Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:29:08 EnzoPiou2 a écrit :
Après s'être fait viré comme une merde par Emmanuel Macron, Édouard Philippe va préparer sa campagne pour 2022 et gagner au deuxième tour face à MLP. Vous l'aurez entendu en premier ici :ok:

Il est trop tôt pour Edouard Philippe. Surtout que s'il se fait jeter par Macron, il se cassera de LREM et il est vu comme un traître côté LR. Donc il n'aura aucun parti.

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:28:28 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:03 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:20:29 CarlXVIGustaf a écrit :
- Macron / Le Pen : victoire très serrée de Le Pen,
ou
- victoire EELV (si pas Mélenchon au 1er tour) avec candidat "jeune et dynamique" à la Macron mais EN PLUS écolo et peut-être de sexe féminin (Poirson, Jadot, etc...),
ou
- souverainiste (Philippot / Kuzmanovic / Asselineau) :bave: contre libéralisme débridé (Fillon) : équivalent en plus radical de Macron / Le Pen,
Si Mélenchon accède au second tour, il peut battre a priori n'importe qui, mais dans le cas où EELV et LFI se présentent, les deux s'entre-siphonnent leurs voix et ne passent pas au second tour.

Un souverainiste ce serait bien, ça changerait, c'est moins clivant que LFI ou RN, mais ça passera jamais :rire2:

Un souverainiste contre Macron ou Fillon c'est beaucoup plus clivant qu'un Le Pen ou Mélenchon contre Macron ou Fillon.

Ben non Asselineau par exemple ne prononce pas sur les sujets genre mariage pour tous, immigration, et veut laisser les français décider, donc c'est moins clivant. Juste sortir de l'union européenne (ce que beaucoup sont d'accord, pro mélenchon ou le pen de 2017)

Le 12 mai 2020 à 12:29:20 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:21:38 BurneAuPoivre a écrit :
Attendez, le prof d'eco continue de s'exprimer alors qu'il connaît pas l'école autrichienne? :rire:

Tu as un gros problème non ? Personne ne te prends au sérieux khey, je suis prof d'éco pas économiste ... Je l'ai vu en L3 j'avais 20 ans cétait y'a 8 ans. On ne demande pas à un prof de tout savoir. On lui demande de transmettre le savoir en suivant un programme.

Mes élèves sont contents de m'avoir, on traite de l'actu éco une fois par semaine, mes cours sont interactifs le plus possibles et même actuellement j'enseigne à distance en faisant des vidéo ou des activités sur mesure pour eux. J'ai même fait un escape game pour apprendre les postes de dépenses de l'Etat ainsi que les politiques budgétaires juste pour eux dernièrement.

Tu peux baver sur un truc théorique dont tout le monde se fiche mais y'a que toi pour fanfaronner là dessus. Des connaissances que tu n'a pas j'en ai probablement. La bonne pratique du métier ça par contre c'est certain.

Livres d'éco à conseiller? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589235135-sunao-sumeragi-1.png

Montebourg - Macron - Le Pen - Quelqu'un à droite : Pecresse/Bertrand/Baroin/Bellamy ? - Melenchon

Voilà pour les "gros" candidats d'après moi. Si il y a une alliance Montebourg/Melenchon ils passent.

Le 12 mai 2020 à 12:30:34 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:28:28 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:03 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:20:29 CarlXVIGustaf a écrit :
- Macron / Le Pen : victoire très serrée de Le Pen,
ou
- victoire EELV (si pas Mélenchon au 1er tour) avec candidat "jeune et dynamique" à la Macron mais EN PLUS écolo et peut-être de sexe féminin (Poirson, Jadot, etc...),
ou
- souverainiste (Philippot / Kuzmanovic / Asselineau) :bave: contre libéralisme débridé (Fillon) : équivalent en plus radical de Macron / Le Pen,
Si Mélenchon accède au second tour, il peut battre a priori n'importe qui, mais dans le cas où EELV et LFI se présentent, les deux s'entre-siphonnent leurs voix et ne passent pas au second tour.

Un souverainiste ce serait bien, ça changerait, c'est moins clivant que LFI ou RN, mais ça passera jamais :rire2:

Un souverainiste contre Macron ou Fillon c'est beaucoup plus clivant qu'un Le Pen ou Mélenchon contre Macron ou Fillon.

