Bordel mais c’est quand qu’on ARRÊTE l’arnaque des AUTO-ÉCOLES
Perso j'étais un gros, gros, gros stressé au volant. J'ai dû faire 35h... Pour passer en conduite accompagnée
Et maintenant que j'y pense, je me dit qu'il y aurait facilement eu moyen de me faire faire des heures à n'en plus finir en entretenant ce stress, en conduite accompagnée ça allait mieux mais en auto école, mon dieu.
Au final je pense que j'ai eu mon permis, ironiquement, grâce à mon calme (le mec s'enervait tout le temps, sûrement pour voir si j'allais m'énerver et faire des conneries) et surtout grâce à la conduite accompagnée.
Le 23 mai 2020 à 19:36:21 Zarco5 a écrit :
Vous êtes des parisiens ou alors vraiment très mauvaisJ'ai passé mon permis moto dernièrement, ça m'a coûté 750 euros tout comprit j'ai fait le minimum d'heures et tout s'est super bien passé
Idem pour le permis voiture légèrement plus cher
Si vous êtes pas capables de maîtriser une voiture et que vous êtes entassé dans Paris vous méritez de vous faire plumer
« j’ai eu mon permis moto A2 avec 8 h de plateau sans être jamais monté sur une moto avant »
Oui monsieur, je te reconnais c’est pas toi qui avait la PS4 en avance en 2010, comme ton oncle travaillait au Japon
Le 23 mai 2020 à 18:10:49 CoronaDivin a écrit :
+1
Une vraie mafia de merde
Tu as des gens qui font une marche arrière et qu’ils l’ont, puis t’en a qui roule les 15 mins en faisant tout, pour ne pas l’avoirSa dépend si l’inspecteur/trice baise souvent ou pas
Code du premier coup
J'ai loupé l'examen après 21h de conduite car je n'avais pas laissé la priorité à une personne qui voulait traverser
J'ai pu le repasser 2 semaines après avec 23h de conduite et je l'ai eu, après les moniteurs m'aimaient bien et ne voulaient pas me faire payer plus, je conduisait + d'1h par moment avec pause clope payé par le moniteur
j'ai eu le permis au bout de 20h du premier coup mais je sais pas conduire c'est ouf
je suis incapable de manoeuvrer
Le 23 mai 2020 à 19:41:40 bloblomv27 a écrit :
premier "gngngn mé lé zétazuni"
Londres, heure de conduite à 25 livres
https://www.drivejohnsons.co.uk/learners/areas-we-cover/london/bromley/
Le 23 mai 2020 à 19:43:32 vincentisbackkk a écrit :
+1
Une vraie mafia de merde
Tu as des gens qui font une marche arrière et qu’ils l’ont, puis t’en a qui roule les 15 mins en faisant tout, pour ne pas l’avoirSa dépend si l’inspecteur/trice baise souvent ou pas
Ils ont des normes à respecter, si ils mettent plus ou moins de validation que la moyenne ils sont moins bien payés, donc des fois tu peux faire tout bien, t'auras que 19 avec des points enlevés au pif tu ne sais d'où du genre "communication avec les autres usagers de la route" où t'auras qu'un point alors que t'as mis tout tes clignos. Mais surement que l'inspecteur souhaitait que tu prenne avec toi un mégaphone pour discuter avec les piétons au feu rouge
Tout ça pour que leur résultat soient dans les normes. (c'est la justification officielle, mais on sait très bien qu'on peut parler de quota officieusement)
J'ai eu le coup du moniteur qui me mettait des coups de pression à base de « j'ai ma batte de baseball dans le coffre, tu veux qu'on s'arrête » pour je ne sais quelle raison, ma gueule devait pas lui revenir.
Le pire c'était que j'étais très discret, timide, pas affirmé. Je conduisais pas plus mal qu'un autre, je faisais sûrement quelques erreurs mais j'étais poli et donnais mon possible. J'étais pas bavard, car concentré sur la route.
Si je pouvais retourner dans le passé, ce fdp, je le fimerais pour porter plainte contre lui ou alors je lui dirais dans les yeux « mec je suis le client, fais le job pour lequel je te paie ton Smic et laisse moi passer ce permis qui me permettra d'avoir un métier pas comme le tien ».
Mais j'étais jeune et j'avais pas assez d affirmation face à un adulte à l'époque
Le 23 mai 2020 à 19:44:56 BennacerCrack a écrit :
Le 23 mai 2020 à 19:41:40 bloblomv27 a écrit :
premier "gngngn mé lé zétazuni"Londres, heure de conduite à 25 livres
https://www.drivejohnsons.co.uk/learners/areas-we-cover/london/bromley/
C'est une auto-école en ligne ça clé, compare plutôt à nos offres en ligne en France que les auto-écoles physiques.
Le 23 mai 2020 à 19:46:30 Parodex a écrit :
J'ai eu le coup du moniteur qui me mettait des coups de pression à base de « j'ai ma batte de baseball dans le coffre, tu veux qu'on s'arrête » pour je ne sais quelle raison, ma gueule devait pas lui revenir.
Le pire c'était que j'étais très discret, timide, pas affirmé. Je conduisais pas plus mal qu'un autre, je faisais sûrement quelques erreurs mais j'étais poli et donnais mon possible. J'étais pas bavard, car concentré sur la route.
