Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé

Le 12 mai 2020 à 11:50:43 PresidentZidane a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:48:35 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:27 Streaming a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:36:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:32:16 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:30:49 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:28:36 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:25:07 Youngacacia4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:21:33 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:18:06 Youngacacia4 a écrit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

Mélenchon a été mal entouré et même s'il est souverainiste, il montre des côtés gauchistes parfois (peut-être pour l'image je ne sais pas, mais bon)

Il est mal entouré parce qu’il maintenu le flou sur un tas de sujets pour rassembler un maximum (l’immigration, l’UE,...) Je me sens con de m’être fait avoir mais j’étais vraiment convaincu qu’il pouvait changer les choses. Je suis content d’avoir pu me construire une opinion entre temps cela dit.

D’ailleurs j’ai l’impression que quand on est un jeune adulte on est gauchiste par défaut dans la majorité des cas... c’est pas pour rien que melenchon voulait faire passer le vote à 16 ans :hap:

quand on est jeune on est toujours un peu standart, et c'est clair que le côté gauchiste ramasse à la pelle à cet âge là :rire: après j'suis content pour toi d'avoir changé, ou en tous cas d'avoir évolué kheyou :hap:

C'est simple : quand on est jeune on est de gauche parce qu'on n'a pas à gagner de l'argent.
C'est pas un hasard si des 18-25 ans au 26-35 ans on passe de Mélenchon grand favori à Lepen qui écrasé tout. Devoir gagner sois-même son argent change complètement la mentalité

exact :ok:

J'ai été de droite quand j'étais jeune puis j'ai commencé à vraiment réfléchir et à ouvrir les yeux sur le fonctionnement de notre modèle de production et de partage. Depuis 2017 je suis FI et j'ai 28 ans, enseignant (en économie) titulaire depuis deux ans. J'ai 30k de côté et vos clichés sont faux alors arrêtez d'essayer de vous rassurer

Ton parcours est assez minoritaire et de moins en moins de gens votent uniquement sur une question redistributive/des richesses, les gens votent de plus en plus par rapport à l'immigration/la sécurité :ok:

sur le forum uniquement ça. Dans le contexte actuel et avec la crise qui arrive : les question éco priment et vont primer davantage désolé.

Parsonne voteras ecolo comme d'habcar ils sont incapable

Les jeunes votent bcp écolo d'où la dynamique actuelle. Perso ce qui m'intéresse ce sont les questions économiques et l'emploi, la décroissance, la redistribution, la planification éco...

On doit passer à un modèle de société nouveau car l'ancien est entrain de s'effondrer (tx négatifs, crise, chômage de masse, inégalités renforcées, insécurité ...). Macron a beau dire ce qu'il veut son monde s'écroule et il n'est qu'un vieux vestige perdu

Le 12 mai 2020 à 11:52:22 Asselino a écrit :
Les Français comprendront un jour que Macron, les Républicains ou le PS c'est EXACTEMENT la même chose ou pas? :hap:

y a que les descos qui disent ça désolé mais ne vote pas si tu n'as pas le recul et l'esprit critique nécessaire

Le 12 mai 2020 à 11:53:36 kumbayah a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:52:22 Asselino a écrit :
Les Français comprendront un jour que Macron, les Républicains ou le PS c'est EXACTEMENT la même chose ou pas? :hap:

y a que les descos qui disent ça désolé mais ne vote pas si tu n'as pas le recul et l'esprit critique nécessaire

Troll c'est justement les descos qui ne comprennent pas :oui:

Le 12 mai 2020 à 11:51:02 Gimilik14 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:47:11 GendryBaratheon a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:44:37 RisitaspasVV a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:42:55 GendryBaratheon a écrit :
Vous pensez vraiment qu’après tout ce bordel Macron a une chance de passer le premier tour ? :pf:

Quel bordel ? :hap:
Les gens sont fanatiques en politique je te rappelle :hap:
Par exemple je connais des pro-Macron (je n'ai jamais voté de mon côté) et quoi que Macron puissent faire, cela ne les affectent pas :hap:
Et puis les GJ ont renforcé Macron :hap:

J’ose espérer que les pro Macron restent une minorité. Il ne faut pas oublier qu’il y avait des paumés qui ont voté pour lui parce qu’il est « beau » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589276807-image.png ou d’autres pour faire barrage. :hap:

Ah ouais mais vous y croyez en plus
Macron il a amalgamer sur sa gauche et sa droite
Même après toutes ses affaires il a gardé sa base pour les européennes
Sa base est la même qu'à ses débuts

