Topic de Sohok44 :

L'allemand, c'est dur à apprendre ?

J'ai un TOEIC max en anglais, est-ce que l'allemand est proche ? J'aimerais bien l'apprendre.

Objectivement oui.

Même moi qui suis 50% Allemand, qui avait une grand-mère qui me parlait presque exclusivement en Allemand, je bloque encore sur des trucs au bout de 20 ans.

Donc pour ceux qui l'apprennent depuis le collège voire après, j'ose même pas imaginer le cauchemar que c'est pour eux.

Le 07 mai 2020 à 18:26:24 LR[42] a écrit :
Objectivement oui.

Même-moi qui suis 50% Allemand, qui avait une grand-mère qui me parlait presque exclusivement en Allemand, je bloque encore sur des trucs au bout de 20 ans.

Donc pour ceux qui l'apprennent depuis le collège voire après, j'ose même pas imaginer le cauchemar que c'est pour eux.

Ouah merde, j'étais pourtant persuadé que comme c'était une langue germanique, c'était pas dur.

Le 07 mai 2020 à 18:27:16 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:26:24 LR[42] a écrit :
Objectivement oui.

Même-moi qui suis 50% Allemand, qui avait une grand-mère qui me parlait presque exclusivement en Allemand, je bloque encore sur des trucs au bout de 20 ans.

Donc pour ceux qui l'apprennent depuis le collège voire après, j'ose même pas imaginer le cauchemar que c'est pour eux.

Ouah merde, j'étais pourtant persuadé que comme c'était une langue germanique, c'était pas dur.

L'Allemand est différent de l'Anglais sur beaucoup de points.

Rien que les déclinaisons, tu les retrouves pas en Anglais et pourtant elles sont capitales en Allemand. Et c'est difficile de les apprendre tellement elles sont variées.

Je parle pas Allemand mais je trouve ça chaud au niveau des déclinaisons, ça fait comme en latin quoi
Après je sais pas si ça se rapproche beaucoup de l'anglais mais il y a des similitudes sur certains mots !

Après tant que tu as envie d'apprendre et que tu es motivé rien n'est insurmontable

Le 07 mai 2020 à 18:28:51 LR[42] a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:27:16 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:26:24 LR[42] a écrit :
Objectivement oui.

Même-moi qui suis 50% Allemand, qui avait une grand-mère qui me parlait presque exclusivement en Allemand, je bloque encore sur des trucs au bout de 20 ans.

Donc pour ceux qui l'apprennent depuis le collège voire après, j'ose même pas imaginer le cauchemar que c'est pour eux.

Ouah merde, j'étais pourtant persuadé que comme c'était une langue germanique, c'était pas dur.

L'Allemand est différent de l'Anglais sur beaucoup de points.

Rien que les déclinaisons, tu les retrouves pas en Anglais et pourtant elles sont capitales en Allemand. Et c'est difficile de les apprendre tellement elles sont variées.

Le 07 mai 2020 à 18:28:54 Haerjiya a écrit :
Je parle pas Allemand mais je trouve ça chaud au niveau des déclinaisons, ça fait comme en latin quoi
Après je sais pas si ça se rapproche beaucoup de l'anglais mais il y a des similitudes sur certains mots !

Après tant que tu as envie d'apprendre et que tu es motivé rien n'est insurmontable

Vous sauriez donner des exemples de déclinaison ?

C'est surtout inutile si tu sais déjà le français.
C’est surtout complètement inutile l’op même les allemands le disent c’est te dire ...
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 18:31:38

Le 07 mai 2020 à 18:26:24 LR[42] a écrit :
Objectivement oui.

Tu t’entendrais pas avec ma prof d'Allemand qui disait que c'est plus facile à apprendre que l'Anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571236821-7cfc8811-6045-4295-b8e6-f0e0a785b034.png

Le 07 mai 2020 à 18:30:52 halucar76 a écrit :
C’est surtout complètement inutile l’op même les allemands le disent c’est te dire ...

J'aimerais bien m'expatrier en Allemagne par la suite, ça m'intéresse quand même plus que la France.

En fait l'allemand c'est pas compliqué, parce que c'est juste plein de règles sans trop d'exceptions reloues (comme en français :hap: ).

Par contre, il faut connaitre toutes les règles (et les trucs styles les 3 genres et les déclinaisons que y a pas en français/anglais) et ça c'est un gros morceau à avaler.

Le 07 mai 2020 à 18:29:33 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:28:51 LR[42] a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:27:16 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:26:24 LR[42] a écrit :
Objectivement oui.

Même-moi qui suis 50% Allemand, qui avait une grand-mère qui me parlait presque exclusivement en Allemand, je bloque encore sur des trucs au bout de 20 ans.

Donc pour ceux qui l'apprennent depuis le collège voire après, j'ose même pas imaginer le cauchemar que c'est pour eux.

Ouah merde, j'étais pourtant persuadé que comme c'était une langue germanique, c'était pas dur.

L'Allemand est différent de l'Anglais sur beaucoup de points.

Rien que les déclinaisons, tu les retrouves pas en Anglais et pourtant elles sont capitales en Allemand. Et c'est difficile de les apprendre tellement elles sont variées.

Le 07 mai 2020 à 18:28:54 Haerjiya a écrit :
Je parle pas Allemand mais je trouve ça chaud au niveau des déclinaisons, ça fait comme en latin quoi
Après je sais pas si ça se rapproche beaucoup de l'anglais mais il y a des similitudes sur certains mots !

Après tant que tu as envie d'apprendre et que tu es motivé rien n'est insurmontable

Vous sauriez donner des exemples de déclinaison ?

En gros selon le déterminant que tu utilises, selon si le nom est complément du nom, COD, COI, sujet... le mot peut finir par un S, un M, un N, un R ou tout simplement rester tel quel. Après tout dépend si le mot est neutre, féminin, masculin... Enfin bref, une horreur à apprendre.

Il a fallu 7 ans à ma grand-mère pour me faire comprendre complètement les déclinaisons.

Le 07 mai 2020 à 18:31:38 -W9v11 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:26:24 LR[42] a écrit :
Objectivement oui.

Tu t’entendrais pas avec ma prof d'Allemand qui disait que c'est plus facile à apprendre que l'Anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571236821-7cfc8811-6045-4295-b8e6-f0e0a785b034.png

Mes profs d'Allemand ils étaient dans ma famille perso, en cours je me baladais :rire:

J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Le 07 mai 2020 à 18:33:01 Serird a écrit :
En fait l'allemand c'est pas compliqué, parce que c'est juste plein de règles sans trop d'exceptions reloues (comme en français :hap: ).

Par contre, il faut connaitre toutes les règles (et les trucs styles les 3 genres et les déclinaisons que y a pas en français/anglais) et ça c'est un gros morceau à avaler.

Tu aurais des idées pour être calé sur tout ça ?

Le 07 mai 2020 à 18:34:50 Infanegrostique a écrit :
J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Sur quoi ?

C'est largement plus dur que l'anglais. :)

Surtout si comme moi tu ne sais pas ce qu'est un COD ou un COI et donc décliner correctement. :)

Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Le 07 mai 2020 à 18:35:15 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:34:50 Infanegrostique a écrit :
J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Sur quoi ?

Babbel et duolingo mais ce qui me prrait inssumontable pour le moment c'est pas forcement les déclinaisons mais les dizaines de petits mots genre um ab zu etc :hap: Y'en a beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
Sohok44
Date de création
7 mai 2020 à 18:24:34
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 293