Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé
:up: ce topic est en train de dangereusement bider

Le 12 mai 2020 à 12:46:17 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:40:14 MjXmc a écrit :
Pour l'instant les sondages donnent le duel Macron - Le Pen très largement devant le reste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_la_prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

On voit bien que Macron garde une base solide quoiqu'il fasse, pareil pour Le Pen.

Mélenchon est descendu très bas. Effectivement les français pourraient voter pour le "3ème homme" afin d'évincer Macron, comme ils ont évincé Sarkozy de la primaire LR avec Fillon.

Mais honnêtement il a beau rester 2 ans j'ai du mal à imaginer un autre duel que Macron Le Pen. Peut-être si Montebourg se présente et fait une bonne campagne :question:
À mon avis il cherche à se présenter, il a déjà tenté 2 fois de le faire en 2012 et 2017, il ne va pas abandonner comme ça

Il reste 2 ans, on devrait tendre vers un renversement en faveur de Le Pen. Macron dans le fond, c'est juste la réincarnation politique de Madelin qui avait fait 3% en 2002.

Le Pen concentre un très fort rejet d'une majorité de la population. Pas évident de dépasser les 40-45% de l'électorat dans ces conditions

Le 12 mai 2020 à 12:52:06 MjXmc a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:46:17 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:40:14 MjXmc a écrit :
Pour l'instant les sondages donnent le duel Macron - Le Pen très largement devant le reste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_la_prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

On voit bien que Macron garde une base solide quoiqu'il fasse, pareil pour Le Pen.

Mélenchon est descendu très bas. Effectivement les français pourraient voter pour le "3ème homme" afin d'évincer Macron, comme ils ont évincé Sarkozy de la primaire LR avec Fillon.

Mais honnêtement il a beau rester 2 ans j'ai du mal à imaginer un autre duel que Macron Le Pen. Peut-être si Montebourg se présente et fait une bonne campagne :question:
À mon avis il cherche à se présenter, il a déjà tenté 2 fois de le faire en 2012 et 2017, il ne va pas abandonner comme ça

Il reste 2 ans, on devrait tendre vers un renversement en faveur de Le Pen. Macron dans le fond, c'est juste la réincarnation politique de Madelin qui avait fait 3% en 2002.

Le Pen concentre un très fort rejet d'une majorité de la population. Pas évident de dépasser les 40-45% de l'électorat dans ces conditions

C'est pour ça qu'un Macron / Le Pen reste moins probable que d'autres issues, mais Macron peut encore creuser niveau impopularité.

Je ne pense pas que Mélenchon gagne quand on regarde comment son image a été salie depuis 2017.

En revanche, ce que je constate avec lui, c'est qu'on sait où il commence les campagnes présidentielles, mais jamais où il les termine. Il est passé de 3% à 11% en 2012 (on le donnait à 15-16% à un moment mais il y a eu un énorme vote utile en faveur de Hollande) puis de 7-8% à 20% en 2017.
Ceux qui disent qu'il est mort le font simplement pour le discréditer.

Il est donné actuellement à 11-12% dans les sondages pour 2022 ; après quelques débats/meetings, il va créer une petite dynamique qui sera un cercle vertueux et il passera au moins à 15%.

Tout dépend de l'image qu'il arrive à se donner, celle de 2017 semblant très concluante.

Edit : Il sera peut-être considéré comme un peu vieux et je ne suis pas certain qu'il se présente. J'espère qu'un candidat de gauche souverainiste se présentera s'il n'y va pas.

En revanche, ma conviction c'est que Mélenchon va réussir à obtenir le vote (pas forcément leur soutien officiel) des gens plutôt souverainistes qui ont arrêté de le soutenir après 2017. Une campagne présidentielle est longue et permet d'élargir sa base.

Mais il va se faire bouffer sur la gauche classique par un candidat écolo soutenu par d'autres petits partis de gauche je pense.