Sauf que sa base représente quasiment rien en réalité
https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/080517/8-francais-sur-10-n-ont-pas-vote-pour-macron-une-autre-analyse-des-resultats

Le 12 mai 2020 à 11:53:03 kumbayah a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:51:26 Risibelge a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:50:02 2022LREM2022 a écrit :
Les gens qui pensent que la barrage anti-haine pourrait s'affaiblir :rire:

Macron gagnera au second tour contre Le Pen facilement

Tous les 2000 voteront pour Macron :)

Marine fait un tabac chez les jeunes

Ce sont les vieux qui votent LREM

lol Macron est le premier candidat chez les 25-34 raconte pas n'importe quoi stp

Non, c'est Marine et de loin, gagnante au 2nd tour même.

Le 12 mai 2020 à 11:52:22 Asselino a écrit :
Les Français comprendront un jour que Macron, les Républicains ou le PS c'est EXACTEMENT la même chose ou pas? :hap:

vu leur baisse de résultat ils le savent. J'ai participé aux dépouillements des européennes et des muncipales. Quand tu discute avec les gens ceux qui votent PS /LR le font uniquement par habitude (des 50+). Hors exceptions.

Le 12 mai 2020 à 11:53:57 Asselino a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:53:36 kumbayah a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:52:22 Asselino a écrit :
Les Français comprendront un jour que Macron, les Républicains ou le PS c'est EXACTEMENT la même chose ou pas? :hap:

y a que les descos qui disent ça désolé mais ne vote pas si tu n'as pas le recul et l'esprit critique nécessaire

Troll c'est justement les descos qui ne comprennent pas :oui:

la culture des français...

Le 12 mai 2020 à 11:42:39 Enfumeee a écrit :
L'auteur sous-estime beaucoup EELV

La propagande greta a été très puissante, il faut le savoir

Ceci.

Il suffit de voir des scores énormes dans certaines grandes villes aux Municipales comme les 28% de Grégory Doucet à Lyon avec EELV pour comprendre qu'EELV peut être la Macronie de 2022, le parti des pantins, de ceux qui ne comprennent rien à la politique, qui votent par défaut :ok:

Et vu que l'écologie et le catastrophisme qui est porté par ce mouvement est en passe de devenir un dogme (chez les moutons au moins mais ceux-ci sont très nombreux), il serait très dur (et je dis ça en sympathisant RN/DLF) pour Marine Le Pen de dominer en débat un type comme Jadot ou Poirson si celle-ci décidait de s'étiqueter EELV (même si EELV fait un peu n'importe quoi notamment vis à vis du nucléaire) alors que face à la Macronie ça lui serait moins dur de s'imposer.

EELV attirerait le vote par défaut des (islamo)gauchistes qui ont fait barrage en 2017 après avoir voté Mélenchon, le vote des bobos qui se "découvrent une fibre écologiste" (en gros les bobos des grandes villes qui sont complètement dans le déni de l'insécurité, de l'islamisme, etc car ils sont matrixés et/ou vivent dans des quartiers encore un peu préservés car m² > 7000€ minimum) et le vote d'une bonne part de ceux qui sont encore Macronistes (mais qui sont pas ex-LR qui pourraient s'abstenir voire voter Le Pen) :ok:

(Pareil qu'à Lyon avec les 28% de Doucet, à Grenoble Eric Piolle maire sortant qui a fait 47% avec son délire écolo-communiste (étiqueté divers gauche aux municipales) alors que c'est un désastre du point de vue sécuritaire)

Le 12 mai 2020 à 11:52:46 BaronXIX a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:48:56 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:04 Asselino a écrit :
Je pense que Macron va se faire sauter pour 2022, c'est à dire qu'on va le laisser tout seul et il va pas passer le premier tour.

A droite le système va essayer de refoutre Fillon, à gauche j'ai aucune idée.
Mélanchon/Macron ne passeront pas le 1er tour, Lepen se faire ejecter au 2ème grâce à la propagande et au barrage à la haine.

Les Français vont vouloir voter Fillon pour se venger de "Macron" et donc de la gauche inconsciemment.

Et ils vont se faire niquer encore une fois par les Républicains :oui:

Non LR vont surement mettre François Baroin, pour ça qu'il se fait discret pour le moment mais il va vite sortir de l'ombre.
Et si c'est le cas, ça peut être un excellent candidat face à Macron.

N'importe quoi Barouin est un mou du gland et d'ailleurs il est assez lucide pour se rendre compte qu'il n'est pas présidentiable puisqu'il ne veut pas en être

Et c'est là que tu as tout faux.

