Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé
Attendez, le prof d'eco continue de s'exprimer alors qu'il connaît pas l'école autrichienne? :rire:

Le 12 mai 2020 à 12:20:58 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:18:48 MrDrumonde16 a écrit :
Des pronostics sur une mascarade :rire: ce genre de mecs qui regardent le catch en y croyant

La mascarade c'est de voter toujours pour les même justement. Mais si ça te va de payer toujours plus, avoir toujours moins alors no problem :)

La mascarade c'est voter et croire que ça va changer quelque chose. Le seul vrai levier d'action politique c'est la corruption et on y a pas accès

melenchon va faire la moitié de son score de 2017, il s'est grillé, en plus il est de plus en plus vieux
Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:20:29 CarlXVIGustaf a écrit :
- Macron / Le Pen : victoire très serrée de Le Pen,
ou
- victoire EELV (si pas Mélenchon au 1er tour) avec candidat "jeune et dynamique" à la Macron mais EN PLUS écolo et peut-être de sexe féminin (Poirson, Jadot, etc...),
ou
- souverainiste (Philippot / Kuzmanovic / Asselineau) :bave: contre libéralisme débridé (Fillon) : équivalent en plus radical de Macron / Le Pen,
Si Mélenchon accède au second tour, il peut battre a priori n'importe qui, mais dans le cas où EELV et LFI se présentent, les deux s'entre-siphonnent leurs voix et ne passent pas au second tour.

Un souverainiste ce serait bien, ça changerait, c'est moins clivant que LFI ou RN, mais ça passera jamais :rire2:

les français sont profondément de gauche ils n'aiment pas le travail, l'argent, ils considèrent l'etat comme leur mère qui doit les accompagner tout au long de leur vie
à partir de là la tendance de fond se sera d'aller de plus en plus à gauche

Le 12 mai 2020 à 12:22:13 Parcequejerevai a écrit :
Les verts vont gagner.

Les verts n'ont rien dans leur programme à par l'écologie. Pour tout le reste c'est le vide intersidéral. Sauf qu'à l'Élysée y'a des dizaines de ministères et pas que celui de l'écologie.

Melenchon le bernie sanders français

Le 12 mai 2020 à 12:23:18 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:22:13 Parcequejerevai a écrit :
Les verts vont gagner.

Les verts n'ont rien dans leur programme à par l'écologie. Pour tout le reste c'est le vide intersidéral. Sauf qu'à l'Élysée y'a des dizaines de ministères et pas que celui de l'écologie.

"Les verts n'ont rien dans leur programme, sauf le sujet numéro 1 pour 40% des français et également présent et important pour 50% du reste de l'électorat"

Le 12 mai 2020 à 12:21:30 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:20:40 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:19:37 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:17:09 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:12:53 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:10:37 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:49:40 ZeyneMMORPG a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:48:56 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:46:04 Asselino a écrit :
Je pense que Macron va se faire sauter pour 2022, c'est à dire qu'on va le laisser tout seul et il va pas passer le premier tour.

A droite le système va essayer de refoutre Fillon, à gauche j'ai aucune idée.
Mélanchon/Macron ne passeront pas le 1er tour, Lepen se faire ejecter au 2ème grâce à la propagande et au barrage à la haine.

Les Français vont vouloir voter Fillon pour se venger de "Macron" et donc de la gauche inconsciemment.

Et ils vont se faire niquer encore une fois par les Républicains :oui:

Non LR vont surement mettre François Baroin, pour ça qu'il se fait discret pour le moment mais il va vite sortir de l'ombre.
Et si c'est le cas, ça peut être un excellent candidat face à Macron.

Vous êtes aveugles sur le forum. La future candidate LR c'est Pécresse.

Mais tu sais au moins que Pécresse n'est plus LR rassure moi ?
Et Christian Jacob a demandé à Baroin où il en était. Ce dernier lui ayant répondu qu'il, je cite : "donnera sa réponse définitive avant l'été".

Pécresse se présentera oui mais pour ensuite laisser sa place et donner ses votes au candidat LR pour pouvoir revenir dans le parti.

oui oui elle n'est plus LR :). Ce n'est qu'une posture par respect des décisions de son parti à un moment donné T. Elle est quoi du coup ? Elle est LR en standby c'est tout, c'est tellement gros :rire:

Mais tu te doute bien qu'on va pas positionner une personne qui quitte le mouvement après une débâcle aux élections pour ensuite la faire revenir et la nommer chef de parti. Le candidat LR sera un candidat qui aura toujours été LR et qui aura le soutient de Sarko, Fillon etc ... et ce candidat c'est bien Baroin.

la politique ça bouge. Ils vont vouloir mettre une femme. Les media arrêtent pas de parler de Pécresse c'est tellement gros :rire:

Les médias parlent de Pécresse car avec toutes les m*rdes qui se passent dans les transports etc ... la présidente d'Île de France est au devant de la scène mais ça s'arrête là.

Ah ça on verra bien :)

C'est vrai que Pécresse c'est la Droite bien molle, centriste, ils peuvent légèrement la booster mais j'en doute car elle siphonnerait un peu Macron s'il se représentait ce qui pourrait coûter sa place au second tour à Macron, à moins que l'objectif ça soit de faire éliminer Macron pour avoir un second tour EELV vs RN :hap:

Le 12 mai 2020 à 12:23:55 Parcequejerevai a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:18 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:22:13 Parcequejerevai a écrit :
Les verts vont gagner.

