Topic de SternUlrich :

[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway

Salut khey,

J'y ai vécu pendant un an. Je suis partis parce-que un pote de promo y était je cherchais a bouger de la France et voir autres choses .je suis partis le phallus et le couteau, j'ai trouvé un appart assez rapidement en moins de 2 semaines en colloc, et ça c'est le point noir...Se loger c'est un enfer, t'as pas le choix tu dois être en colloc et je payait 850€ pour une chambre c'est pire que Paris, vivre seul t'es donc impossible....
J'y suis allé pour le taff du coup j'ai pas réussis à rencontrer d'autres gens en dehors du cercle professionnel, j'ai pas trouvé l'ambiance particulièrement ouverte, j'entends faire des connaissance rapidement. Bon après je suis un peu céléstin parfois du coup j'ai profité des paysages, j'ai pas fait de "trip" dans les terres meme si j'ai un peu visité.
La bouffe est horrible, très dur de se faire à manger. Peu de légumes dans les supermarché, énormement de burgers, fish n chips en guise de restaurant.
L'hiver est dur, le vent glacial, il a neigé quand j'y étais, il pleut très souvent.
Culturellement, j'ai trouvé ca assez pauvre. Niveau concert, festival etc..En fait j'ai l'impression que tout le folklore Irlandais qui fait venir les gens à disparu....C'est une ville cosmopolite en plus ce qui arrange pas.
Globalement j'ai passé du bon temps mais ça m'a transcendé plus que ça, j'y retournerais surement jamais ou alors peut etre vers Cork gallewway pour voir.
Niveau PPS, aucun soucis. J'avais ma banque francaise pour mes sous et un opérateur francais aussi pour mon téléphone, du coup je sais pas trop pour ca.
Les transports en bus sont assez chère.
C'est petit on fait vite le tour en fait
C'est un retour un peu bordélique :rire:
Si c'était à refaire, je le referais :)

Le 16 mai 2020 à 19:36:19 PlOow_3 a écrit :
Salut khey,

J'y ai vécu pendant un an. Je suis partis parce-que un pote de promo y était je cherchais a bouger de la France et voir autres choses .je suis partis le phallus et le couteau, j'ai trouvé un appart assez rapidement en moins de 2 semaines en colloc, et ça c'est le point noir...Se loger c'est un enfer, t'as pas le choix tu dois être en colloc et je payait 850€ pour une chambre c'est pire que Paris, vivre seul t'es donc impossible....
J'y suis allé pour le taff du coup j'ai pas réussis à rencontrer d'autres gens en dehors du cercle professionnel, j'ai pas trouvé l'ambiance particulièrement ouverte, j'entends faire des connaissance rapidement. Bon après je suis un peu céléstin parfois du coup j'ai profité des paysages, j'ai pas fait de "trip" dans les terres meme si j'ai un peu visité.
La bouffe est horrible, très dur de se faire à manger. Peu de légumes dans les supermarché, énormement de burgers, fish n chips en guise de restaurant.
L'hiver est dur, le vent glacial, il a neigé quand j'y étais, il pleut très souvent.
Culturellement, j'ai trouvé ca assez pauvre. Niveau concert, festival etc..En fait j'ai l'impression que tout le folklore Irlandais qui fait venir les gens à disparu....C'est une ville cosmopolite en plus ce qui arrange pas.
Globalement j'ai passé du bon temps mais ça m'a transcendé plus que ça, j'y retournerais surement jamais ou alors peut etre vers Cork gallewway pour voir.
Niveau PPS, aucun soucis. J'avais ma banque francaise pour mes sous et un opérateur francais aussi pour mon téléphone, du coup je sais pas trop pour ca.
Les transports en bus sont assez chère.
C'est petit on fait vite le tour en fait
C'est un retour un peu bordélique :rire:
Si c'était à refaire, je le referais :)

Merci pour ton post, je trouve que t'as fais un bon résumé clé :ok:
T'as pris longtemps à l'avoir ton PPS? :hap:
Sinon j'ai l'impression que le logement et la bouffe c'est les 2 mises en garde qui reviennent souvent sur le topic, autant la bouffe je comprends que quand on compare avec la France c'est pas pareil mais le logement si c'est pire qu'à Paris j'imagine pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

Le 06 mai 2020 à 13:03:51 Turn-the-way a écrit :
Et l'écosse ducoup? :noel:

Apparemment c'est beaucoup moins cher

Salut, j ai habité 6 mois à Edinburgh avant de me barrer de ce pays.

