Topic de Sohok44 :

L'allemand, c'est dur à apprendre ?

Le 07 mai 2020 à 18:56:02 Nitamer a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:49:49 aAardvark a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:47:06 Nitamer a écrit :
Les déclinaisons c'est difficile mais vraiment pas ce qui doit te faire peur, les déclinaisons, une fois que t'as compris comment ça fonctionne, tu les apprends (donc important de comprendre avant d'apprendre) par coeur et tu t'entraînes.

J'ai appris les déclinaisons russes avant de comprendre, pire erreur de ma vie :hap:

Mais les verbes de mouvements préverbés rigolent devant toutes les déclinaisons :hap:

Le dernier point m'intrigue, qu'est-ce ? :hap:

C'est uniquement en russe je te rassure, j'aurai dû préciser :hap:

Mais pour ta culture linguistique, en gros, en français pour dire que tu vas au magasin, tu dis :

"Je vais au magasin".

En russe, c'est beaucoup plus précis. Tu as un verbe qui exprime le fait que tu y vas, au choix, à pied, en courant, en rampant, en conduisant, en volant, en nageant...etc. Facile hein ? :)

Sauf que tu as un verbe qui ressemble à celui qui exprime le fait d'y aller pied, sauf que celui ci exprime le fait que tu vas faire un aller retour (entre autres). Donc si tu as 10 verbes de mouvements, ben en fait il y en a 20, puisqu'un pour l'action d'y aller seulement, et un autre qui veut dire la même action (marcher, courir, nager), mais dans le sens inverse :hap:

Facile hein ? :)

Sauf que :hap:

En plus ce ces "doubles-verbes", tu as des préfixes, qui indique exactement l'action que tu effectues. Tu entre dans le métro, sans aller-retour, mais le préfixe va indiquer que justement tu entres, ou tu sors, ou tu traverses, ou tu passes dessous, tu fais le tour...etc

Donc quand tu as 10 verbes de mouvements en russe, tu en as en fait une cinquantaine :hap:

Tout ça pour dire "aller" en français :hap:

Tellement le bordel ce truc que je ne suis même pas sur de ce que je raconte :hap:

Merci, j'étais déjà pas tenté d'apprendre le russe de ce que j'avais entendu de leur déclinaisons, mais là tu as achevé de me convaincre :noel:

Le 07 mai 2020 à 18:55:07 pseud545 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:53:17 Arag0rn_le_r0i a écrit :
J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

L'allemand et le chinois sont les langues qui m'intéressent le plus. Deux langues difficiles. Quelqu'un apprend le mandarin ici ?

J'apprend le mandarin depuis quelques années

Le 07 mai 2020 à 18:52:37 aAardvark a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:48:33 pseud545 a écrit :
Vous considérez l'allemand difficile mais imaginez ceux qui doivent apprendre le français...

Je parle français nativement et pourtant j'apprend encore plein de règles sur Projet Voltaire.

Notre langue est juste la plus infâme.

Mouais

C'est sûr que ce n'est pas la plus simple, mais après comme pour toute les langues la difficulté vient de l'écart avec la langue natale.

Franchement à moins de faire parti de l'académie française je doute que beaucoup connaissent les règles sur les verbes pronominaux, c'est plutôt archaïque, ou alors faut que ça t'intéresse vraiment

Après l'écrire correctement c'est déjà un effort que ne font pas tous les français (moi compris d'une certaine manière)

Par contre a la surprise la français est régulièrement cité comme la plus belle à écouter, limite devant l'espagnol ou l'italien, plutôt surprenant :rire:

J'avoue que les français ne font même plus l'effort de bien orthographier leur langue. Ils sont de plus en plus à faire des fautes tous les deux mots et faire des tournures de phrases fausses, j'ai l'impression. Le niveau de français des nouvelles générations a drastiquement chuté. Mais bon, faut pas les plaindre. :hap:

Le 07 mai 2020 à 18:54:22 Edward1715 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:41:55 Renard-du-temps a écrit :
N'importe quoi, c'est du boulot mais c'est pas frustrant, plutôt cohérent et moins arbitraire que le français.
Donc non, si t'es français et que tu regardes toutes les langues que tu peux faire, l'allemand fait partie des plus faciles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
En plus si t'es déjà excellent en anglais, l'italien par exemple, pourtant d'origine latine, sera plus fastidieux à apprendre que l'allemane no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Vos arguments tiennent pas, notre langue quasiment tous les français bloquent dessus tant elle est arbitraire, alors c'est pas l'allemand qui devrait nous faire peur

Arbitraire ?

