Topic de tasduswagoupas :

Bosser dans un GROS GROUPE = meilleure PLANQUE du monde ( RSA de luxe )

Quand t'es dans une petite structure, c'est la thune du boss.
Il est sur ton dos, te lache pas, et tu fais des horaires de porc.
Pour les congés, c'est galère.
Tu vas bosser comme un porc, meme parfois le week-end, et t'auras beaucoup de pression, même en stage.
bon courage pour obtenir un pret car le banquier sait que dans un an tu seras plus dans la boite/elle existe plus

Gros groupe :d)

quelques semaines voire un mois de "formation" ou tu fous rien.
ton manager est comme toi il veut en foutre le moins possible c'est pas sa thune
bien etre au travail blablabla management positif blablabla
le vendredi à 16h ya plus personne
tu arrives quand tu veux tu te barres quand tu veux
cdi = planque à vie
augmentation de ton salaire automatique tous les ans
congés facile à poser
sur le cv, ça le fait mieux
facile d'obtenir un pret /rassurer un proprio ( bon courage pour demander un prêt à ta banque quand t'es dans une startup )
quand tu parles de ton taf, les gens voient ce que tu fais
le seminaire au ski/ dans un hotel 5 étoiles au maroc/ le pass resto
Les nouvelles stagiaires qui arrivent tous les mois
Les RH bien bonnes qui gèrent tout pour toi ( mutuelle, etc etc etc t'as rien à gérer :rire:

tu taffes moins, t'es mieux payé, ça le fait mieux sur le CV, t'as que des avantages :)

Depuis le premier jour du confinement je suis en télétravail, je fous RIEN.

hier j'ai pas bossé, là ce matin j'ai envoyé deux mails, j'en renvoie deux cette aprem et à 16h je me barre faire des courses :)

2200 euros nets, RSA de luxe à Paris :)

Pseudo supprimé
Travailler dans une entreprise :malade: le salariat :malade:
autoentrepreneur c'est le pire statut du monde hein :)
La même l’auteur 3000 nets en Suède, 36h 7 semaines de CPP + RTT, en télé travail sur football manager
Oui mais bien souvent dans les grosses boites t'as trop de bullshit jobs ou tu peux te sentir completement inutile et à force tu craques:oui:

Le 09 juin 2020 à 12:58:19 planchavoile a écrit :
Oui mais bien souvent dans les grosses boites t'as trop de bullshit jobs ou tu peux te sentir completement inutile et à force tu craques:oui:

Tu craques si t'es une petite merde carrierriste. Moi je cherche, tant que j'ai pas de meuf fixe, à en faire le moins possible.

Le 09 juin 2020 à 12:58:19 planchavoile a écrit :

Pareil en start up

Le 09 juin 2020 à 12:58:12 PaoloPasolini a écrit :
La même l’auteur 3000 nets en Suède, 36h 7 semaines de CPP + RTT, en télé travail sur football manager

J'avais la possibilité de partir bosser à H&M en Suède en 2014, j'ai refusé car c'était compliqué :snif:
Ca a l'air cool comme pays

EDF c'est la planque ?
(alternance en province qui commence en septembre)
Pseudo supprimé

si tu es soi-disant "planqué" avec un excellent salaire, c'est surtout car tu as fait d'excellentes études bac + 5

plus tu fais de bonnes études , moins ton boulot est fatiguant

Le 09 juin 2020 à 13:02:09 Cacolax a écrit :
EDF c'est la planque ?
(alternance en province qui commence en septembre)

Edf c’est full branleurs. Des mecs qui sont là depuis 30-40 ans

aaaaaaaaaaayaaaa l'OP il va falloir arrêter de révéler ce genre de secrets par contre

laisse les pulcos en école d'ingé prendre les jobs en start up alors que la vraie élite spamme les grands groupes (surtout en R&D bordel :bave: )

Pendant le début du confinement, j'ai pris UNE SEMAINE de vacances, j'ai RIEN fait, mais RIEN.
Personne a rien remarqué :)

Le 09 juin 2020 à 13:04:54 Globalisation a écrit :
aaaaaaaaaaayaaaa l'OP il va falloir arrêter de révéler ce genre de secrets par contre

laisse les pulcos en école d'ingé prendre les jobs en start up alors que la vraie élite spamme les grands groupes (surtout en R&D bordel :bave: )

Ton chef qui est sur un autre continent :rire: :bave:

Dans un grand groupe tu peux être un fantôme :ok: Le seul truc que tu as à faire c’est : être là les cas où vraiment ya que toi qui peut faire un truc ET être amical/ sympa
quel boulot exaactement ? et quel groupe ? mp si jamais

En plus dans les gros groupes plus y a d'intermédiaire plus les procédures sont ralenties, donc plus ça te légitime encore plus si on te relance pour un avancement. "En attente de X" :rire: :rire:

Après faut aimer oui, j'ai fait un stage ainsi et passer toute sa journée sur jvc au bout d'un moment ça fait craquer :hap:

L'op à raison :ok;
Et les grands groupes sont moins susceptible de virer quand il y a des crises :ok:
Je confirme, je fous RIEN de mes journées, ce matin j'ai juste allumé mon pc et lu un mail. Je suis resté sur mon téléphone sur youtube ou sur le forum, je vais faire semblant de bosser un peu cet aprem, deux trois clics, un beau discours fumeux si j'ai une réunion, ça passe niquel, a 17h je me casse ! 2k nets, post confinement y'a personne dans les bureaux en plus, ce soir ce sera sûrement 16h :bave:
Exactement, dans les gros groupes, c'est 90% de relationnel.
Suffit d'etre perçu comme un mec sympa et de pas etre perçu comme une "menace" par les lèche cul, et c'est bon :ok:

Données du topic

Auteur
tasduswagoupas
Date de création
9 juin 2020 à 12:53:48
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 188