Le 12 mai 2020 à 11:54:20 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:53:03 kumbayah a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:51:26 Risibelge a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:50:02 2022LREM2022 a écrit :
Les gens qui pensent que la barrage anti-haine pourrait s'affaiblir :rire:

Macron gagnera au second tour contre Le Pen facilement

Tous les 2000 voteront pour Macron :)

Marine fait un tabac chez les jeunes

Ce sont les vieux qui votent LREM

lol Macron est le premier candidat chez les 25-34 raconte pas n'importe quoi stp

Non, c'est Marine et de loin, gagnante au 2nd tour même.

https://www.publicsenat.fr/sites/default/files/styles/pse_rte_moyen/public/thumbnails/image/1_3.png?itok=gChqGHCc
merci en revoir

Le problème du RN c'est Marine Le Pen. Avec un candidat aussi charismatique que Trump ou JMLP, sans l'incompétence de la poissonnière, on rafle le second tour facilement.

Le 12 mai 2020 à 11:53:12 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:50:43 PresidentZidane a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:48:35 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:27 Streaming a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:36:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:32:16 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:30:49 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:28:36 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:25:07 Youngacacia4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:21:33 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:18:06 Youngacacia4 a écrit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

Mélenchon a été mal entouré et même s'il est souverainiste, il montre des côtés gauchistes parfois (peut-être pour l'image je ne sais pas, mais bon)

Il est mal entouré parce qu’il maintenu le flou sur un tas de sujets pour rassembler un maximum (l’immigration, l’UE,...) Je me sens con de m’être fait avoir mais j’étais vraiment convaincu qu’il pouvait changer les choses. Je suis content d’avoir pu me construire une opinion entre temps cela dit.

D’ailleurs j’ai l’impression que quand on est un jeune adulte on est gauchiste par défaut dans la majorité des cas... c’est pas pour rien que melenchon voulait faire passer le vote à 16 ans :hap:

quand on est jeune on est toujours un peu standart, et c'est clair que le côté gauchiste ramasse à la pelle à cet âge là :rire: après j'suis content pour toi d'avoir changé, ou en tous cas d'avoir évolué kheyou :hap:

C'est simple : quand on est jeune on est de gauche parce qu'on n'a pas à gagner de l'argent.
C'est pas un hasard si des 18-25 ans au 26-35 ans on passe de Mélenchon grand favori à Lepen qui écrasé tout. Devoir gagner sois-même son argent change complètement la mentalité

exact :ok:

J'ai été de droite quand j'étais jeune puis j'ai commencé à vraiment réfléchir et à ouvrir les yeux sur le fonctionnement de notre modèle de production et de partage. Depuis 2017 je suis FI et j'ai 28 ans, enseignant (en économie) titulaire depuis deux ans. J'ai 30k de côté et vos clichés sont faux alors arrêtez d'essayer de vous rassurer

Ton parcours est assez minoritaire et de moins en moins de gens votent uniquement sur une question redistributive/des richesses, les gens votent de plus en plus par rapport à l'immigration/la sécurité :ok:

sur le forum uniquement ça. Dans le contexte actuel et avec la crise qui arrive : les question éco priment et vont primer davantage désolé.

Parsonne voteras ecolo comme d'habcar ils sont incapable

Les jeunes votent bcp écolo d'où la dynamique actuelle. Perso ce qui m'intéresse ce sont les questions économiques et l'emploi, la décroissance, la redistribution, la planification éco...

On doit passer à un modèle de société nouveau car l'ancien est entrain de s'effondrer (tx négatifs, crise, chômage de masse, inégalités renforcées, insécurité ...). Macron a beau dire ce qu'il veut son monde s'écroule et il n'est qu'un vieux vestige perdu

C'est bien ce que je dit l'utopi n'est pas faisable donc a part aux elections inutile personne vote ecologie :)

Le 12 mai 2020 à 10:59:01 Hesiodes a écrit :
les lepens toujours présents pour une défaite :rire: :rire: :rire:

On s'en fiche, car un jour ce sera la victoire. Nous redresserons la nation :ok:

Le 12 mai 2020 à 11:51:26 Risibelge a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:50:02 2022LREM2022 a écrit :
Les gens qui pensent que la barrage anti-haine pourrait s'affaiblir :rire:

Macron gagnera au second tour contre Le Pen facilement

Tous les 2000 voteront pour Macron :)

Marine fait un tabac chez les jeunes

Ce sont les vieux qui votent LREM

C'était déjà le cas en 2017.
A l'entre deux tours y'avait un reportage sur la 2nd guerre et les heures les plus sombres tous les soirs à la télé.
Résultat les castors ont gagné encore une fois.

