Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé

:d) Le Pen malgré son débat raté de 2017 garde quand même une côte de sympathie élevée. De plus elle semble de moins en moins cataloguée d'extrême droite. Elle parait en revanche de plus en plus incompétente aux yeux de certains. A mon avis ça oscillera aux alentours du chiffre de 2017.

:d) Macron a perdu du lest c'est incontestable. Quasiment tous ceux que je connaissais qui l'ont soutenu en sont revenus. De plus la crise du Corona l'a fragilisé et la presse ne le soutiendra pas autant . Il fera moins en 2022 mais est-ce que ça sera assez pour passer le premier tour ?

:d) Mélenchon ça parait le moins probable à cause de ses frasques sauf que j'ai deux arguments qui vont peser. En 2017 JLM avait Hamon dans les pattes, en 2022 il aura qui : le PS ne pèse plus rien , EELV ne convertit jamais l'essai aux présidentielles (puis ni Bayou ni Jadot n'ont le charisme pour lui faire de l'ombre), le PC ne présentera certainement personne. Surtout le 2e argument JLM a fait 30% chez les plus jeunes en 2017 et le chiffre sera encore plus grand chez la génération suivante. Si il garde une bonne base des jeunes de 2017 il fera + de 20%.

Après il peut y avoir des éléments perturbateurs: si un candidat (certainement écolo) pop comme Macron en 2017 ça peut le faire si il a l'avantage de la presse. A ce compte là je pense que Mélenchon et Macron sauteraient. J'ai du mal à voir NDA percer, il s'est suicidé politiquement avec son soutien au 2nd tour aux présidentielles à Le Pen.
Un candidat LR ? Il peut au mieux empêcher Macron d'arriver au 2Nd tour mais je suis même pas certain qu'ils présenteraient un candidat. Dingue quand on repense à la situation en 2016 (une élection "imperdable" qu'ils disaient :hap: )

Et qui gagnera ?
Si Macron est au 2e tour il gagne à tous les cas ( + large contre Mélenchon que contre Le Pen)
Si c'est Mélenchon - Le Pen je pense que c'est Le Pen qui gagnera de peu , m'enfin j'ose imaginer la panique d'une partie de la population si ça arrive

Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour
Mélenchon :rire:
L'écologie va faire plus que les insoumis :rire:

Le 12 mai 2020 à 10:56:33 juristman a écrit :
sauf que mélenchon s'est (à mon avis), complètement compromis dans "l'islamo-gauchisme".
Oublié complément le souverainisme si on regarde par rapport à 2017 et ce sont pris une branlée aux européennes.

Bref Mélanchon c'est cuit.

Oui. A mon avis les mélenchonistes blancs vont pas mal se rabattre sur Marine au 2nd tour, d'où le score serré. Mais ça sera insuffisant face à la vague de boomer.

les lepens toujours présents pour une défaite :rire: :rire: :rire:

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

Cazeneuve a un charisme de moule je suis pas certain qu'il aille bien haut. Et pour le coup je pense que ça gênerait surtout Macron

Montebourg en revanche ça serait bien pour Macron qu'il se présente car là ça ferait doublon avec Mélenchon, ils sont sur une même ligne social-souverainiste. En revanche je suis pas sûr qu'il souhaite se présenter

Le 12 mai 2020 à 10:55:11 BurneAuPoivre a écrit :
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour

C'est pas impossible parce que vous sous estimez Mélenchon. Regardez le nombre de 16-23 ans (les futurs 18-25 de 2022) qui sont prêts à voter pour lui. SI il garde une bonne base de ses électeurs de 2017 il sera au 2e tour.
Et à ceux qui me rétorqueraient le score des européennes je vous rappelle que la majorité des gens vote Mélenchon et non FI ( si on regarde en 2014 aux Europénnes le FDG fait 6% avec l'aide du PCF alors qu'en 2019 il fait 6.5 avec un PCF à 3.5 donc c'est comme si il avait fait 10%).

