Bosser dans un GROS GROUPE = meilleure PLANQUE du monde ( RSA de luxe )
FAKE
Ce que tu décris ce sont les conditions de travail dans la fonction publique
Pas dans le privé, même si les grosses boîtes du CAC40 sont mieux que les start up c'est clair
Le 09 juin 2020 à 13:35:47 mS019 a écrit :
FAKE
Ce que tu décris ce sont les conditions de travail dans la fonction publiquePas dans le privé, même si les grosses boîtes du CAC40 sont mieux que les start up c'est clair
alors toi tu sais pas de quoi tu parles
Le 09 juin 2020 à 13:33:18 rk_yurkor a écrit :
2200€ net ça reste bidon
2200 nets c'est très bien quand t'es jeune et célibataire.
J'ai aussi 190 euros par mois pour bouffer.
Magnifique
je mets 1000 balles de coté tous les mois
Le 09 juin 2020 à 13:36:31 tasduswagoupas a écrit :
FAKE
Ce que tu décris ce sont les conditions de travail dans la fonction publiquePas dans le privé, même si les grosses boîtes du CAC40 sont mieux que les start up c'est clair
Je bosse en tant que développeur dans une grosse SS2I (Sopra) et y a pas mal de pression
Et l’OP a raison.
Je suis consultant et actuellement en mission dans une boîte du cac40. La moitié des gens avec qui je bosse sont là depuis 20-30 ans et passent leur journée à rien branler. 2-3 réunions bullshit dans la journée, 2-3 mail et à 17h tout le monde se barre.
Moi je charbonne comme un porc pour pas que le projet se casse la gueule. Le pire c’est que j’ai 25 ans et je dois limite leur apprendre leur putain de boulot
Le 09 juin 2020 à 13:38:55 Kwikos a écrit :
Et l’OP a raison.
Je suis consultant et actuellement en mission dans une boîte du cac40. La moitié des gens avec qui je bosse sont là depuis 20-30 ans et passent leur journée à rien branler. 2-3 réunions bullshit dans la journée, 2-3 mail et à 17h tout le monde se barre.Moi je charbonne comme un porc pour pas que le projet se casse la gueule. Le pire c’est que j’ai 25 ans et je dois limite leur apprendre leur putain de boulot
ça consiste en quoi ton boulot de consultant ?
Le 09 juin 2020 à 13:39:38 mS019 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 13:38:55 Kwikos a écrit :
Et l’OP a raison.
Je suis consultant et actuellement en mission dans une boîte du cac40. La moitié des gens avec qui je bosse sont là depuis 20-30 ans et passent leur journée à rien branler. 2-3 réunions bullshit dans la journée, 2-3 mail et à 17h tout le monde se barre.Moi je charbonne comme un porc pour pas que le projet se casse la gueule. Le pire c’est que j’ai 25 ans et je dois limite leur apprendre leur putain de boulot
ça consiste en quoi ton boulot de consultant ?
Je bosse sur un projet digital. En gros la boîte ou je suis lance une plateforme dans quelques mois. Donc je gère ce projet et toutes les personnes qui bossent dessus
Le 09 juin 2020 à 13:38:49 mS019 a écrit :
FAKE
Je bosse en tant que développeur dans une grosse SS2I (Sopra) et y a pas mal de pression
Non mais développeur aussi
consulting, tu fous rien.
juriste, tu fous rien.
faut trouver la planque
L'OP a raison je travaille dans une boîte du CAC 40 et c'est vraiment une planque.
