Topic de Sohok44 :

L'allemand, c'est dur à apprendre ?

Ça n'a que très peu de similitude avec l'anglais, il y a peu de mots qui se ressemblent. Sinon c'est assez facile à apprendre je trouve (si tu es déjà à l'aise avec le principe de déclinaison). Les règles sont toujours les mêmes avec très peu d'irréguliers, si tu es rigoureux tu es presque sûr de ne pas te planter en composant une phrase. Par contre le vocabulaire c'est une vraie galère, plein de mots ne ressemblent à rien :rire:

Attention avec l'idée reçue du niveau d'anglais des Allemands, beaucoup ont un niveau assez lamentable contrairement à l'idée qu'on en a en France (je ne sais pas d'où ça vient ?)

Le 07 mai 2020 à 18:44:52 Melkhor-MLG a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:41:16 Serird a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:20 Infanegrostique a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:35:15 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:34:50 Infanegrostique a écrit :
J'ai commencé à "apprendre" y'a 1 mois et c'est pas facile :hap:

Sur quoi ?

Babbel et duolingo mais ce qui me prrait inssumontable pour le moment c'est pas forcement les déclinaisons mais les dizaines de petits mots genre um ab zu etc :hap: Y'en a beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Allez hop hop hop, on révise ses prépositions du datif, aus - bei - mit - nach - seit - von - zu :oui:

durch für gegen ohne um --> accusatif :rire:

VOILA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les déclinaisons c'est difficile mais vraiment pas ce qui doit te faire peur, les déclinaisons, une fois que t'as compris comment ça fonctionne, tu les apprends (donc important de comprendre avant d'apprendre) par coeur et tu t'entraînes.

J'ai appris les déclinaisons russes avant de comprendre, pire erreur de ma vie :hap:

Mais les verbes de mouvements préverbés rigolent devant toutes les déclinaisons :hap:

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

Deja, quand tu parles allemand, sur un CV C est ultra respecté et tu peux largement avoir un salaire en conséquence.

Ensuite l Allemagne c est la 4eme puissance économique mondiale, tu as beaucoup plus de potentiel là bas, que ce soit en tant que salarié ou entrepreneur.

Et l Allemand, c est parlé aussi en Autriche, qui est juste un des plus beau pays d Europe, avec un niveau de vie très élevé.

Et quand tu sais parlé allemand, si demain tu dois apprendre le Suedois, le néerlandais, le Norvegien, c est easy ! (langue germanique oblige) Mais vraiment ! Donc que des pays riches avec du potentiel.

Le 07 mai 2020 à 18:45:18 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:43:20 Renard-du-temps a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

C'est une très belle langue avec un patrimoine culturel énorme, rien que pour la poésie ça vaut le coup (c'est certes pas le seul pays comme ça, mais c'est un motif légitime)

Oui c'est ce que je dis il n'y a aucun avantage réel hormis par pure envie de se rapprocher de la culture. :)

Ah oui j'avais loupé un bout de ton message désolé khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png cela dit il faut toujours souligner la qualité de la littérature et poésie allemande, on pense tout de suite musique ou philo mais y a pas que ça, et s'en rapprocher vaut le coup je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Vous considérez l'allemand difficile mais imaginez ceux qui doivent apprendre le français...

Je parle français nativement et pourtant j'apprend encore plein de règles sur Projet Voltaire.

Notre langue est juste la plus infâme.

Le 07 mai 2020 à 18:46:36 MaalyRaw a écrit :
Ça n'a que très peu de similitude avec l'anglais, il y a peu de mots qui se ressemblent. Sinon c'est assez facile à apprendre je trouve (si tu es déjà à l'aise avec le principe de déclinaison). Les règles sont toujours les mêmes avec très peu d'irréguliers, si tu es rigoureux tu es presque sûr de ne pas te planter en composant une phrase. Par contre le vocabulaire c'est une vraie galère, plein de mots ne ressemblent à rien :rire:

Attention avec l'idée reçue du niveau d'anglais des Allemands, beaucoup ont un niveau assez lamentable contrairement à l'idée qu'on en a en France (je ne sais pas d'où ça vient ?)

Ceci + je pense que ça vient du fait qu'ils ont un meilleur accent, mais j'ai étudié avec des allemands, je leur mettais la fessée en anglais alors que j'étais loin d'être le meilleur français

Le 07 mai 2020 à 18:47:06 Nitamer a écrit :
Les déclinaisons c'est difficile mais vraiment pas ce qui doit te faire peur, les déclinaisons, une fois que t'as compris comment ça fonctionne, tu les apprends (donc important de comprendre avant d'apprendre) par coeur et tu t'entraînes.

