Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé

Le 12 mai 2020 à 11:52:22 Asselino a écrit :
Les Français comprendront un jour que Macron, les Républicains ou le PS c'est EXACTEMENT la même chose ou pas? :hap:

Ils votent selon ce qu’on leur montre à la télé... bizarrement la visibilité se limite à 3-4 partis :) faut pas s’étonner de rester coincer dans ce qu’on appelait l’UMPS

Le 12 mai 2020 à 11:54:52 Cilisiounisst a écrit :
Le problème du RN c'est Marine Le Pen. Avec un candidat aussi charismatique que Trump ou JMLP, sans l'incompétence de la poissonnière, on rafle le second tour facilement.

100% d'accord.

Marine tire c'est le pétrole sur les ailes de l'albatros.
En en parle beaucoup et ça empêche la droite natio de s'envoler

Toujours les mêmes tocards qui se présentent ça me tue

Il y aura sûrement beaucoup de candidates, c'est dans l' ère du temps.

Ça ne m'étonnerait pas que le PS ressorte Segolene Royale du placard et LR nous sorte Christine Lagarde (après je crois qu'elle vient d'accepter le poste de Président de la BCE, c'est beaucoup plus confortable :hap:)

Vous pensez quoi de EELV d'ailleurs ?

On est d'accord encore une copie une PS / UMP /LREM ? :(

Le 12 mai 2020 à 11:56:54 PhalusdeZemmour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:54:52 Cilisiounisst a écrit :
Le problème du RN c'est Marine Le Pen. Avec un candidat aussi charismatique que Trump ou JMLP, sans l'incompétence de la poissonnière, on rafle le second tour facilement.

100% d'accord.

Marine tire c'est le pétrole sur les ailes de l'albatros.
En en parle beaucoup et ça empêche la droite natio de s'envoler

Ou un retour de Marion pourrait changer la donne

Le 12 mai 2020 à 11:55:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:51:43 Jean-Joel a écrit :
LFI 2022

mais crois moi que le PC et les écolos vont tout faire pour présenter un candidat pour diviser la gauche

ça a toujours été comme ça et ce sera pareil en 2022

Je croise les doigts pour que Macron et la crise actuelle qui arrive soit un catalyseur pour un rassemblement à gauche. Mais pas de la gauche PS.

ce serait beau mais je n'y crois absolument pas

la présidentielle c'est une bataille d'ego

il faudrait absolument dépersonnifier le président de la République

on est quand même la seule démocratie au monde à avoir 2 chefs de l’exécutif, c'est n'importe quoi

vivement la VIème République !

Le 12 mai 2020 à 11:55:58 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:48:35 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:27 Streaming a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:36:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:32:16 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:30:49 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:28:36 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:25:07 Youngacacia4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:21:33 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:18:06 Youngacacia4 a écrit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

Mélenchon a été mal entouré et même s'il est souverainiste, il montre des côtés gauchistes parfois (peut-être pour l'image je ne sais pas, mais bon)

Il est mal entouré parce qu’il maintenu le flou sur un tas de sujets pour rassembler un maximum (l’immigration, l’UE,...) Je me sens con de m’être fait avoir mais j’étais vraiment convaincu qu’il pouvait changer les choses. Je suis content d’avoir pu me construire une opinion entre temps cela dit.

D’ailleurs j’ai l’impression que quand on est un jeune adulte on est gauchiste par défaut dans la majorité des cas... c’est pas pour rien que melenchon voulait faire passer le vote à 16 ans :hap:

quand on est jeune on est toujours un peu standart, et c'est clair que le côté gauchiste ramasse à la pelle à cet âge là :rire: après j'suis content pour toi d'avoir changé, ou en tous cas d'avoir évolué kheyou :hap:

C'est simple : quand on est jeune on est de gauche parce qu'on n'a pas à gagner de l'argent.
C'est pas un hasard si des 18-25 ans au 26-35 ans on passe de Mélenchon grand favori à Lepen qui écrasé tout. Devoir gagner sois-même son argent change complètement la mentalité

exact :ok:

