Topic de IamConsomateurC :

Bordel mais c’est quand qu’on ARRÊTE l’arnaque des AUTO-ÉCOLES

Le 23 mai 2020 à 18:57:14 Melon-Me-Leche a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:55:52 Plamp a écrit :
+1 bordel j'ai du mal sur les créneaux gauches et plutôt que de passer du temps à m'entrainer ces abrutis m'emmènent conduire nimporte ou parce que "faut pas perdre la conduite quand même" :)
Ca pourrait se régler en 1h bordel :)

loue une double pédale avec tes parents ou un pote pour ce genre de trucs précis plutôt que te faire fister par une AA.

Tu feras des créneaux à la chaine, tu connais surement déjà les repères faut juste pratiquer.

J'sais pas où vous le passiez mais l'énorme avantage des auto-écoles pour les grandes villes, c'est qu'ils connaissent quasi par coeur les endroits de l'examen, du moins les parcours au niveau global.

T'auras jamais ces infos avec tes parents.

"Les privatisations et la concurrence ça permet de faire baisser les prix et donc un service de meilleur qualité" :)
Pseudo supprimé
J'ai passé l'intégralité de mon permis pour 90€ en 3 semaines.
J'entends d'ici les pleurs des parisiens qui lâchent 1500 balles pour le rater 3 fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

+1 bordel j'ai du mal sur les créneaux gauches et plutôt que de passer du temps à m'entrainer ces abrutis m'emmènent conduire nimporte ou parce que "faut pas perdre la conduite quand même" :)

loue une double pédale avec tes parents ou un pote pour ce genre de trucs précis plutôt que te faire fister par une AA.

Tu feras des créneaux à la chaine, tu connais surement déjà les repères faut juste pratiquer.

Je pense pas que ça soit légal ça :rire:

[18:58:20] <Parcequejerevai>

J'sais pas où vous le passiez mais l'énorme avantage des auto-écoles pour les grandes villes, c'est qu'ils connaissent quasi par coeur les endroits de l'examen, du moins les parcours au niveau global.

Je me rappelle que le parcours examen je l'avais fait plus ou moins le matin même.

Le 23 mai 2020 à 18:53:11 Coronanal a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:49:33 KheyLuxueux7 a écrit :
Ils ont rajoutés un code pour les motos bordel
Moi qui voulait le passer

Je suis allé chercher les papiers d'inscription aujourd'hui, justement.

La nana m'a dit qu'on ne pouvait plus utiliser son code du permis B pour passer le permis moto et qu'il le repasser. J'ai halluciné.

Mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer. Franchement s'il faut ça pour avoir le loisir de rouler en bécane, ok.

Moi je m’étais inscrit avant la réforme donc j’ai pas besoin :oui:

Mais avec ce délire de corona je ne sais pas où ça en est par contre et si ils vont pas me niquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

J'ai eu mon code 3 jours après m'être inscrit et ouvert un bouquin de code pour la première fois, je confirme.

Que des camionneurs , pendant deux jours c'était l'alliance des camionneurs+vieux qui traine au bar et l'f​euillage qui conteste tout le temps ce que dit le gars de la sécurité routière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

A un moment on parlaient des flics et des radars , d'un coup ta un camionneur qui se réveille et qui dit

- T'façon , un bon flic , c'est un flic mort ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

- OH Thierry s'il vous plait !

Et la tout les autres beaufs qui disaient " ah ca bien vrai ouais !! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542574714-coccagiletjaunepleuregneugneu.jpg "

s​apristi on était plié avec mon pote https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 23 mai 2020 à 18:55:58 TecktoniKiIIer a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:53:01 Melon-Me-Leche a écrit :
J'ai eu code + permis du premier coup en 20h sur une auto école en ligne pour moins de 800€ :ok:

Les auto écoles "classiques" sont des vraies mafias vivement qu'elles coulent remplacées par les auto-écoles en ligne

explique comment t'as fait pour le passage à l'examen généralement c'est ca qui démotive les gens à passer à une auto ecole en ligne

j'étais prêt au bout de 16h où j'ai passé l'examen blanc, j'ai réussis donc ils m'ont donné une date, j'ai gardé mes 4 dernières heures pour me préparer juste avant l'examen.

C'était en été donc j'ai du attendre bien 3 semaines pour avoir une date par contre c'était long.