L'op qui a oublié Soral :rire:

Le 12 mai 2020 à 10:57:04 AttilaDeter a écrit :
Mélenchon :rire:
L'écologie va faire plus que les insoumis :rire:

Faut distinguer la figure qu'on vote aux présidentielles et le parti qu'on vote pour le reste. EELV est plus populaire que la FI mais aucune figure n'émerge et ça a été déjà le problème en 2012 alors qu'ils avaient fait 16% aux européennes 3 ans plus tôt

Le 12 mai 2020 à 11:00:21 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

Cazeneuve a un charisme de moule je suis pas certain qu'il aille bien haut. Et pour le coup je pense que ça gênerait surtout Macron

Montebourg en revanche ça serait bien pour Macron qu'il se présente car là ça ferait doublon avec Mélenchon, ils sont sur une même ligne social-souverainiste. En revanche je suis pas sûr qu'il souhaite se présenter

Le 12 mai 2020 à 10:55:11 BurneAuPoivre a écrit :
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour

C'est pas impossible parce que vous sous estimez Mélenchon. Regardez le nombre de 16-23 ans (les futurs 18-25 de 2022) qui sont prêts à voter pour lui. SI il garde une bonne base de ses électeurs de 2017 il sera au 2e tour.
Et à ceux qui me rétorqueraient le score des européennes je vous rappelle que la majorité des gens vote Mélenchon et non FI ( si on regarde en 2014 aux Europénnes le FDG fait 6% avec l'aide du PCF alors qu'en 2019 il fait 6.5 avec un PCF à 3.5 donc c'est comme si il avait fait 10%).

Khey, on vote Mélenchon quand on est au lycée. Quand on grandit, on vote ailleurs.
Je compte pas le nombre de Mélenchonistes en 2017 qui vont voter Marine aujourd'hui.
Je pense qu'il fera un score pas degueu, mais insuffisant

Vous avez oublié la droite LR.
Pour le moment c'est Jacob qui préside LR mais il ne souhaite pas se présenter. Donc on attend de voir qui ça sera.

Mélenchon est fini depuis l'histoire des perquisitions et n'a plus rien à démontrer puisque apparemment il est au dessus des lois en s'auto proclamant "La République c'est moi".

Le match va se jouer entre Macron, Le Pen et le représentant LR. Les écolos seront derrière car à part l'écologie, leur programme est vide de sens.

Meme si ça m'attriste ton analyse est plutot juste. J'ajouterais que les Français son des veaux et qu'ils revoteront pour Macron parce que malgré sont incompétence il maitrise l'art de la propagande et il fera une campagne bien ficeller qui convaincra les abruti (aka la majorite) qu'il fait voter pour lui car il est jeune et dynamique et pour "faire barrage a la haine".
Alors je sais pas car la plupart de mes amis qui ont voté Mélench' sont prêt à revoter pour lui au contraire de mes amis qui ont voté Macron (dont moi :hap: )

Le 12 mai 2020 à 11:05:10 alpha_one a écrit :
Vous avez oublié la droite LR.
Pour le moment c'est Jacob qui préside LR mais il ne souhaite pas se présenter. Donc on attend de voir qui ça sera.

Mélenchon est fini depuis l'histoire des perquisitions et n'a plus rien à démontrer puisque apparemment il est au dessus des lois en s'auto proclamant "La République c'est moi".

Le match va se jouer entre Macron, Le Pen et le représentant LR. Les écolos seront derrière car à part l'écologie, leur programme est vide de sens.

Macron + LR ça représente 35% de l'électorat
Le Pen 25%
La gauche 30%

Ça va être serré surtout si il y a Macron + LR

Le 12 mai 2020 à 11:05:52 lasnlleretour a écrit :
Alors je sais pas car la plupart de mes amis qui ont voté Mélench' sont prêt à revoter pour lui au contraire de mes amis qui ont voté Macron (dont moi :hap: )

Ça dépend. De mes amis qui se sont mis à travailler (donc à payer des impôts, issou), aucun ne vas revoter Mélenchon.

Le 12 mai 2020 à 11:05:10 alpha_one a écrit :
Vous avez oublié la droite LR.
Pour le moment c'est Jacob qui préside LR mais il ne souhaite pas se présenter. Donc on attend de voir qui ça sera.