Le 12 mai 2020 à 13:46:34 MPSIvie a écrit :
En revanche, ma conviction c'est que Mélenchon va réussir à obtenir le vote (pas forcément leur soutien officiel) des gens plutôt souverainistes qui ont arrêté de le soutenir après 2017. Une campagne présidentielle est longue et permet d'élargir sa base.

Mais il va se faire bouffer sur la gauche classique par un candidat écolo soutenu par d'autres petits partis de gauche je pense.

La seule chance c'est qu'EELV présente Hulot.
Il y a strictement personne qui a un charisme digne de Mélenchon ou Macron à EELV

Le 12 mai 2020 à 14:21:35 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:46:34 MPSIvie a écrit :
En revanche, ma conviction c'est que Mélenchon va réussir à obtenir le vote (pas forcément leur soutien officiel) des gens plutôt souverainistes qui ont arrêté de le soutenir après 2017. Une campagne présidentielle est longue et permet d'élargir sa base.

Mais il va se faire bouffer sur la gauche classique par un candidat écolo soutenu par d'autres petits partis de gauche je pense.

La seule chance c'est qu'EELV présente Hulot.
Il y a strictement personne qui a un charisme digne de Mélenchon ou Macron à EELV

L'avantage c'est qu'Hulot n'est plus crédible pour la gauche radicale donc il prend pas de voix à Mélenchon mais surtout à Macron.

la boucle pour ce pays de cuck, d'autre attendent un deter

Le 12 mai 2020 à 14:24:45 apresCdeguelace a écrit :
la boucle pour ce pays de cuck, d'autre attendent un deter

en français?

Le 12 mai 2020 à 14:23:44 MPSIvie a écrit :

Le 12 mai 2020 à 14:21:35 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:46:34 MPSIvie a écrit :
En revanche, ma conviction c'est que Mélenchon va réussir à obtenir le vote (pas forcément leur soutien officiel) des gens plutôt souverainistes qui ont arrêté de le soutenir après 2017. Une campagne présidentielle est longue et permet d'élargir sa base.

Mais il va se faire bouffer sur la gauche classique par un candidat écolo soutenu par d'autres petits partis de gauche je pense.

La seule chance c'est qu'EELV présente Hulot.
Il y a strictement personne qui a un charisme digne de Mélenchon ou Macron à EELV

L'avantage c'est qu'Hulot n'est plus crédible pour la gauche radicale donc il prend pas de voix à Mélenchon mais surtout à Macron.

Tu penses ?

Le 12 mai 2020 à 12:20:30 Jilano-Alhuin a écrit :
Si Mélenchon tenait correctement sa précédente ligne souverainiste, il gagnerait haut la main. Mais il a abandonné depuis sa défaite.

Il n'a jamais été souverainiste sur le plan politique et économique, du moins il ne peut pas l'être vu son programme.
Mélenchon est un européiste convaincu qui escroque ses militants avec la promesse d'une "autre Europe".

Et sur le souverainisme culturel j'en parle même pas, c'est un franc-mac qui déteste le peuple français historique et qui se fout de son patrimoine.

Sinon je suis d'accord avec l'auteur, en 2022 on aura le trio MLP/Mélenchon/candidat consensuel en tête. Pour le candidat consensuel j'ai des doutes sur Macron, je pense qu'il sera remplacé par un autre de LREM.

Melenchon est mort, son électorat bobos et immigrés votera peu, et certains iront vers Macron, de plus son islamo-gauchisme fait que les prolos blancs ne voteront jamais pour lui

Le Pen a un boulevard, sauf qu'elle est nulle, elle cherche à dédianoliser alors que pour faire gagner ses idées faut être clasheur, comme son père, et comme les Salvini, Trump, Bolsonaro...

Macron lui est tranquille, son électorat est plein de fric, il est pas concerné pas les problèmes du pays, donc il a ses 25% assuré qui lui assure le second tour.