J'ai appris les déclinaisons russes avant de comprendre, pire erreur de ma vie :hap:

Mais les verbes de mouvements préverbés rigolent devant toutes les déclinaisons :hap:

Le dernier point m'intrigue, qu'est-ce ? :hap:

Le 07 mai 2020 à 18:48:33 pseud545 a écrit :
Vous considérez l'allemand difficile mais imaginez ceux qui doivent apprendre le français...

Je parle français nativement et pourtant j'apprend encore plein de règles sur Projet Voltaire.

Notre langue est juste la plus infâme.

Ca depend, pour ceux qui parlent de base une langue latine, c est easy le français, de même pour ceux qui connaissent l anglais, étant donné le vocabulaire commun.

Et comme le monde entier connaît l anglais, ben il y a pas de soucis.

Le 07 mai 2020 à 18:47:08 Kheyargentin a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:40:19 OrdoLXVII a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:21 Sohok44 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:36:40 BrogetaLegend a écrit :
Oui,je "parle allemand" depuis tout petit et je bloque encore énormément.
C'est une langue difficile et qui au passage ne vaut pas le coup.

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ?

À part en Allemagne personne parle Allemand et c'est un petit pays avec peu d'intérêt touristique et tout le monde y parle anglais.

Donc hormis si tu prévois d'y bosser ou par pur intérêt culturel je vois pas l'intérêt. :hap:

Deja, quand tu parles allemand, sur un CV C est ultra respecté et tu peux largement avoir un salaire en conséquence.

Ensuite l Allemagne c est la 4eme puissance économique mondiale, tu as beaucoup plus de potentiel là bas, que ce soit en tant que salarié ou entrepreneur.

Et l Allemand, c est parlé aussi en Autriche, qui est juste un des plus beau pays d Europe, avec un niveau de vie très élevé.

Et quand tu sais parlé allemand, si demain tu dois apprendre le Suedois, le néerlandais, le Norvegien, c est easy ! (langue germanique oblige) Mais vraiment ! Donc que des pays riches avec du potentiel.

Merci pour cette avalanche de clichés.

Les langues les plus cotés en entreprise c'est ke Russe et le Portugais, et oui les BRICS s'enrichissent et les anciennes puissances sont sur la pente descendante. Nouvelles opportunités tout ça

Prends Assimil c'est le top quand tu pars de 0 pour avoir un bon niveau et surtout le vocabulaire courant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je vais profiter de l'été pour me mettre à fond dessus et je partirais 2 mois en école de langue allemande après pour verrouiller le truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 07 mai 2020 à 18:50:13 Kheyargentin a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:48:33 pseud545 a écrit :
Vous considérez l'allemand difficile mais imaginez ceux qui doivent apprendre le français...

Je parle français nativement et pourtant j'apprend encore plein de règles sur Projet Voltaire.

Notre langue est juste la plus infâme.

Ca depend, pour ceux qui parlent de base une langue latine, c est easy le français, de même pour ceux qui connaissent l anglais, étant donné le vocabulaire commun.

Et comme le monde entier connaît l anglais, ben il y a pas de soucis.

Quand tu parles déjà une langue latine, tu peux bien sûr parler français oralement à un niveau intermédiaire, mais maîtriser cette langue à l'écrit et toutes ses règles est pratiquement insurmontable si tu ne la parles pas nativement. La grammaire, l’orthographe, la conjugaison... elle est tellement complexe pour rien.

Le 07 mai 2020 à 18:48:33 pseud545 a écrit :
Vous considérez l'allemand difficile mais imaginez ceux qui doivent apprendre le français...

Je parle français nativement et pourtant j'apprend encore plein de règles sur Projet Voltaire.

Notre langue est juste la plus infâme.

Mouais

C'est sûr que ce n'est pas la plus simple, mais après comme pour toute les langues la difficulté vient de l'écart avec la langue natale.

