Bordel mais c’est quand qu’on ARRÊTE l’arnaque des AUTO-ÉCOLES
Le minimum à 21h est déjà une énorme arnaque, en 10h tu peux être prêt, mais non on t'oblige à en faire 21h même si ça n'a aucun intérêt
Sans compter l'aléatoire du jour du permis, où le gars peut te refuser juste parce qu'il est mal luné sans aucune justification
"T'avances pas assez vite ? Faute éliminatoire! Je t'ai dit de tourner à gauche prestement et tu l'as fait, alors qu'au final tu n'avais pas trop le droit ? Faute éliminatoire ! Ah au fait j'ai touché ton volant en éternuant ! Faute éliminatoire !"
J'ai eu la chance de l'avoir direct (en même temps, j'aurais pu le passer avant si il y avait pas ces foutues heures obligatoires ...), mais bordel le nombre d'histoires wtf là dessus
Le 23 mai 2020 à 19:04:35 kobhalt94 a écrit :
Vous plaignez pas dans l'aviation c'est le triple en moyenne.120€ l'heure de vol en solo, 150€ en instruction, par heure
Et encore c'est du petit tagazou, j'ai déjà raqué 565€ par heure pour l'avion en signature
Y’a quand même une différence entre le nombre de gens qui conduisent une bagnole et ceux qui conduisent un avion hein
Le 23 mai 2020 à 19:05:45 theklaw93 a écrit :
Je me souviendrais toujours une fois dans mon auto-école un mec rentre et dis au patron qu'il veut s'inscrire ici car son ancienne auto-école l'a arnaqué. Le patron lui répond alors avec un grand sourire "mais nous aussi on va vous arnaquer ici " et tout le monde se met à rire en mode quel blagueur ce patron il est vraiment cool
Il ne plaisantait pas du tout
Le 23 mai 2020 à 19:08:22 Parcequejerevai a écrit :
Un mec qui le passe au fin fond de la cambrousse ou en plein paris, c'est un autre monde et un autre exam
Oui dans mon auto école de campagne c'était blindé de parisiens qui premier une semaine d'hôtel pour le passer en accélérer parce que ça faisait 5 fois qu'ils le rataient sur Paris
Le 23 mai 2020 à 19:10:24 StaStalinou a écrit :
Un mec qui le passe au fin fond de la cambrousse ou en plein paris, c'est un autre monde et un autre examOui dans mon auto école de campagne c'était blindé de parisiens qui premier une semaine d'hôtel pour le passer en accélérer parce que ça faisait 5 fois qu'ils le rataient sur Paris
Jure ? :rire;
Après je les comprends, mais bon courage pour le retour du paris
Je me souviendrais toujours une fois dans mon auto-école un mec rentre et dis au patron qu'il veut s'inscrire ici car son ancienne auto-école l'a arnaqué. Le patron lui répond alors avec un grand sourire "mais nous aussi on va vous arnaquer ici " et tout le monde se met à rire en mode quel blagueur ce patron il est vraiment cool
Le 23 mai 2020 à 19:11:13 Cortez44_ a écrit :
techniquement tu peux passer en candidat libre, mais faut pas etre pressé
Et il te faut une voiture double commandes
Je plain vraiment les kheys qui ont du se taper les séances de code dans une salle sombre, entouré d'une moitié d'ado perdus et d'une autre moitié de darons beaufs à qui on a retiré le permis, à faire à peine une série de 40 questions en heure
Alors que sur internet ça te prend genre 5 minutes et tu apprends plus en 20mins sur ton pc qu'en 5 séances en salle
Le 23 mai 2020 à 19:10:48 Parcequejerevai a écrit :
Un mec qui le passe au fin fond de la cambrousse ou en plein paris, c'est un autre monde et un autre examOui dans mon auto école de campagne c'était blindé de parisiens qui premier une semaine d'hôtel pour le passer en accélérer parce que ça faisait 5 fois qu'ils le rataient sur Paris
Après je les comprends, mais bon courage pour le retour du paris
Oui vraiment, en gros d'après ma monitrice les grosses villes c'est l'enfer pour avoir le permis. Les auto-école te font plus raquer, tu dépasses jamais la 3e, toujours un moniteur différent donc pas de bon suivi de l'élève... donc un énorme taux d'échec à l'examen, tout le monde obligé de repasser et tu te retrouves à attendre 2 mois pour une nouvelle date Du coup oui c'est plus rentable de prendre une semaine en campagne pour le passer tranquille.
L'avantage d'avoir appris à Paris c'est que tu peux aller n'importe où après plus rien te fait peur.
Une fois que t'as survécu au nurburgring parisien (l'A86) et que t'as pris l'A15 avec les dreamers qui roulent à 160 pour pas rater le début de TPMP tu sais que t'es prêt
Papa tu peux m'acheter une voiture ?
Pas d'argent en ce moment fils
Bonjour je m'appelle Celestin c'est pour passer le permis de conduire, je n'ai pas le code aussi on peut le passer en même temps ?
Tu vas peut être finalement l'avoir ta voiture fils
Venez vous assoir Monsieur Celestin, on va bien s'occuper de vous
Complètement d'accord avec l'op on parle des assureurs mais les auto écoles c'est les sangsues ultime de la jeunesse l'état force 20h obligatoire mais tu en fais toujours plus "t'es pas prêt" et si tu trouves qu'ils abusent à te faire faire des heures dans le vent on te dit de changer d'auto école.
Tu arrives dans la nouvelles en espérant accéder à ce putain d'examen mais tu dois faire 5 heures pour qu'on "vois ton niveau"
Le travail de moniteur est l'un des rares que je méprise
Le 23 mai 2020 à 19:13:25 StaStalinou a écrit :
Le 23 mai 2020 à 19:10:48 Parcequejerevai a écrit :
Après je les comprends, mais bon courage pour le retour du parisOui vraiment, en gros d'après ma monitrice les grosses villes c'est l'enfer pour avoir le permis. Les auto-école te font plus raquer, tu dépasses jamais la 3e, toujours un moniteur différent donc pas de bon suivi de l'élève... donc un énorme taux d'échec à l'examen, tout le monde obligé de repasser et tu te retrouves à attendre 2 mois pour une nouvelle date Du coup oui c'est plus rentable de prendre une semaine en campagne pour le passer tranquille.
Je l'ai passé dans une grosse ville, quand j'entends des mecs le passer à la campagne, c'est vraiment un autre délire, je sais même pas comment ils survivent en ville ensuite
Données du topic
- Auteur
- IamConsomateurC
- Date de création
- 23 mai 2020 à 18:08:29
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 200