Après sa dépend de ton manager aussi, j en connais qui se prennent trop au sérieux et qui sont h24 derrière leur équipe, mais d'une manière générale grosse planque
Le 09 juin 2020 à 13:42:18 tasduswagoupas a écrit :
FAKE
juriste, tu fous rien.faut trouver la planque
Je vois pas ce qu'est le consulting en fait
Dans ma boîte, tu as des consultants techniques Oracle, des consultants techniques SAP (en gros ce sont des développeurs)
Mais y a aussi des consultants fonctionnels, qui eux ne font pas du tout de code, mais plus proches du métier
Le 09 juin 2020 à 12:59:53 PaoloPasolini a écrit :
Le 09 juin 2020 à 12:58:19 planchavoile a écrit :
Oui mais bien souvent dans les grosses boites t'as trop de bullshit jobs ou tu peux te sentir completement inutile et à force tu craquesPareil en start up
si j'ai le choix entre le burn out ou le bore out je choisis le deuxieme sans hésiter
Sur mon site on était 200. J'ai pas du tomber sur le bon gros groupe rien à voir avec ce que raconte l'op
A part qu'en effet il y avait souvent des journées à rien faire, je jouais à Hearthstone sur mon téléphone
2 ans de CDD à 1500€ (l'un des plus bas barèmes) puis CDI après plein d'entretiens... "Tu passeras à l'échelon au dessus quand tu seras en CDI" soit 1600€
"Non en fait c'est après un an de CDI..." Ah
- un an plus tard*
"Ah on a trop recruté, on peut pas se permettre de vous augmenter et au fait maintenant on augmente votre nombre de dossiers à traiter"
Bon bah allez vous faire foutre
"T'es fou t'as la chance d'avoir UN CDI, c'est bien à notre époque"
"Génial mais je gagnais plus en CDD avec la prime de précarité "
ça + les collègues french dreamers qui n'ont pour passion que manger et faire des gosses
Je parle même pas de la période de primes où tout le monde va sucer le manager
Tout ça pour des primes de 200-300€
J'en ai jamais eu bien entendu
Plus jamais ça
Le 09 juin 2020 à 13:43:49 mS019 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 13:42:18 tasduswagoupas a écrit :
FAKE
juriste, tu fous rien.faut trouver la planque
Je vois pas ce qu'est le consulting en fait
Dans ma boîte, tu as des consultants techniques Oracle, des consultants techniques SAP (en gros ce sont des développeurs)
Mais y a aussi des consultants fonctionnels, qui eux ne font pas du tout de code, mais plus proches du métier
Mais meme les consultants ne savent pas.
J'ai un pote consultant chez Orange sécurité, il sait toujours pas ce qu'il fout là
FAKE
Les grosses ESN sont l’exception, la t'es le pire esclave t'es juste un numéro
2200€ net ça reste bidon
2200€ net quand t'as pas grand chose à foutre, que t'as des avantages et pas de pression c'est bien hein.
Y'a que sur ce forum de malades mentaux matrixés où tu fais partie de la classe moyenne seulement à partir de 8 500€ par mois
Je préfère faire 35 - 39H à 2,2K€ nets, planqué, sans pression du résultat, avec le 13ème mois intéressement et tout ça, que de faire 3K€ nets mais bosser 50H par semaine, sans avantage et avec un patron sur le cul toute la journée qui me fout la pression
Le 09 juin 2020 à 13:47:27 ThaiDream a écrit :
FAKE
Les grosses ESN sont l’exception, la t'es le pire esclave t'es juste un numéro
Ah bah je suis mal tombé du coup.
Capgemini c'est la même merde ?
Donc l'OP tu parles de bosser en interne dans une grosse boîte ? pas de rentrer en tant que presta en SS2I ?
FAKE
non l'auteur a raison
après c'est pas comme ça dans toute les grosses boites, mais je suis exactement dans le cas de l'auteur
grosse multinational dans le secteur tertiaire, 500 employés en france, 6-7000 à travers le monde
J'envoi deux mails par jour depuis le début du confinement, et meme quand je suis au taff je passe ma journée à jouer à hearstone / tft sur ma tablette
après je suis dans une situation spécial, plusieurs de mes anciens managers ont démisionné / bouger de départements du coup mon boss direct est le Chief production officer ( chef de tout les departements), je le vois une fois par mois pendant 5 min :
- alors droodas tout va bien ?
- oui oui
- top on se voit le mois prochain et oublie pas : open door policy, je suis à ton écoute à tout moment
- héhé super merci
Le 09 juin 2020 à 13:48:35 Risimuscle a écrit :
2200€ net ça reste bidon2200€ net quand t'as pas grand chose à foutre, que t'as des avantages et pas de pression c'est bien hein.
Y'a que sur ce forum de malades mentaux matrixés où tu fais partie de la classe moyenne seulement à partir de 8 500€ par mois
Je préfère faire 35 - 39H à 2,2K€ nets, planqué, sans pression du résultat, avec le 13ème mois intéressement et tout ça, que de faire 3K€ nets mais bosser 50H par semaine, sans avantage et avec un patron sur le cul toute la journée qui me fout la pression
Exactement
Données du topic
- Auteur
- tasduswagoupas
- Date de création
- 9 juin 2020 à 12:53:48
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 133