tu seras en CDI" soit 1600€ :rire:
"Non en fait c'est après un an de CDI..." Ah :pf:
        • un an plus tard*

"Ah on a trop recruté, on peut pas se permettre de vous augmenter et au fait maintenant on augmente votre nombre de dossiers à traiter"

Bon bah allez vous faire foutre :hap:

"T'es fou t'as la chance d'avoir UN CDI, c'est bien à notre époque"
"Génial mais je gagnais plus en CDD avec la prime de précarité :rire:"

ça + les collègues french dreamers qui n'ont pour passion que manger et faire des gosses :malade:
Je parle même pas de la période de primes où tout le monde va sucer le manager :rire:
Tout ça pour des primes de 200-300€
J'en ai jamais eu bien entendu :hap:

Plus jamais ça :ok:

Je précise que ce que dit l'auteur était vrai pour les boomers présents dans la boite depuis de nombreuses années. Ils ne savent pas faire un tableau excel, sont dépassés niveau objectif par des jeunes qui sont là depuis 1 an mais gagnent entre 2000 et 2500€ parce qu'ils étaient là pendant les périodes où ça augmentait tout le monde. Et bien sûr ils prennent une petite prime de temps en temps.

Je suis dans une petite boîte et je fout vraiment rien, avant que des grosses boîtes et je travaillé comme un chien en gagnant presque 2 fois moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Comme quoi tout est relatif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 09 juin 2020 à 13:49:00 mS019 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:47:27 ThaiDream a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:38:49 mS019 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:36:31 tasduswagoupas a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:35:47 mS019 a écrit :
FAKE
Ce que tu décris ce sont les conditions de travail dans la fonction publique

Pas dans le privé, même si les grosses boîtes du CAC40 sont mieux que les start up c'est clair

alors toi tu sais pas de quoi tu parles :hap:

Je bosse en tant que développeur dans une grosse SS2I (Sopra) et y a pas mal de pression :(

Les grosses ESN sont l’exception, la t'es le pire esclave t'es juste un numéro

Ah bah je suis mal tombé du coup.
Capgemini c'est la même merde ?

Donc l'OP tu parles de bosser en interne dans une grosse boîte ? pas de rentrer en tant que presta en SS2I ?

Cap, Sopra, alten, altran, devoteam c'est la meme merde.

De mon expérience ceux dans les petites ESN apprécient leur job mais dans les grosses non

Mec, ton RSA de luxe c'est des conneries, tu bosse.

En fait, plus le travaille est facile, plus il faut être sociable.

Du coup, tu dois sucer tous le monde pour rester... Je suis sûre que tu sors des grands sourire pour être apprécier, même si qu'ils sont faux, vue ton topic.

Bref, ce n'est pas le RSA de luxe, juste une planque, mais tu bosse, tu ne peut pas te permettre de pété un cable et ne plus venir, ou danser sur la table quand tu le veut, il y a des règles :)

RSA master race. :)

Le 09 juin 2020 à 13:55:38 AhhOkMec a écrit :

Du coup, tu dois sucer tous le monde pour rester... Je suis sûre que tu sors des grands sourire pour être apprécier, même si qu'ils sont faux, vue ton topic.

Bref, ce n'est pas le RSA de luxe, juste une planque, mais tu bosse, tu ne peut pas te permettre de pété un cable et ne plus venir, ou danser sur la table quand tu le veut, il y a des règles :)

Tu peux pas danser sur la table de ton taff , tu rages l'ésclave hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Rsa master race https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Je suis juste moi même, sympa avec les gens sympas, et basta.

RSA de luxe hein :)

je fous quedal
je suis payé
j'ai des sous
j'a niqué 3 meufs de ma boite

tranquille

Je suis dans une très grosse boîte comme stagiaire au service financier et j’ai beaucoup trop de taff...

Je passe mes journées à remplir / modifier des excels, tirer des tableau depuis l’outil info, etc... ça me rend fou :snif:

Vous trollez tous non ? Perso quelle que soit la boîte j’ai toujours plein de taff

Le 09 juin 2020 à 13:55:38 AhhOkMec a écrit :

Sauf que ton RSA il peut t'être retiré.

Et tes 450€ par mois c'est de la merde, tu vis pas avec ça, tu survis, obligé de calculer tout au moindre centime, tu te fais quasiment aucun plaisir, situation précaire, aucun projet, tu seras jamais propriétaire.

Etre rentier sans rien foutre c'est le paradis sur terre, une bénédiction, mais tes 450€ c'est de la merde

Mieux paye dans les grands groupe que dans les startups :rire:
Ce delusional :rire:
2200 nets par mois :rire:

Le 09 juin 2020 à 14:01:40 Senzawa a écrit :
Je suis dans une très grosse boîte comme stagiaire au service financier et j’ai beaucoup trop de taff...

Je passe mes journées à remplir / modifier des excels, tirer des tableau depuis l’outil info, etc... ça me rend fou :snif:

Vous trollez tous non ? Perso quelle que soit la boîte j’ai toujours plein de taff

Justement il te refile tout parce que t'es stagiaire :rire:

Comme ça eux n'ont rien à foutre :rire:

Les vraies grandes boites, c'est la planque à part certains postes.

Le 09 juin 2020 à 14:02:54 QuintusRadius a écrit :

A poste égal bien sur que tu seras mieux payé dans les grosses boites le génie :rire:

Sans compter les avantages, les horaires plus avantageux, les RTT etc :rire:

Dans les grosses boites, le vendredi passé 16h30 y'a presque plus personne, pendant que toi t'es toujours là à 19H en train de suer pour finir ce que t'as à faire, afin que ton patron ne te détruise pas :rire:

Ça dépends des postes, du secteur et de la boites mais oui pour des postes clef t'es mieux payé dans une grosse boite

Le 09 juin 2020 à 14:04:44 ThaiDream a écrit :

Ça dépends des postes, du secteur et de la boites mais oui pour des postes clef t'es mieux payé dans une grosse boite

Pas que pour les postes clés, pour quasiment tous les postes :rire:

Ma tutrice chargée de Marketing (petite boite) pendant mon stage qui était à 1400€ net :rire: Alors que dans un grand groupe t'es à MINIMUM 1800€ (selon expérience sinon tu dépasses les 2K€), avec plein d'avantages etc :rire:

Le 09 juin 2020 à 14:08:27 Risimuscle a écrit :

Le 09 juin 2020 à 14:04:44 ThaiDream a écrit :

Pas que pour les postes clés, pour quasiment tous les postes :rire:

Ma tutrice chargée de Marketing (petite boite) pendant mon stage qui était à 1400€ net :rire: Alors que dans un grand groupe t'es à MINIMUM 1800€ (selon expérience sinon tu dépasses les 2K€), avec plein d'avantages etc :rire:

Je parle juste en salaire, par contre bien sur que si tu rajoutes les avantages c'est plus le même game :rire:

Données du topic

Auteur
tasduswagoupas
Date de création
9 juin 2020 à 12:53:48
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 255