J'ai été de droite quand j'étais jeune puis j'ai commencé à vraiment réfléchir et à ouvrir les yeux sur le fonctionnement de notre modèle de production et de partage. Depuis 2017 je suis FI et j'ai 28 ans, enseignant (en économie) titulaire depuis deux ans. J'ai 30k de côté et vos clichés sont faux alors arrêtez d'essayer de vous rassurer

Ton parcours est assez minoritaire et de moins en moins de gens votent uniquement sur une question redistributive/des richesses, les gens votent de plus en plus par rapport à l'immigration/la sécurité :ok:

sur le forum uniquement ça. Dans le contexte actuel et avec la crise qui arrive : les question éco priment et vont primer davantage désolé.

Vsison de prof.
Pour les gens pas payés par l'état, économie et immigration sont liées.
D'ailleurs en tant que prof d'eco, tu penses quoi de l'école autrichienne ?

Un peu facile de catégoriser "vision de prof". C'est archi faux, beaucoup de collègues ne pensent pas comme moi et ils sont nombreux à voter à droite ou Macron. Vous êtes enfermés dans des clichés :). Tout le monde sait que économie et immigration sont liés. Cependant vous estimez que l'immigration résume tout et est plus importante que l'économie elle même. Or ce n'est qu'une portion.

Désolé je ne me suis pas penché sur les écoles en Autriche.

Le 12 mai 2020 à 11:54:14 GendryBaratheon a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:51:02 Gimilik14 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:47:11 GendryBaratheon a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:44:37 RisitaspasVV a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:42:55 GendryBaratheon a écrit :
Vous pensez vraiment qu’après tout ce bordel Macron a une chance de passer le premier tour ? :pf:

Quel bordel ? :hap:
Les gens sont fanatiques en politique je te rappelle :hap:
Par exemple je connais des pro-Macron (je n'ai jamais voté de mon côté) et quoi que Macron puissent faire, cela ne les affectent pas :hap:
Et puis les GJ ont renforcé Macron :hap:

J’ose espérer que les pro Macron restent une minorité. Il ne faut pas oublier qu’il y avait des paumés qui ont voté pour lui parce qu’il est « beau » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589276807-image.png ou d’autres pour faire barrage. :hap:

Ah ouais mais vous y croyez en plus
Macron il a amalgamer sur sa gauche et sa droite
Même après toutes ses affaires il a gardé sa base pour les européennes
Sa base est la même qu'à ses débuts

Sauf que sa base représente quasiment rien en réalité
https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/080517/8-francais-sur-10-n-ont-pas-vote-pour-macron-une-autre-analyse-des-resultats

Oui oui elle représente rien
Source mediapart, exactement le même délire qu'on 2017 "Cé une montgolfière il va exploser en plein vole issou"

La vérité c'est que la gauche est explosé et pareil pour la droite

Tous les sos-dem seront se contenter de Macron
Pareil pour la droite orleaniste, droite des affaires qui ont rien à carré des gj
Ils pourra aisément dragué les vieux qui pensent en premier lieu à leurs retraites et les apparts qu'ils louent

Pendant ce temps là droite va se bouffer entre eux pour des questions societal et à gauche va faire poper des dizaines de micro candidats

C'est un putain de boulevard pour Macron

Le 12 mai 2020 à 11:58:22 ProlapseTimide a écrit :
Il y aura sûrement beaucoup de candidates, c'est dans l' ère du temps.

Ça ne m'étonnerait pas que le PS ressorte Segolene Royale du placard et LR nous sorte Christine Lagarde (après je crois qu'elle vient d'accepter le poste de Président de la BCE, c'est beaucoup plus confortable :hap:)

Plus personne ne veut de Royal, elle est toute seule à croire encore qu'elle a un destin politique

Le 12 mai 2020 à 12:00:44 BaronXIX a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:58:22 ProlapseTimide a écrit :
Il y aura sûrement beaucoup de candidates, c'est dans l' ère du temps.