Ben non Asselineau par exemple ne prononce pas sur les sujets genre mariage pour tous, immigration, et veut laisser les français décider, donc c'est moins clivant. Juste sortir de l'union européenne (ce que beaucoup sont d'accord, pro mélenchon ou le pen de 2017)

Non mais ça c'est pas grand chose par rapport à la grande ligne euro-mondialisto-libérale contre la grande ligne souverainisto-protectionniste, à noter que JLM et MLP sont réticents à sortir de l'UE.

Tout le monde sait que c’est zemmour qui va gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152511-picsart11.png

Second tour :

RN => Zemmour
E&R (affilié ext gauche) => Soral

Le 12 mai 2020 à 12:29:20 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:21:38 BurneAuPoivre a écrit :
Attendez, le prof d'eco continue de s'exprimer alors qu'il connaît pas l'école autrichienne? :rire:

Tu as un gros problème non ? Personne ne te prends au sérieux khey, je suis prof d'éco pas économiste ... Je l'ai vu en L3 j'avais 20 ans cétait y'a 8 ans. On ne demande pas à un prof de tout savoir. On lui demande de transmettre le savoir en suivant un programme.

Mes élèves sont contents de m'avoir, on traite de l'actu éco une fois par semaine, mes cours sont interactifs le plus possibles et même actuellement j'enseigne à distance en faisant des vidéo ou des activités sur mesure pour eux. J'ai même fait un escape game pour apprendre les postes de dépenses de l'Etat ainsi que les politiques budgétaires juste pour eux dernièrement.

Tu peux baver sur un truc théorique dont tout le monde se fiche mais y'a que toi pour fanfaronner là dessus. Des connaissances que tu n'a pas j'en ai probablement. La bonne pratique du métier ça par contre c'est certain.

Non mais attend, l'école autrichienne c'est pas une petite secte sombre ou jsp quoi, c'est un courant majeur qui influence aujourd'hui toute l'école libérale.

Désolé mais un prof se doit d'être à la pointe dans son domaine. Je m'attend à ce que le prof de français ne fasse pas de faute et que le prof de math sache faire des opérations complexes.

C'est bien le problème avec l'éducation nationale. L'économie a beau être un hobbie, je compte plus le nombre de prof d'eco de gauche que j'ai laminé et qui n'avaient pratiquement aucune connaissance sur le mouvement libéral.
Voilà ce qui éduque nos enfants. Qu'on vienne pas s'étonner ensuite.

Le 12 mai 2020 à 10:52:25 lasnlleretour a écrit :
:d) Le Pen malgré son débat raté de 2017 garde quand même une côte de sympathie élevée. De plus elle semble de moins en moins cataloguée d'extrême droite. Elle parait en revanche de plus en plus incompétente aux yeux de certains. A mon avis ça oscillera aux alentours du chiffre de 2017.

:d) Macron a perdu du lest c'est incontestable. Quasiment tous ceux que je connaissais qui l'ont soutenu en sont revenus. De plus la crise du Corona l'a fragilisé et la presse ne le soutiendra pas autant . Il fera moins en 2022 mais est-ce que ça sera assez pour passer le premier tour ?

:d) Mélenchon ça parait le moins probable à cause de ses frasques sauf que j'ai deux arguments qui vont peser. En 2017 JLM avait Hamon dans les pattes, en 2022 il aura qui : le PS ne pèse plus rien , EELV ne convertit jamais l'essai aux présidentielles (puis ni Bayou ni Jadot n'ont le charisme pour lui faire de l'ombre), le PC ne présentera certainement personne. Surtout le 2e argument JLM a fait 30% chez les plus jeunes en 2017 et le chiffre sera encore plus grand chez la génération suivante. Si il garde une bonne base des jeunes de 2017 il fera + de 20%.

Après il peut y avoir des éléments perturbateurs: si un candidat (certainement écolo) pop comme Macron en 2017 ça peut le faire si il a l'avantage de la presse. A ce compte là je pense que Mélenchon et Macron sauteraient. J'ai du mal à voir NDA percer, il s'est suicidé politiquement avec son soutien au 2nd tour aux présidentielles à Le Pen.
Un candidat LR ? Il peut au mieux empêcher Macron d'arriver au 2Nd tour mais je suis même pas certain qu'ils présenteraient un candidat. Dingue quand on repense à la situation en 2016 (une élection "imperdable" qu'ils disaient :hap: )

Et qui gagnera ?
Si Macron est au 2e tour il gagne à tous les cas ( + large contre Mélenchon que contre Le Pen)
Si c'est Mélenchon - Le Pen je pense que c'est Le Pen qui gagnera de peu , m'enfin j'ose imaginer la panique d'une partie de la population si ça arrive

J'espère que non putin.
Ceux qui ont minimum de jugeote on remarqué que tout ce système permet à des parasites de monter au pouvoir.