Franchement à moins de faire parti de l'académie française je doute que beaucoup connaissent les règles sur les verbes pronominaux, c'est plutôt archaïque, ou alors faut que ça t'intéresse vraiment

Après l'écrire correctement c'est déjà un effort que ne font pas tous les français (moi compris d'une certaine manière)

Par contre a la surprise la français est régulièrement cité comme la plus belle à écouter, limite devant l'espagnol ou l'italien, plutôt surprenant :rire:

En vrai tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux d'expatrier en Allemagne, ça me semble une bonne idée oui.
Il y a d'autres endroits où l'allemand sera complètement inutile.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 18:52:47
Pour vivre au Luxembourg où ça parle pas mal allemand et pour en avoir fait à l'école je peux t'assurer que c'est moins facile de l'anglais mais perso je trouve la langue plus sympa

J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

Le 07 mai 2020 à 18:53:17 Arag0rn_le_r0i a écrit :
J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

Sûrement un petit masochisme sous-jacent mon clé :oui:

Le 07 mai 2020 à 18:41:55 Renard-du-temps a écrit :
N'importe quoi, c'est du boulot mais c'est pas frustrant, plutôt cohérent et moins arbitraire que le français.
Donc non, si t'es français et que tu regardes toutes les langues que tu peux faire, l'allemand fait partie des plus faciles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
En plus si t'es déjà excellent en anglais, l'italien par exemple, pourtant d'origine latine, sera plus fastidieux à apprendre que l'allemane no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png
Vos arguments tiennent pas, notre langue quasiment tous les français bloquent dessus tant elle est arbitraire, alors c'est pas l'allemand qui devrait nous faire peur

Arbitraire ?

Le 07 mai 2020 à 18:53:17 Arag0rn_le_r0i a écrit :
J'ai fait 6ans d'allemand à l'école et je suis incapable de faire une phrase correctement :)

L'accusatif :)
Le datif :)
Les déclinaisons :)
Les verbes irréguliers :)
Connaître le déterminent de chaque mot :)

Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre récemment :)

J'ai fait allemand LV2 de ma 4ème à ma terminale.
J'avais 2 de moyenne tout le long. Je n'ai jamais rien compris, je dois avoir 10 mots de vocabulaire.
J'ai eu 10/20 au bac d'allemand en répondant au hasard.

J'aimerai bien apprendre cette langue maintenant, je regrette de ne pas l'avoir pris au sérieux.

L'allemand et le chinois sont les langues qui m'intéressent le plus. Deux langues difficiles. Quelqu'un apprend le mandarin ici ?

Le 07 mai 2020 à 18:49:49 aAardvark a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:47:06 Nitamer a écrit :
Les déclinaisons c'est difficile mais vraiment pas ce qui doit te faire peur, les déclinaisons, une fois que t'as compris comment ça fonctionne, tu les apprends (donc important de comprendre avant d'apprendre) par coeur et tu t'entraînes.

J'ai appris les déclinaisons russes avant de comprendre, pire erreur de ma vie :hap:

Mais les verbes de mouvements préverbés rigolent devant toutes les déclinaisons :hap:

Le dernier point m'intrigue, qu'est-ce ? :hap:

C'est uniquement en russe je te rassure, j'aurai dû préciser :hap:

Mais pour ta culture linguistique, en gros, en français pour dire que tu vas au magasin, tu dis :

"Je vais au magasin".

En russe, c'est beaucoup plus précis. Tu as un verbe qui exprime le fait que tu y vas, au choix, à pied, en courant, en rampant, en conduisant, en volant, en nageant...etc. Facile hein ? :)

Sauf que tu as un verbe qui ressemble à celui qui exprime le fait d'y aller pied, sauf que celui ci exprime le fait que tu vas faire un aller retour (entre autres). Donc si tu as 10 verbes de mouvements, ben en fait il y en a 20, puisqu'un pour l'action d'y aller seulement, et un autre qui veut dire la même action (marcher, courir, nager), mais dans les deux sens (un aller retour quoi). En sachant que ce second verbe s'utilise aussi quand tu fais un chemin régulièrement (ex : je vais au taf, je vais à la piscine chaque marche), et un autre truc que j'ai oublié :hap:

Facile hein ? :)

Sauf que :hap:

En plus ce ces "doubles-verbes", tu as des préfixes, qui indique exactement l'action que tu effectues. Tu entre dans le métro, sans aller-retour, mais le préfixe va indiquer que justement tu entres, ou tu sors, ou tu traverses, ou tu passes dessous, tu fais le tour...etc

Donc quand tu as 10 verbes de mouvements en russe, tu en as en fait une cinquantaine :hap:

Tout ça pour dire "aller" en français :hap:

Tellement le bordel ce truc que je ne suis même pas sur de ce que je raconte :hap:

Données du topic

Auteur
Sohok44
Date de création
7 mai 2020 à 18:24:34
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 314