Plein de règles en français n'ont de sens que par l'histoire mais ne sont pas optimales, les exceptions, les exceptions aux exceptions etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
L'orthographe, on fait TOUS des fautes d'orthographe ou on a parfois des doutes, même quand on est cultivé

Le 07 mai 2020 à 18:54:12 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:53:17 Arag0rn_le_r0i a écrit :
J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

Sûrement un petit masochisme sous-jacent mon clé :oui:

:) :fou: :)

Le 07 mai 2020 à 18:57:55 MarlouVuelta a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:55:07 pseud545 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:53:17 Arag0rn_le_r0i a écrit :
J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

L'allemand et le chinois sont les langues qui m'intéressent le plus. Deux langues difficiles. Quelqu'un apprend le mandarin ici ?

J'apprend le mandarin depuis quelques années

C'est comment ? Pour obtenir un niveau potable (pouvoir interagir avec les natifs) ça prend combien de temps ? :(

C'est quoi les déclinaison un khey pour expliquer ?

J'en ai fait au collège et lycée j'étais pas bon, parce que je le travaillais pas. Mais là j'ai recommencé 30 min par jour et c'est c'est sympa

L'anglais ça va beaucoup t'aider pour le vocabulaire parce que pas mal de mot sont similaire. Ce qui est dure c'est qu'il y a pas mal de règles, pas de les apprendre mais de pouvoir les appliquer rapidement, après je pense que ça vient avec l'habitude et que ça devient naturel :ok:

Sinon le pire truc truc je trouve que c'est le genre parce que là y a pas vraiment de logique entre masculin neutre et féminin.

Le chinois je pense que pour un natif français c'est une des langues les plus dures du monde (hors dialectes très peu parlés)

Le 07 mai 2020 à 18:57:53 aAardvark a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:56:02 Nitamer a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:49:49 aAardvark a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:47:06 Nitamer a écrit :
Les déclinaisons c'est difficile mais vraiment pas ce qui doit te faire peur, les déclinaisons, une fois que t'as compris comment ça fonctionne, tu les apprends (donc important de comprendre avant d'apprendre) par coeur et tu t'entraînes.

J'ai appris les déclinaisons russes avant de comprendre, pire erreur de ma vie :hap:

Mais les verbes de mouvements préverbés rigolent devant toutes les déclinaisons :hap:

Le dernier point m'intrigue, qu'est-ce ? :hap:

C'est uniquement en russe je te rassure, j'aurai dû préciser :hap:

Mais pour ta culture linguistique, en gros, en français pour dire que tu vas au magasin, tu dis :

"Je vais au magasin".

En russe, c'est beaucoup plus précis. Tu as un verbe qui exprime le fait que tu y vas, au choix, à pied, en courant, en rampant, en conduisant, en volant, en nageant...etc. Facile hein ? :)

Sauf que tu as un verbe qui ressemble à celui qui exprime le fait d'y aller pied, sauf que celui ci exprime le fait que tu vas faire un aller retour (entre autres). Donc si tu as 10 verbes de mouvements, ben en fait il y en a 20, puisqu'un pour l'action d'y aller seulement, et un autre qui veut dire la même action (marcher, courir, nager), mais dans le sens inverse :hap:

Facile hein ? :)

Sauf que :hap:

En plus ce ces "doubles-verbes", tu as des préfixes, qui indique exactement l'action que tu effectues. Tu entre dans le métro, sans aller-retour, mais le préfixe va indiquer que justement tu entres, ou tu sors, ou tu traverses, ou tu passes dessous, tu fais le tour...etc

Donc quand tu as 10 verbes de mouvements en russe, tu en as en fait une cinquantaine :hap:

Tout ça pour dire "aller" en français :hap:

Tellement le bordel ce truc que je ne suis même pas sur de ce que je raconte :hap:

Merci, j'étais déjà pas tenté d'apprendre le russe de ce que j'avais entendu de leur déclinaisons, mais là tu as achevé de me convaincre :noel:

Les déclinaisons en russes, c'est compliqué mais ça s'assimile. Pour les verbes de mouvements, oublie au début, c'est trop compliqué, tu peux juste dire poshli tout seul, on te comprendra :hap:

Mais je t'encourage à apprendre le russe, surtout que le passé russe, les mecs se sont dit que sur les verbes de mouvements, ils avaient peut-être abusé, donc ils ont décidé de construire le passé comme ça :

Radical du verbe + l si t'es un mec, la si t'es une meuf, lu au pluriel et lo au neutre :hap:

Le passé russe ça fait plaisir

Le 07 mai 2020 à 18:58:20 Renard-du-temps a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:54:22 Edward1715 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:41:55 Renard-du-temps a écrit :
N'importe quoi, c'est du boulot mais c'est pas frustrant, plutôt cohérent et moins arbitraire que le français.
Donc non, si t'es français et que tu regardes toutes les langues que tu peux faire, l'allemand fait partie des plus faciles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
En plus si t'es déjà excellent en anglais, l'italien par exemple, pourtant d'origine latine, sera plus fastidieux à apprendre que l'allemane no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Vos arguments tiennent pas, notre langue quasiment tous les français bloquent dessus tant elle est arbitraire, alors c'est pas l'allemand qui devrait nous faire peur

Arbitraire ?