Mélenchon est fini depuis l'histoire des perquisitions et n'a plus rien à démontrer puisque apparemment il est au dessus des lois en s'auto proclamant "La République c'est moi".

Le match va se jouer entre Macron, Le Pen et le représentant LR. Les écolos seront derrière car à part l'écologie, leur programme est vide de sens.

Je pense sans ironie que Fillon, s'il est blanchi, pourrait faire un très bon score

Le 12 mai 2020 à 11:02:59 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:00:21 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

Cazeneuve a un charisme de moule je suis pas certain qu'il aille bien haut. Et pour le coup je pense que ça gênerait surtout Macron

Montebourg en revanche ça serait bien pour Macron qu'il se présente car là ça ferait doublon avec Mélenchon, ils sont sur une même ligne social-souverainiste. En revanche je suis pas sûr qu'il souhaite se présenter

Le 12 mai 2020 à 10:55:11 BurneAuPoivre a écrit :
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour

C'est pas impossible parce que vous sous estimez Mélenchon. Regardez le nombre de 16-23 ans (les futurs 18-25 de 2022) qui sont prêts à voter pour lui. SI il garde une bonne base de ses électeurs de 2017 il sera au 2e tour.
Et à ceux qui me rétorqueraient le score des européennes je vous rappelle que la majorité des gens vote Mélenchon et non FI ( si on regarde en 2014 aux Europénnes le FDG fait 6% avec l'aide du PCF alors qu'en 2019 il fait 6.5 avec un PCF à 3.5 donc c'est comme si il avait fait 10%).

Khey, on vote Mélenchon quand on est au lycée. Quand on grandit, on vote ailleurs.
Je compte pas le nombre de Mélenchonistes en 2017 qui vont voter Marine aujourd'hui.
Je pense qu'il fera un score pas degueu, mais insuffisant

Tu diras ça à la grande majorité des Mélenchonistes parce que tout ceux que je connais sont rester derrière lui dont certain plus fanatisés (et la plupart ont pas voté aux européennes va chercher la logique)

Autant dire que ça ne se jouera pas alors.

Le 12 mai 2020 à 11:09:06 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:02:59 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:00:21 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

Cazeneuve a un charisme de moule je suis pas certain qu'il aille bien haut. Et pour le coup je pense que ça gênerait surtout Macron

Montebourg en revanche ça serait bien pour Macron qu'il se présente car là ça ferait doublon avec Mélenchon, ils sont sur une même ligne social-souverainiste. En revanche je suis pas sûr qu'il souhaite se présenter

Le 12 mai 2020 à 10:55:11 BurneAuPoivre a écrit :
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour

C'est pas impossible parce que vous sous estimez Mélenchon. Regardez le nombre de 16-23 ans (les futurs 18-25 de 2022) qui sont prêts à voter pour lui. SI il garde une bonne base de ses électeurs de 2017 il sera au 2e tour.
Et à ceux qui me rétorqueraient le score des européennes je vous rappelle que la majorité des gens vote Mélenchon et non FI ( si on regarde en 2014 aux Europénnes le FDG fait 6% avec l'aide du PCF alors qu'en 2019 il fait 6.5 avec un PCF à 3.5 donc c'est comme si il avait fait 10%).

Khey, on vote Mélenchon quand on est au lycée. Quand on grandit, on vote ailleurs.
Je compte pas le nombre de Mélenchonistes en 2017 qui vont voter Marine aujourd'hui.
Je pense qu'il fera un score pas degueu, mais insuffisant

Tu diras ça à la grande majorité des Mélenchonistes parce que tout ceux que je connais sont rester derrière lui dont certain plus fanatisés (et la plupart ont pas voté aux européennes va chercher la logique)

Ils travaillent ? Perso je connais personne qui travaille qui vote pour lui, à part des profs peut-être

Ouais sans doute pourtant je suis Lorrain en fac de droit pas forcément le milieu le plus proche de la gauche radicale
Fin dans ma famille après y a que des Macronistes ou alors des 68ards qui eux voteront toujours à gauche quoiqu'il arrive :rire:

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 215