Les verts n'ont rien dans leur programme à par l'écologie. Pour tout le reste c'est le vide intersidéral. Sauf qu'à l'Élysée y'a des dizaines de ministères et pas que celui de l'écologie.

"Les verts n'ont rien dans leur programme, sauf le sujet numéro 1 pour 40% des français et également présent et important pour 50% du reste de l'électorat"

Dommage que même en terme d'écologie, ils sont à chier

Je vois bien Baroin ou Xavier Bertrand reprendre LR en main mais après le parti est cuit, je pense que les Verts vont s'allier a la FI, voir même le PS pour une alliance des "gauches". Macron sa propagande a marché une fois, pas sûr qu'il tienne un débat clair surtout avec les attaques qu'il va manger en pleine gueule dans les débats, le RN est stable mais il faudrait qu'il siffonne tout les autres partis de droite

Le 12 mai 2020 à 12:25:08 Ave-Atomus a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:55 Parcequejerevai a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:23:18 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:22:13 Parcequejerevai a écrit :
Les verts vont gagner.

Les verts n'ont rien dans leur programme à par l'écologie. Pour tout le reste c'est le vide intersidéral. Sauf qu'à l'Élysée y'a des dizaines de ministères et pas que celui de l'écologie.

"Les verts n'ont rien dans leur programme, sauf le sujet numéro 1 pour 40% des français et également présent et important pour 50% du reste de l'électorat"

Dommage que même en terme d'écologie, ils sont à chier

C'est pas la question.

Le 12 mai 2020 à 12:25:21 [Kitano] a écrit :
Je vois bien Baroin ou Xavier Bertrand reprendre LR en main mais après le parti est cuit, je pense que les Verts vont s'allier a la FI, voir même le PS pour une alliance des "gauches". Macron sa propagande a marché une fois, pas sûr qu'il tienne un débat clair surtout avec les attaques qu'il va manger en pleine gueule dans les débats, le RN est stable mais il faudrait qu'il siffonne tout les autres partis de droite

LR c'est totalement mort dans le game.
Après Bertrand, à voir.

Mais bon el famoso droite à la Chirac, donc de gauche.

EELV seul ou avec alliance, ça fait 20% minimum.

Le 12 mai 2020 à 12:25:21 [Kitano] a écrit :
Je vois bien Baroin ou Xavier Bertrand reprendre LR en main mais après le parti est cuit, je pense que les Verts vont s'allier a la FI, voir même le PS pour une alliance des "gauches". Macron sa propagande a marché une fois, pas sûr qu'il tienne un débat clair surtout avec les attaques qu'il va manger en pleine gueule dans les débats, le RN est stable mais il faudrait qu'il siffonne tout les autres partis de droite

Pour les verts, après leurs résultats aux dernières élections, Jadot avait clairement dit aux médias qu'il ne se ralliera pas et que c'est aux autres partis de se rallier à eux. Ils ont déjà le pouvoir qui leur monte à la tête. Donc pour une alliance, on repassera. Pour ça qu'ils ne passeront jamais le 2nd tour.

Le 12 mai 2020 à 12:23:03 Afidaent a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:20:29 CarlXVIGustaf a écrit :
- Macron / Le Pen : victoire très serrée de Le Pen,
ou
- victoire EELV (si pas Mélenchon au 1er tour) avec candidat "jeune et dynamique" à la Macron mais EN PLUS écolo et peut-être de sexe féminin (Poirson, Jadot, etc...),
ou
- souverainiste (Philippot / Kuzmanovic / Asselineau) :bave: contre libéralisme débridé (Fillon) : équivalent en plus radical de Macron / Le Pen,
Si Mélenchon accède au second tour, il peut battre a priori n'importe qui, mais dans le cas où EELV et LFI se présentent, les deux s'entre-siphonnent leurs voix et ne passent pas au second tour.

Un souverainiste ce serait bien, ça changerait, c'est moins clivant que LFI ou RN, mais ça passera jamais :rire2:

Un souverainiste contre Macron ou Fillon c'est beaucoup plus clivant qu'un Le Pen ou Mélenchon contre Macron ou Fillon.

Moi je vais voter pour la république et donc Mélenchon :ok:

Le 12 mai 2020 à 12:21:38 BurneAuPoivre a écrit :
Attendez, le prof d'eco continue de s'exprimer alors qu'il connaît pas l'école autrichienne? :rire:

Tu as un gros problème non ? Personne ne te prends au sérieux khey, je suis prof d'éco pas économiste ... Je l'ai vu en L3 j'avais 20 ans cétait y'a 8 ans. On ne demande pas à un prof de tout savoir. On lui demande de transmettre le savoir en suivant un programme.

Mes élèves sont contents de m'avoir, on traite de l'actu éco une fois par semaine, mes cours sont interactifs le plus possibles et même actuellement j'enseigne à distance en faisant des vidéo ou des activités sur mesure pour eux. J'ai même fait un escape game pour apprendre les postes de dépenses de l'Etat ainsi que les politiques budgétaires juste pour eux dernièrement.

Tu peux baver sur un truc théorique dont tout le monde se fiche mais y'a que toi pour fanfaronner là dessus. Des connaissances que tu n'a pas j'en ai probablement. La bonne pratique du métier ça par contre c'est certain.

Le 12 mai 2020 à 12:29:08 EnzoPiou2 a écrit :
Après s'être fait viré comme une merde par Emmanuel Macron, Édouard Philippe va préparer sa campagne pour 2022 et gagner au deuxième tour face à MLP. Vous l'aurez entendu en premier ici :ok:

Félicitations à EELV pour sa victoire.

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 350