Ça ne m'étonnerait pas que le PS ressorte Segolene Royale du placard et LR nous sorte Christine Lagarde (après je crois qu'elle vient d'accepter le poste de Président de la BCE, c'est beaucoup plus confortable :hap:)

Plus personne ne veut de Royal, elle est toute seule à croire encore qu'elle a un destin politique

Comme le PS :hap:

Le 12 mai 2020 à 11:54:50 kumbayah a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:54:20 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:53:03 kumbayah a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:51:26 Risibelge a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:50:02 2022LREM2022 a écrit :
Les gens qui pensent que la barrage anti-haine pourrait s'affaiblir :rire:

Macron gagnera au second tour contre Le Pen facilement

Tous les 2000 voteront pour Macron :)

Marine fait un tabac chez les jeunes

Ce sont les vieux qui votent LREM

lol Macron est le premier candidat chez les 25-34 raconte pas n'importe quoi stp

Non, c'est Marine et de loin, gagnante au 2nd tour même.

https://www.publicsenat.fr/sites/default/files/styles/pse_rte_moyen/public/thumbnails/image/1_3.png?itok=gChqGHCc
merci en revoir

Attend que je retrouve le sondage ifop

Le 12 mai 2020 à 12:00:44 BaronXIX a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:58:22 ProlapseTimide a écrit :
Il y aura sûrement beaucoup de candidates, c'est dans l' ère du temps.

Ça ne m'étonnerait pas que le PS ressorte Segolene Royale du placard et LR nous sorte Christine Lagarde (après je crois qu'elle vient d'accepter le poste de Président de la BCE, c'est beaucoup plus confortable :hap:)

Plus personne ne veut de Royal, elle est toute seule à croire encore qu'elle a un destin politique

Si la base PS qui a voté Hamon au dernieres election :rire:

Le 12 mai 2020 à 11:58:30 Asselino a écrit :
Vous pensez quoi de EELV d'ailleurs ?

On est d'accord encore une copie une PS / UMP /LREM ? :(

yep plus ou moins. La tête est pourrie et la base se fait avoir. Un classique. Aucun dialogue ou participation vraiment active des adhérents. D'ailleurs les seuls à proposer ça c'est la FI ou les plus petits partis comme l'UPR.

Macron sera remplacé par Brune Poirson, une candidate "écolo-libérale" en marche.

Les votes des jeunes (notamment étudiants) vont se tourner vers elle + EELV.

Ce qui est bien dommage car même en terme d'écologie, EELV ne vaut pas grand chose.

Le 12 mai 2020 à 11:48:56 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:04 Asselino a écrit :
Je pense que Macron va se faire sauter pour 2022, c'est à dire qu'on va le laisser tout seul et il va pas passer le premier tour.

A droite le système va essayer de refoutre Fillon, à gauche j'ai aucune idée.
Mélanchon/Macron ne passeront pas le 1er tour, Lepen se faire ejecter au 2ème grâce à la propagande et au barrage à la haine.

Les Français vont vouloir voter Fillon pour se venger de "Macron" et donc de la gauche inconsciemment.

Et ils vont se faire niquer encore une fois par les Républicains :oui:

Non LR vont surement mettre François Baroin, pour ça qu'il se fait discret pour le moment mais il va vite sortir de l'ombre.
Et si c'est le cas, ça peut être un excellent candidat face à Macron.

le seul qui peut battre Macron à mon avis

Le 12 mai 2020 à 11:59:40 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:55:58 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:48:35 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:27 Streaming a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:36:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:32:16 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:30:49 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:28:36 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:25:07 Youngacacia4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:21:33 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:18:06 Youngacacia4 a écrit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

Mélenchon a été mal entouré et même s'il est souverainiste, il montre des côtés gauchistes parfois (peut-être pour l'image je ne sais pas, mais bon)

Il est mal entouré parce qu’il maintenu le flou sur un tas de sujets pour rassembler un maximum (l’immigration, l’UE,...) Je me sens con de m’être fait avoir mais j’étais vraiment convaincu qu’il pouvait changer les choses. Je suis content d’avoir pu me construire une opinion entre temps cela dit.