Il faut tous les dégager et détruire les parties.
Ça veut rien dire ces conneries. Rien n'est tout blanc ou tout noir et séparé la société n'aide en rien à la cohésion du pays.

Avec Mélenchon c'est encore plus flagrant. Les bobos qui on monté la révolution pour virer le roi veulent prendre ça place encore en 2020.

Il est temps qu'on écrive une nouvelle constitution avec une démocratie directe.

Le 12 mai 2020 à 12:30:57 Asselino a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:29:20 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:21:38 BurneAuPoivre a écrit :
Attendez, le prof d'eco continue de s'exprimer alors qu'il connaît pas l'école autrichienne? :rire:

Tu as un gros problème non ? Personne ne te prends au sérieux khey, je suis prof d'éco pas économiste ... Je l'ai vu en L3 j'avais 20 ans cétait y'a 8 ans. On ne demande pas à un prof de tout savoir. On lui demande de transmettre le savoir en suivant un programme.

Mes élèves sont contents de m'avoir, on traite de l'actu éco une fois par semaine, mes cours sont interactifs le plus possibles et même actuellement j'enseigne à distance en faisant des vidéo ou des activités sur mesure pour eux. J'ai même fait un escape game pour apprendre les postes de dépenses de l'Etat ainsi que les politiques budgétaires juste pour eux dernièrement.

Tu peux baver sur un truc théorique dont tout le monde se fiche mais y'a que toi pour fanfaronner là dessus. Des connaissances que tu n'a pas j'en ai probablement. La bonne pratique du métier ça par contre c'est certain.

Livres d'éco à conseiller? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589235135-sunao-sumeragi-1.png

Je n'ai plus lu de livre d'éco depuis longtemps. Je suis surtout l'actu et j'écoute pas mal bfm business à la radio (d'ailleurs ils conseillent des livres parfois). Bcp d'infos et d'invités intéressant sur bfm business mais faut toujours garder du recul sur la manière dont les choses sont présentées (très orienté). En tant qu'enseignant on a pas mal de revues, de news par mail ou de sites donnant accès à des ressources pédagogiques.

Et bien sûr, même si tout le cours ne se base pas sur le manuel il y a pas mal de choses sur les manuels d'économie (articles, cas d'entreprises, documentaires vidéo ...)

Un livre d'éco que j'ai lu y'a pas si longtemps (mais il date) c'est la nouvelle alternative ? de philippe Frémeaux. Ca traite de l'économie sociale et solidaire.

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:32:46 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:30:34 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:28:28 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:03 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:20:29 CarlXVIGustaf a écrit :
- Macron / Le Pen : victoire très serrée de Le Pen,
ou
- victoire EELV (si pas Mélenchon au 1er tour) avec candidat "jeune et dynamique" à la Macron mais EN PLUS écolo et peut-être de sexe féminin (Poirson, Jadot, etc...),
ou
- souverainiste (Philippot / Kuzmanovic / Asselineau) :bave: contre libéralisme débridé (Fillon) : équivalent en plus radical de Macron / Le Pen,
Si Mélenchon accède au second tour, il peut battre a priori n'importe qui, mais dans le cas où EELV et LFI se présentent, les deux s'entre-siphonnent leurs voix et ne passent pas au second tour.

Un souverainiste ce serait bien, ça changerait, c'est moins clivant que LFI ou RN, mais ça passera jamais :rire2:

Un souverainiste contre Macron ou Fillon c'est beaucoup plus clivant qu'un Le Pen ou Mélenchon contre Macron ou Fillon.

Ben non Asselineau par exemple ne prononce pas sur les sujets genre mariage pour tous, immigration, et veut laisser les français décider, donc c'est moins clivant. Juste sortir de l'union européenne (ce que beaucoup sont d'accord, pro mélenchon ou le pen de 2017)

Non mais ça c'est pas grand chose par rapport à la grande ligne euro-mondialisto-libérale contre la grande ligne souverainisto-protectionniste, à noter que JLM et MLP sont réticents à sortir de l'UE.

