Bosser dans un GROS GROUPE = meilleure PLANQUE du monde ( RSA de luxe )
Quand t'es dans une petite structure, c'est la thune du boss.
Il est sur ton dos, te lache pas, et tu fais des horaires de porc.
Pour les congés, c'est galère.
Tu vas bosser comme un porc, meme parfois le week-end, et t'auras beaucoup de pression, même en stage.
bon courage pour obtenir un pret car le banquier sait que dans un an tu seras plus dans la boite/elle existe plus
Gros groupe
quelques semaines voire un mois de "formation" ou tu fous rien.
ton manager est comme toi il veut en foutre le moins possible c'est pas sa thune
bien etre au travail blablabla management positif blablabla
le vendredi à 16h ya plus personne
tu arrives quand tu veux tu te barres quand tu veux
cdi = planque à vie
augmentation de ton salaire automatique tous les ans
congés facile à poser
sur le cv, ça le fait mieux
facile d'obtenir un pret /rassurer un proprio ( bon courage pour demander un prêt à ta banque quand t'es dans une startup )
quand tu parles de ton taf, les gens voient ce que tu fais
le seminaire au ski/ dans un hotel 5 étoiles au maroc/ le pass resto
Les nouvelles stagiaires qui arrivent tous les mois
Les RH bien bonnes qui gèrent tout pour toi ( mutuelle, etc etc etc t'as rien à gérer
tu taffes moins, t'es mieux payé, ça le fait mieux sur le CV, t'as que des avantages
Depuis le premier jour du confinement je suis en télétravail, je fous RIEN.
hier j'ai pas bossé, là ce matin j'ai envoyé deux mails, j'en renvoie deux cette aprem et à 16h je me barre faire des courses
2200 euros nets, RSA de luxe à Paris
Le 09 juin 2020 à 12:58:19 planchavoile a écrit :
Oui mais bien souvent dans les grosses boites t'as trop de bullshit jobs ou tu peux te sentir completement inutile et à force tu craques
Tu craques si t'es une petite merde carrierriste. Moi je cherche, tant que j'ai pas de meuf fixe, à en faire le moins possible.
Le 09 juin 2020 à 12:58:19 planchavoile a écrit :
Oui mais bien souvent dans les grosses boites t'as trop de bullshit jobs ou tu peux te sentir completement inutile et à force tu craques
Pareil en start up
Le 09 juin 2020 à 12:58:12 PaoloPasolini a écrit :
La même l’auteur 3000 nets en Suède, 36h 7 semaines de CPP + RTT, en télé travail sur football manager
J'avais la possibilité de partir bosser à H&M en Suède en 2014, j'ai refusé car c'était compliqué
Ca a l'air cool comme pays
(alternance en province qui commence en septembre)
si tu es soi-disant "planqué" avec un excellent salaire, c'est surtout car tu as fait d'excellentes études bac + 5
plus tu fais de bonnes études , moins ton boulot est fatiguant
Le 09 juin 2020 à 13:02:09 Cacolax a écrit :
EDF c'est la planque ?
(alternance en province qui commence en septembre)
Edf c’est full branleurs. Des mecs qui sont là depuis 30-40 ans
aaaaaaaaaaayaaaa l'OP il va falloir arrêter de révéler ce genre de secrets par contre
laisse les pulcos en école d'ingé prendre les jobs en start up alors que la vraie élite spamme les grands groupes (surtout en R&D bordel )
Personne a rien remarqué
Le 09 juin 2020 à 13:04:54 Globalisation a écrit :
aaaaaaaaaaayaaaa l'OP il va falloir arrêter de révéler ce genre de secrets par contrelaisse les pulcos en école d'ingé prendre les jobs en start up alors que la vraie élite spamme les grands groupes (surtout en R&D bordel )
Ton chef qui est sur un autre continent
En plus dans les gros groupes plus y a d'intermédiaire plus les procédures sont ralenties, donc plus ça te légitime encore plus si on te relance pour un avancement. "En attente de X"
Après faut aimer oui, j'ai fait un stage ainsi et passer toute sa journée sur jvc au bout d'un moment ça fait craquer
Et les grands groupes sont moins susceptible de virer quand il y a des crises
Suffit d'etre perçu comme un mec sympa et de pas etre perçu comme une "menace" par les lèche cul, et c'est bon
Données du topic
- Auteur
- tasduswagoupas
- Date de création
- 9 juin 2020 à 12:53:48
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 133