Topic de Sohok44 :

L'allemand, c'est dur à apprendre ?

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

Le 07 mai 2020 à 18:35:03 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:33:01 Serird a écrit :
En fait l'allemand c'est pas compliqué, parce que c'est juste plein de règles sans trop d'exceptions reloues (comme en français :hap: ).

Par contre, il faut connaitre toutes les règles (et les trucs styles les 3 genres et les déclinaisons que y a pas en français/anglais) et ça c'est un gros morceau à avaler.

Tu aurais des idées pour être calé sur tout ça ?

Un bon livre pour apprendre la grammaire allemande. Moi j'avais un Harrap à l'époque, mais je sais pas trop ce qui se fait maintenant.

Et surtout, beaucoup de pratique, comme pour toutes les langues, la théorie seule c'est rien.

Et tu n'oublies pas le verbe en deuxième position. :hap:

Oui c est ultra compliqué à apprendre.

J ai essayé de l apprendre pendant le confinement et c est vraiment trop galère, ils parlent très vite, ils y a pleins de règles, pleins de paramètres que tu as pas en francais ou en anglais, tout est fait pour te casser les couilles.

Genre pour mettre les mots au pluriel, tu as pas de règles particulières (genre mettre un s à la fin), l ordre des mots et la façon de s exprimer est beaucoup moins naturel, c est clairement une langue qui prend du temps à apprendre.

Après l avantage, c est que tu as beaucoup de contenu, que ce soit des méthodes, des médias, des films, etc... Si tu es motivé de ouf tu peux l apprendre.

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 18:40:30

"J'ignorais jusqu'ici à quoi servait l'éternité. Ca sert à nous offrir une chance d'apprendre l'allemand." Mark Twain

(Quand je pense que y'a des mecs qui se sont servie du confinement pour apprendre une langue ou faire des trucs stylés. Moi j'ai rien foutu à part m'enliser un veritabe dechet... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550368413-malaise.png

Le 07 mai 2020 à 18:37:20 Infanegrostique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:35:15 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:34:50 Infanegrostique a écrit :
J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Sur quoi ?

Babbel et duolingo mais ce qui me prrait inssumontable pour le moment c'est pas forcement les déclinaisons mais les dizaines de petits mots genre um ab zu etc :hap: Y'en a beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Allez hop hop hop, on révise ses prépositions du datif, aus - bei - mit - nach - seit - von - zu :oui:

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

L'Allemagne est le pays Européen qui commerce le plus avec nous.

Dans une boîte qui exporte à l'étranger, c'est clairement tout bénef de parler Allemand.

J'ai commencé sur Babbel y a 6 mois pendant 2 mois j'ai tout oublié depuis :hap: les déclinaisons c'est une horreur
N'importe quoi, c'est du boulot mais c'est pas frustrant, plutôt cohérent et moins arbitraire que le français.
Donc non, si t'es français et que tu regardes toutes les langues que tu peux faire, l'allemand fait partie des plus faciles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
En plus si t'es déjà excellent en anglais, l'italien par exemple, pourtant d'origine latine, sera plus fastidieux à apprendre que l'allemane no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Vos arguments tiennent pas, notre langue quasiment tous les français bloquent dessus tant elle est arbitraire, alors c'est pas l'allemand qui devrait nous faire peur

J'ai appris quelques bases pour le fun, et oui, il y a des points vraiment compliqués :hap:

- Les déclinaisons bien sûr. Qui sont portées sur le pronom, mais aussi sur les adjectifs et parfois sur les noms... Obligé de savoir si c'est du masculin du neutre du féminin ou du pluriel, et de faire attention si c'est sujet, COD, COI, etc pour savoir si le pronom se termine par _ / e / es / r (regarde les tableaux de déclinaisons)
- le fait qu'il y ait 3 genres et que ça ne corresponde pas au français aussi
- le pluriel des mots, plus compliqué que de rajouter un simple s à la fin

Bref, c'est vrai que par rapport à l'anglais c'est pas simple, et promis je vais arrêter de me plaindre de la conjugaison espagnol :rire:

Le 07 mai 2020 à 18:35:15 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:34:50 Infanegrostique a écrit :
J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Sur quoi ?

Perso sur ygg tor-rent, j avais téléchargé la méthode assimil + la méthode harraps Michel thomas (super bien fait).

Apres, perso je parle déjà espagnol, j avais appris l anglais, je sature au niveau des langues, j en ai marre d apprendre :hap:

Le 07 mai 2020 à 18:41:36 LR[42] a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

L'Allemagne est le pays Européen qui commerce le plus avec nous.

Dans une boîte qui exporte à l'étranger, c'est clairement tout bénef de parler Allemand.

Oui si l'Allemagne était un shithole où personne ne maîtrisait l'anglais or ce n'est pas le cas du tout, donc l'intérêt est très limité voir inexistant.

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

C'est une très belle langue avec un patrimoine culturel énorme, rien que pour la poésie ça vaut le coup (c'est certes pas le seul pays comme ça, mais c'est un motif légitime)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 18:43:39
Ça dépend de ta motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543505512-zemmourjeunne.png

Le 07 mai 2020 à 18:41:16 Serird a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:20 Infanegrostique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:35:15 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:34:50 Infanegrostique a écrit :
J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Sur quoi ?

Babbel et duolingo mais ce qui me prrait inssumontable pour le moment c'est pas forcement les déclinaisons mais les dizaines de petits mots genre um ab zu etc :hap: Y'en a beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Allez hop hop hop, on révise ses prépositions du datif, aus - bei - mit - nach - seit - von - zu :oui:

durch für gegen ohne um --> accusatif :rire:

Arrêtez de mettre des majuscules à allemand, c’est pour les personnes, pas la langue.

Sinon je parlais bien allemand fut un temps mais plus maintenant car plus pratiqué depuis longtemps, et oui c’est difficile il faut le pratiquer / travailler régulièrement.

Le 07 mai 2020 à 18:43:20 Renard-du-temps a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

C'est une très belle langue avec un patrimoine culturel énorme, rien que pour la poésie ça vaut le coup (c'est certes pas le seul pays comme ça, mais c'est un motif légitime)

Oui c'est ce que je dis il n'y a aucun avantage réel hormis par pure envie de se rapprocher de la culture. :)

J'ai du mal à considérer l'anglais comme une langue germanique. Elle se rapproche bien plus dj Français que de l'allemand. L'Anglais reste du Français avec un mauvais accent.

L'allemand est une langue rigoureuse et logique. Ça signifie qu'une personne avec un esprit rigoureux ( voir rigide ) n'aura aucun mal à l'apprendre. Une personne moins pointilleuse va galérer.

Données du topic

Auteur
Sohok44
Date de création
7 mai 2020 à 18:24:34
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 297