Bref Macron est déjà réélu malheureusement

[11:49:34] <Stalov>
Ce sera sûrement Macron. Mélenchon va se faire siphonner par Jadot, en raison des apolitiques biberonnés à Konbini et Brut qui vont voter pour un parti « écologiste » sans aller plus loin. Or, c’est aux présidentielles que ces gens votent le plus, donc les deux dépasseront pas 15%. Idem si Montebourg (qui est quasiment un doublon de Mélenchon en moins radical) se présente, sauf que là c’est pas à 15 mais à 10 % qu’ils plafonneront. Une alliance mélenchon/Montebourg pourrait changer beaucoup de chose, mais c’est improbable.

Le seul mec chez LR actuellement qui est présidentiable c’est Baroin, mais c’est une droite molle qui va sûrement se faire siphonner par Macron. Après avec une bonne campagne c’est pas impossible, à voir. La droite dure aurait pu remporter cette élection, mais son seul représentant potable ( Fillon ) est cramé.

De son côté, Macron s’est constitué un noyau solide au centre-droite qui ne devrait plus bouger, lui assurant 20% des voix. Le fait que ce soit un 8/10 lui assure de fait au moins 5% des voix ce qui le portera à 25%, suffisant pour aller au 2nd tour, dans l’hypothèse où il se fait pas percuter par Baroin qui est un solide 8,5/10 en plus d’avoir une très belle voix à la fois grave et suave. ( Le facteur physique est extrêmement important dans une élection présidentielle, c’est ce qui fait la différence entre deux candidats similaires et ramène les voix d’apolitique ). Si Baroin assume complètement une ligne de droite molle, il peut complètement siphonner Macron, c’est un pari risqué, mais le seul possible de toute façon.

C’est acté que MLP ira perdre au 2nd tour.

Macaron 8/10 :rire:

C'est les français de souche qui votent en masse mélenchon (Ardèche,Corrèze,Lot ...tout les départements très ruraux).Or,ils sont de moins en moins.Donc ça se jouera entre le candidat de la bourgeoisie (Macron) vs le candidat des immigrés européens( italiens,polonais,portugais) MLP

Le 12 mai 2020 à 12:40:14 MjXmc a écrit :
Pour l'instant les sondages donnent le duel Macron - Le Pen très largement devant le reste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_la_prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

On voit bien que Macron garde une base solide quoiqu'il fasse, pareil pour Le Pen.

Mélenchon est descendu très bas. Effectivement les français pourraient voter pour le "3ème homme" afin d'évincer Macron, comme ils ont évincé Sarkozy de la primaire LR avec Fillon.

Mais honnêtement il a beau rester 2 ans j'ai du mal à imaginer un autre duel que Macron Le Pen. Peut-être si Montebourg se présente et fait une bonne campagne :question:
À mon avis il cherche à se présenter, il a déjà tenté 2 fois de le faire en 2012 et 2017, il ne va pas abandonner comme ça

En 2017 ,à une semaine du premier tour,les médias donnent MLP à 30 % ,on connaît le résultat (21%) :rire:

Le 12 mai 2020 à 12:39:13 Ieak a écrit :
Mélenchon est terminé, la FI est pourrie par les indigenistes, qui font que le mouvement s'est replié sur lui-même, comme tout ce qu'ils infiltrent.

Vous êtes des branlins si vous pensez que Mélenchon va se présenter en 2022.Il fait tout pour suicider la FI depuis 2017 (vire les souverainistes,prend les indéginistes)

Il fait son baroud d'honneur là ,il montre à tout le monde que la gauche sociétale américanisée est un cancer pour les tuer à tout jamais en France.Dans le même temps,ils virent les souverainistes pour les préserver (Kuzmanovic,Coq...etc) et pour qu'ils puissent faire parti de la campagne de Montebourg.

Mélenchon soutiendra Montebourg en 2022 ,tout le monde de sérieux à l'extrême-gauche le sait depuis plus d'un an.

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 325