Plein de règles en français n'ont de sens que par l'histoire mais ne sont pas optimales, les exceptions, les exceptions aux exceptions etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
L'orthographe, on fait TOUS des fautes d'orthographe ou on a parfois des doutes, même quand on est cultivé

je pense que c'est propre aux langues latines ça… quand j'y repense, quand t'es petit l'espagnol ça paraît facile parce que les mots ressemblent au français avec des o et des a à la fin des mots.

Puis tu découvres la grammaire et la conjugaison (full diphtongues, irréguliers, temps composés, 2 verbes être etc) et tu pleures :noel:

Le 07 mai 2020 à 19:00:04 PrepuceDivin a écrit :
C'est quoi les déclinaison un khey pour expliquer ?

C'est ce qui va donner le sens à la phrase.

Le 07 mai 2020 à 19:00:25 ProyectoTQ a écrit :
J'en ai fait au collège et lycée j'étais pas bon, parce que je le travaillais pas. Mais là j'ai recommencé 30 min par jour et c'est c'est sympa

L'anglais ça va beaucoup t'aider pour le vocabulaire parce que pas mal de mot sont similaire. Ce qui est dure c'est qu'il y a pas mal de règles, pas de les apprendre mais de pouvoir les appliquer rapidement, après je pense que ça vient avec l'habitude et que ça devient naturel :ok:

Sinon le pire truc truc je trouve que c'est le genre parce que là y a pas vraiment de logique entre masculin neutre et féminin.

En vrai la meilleur méthode pour apprendre serait de passer un séjour linguistique en Allemagne pour vraiment être imprégné de la langue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 19:03:35
Pour un français oui car il y a énormément de sons qui n’existe pas dans la phonétique française. C’est pas l’apprentissage de la grammaire qui est difficile. C’est la prononciation qui est un calvaire.
Les mots changent de forme selon ce que la phrase exprime en gros :(
L'école = die Schule (féminin)
Je vais à l'école
Ich gehe zu der (zur) Schule (zu implique le datif, au datif die devient der)

Le 07 mai 2020 à 19:00:28 Renard-du-temps a écrit :
Le chinois je pense que pour un natif français c'est une des langues les plus dures du monde (hors dialectes très peu parlés)

je suis complètement bilingue en français et en anglais, et je sais que le mandarin n'a absolument rien à voir avec ces deux langues donc c'est décourageant d'y penser. :(
Le peu de natifs d'une langue latine qui ont un très bon niveau en chinois ont commencé à apprendre cette langue très jeune et la pratiquent depuis des années et des années. :(

Le 07 mai 2020 à 19:03:31 Arag0rn_le_r0i a écrit :

Le 07 mai 2020 à 19:00:25 ProyectoTQ a écrit :
J'en ai fait au collège et lycée j'étais pas bon, parce que je le travaillais pas. Mais là j'ai recommencé 30 min par jour et c'est c'est sympa

L'anglais ça va beaucoup t'aider pour le vocabulaire parce que pas mal de mot sont similaire. Ce qui est dure c'est qu'il y a pas mal de règles, pas de les apprendre mais de pouvoir les appliquer rapidement, après je pense que ça vient avec l'habitude et que ça devient naturel :ok:

Sinon le pire truc truc je trouve que c'est le genre parce que là y a pas vraiment de logique entre masculin neutre et féminin.

En vrai la meilleur méthode pour apprendre serait de passer un séjour linguistique en Allemagne pour vraiment être imprégné de la langue.

Ouais et ça vaut pour toute les langues :ok:

Le 07 mai 2020 à 19:03:35 GuiWarrior983 a écrit :
Pour un français oui car il y a énormément de sons qui n’existe pas dans la phonétique française. C’est pas tant l’apprentissage de la grammaire que la prononciation qui est un calvaire.

Moins qu'en anglais hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Y en a pas tant que ça

Le 07 mai 2020 à 18:57:55 MarlouVuelta a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:55:07 pseud545 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:53:17 Arag0rn_le_r0i a écrit :
J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

L'allemand et le chinois sont les langues qui m'intéressent le plus. Deux langues difficiles. Quelqu'un apprend le mandarin ici ?

J'apprend le mandarin depuis quelques années

ton niveau ?

Le 07 mai 2020 à 19:04:58 Renard-du-temps a écrit :
Les mots changent de forme selon ce que la phrase exprime en gros :(
L'école = die Schule (féminin)
Je vais à l'école
Ich gehe zu der (zur) Schule (zu implique le datif, au datif die devient der)

Pour compléter, l'accusatif, en tout cas en russe (j'ai pas fait allemand :hap:), c'est de manière générale le COD

Je manque une banane deviendra ya (je) em (mange) bananou (banane), le mot banane étant à l'accusatif, il se termine par -ou alors que dans sa déclinaison de base (le nominatif), celle que tu trouves dans le dictionnaire, ça sera écrit banana

Données du topic

Auteur
Sohok44
Date de création
7 mai 2020 à 18:24:34
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 307