Le 23 mai 2020 à 18:59:25 Hyponyme a écrit :

[18:58:20] <Parcequejerevai>

Je me rappelle que le parcours examen je l'avais fait plus ou moins le matin même.

Pas étonnant :rire:

De mon côté je me souviens qu'elle disait qu'il y avait du genre 3 parcours : celui feux rouges, celui priorité à droite et un 3ème dont je me souviens plus :rire:

Moi mon auto-école a toujours été réglo, toujours à l'heure, pas de pause clope ou je sais pas quoi, bon 39€ de l'heure aussi ça fait mal mais au total avec les réducs étudiante j'ai payé dans les 1500€

Le 23 mai 2020 à 19:00:07 Melon-Me-Leche a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:55:58 TecktoniKiIIer a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:53:01 Melon-Me-Leche a écrit :
J'ai eu code + permis du premier coup en 20h sur une auto école en ligne pour moins de 800€ :ok:

Les auto écoles "classiques" sont des vraies mafias vivement qu'elles coulent remplacées par les auto-écoles en ligne

explique comment t'as fait pour le passage à l'examen généralement c'est ca qui démotive les gens à passer à une auto ecole en ligne

j'étais prêt au bout de 16h où j'ai passé l'examen blanc, j'ai réussis donc ils m'ont donné une date, j'ai gardé mes 4 dernières heures pour me préparer juste avant l'examen.

C'était en été donc j'ai du attendre bien 3 semaines pour avoir une date par contre c'était long.

"3 semaines"

"long"

:rire:

Le 23 mai 2020 à 18:53:33 Melon-Me-Leche a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:51:10 IamConsomateurC a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:36:57 californiawest a écrit :
Au usa en 30 min c’est plier

30 min et 50$, pourquoi une telle différence avec la France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

parce que c'est pas un pays de grattes papiers et de technocrates normatifs de merde ?

Bien joué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 23 mai 2020 à 18:58:46 MasqueFFP0 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 18:56:17 Pechue a écrit :
J'ai eu mon permis en 3 semaines et ça m'a coûté 52€50 :rire:
Noraj les mecs qui payent ça une fortune

comment t'a fait khey ?

Tu t'inscris dans l'armée/gendarmerie, tu fais trois mois d'école où t'es payé 800 balles sans rien avoir à dépenser, t'es nourri, logé. A la fin de l'école ceux qu'ont pas le permis ils les envoient en formation pour passer le permis militaire et la reconversion en permis normal m'a coûté 52€50 :rire:

La formation c'est 1 semaine de code, si tu l'as pas t'es tej, si tu l'as t'as deux semaines de conduite non stop (je devais rouler 3-4h/jour dans Paris) puis exam. Le moniteur te dit tout de suite si tu l'as ou pas en plus

Personnellement j'ai eu la chance de passer mon permis dans une très bonne auto-école de ma ville, je n'ai eu mon permis qu'au bout de la quatrième tentative, et entre les quatre tentatives j'attendais peu de temps et ils ne me faisaient passer qu'une ou deux heures supplémentaires, je crois qu'il y a même une tentative qu'ils ne m'ont pas facturé. D'ailleurs si des gens habitent à Toulouse et veulent passer leur permis je leur donne l'adresse de l'auto-école en mp.

Le 23 mai 2020 à 18:59:18 Plamp a écrit :

Je pense pas que ça soit légal ça :rire:

c'est tout à fait légal et ça compte dans les heures officielles pour le permis.

cherche location voiture double pédale

évidemment que les auto-écoles vont te dire que c'est pas bien, que ça va te donner des mauvaises habitudes parce que c'est des mafias, ils font tout pour que tu raques.

Perso j'ai eu mon code en 6 mois et ma ma cobdutie en 2 mois en 20h, on venait me chercher au lycée ou chez moi pour les heures du week-end

Validé du premier coups

sinon le stage en lui meme au final c'était drole , débat entre le gars de la sécurité routière et le groupe pour savoir qui a raison sur quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais 150 boules pour ca voila quoi , surtout qu'on a pas fait grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le code ça se fume en moins d'une semaine si tu le tryhard vraiment.
A cause du covid je pourrais reprendre les heures qu'en septembre ça m'aura fait presque 6 mois sans conduite :)
Pas grave il suffira de reprendre 5h en plus :)

Données du topic

Auteur
IamConsomateurC
Date de création
23 mai 2020 à 18:08:29
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 285