En 2017 elle voulait sortir de l'UE (enfin changeait tout le temps de discours) et lui renegocier les traités, donc se présentaient quand même comme des anti UE anti mondialiste même si les français cherchaient pas à creuser. Et derrière y avait tous les autres sujets qui pouvaient diviser (image FN, image extreme gauche etc)

Tant qu'il n'y aura pas d'alliance gauche du travail, droite des valeurs. Macron et sa clique resteront.

Le 12 mai 2020 à 12:35:26 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:29:20 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:21:38 BurneAuPoivre a écrit :
Attendez, le prof d'eco continue de s'exprimer alors qu'il connaît pas l'école autrichienne? :rire:

Tu as un gros problème non ? Personne ne te prends au sérieux khey, je suis prof d'éco pas économiste ... Je l'ai vu en L3 j'avais 20 ans cétait y'a 8 ans. On ne demande pas à un prof de tout savoir. On lui demande de transmettre le savoir en suivant un programme.

Mes élèves sont contents de m'avoir, on traite de l'actu éco une fois par semaine, mes cours sont interactifs le plus possibles et même actuellement j'enseigne à distance en faisant des vidéo ou des activités sur mesure pour eux. J'ai même fait un escape game pour apprendre les postes de dépenses de l'Etat ainsi que les politiques budgétaires juste pour eux dernièrement.

Tu peux baver sur un truc théorique dont tout le monde se fiche mais y'a que toi pour fanfaronner là dessus. Des connaissances que tu n'a pas j'en ai probablement. La bonne pratique du métier ça par contre c'est certain.

Non mais attend, l'école autrichienne c'est pas une petite secte sombre ou jsp quoi, c'est un courant majeur qui influence aujourd'hui toute l'école libérale.

Désolé mais un prof se doit d'être à la pointe da's son domaine. Je m'attend à ce que le prof se français ne fasse pas de faute et que le prof de math sache faire des opérations complexes.

C'est bien le problème avec l'éducation nationale. L'économie a beau être un hobbie, je compte plus le nombre de prof d'eco de gauche que j'ai laminé et qui n'avaient pratiquement aucune connaissance sur le mouvement libéral.
Voilà ce qui éduque nos enfants. Qu'on vienne pas s'étonner ensuite.

Mec j'ai passé le concours et je sais ce que l'on demande à un prof. Tu es à côté de la plaque et on enseigne pas cela en lycée. Même aux agrégés ce n'est pas des épreuves purement basées sur les connaissances.

Tu serai visiblement un très mauvais enseignant :)

Le 12 mai 2020 à 12:36:34 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:32:46 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:30:34 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:28:28 CarlXVIGustaf a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:03 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:20:29 CarlXVIGustaf a écrit :
- Macron / Le Pen : victoire très serrée de Le Pen,
ou
- victoire EELV (si pas Mélenchon au 1er tour) avec candidat "jeune et dynamique" à la Macron mais EN PLUS écolo et peut-être de sexe féminin (Poirson, Jadot, etc...),
ou
- souverainiste (Philippot / Kuzmanovic / Asselineau) :bave: contre libéralisme débridé (Fillon) : équivalent en plus radical de Macron / Le Pen,
Si Mélenchon accède au second tour, il peut battre a priori n'importe qui, mais dans le cas où EELV et LFI se présentent, les deux s'entre-siphonnent leurs voix et ne passent pas au second tour.

Un souverainiste ce serait bien, ça changerait, c'est moins clivant que LFI ou RN, mais ça passera jamais :rire2:

Un souverainiste contre Macron ou Fillon c'est beaucoup plus clivant qu'un Le Pen ou Mélenchon contre Macron ou Fillon.

Ben non Asselineau par exemple ne prononce pas sur les sujets genre mariage pour tous, immigration, et veut laisser les français décider, donc c'est moins clivant. Juste sortir de l'union européenne (ce que beaucoup sont d'accord, pro mélenchon ou le pen de 2017)

Non mais ça c'est pas grand chose par rapport à la grande ligne euro-mondialisto-libérale contre la grande ligne souverainisto-protectionniste, à noter que JLM et MLP sont réticents à sortir de l'UE.