Si je pouvais retourner dans le passé, ce fdp, je le fimerais pour porter plainte contre lui ou alors je lui dirais dans les yeux « mec je suis le client, fais le job pour lequel je te paie ton Smic et laisse moi passer ce permis qui me permettra d'avoir un métier pas comme le tien ».Mais j'étais jeune et j'avais pas assez d affirmation face à un adulte à l'époque
Ayaaaa cette victime
Je lui aurais brûlé tous ses véhicules une fois le permis obtenu
Les Auto Ecoles c'est une mafia de profiteurs qui se gavent, heuresement qu'avec En Voiture Simone et Ornikar tu peux avoir ton permis pour moins cher.
Le prix du permis en France est juste abusé par rapport à d'autres pays.
Le 23 mai 2020 à 19:45:29 vincentisbackkk a écrit :
Le 23 mai 2020 à 19:43:32 vincentisbackkk a écrit :
+1
Une vraie mafia de merde
Ils ont des normes à respecter, si ils mettent plus ou moins de validation que la moyenne ils sont moins bien payés, donc des fois tu peux faire tout bien, t'auras que 19 avec des points enlevés au pif tu ne sais d'où du genre "communication avec les autres usagers de la route" où t'auras qu'un point alors que t'as mis tout tes clignos. Mais surement que l'inspecteur souhaitait que tu prenne avec toi un mégaphone pour discuter avec les piétons au feu rouge
Tout ça pour que leur résultat soient dans les normes. (c'est la justification officiel, mais on sait très bien qu'on peut parler de quota officieusement)
J'ai eu le coup du 19/30, je pensais que c'était parce que j'avais fait une erreur éliminatoire et qu'il avait eu la flemme de cocher erreur éliminatoire. T'as pt être raison alors
Le 23 mai 2020 à 19:42:26 IamConsomateurC a écrit :
Le 23 mai 2020 à 19:36:21 Zarco5 a écrit :
Vous êtes des parisiens ou alors vraiment très mauvaisJ'ai passé mon permis moto dernièrement, ça m'a coûté 750 euros tout comprit j'ai fait le minimum d'heures et tout s'est super bien passé
Idem pour le permis voiture légèrement plus cher
Si vous êtes pas capables de maîtriser une voiture et que vous êtes entassé dans Paris vous méritez de vous faire plumer
« j’ai eu mon permis moto A2 avec 8 h de plateau sans être jamais monté sur une moto avant »
Oui monsieur, je te reconnais c’est pas toi qui avait la PS4 en avance en 2010, comme ton oncle travaillait au Japon
Quand t’as déjà assez galéré pour le permis B et que tu réalises qu’il va falloir tout recommencer pour la moto
Et qu’en plus l’examen est encore bien pire
Le 23 mai 2020 à 19:48:22 RealAyoub a écrit :
Les Auto Ecoles c'est une mafia de profiteurs qui se gavent, heuresement qu'avec En Voiture Simone et Ornikar tu peux avoir ton permis pour moins cher.Le prix du permis en France est juste abusé par rapport à d'autres pays.
Evidemment, cout de la vie moins cher permis moins cher, sauf exceptions dans certains pays, mais après ils paient très cher en assurance et c'est universel.
En Allemagne c'est aussi cher qu'en France voir même plus, pareil en Finlande et les pays du nord en général.
Faut aller dans les pays du sud où ça coûte moins cher (italie / espagne) car pouvoir d'achat objectivement inférieur à la France.
Le cheat code c'est de se référer à la Convention de Vienne sur la circulation routière, les permis de conduire délivrés dans les pays signataires sont valables dans tous les autres pays membres
Par exemple l'URSS l'a signé, donc tu peux passer ton permis en Russie pour 100€, t'auras exactement la même carte rose qu'en France, les mêmes catégories de permis, t'auras juste à aller en préfecture obtenir ta carte française
Le 23 mai 2020 à 19:52:46 bloblomv27 a écrit :
Les Auto Ecoles c'est une mafia de profiteurs qui se gavent, heuresement qu'avec En Voiture Simone et Ornikar tu peux avoir ton permis pour moins cher.Le prix du permis en France est juste abusé par rapport à d'autres pays.
Evidemment, cout de la vie moins cher permis moins cher, sauf exceptions dans certains pays, mais après ils paient très cher en assurance et c'est universel.
En Allemagne c'est aussi cher qu'en France voir même plus, pareil en Finlande et les pays du nord en général.
Faut aller dans les pays du sud où ça coûte moins cher (italie / espagne) car pouvoir d'achat objectivement inférieur à la France.Le cheat code c'est de se référer à la Convention de Vienne sur la circulation routière, les permis de conduire délivrés dans les pays signataires sont valables dans tous les autres pays membres
Par exemple l'URSS l'a signé, donc tu peux passer ton permis en Russie pour 100€, t'auras exactement la même carte rose qu'en France, les mêmes catégories de permis, t'auras juste à aller en préfecture obtenir ta carte française
100€ en Russie
Je savais pas pour la convention de Vienne merci khey.
Le 23 mai 2020 à 19:54:41 RealAyoub a écrit :
Le 23 mai 2020 à 19:52:46 bloblomv27 a écrit :
Faut aller dans les pays du sud où ça coûte moins cher (italie / espagne) car pouvoir d'achat objectivement inférieur à la France.Le cheat code c'est de se référer à la Convention de Vienne sur la circulation routière, les permis de conduire délivrés dans les pays signataires sont valables dans tous les autres pays membres
100€ en Russie
Je savais pas pour la convention de Vienne merci khey.
Le permis d'un ami russe
la seule différence c'est qu'ils t'offrent le permis moto d'office
Données du topic
- Auteur
- IamConsomateurC
- Date de création
- 23 mai 2020 à 18:08:29
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 200