D’ailleurs j’ai l’impression que quand on est un jeune adulte on est gauchiste par défaut dans la majorité des cas... c’est pas pour rien que melenchon voulait faire passer le vote à 16 ans :hap:

quand on est jeune on est toujours un peu standart, et c'est clair que le côté gauchiste ramasse à la pelle à cet âge là :rire: après j'suis content pour toi d'avoir changé, ou en tous cas d'avoir évolué kheyou :hap:

C'est simple : quand on est jeune on est de gauche parce qu'on n'a pas à gagner de l'argent.
C'est pas un hasard si des 18-25 ans au 26-35 ans on passe de Mélenchon grand favori à Lepen qui écrasé tout. Devoir gagner sois-même son argent change complètement la mentalité

exact :ok:

J'ai été de droite quand j'étais jeune puis j'ai commencé à vraiment réfléchir et à ouvrir les yeux sur le fonctionnement de notre modèle de production et de partage. Depuis 2017 je suis FI et j'ai 28 ans, enseignant (en économie) titulaire depuis deux ans. J'ai 30k de côté et vos clichés sont faux alors arrêtez d'essayer de vous rassurer

Ton parcours est assez minoritaire et de moins en moins de gens votent uniquement sur une question redistributive/des richesses, les gens votent de plus en plus par rapport à l'immigration/la sécurité :ok:

sur le forum uniquement ça. Dans le contexte actuel et avec la crise qui arrive : les question éco priment et vont primer davantage désolé.

Vsison de prof.
Pour les gens pas payés par l'état, économie et immigration sont liées.
D'ailleurs en tant que prof d'eco, tu penses quoi de l'école autrichienne ?

Un peu facile de catégoriser "vision de prof". C'est archi faux, beaucoup de collègues ne pensent pas comme moi et ils sont nombreux à voter à droite ou Macron. Vous êtes enfermés dans des clichés :). Tout le monde sait que économie et immigration sont liés. Cependant vous estimez que l'immigration résume tout et est plus importante que l'économie elle même. Or ce n'est qu'une portion.

Désolé je ne me suis pas penché sur les écoles en Autriche.

Àh donc t'es un prof d'eco et tu connais pas Hayek ou Misses ? :pf:

Les media montent pas mal Valérie Pécresse en femme. D'ailleurs elle a même clash Mélenchon dernièrement. C'est un rite pour pouvoir se proposer à droite :)
Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 11:09:01 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:05:10 alpha_one a écrit :
Vous avez oublié la droite LR.
Pour le moment c'est Jacob qui préside LR mais il ne souhaite pas se présenter. Donc on attend de voir qui ça sera.

Mélenchon est fini depuis l'histoire des perquisitions et n'a plus rien à démontrer puisque apparemment il est au dessus des lois en s'auto proclamant "La République c'est moi".

Le match va se jouer entre Macron, Le Pen et le représentant LR. Les écolos seront derrière car à part l'écologie, leur programme est vide de sens.

Je pense sans ironie que Fillon, s'il est blanchi, pourrait faire un très bon score

Si les gens veulent se débarrasser de Macron à cause de sa politique économique, ce n'est pas pour mettre Fillon à la place hein

Perso j'ai du mal à prendre en compte le programme économique des différents partis, y a trop de merde niveau social que je considère comme urgente à régler :( Genre immigration incontrôlée / patriotisme en berne / anti christianisme qui paraît comme "normal" / problème de sécurité
Après je sais que sans l'économie qui va derrière on ne peut rien faire, mais j'y connais que dalle

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 305