En 2017 elle voulait sortir de l'UE (enfin changeait tout le temps de discours) et lui renegocier les traités, donc se présentaient quand même comme des anti UE anti mondialiste même si les français cherchaient pas à creuser. Et derrière y avait tous les autres sujets qui pouvaient diviser (image FN, image extreme gauche etc)

MLP voulait faire un référendum, or une majorité des français reste pro-UE.

Mélenchon est terminé, la FI est pourrie par les indigenistes, qui font que le mouvement s'est replié sur lui-même, comme tout ce qu'ils infiltrent.

Pour l'instant les sondages donnent le duel Macron - Le Pen très largement devant le reste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_la_prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

On voit bien que Macron garde une base solide quoiqu'il fasse, pareil pour Le Pen.

Mélenchon est descendu très bas. Effectivement les français pourraient voter pour le "3ème homme" afin d'évincer Macron, comme ils ont évincé Sarkozy de la primaire LR avec Fillon.

Mais honnêtement il a beau rester 2 ans j'ai du mal à imaginer un autre duel que Macron Le Pen. Peut-être si Montebourg se présente et fait une bonne campagne :question:
À mon avis il cherche à se présenter, il a déjà tenté 2 fois de le faire en 2012 et 2017, il ne va pas abandonner comme ça

Ta le choix entre un mec qui préfère te laisser mourir que fermer les frontières

Une gourde qui sait meme pas faire des fiches

Un ethnomasochiste qui supporte pas de vivre avec des blonds.

La crème de la crème de la France 🙄

Les clé j'ai besoins d'espoir svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Quelles sont les raisons qui peuvent nous laisser espérer que zemmour se présente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532471800-zemmo.png ?
Bon dieu ne nous laisser pas le choix entre mélanchon le pen et macron par pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Le 12 mai 2020 à 12:40:14 MjXmc a écrit :
Pour l'instant les sondages donnent le duel Macron - Le Pen très largement devant le reste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_la_prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

On voit bien que Macron garde une base solide quoiqu'il fasse, pareil pour Le Pen.

Mélenchon est descendu très bas. Effectivement les français pourraient voter pour le "3ème homme" afin d'évincer Macron, comme ils ont évincé Sarkozy de la primaire LR avec Fillon.

Mais honnêtement il a beau rester 2 ans j'ai du mal à imaginer un autre duel que Macron Le Pen. Peut-être si Montebourg se présente et fait une bonne campagne :question:
À mon avis il cherche à se présenter, il a déjà tenté 2 fois de le faire en 2012 et 2017, il ne va pas abandonner comme ça

Les français ont déjà du mal à savoir ce qu'ils vont manger à midi mais ils connaitraient déjà le deuxième tour des présidentiel en 2022 :)

Jamais connu un seul sondé btw. Les même sondages qui donnaient LREM en tête partout aux municipales ?

https://www.lesechos.fr/elections/municipales/municipales-2020-ce-que-disent-les-derniers-sondages-1171347

marrant de regarder les différences de résultats :)

Exemple à Lyon :

Sondage : 23% LREM - 20% EELV - 19% centre divers - 14% LR 12% RN - 9% gauche (fi+ps etc) - 2.5% Lutte ouvrière

Réalité : 28.4% EELV - 17% LR - 15% LREM - 12% centre divers - 10% FI - 7% PS -5 %RN

Le 12 mai 2020 à 12:40:14 MjXmc a écrit :
Pour l'instant les sondages donnent le duel Macron - Le Pen très largement devant le reste : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_la_prochaine_%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise

On voit bien que Macron garde une base solide quoiqu'il fasse, pareil pour Le Pen.

Mélenchon est descendu très bas. Effectivement les français pourraient voter pour le "3ème homme" afin d'évincer Macron, comme ils ont évincé Sarkozy de la primaire LR avec Fillon.

Mais honnêtement il a beau rester 2 ans j'ai du mal à imaginer un autre duel que Macron Le Pen. Peut-être si Montebourg se présente et fait une bonne campagne :question:
À mon avis il cherche à se présenter, il a déjà tenté 2 fois de le faire en 2012 et 2017, il ne va pas abandonner comme ça

Il reste 2 ans, on devrait tendre vers un renversement en faveur de Le Pen. Macron dans le fond, c'est juste la réincarnation politique de Madelin qui avait fait 3% en 2002.

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 340