Marine fait partie du problème

Le 12 mai 2020 à 11:54:21 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:52:22 Asselino a écrit :
Les Français comprendront un jour que Macron, les Républicains ou le PS c'est EXACTEMENT la même chose ou pas? :hap:

vu leur baisse de résultat ils le savent. J'ai participé aux dépouillements des européennes et des muncipales. Quand tu discute avec les gens ceux qui votent PS /LR le font uniquement par habitude (des 50+). Hors exceptions.

Oui ils ne lisent même pas les programmes ni rien, ne peuvent pas citer une seule mesure de leur candidat :rire:

Le 12 mai 2020 à 11:51:43 Jean-Joel a écrit :
LFI 2022

mais crois moi que le PC et les écolos vont tout faire pour présenter un candidat pour diviser la gauche

ça a toujours été comme ça et ce sera pareil en 2022

Je croise les doigts pour que Macron et la crise actuelle qui arrive soit un catalyseur pour un rassemblement à gauche. Mais pas de la gauche PS.

Les élections présidentielles depuis peu c’est aussi prévisible qu’une série Netflix bas de gamme
Un candidat X pas trop aimé LR/PS
Un candidat Y FN
Un candidat Z hyper gauche sucé par tous les jeunes des facs littéraires

X et Y passent au second tour, barrage à la haine, X gagne

Vous pouvez me bannir pour spoil :oui:

Le 12 mai 2020 à 11:48:35 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:27 Streaming a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:36:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:32:16 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:30:49 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:28:36 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:25:07 Youngacacia4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:21:33 BertTheTurtle a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:18:06 Youngacacia4 a écrit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

Mélenchon a été mal entouré et même s'il est souverainiste, il montre des côtés gauchistes parfois (peut-être pour l'image je ne sais pas, mais bon)

Il est mal entouré parce qu’il maintenu le flou sur un tas de sujets pour rassembler un maximum (l’immigration, l’UE,...) Je me sens con de m’être fait avoir mais j’étais vraiment convaincu qu’il pouvait changer les choses. Je suis content d’avoir pu me construire une opinion entre temps cela dit.

D’ailleurs j’ai l’impression que quand on est un jeune adulte on est gauchiste par défaut dans la majorité des cas... c’est pas pour rien que melenchon voulait faire passer le vote à 16 ans :hap:

quand on est jeune on est toujours un peu standart, et c'est clair que le côté gauchiste ramasse à la pelle à cet âge là :rire: après j'suis content pour toi d'avoir changé, ou en tous cas d'avoir évolué kheyou :hap:

C'est simple : quand on est jeune on est de gauche parce qu'on n'a pas à gagner de l'argent.
C'est pas un hasard si des 18-25 ans au 26-35 ans on passe de Mélenchon grand favori à Lepen qui écrasé tout. Devoir gagner sois-même son argent change complètement la mentalité

exact :ok:

J'ai été de droite quand j'étais jeune puis j'ai commencé à vraiment réfléchir et à ouvrir les yeux sur le fonctionnement de notre modèle de production et de partage. Depuis 2017 je suis FI et j'ai 28 ans, enseignant (en économie) titulaire depuis deux ans. J'ai 30k de côté et vos clichés sont faux alors arrêtez d'essayer de vous rassurer

Ton parcours est assez minoritaire et de moins en moins de gens votent uniquement sur une question redistributive/des richesses, les gens votent de plus en plus par rapport à l'immigration/la sécurité :ok:

sur le forum uniquement ça. Dans le contexte actuel et avec la crise qui arrive : les question éco priment et vont primer davantage désolé.

Vsison de prof.
Pour les gens pas payés par l'état, économie et immigration sont liées.
D'ailleurs en tant que prof d'eco, tu penses quoi de l'école autrichienne ?

Je pense que la gauche sera trop divisée pour que Mélenchon puisse atteindre le 2nd tour

Macron a sa base maintenant ce qui lui garanti les 20%, idem pour Le Pen

La droite aura du mal à s'unir contre Macron et contre Le Pen donc ils vont rester à 10/15% max à moins d'un miracle

L'union de la gauche est tellement peu probable mais si ça devait être le cas alors ils auraient un sérieux avantage pour le 2nd tour, mais encore une fois ça n'arrivera très certainement pas

Je pense que c'est avec la gestion du bordel économique d'après le corona qu'on en saura un peu plus, si Macron lâche les pauvres pour sauver les entreprises, la gauche prendra des points et la droite sera siphonnée, mais si Macron lâche les entreprises pour sauver les pauvres, là la droite prendra des points et la gauche aura du mal à s'unir

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 300