Alors déjà, c est magnifique, la ville est très belle, tu as des collines, des châteaux, la mer, les paysages aussi, c est très bien desservis par les transports, et les démarches administratives vont ultra vite, ça fait plaisir !

La seule difficulté c est d ouvrir un compte bancaire, mais Dieu inventa les banques en lignes, donc revolut et monzo, inscription en 1 jour, le lendemain tu reçois ta carte, niquel.

Trouver un logement c est compliqué, c est la ville la plus compliqué en Ecosse (Inverness, Glasgow c est plus simple)

Par contre, tu es pas à Londres, en gros tu es assez mal payé, en plus ils font des contrats 0 hours, ça veut dire que tu as un contrat qui te lie à un patron mais tu as aucun nombres d heure minimum à faire, tu peux faire des semaines à 20h ou à 50h, c est comme il décide (et de toute façon, ils payent à la semaine) alors franchement, je trouve qu au niveau du taff c est de la grosse merde, et en plus tu payes des impôts sur ta petite paye..

Mais faut avouer que c est pas une ville très chère, que ce soit logement, course, même transport ça passe, je payais 40 pens par mois, et tu recharges quand tu veux, c est aussi une des villes les plus safes du RU, donc c est cool.

Ah ! Et les natifs ont un anglais impossible à comprendre, no fake c est le pire accent, même des phrases simples je comprenais pas quand un Ecossais parlait :rire: en comparaison je suis aller en vacance en Irlande, je comprenais franchement mieux !

Perso j attend qu ils ouvrent les frontières, et je go en Irlande, à Galway exactement, je suis tombé amoureux de cette ville

Le 18 mai 2020 à 19:28:43 Kheyargentin a écrit :

Alors déjà, c est magnifique, la ville est très belle, tu as des collines, des châteaux, la mer, les paysages aussi, c est très bien desservis par les transports, et les démarches administratives vont ultra vite, ça fait plaisir !

La seule difficulté c est d ouvrir un compte bancaire, mais Dieu inventa les banques en lignes, donc revolut et monzo, inscription en 1 jour, le lendemain tu reçois ta carte, niquel.

Trouver un logement c est compliqué, c est la ville la plus compliqué en Ecosse (Inverness, Glasgow c est plus simple)

Par contre, tu es pas à Londres, en gros tu es assez mal payé, en plus ils font des contrats 0 hours, ça veut dire que tu as un contrat qui te lie à un patron mais tu as aucun nombres d heure minimum à faire, tu peux faire des semaines à 20h ou à 50h, c est comme il décide (et de toute façon, ils payent à la semaine) alors franchement, je trouve qu au niveau du taff c est de la grosse merde, et en plus tu payes des impôts sur ta petite paye..

Mais faut avouer que c est pas une ville très chère, que ce soit logement, course, même transport ça passe, je payais 40 pens par mois, et tu recharges quand tu veux, c est aussi une des villes les plus safes du RU, donc c est cool.

Ah ! Et les natifs ont un anglais impossible à comprendre, no fake c est le pire accent, même des phrases simples je comprenais pas quand un Ecossais parlait :rire: en comparaison je suis aller en vacance en Irlande, je comprenais franchement mieux !

Perso j attend qu ils ouvrent les frontières, et je go en Irlande, à Galway exactement, je suis tombé amoureux de cette ville

Pour l'histoire des contrats c'est comme ca dans tous le pays?

Et khey c'est pas toi qui te plaignait du temps là bas?

Le 19 mai 2020 à 02:40:50 Turn-the-way a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:28:43 Kheyargentin a écrit :

Pour l'histoire des contrats c'est comme ca dans tous le pays?

Et khey c'est pas toi qui te plaignait du temps là bas?

Alors oui c est comme ca dans tout le pays, mais l Ecosse à la particularité de payer moins que l Angleterre, après c est assez pour vivre mais disons que tu perds en niveau de vie par rapport à la France.
Limite si tu vas au Royaume-Uni dans un but professionnel, mieux vaut viser l Angleterre, des villes comme Brighton, Manchester, voir carrément Londres.
Apres l Irlande (la République, pas celle du Nord) paye très bien eux, et ils font pas des contrats d esclaves de ce type.

Oui c etait moi ! la météo est immonde au possible, mais bon avec du recul, c est pas si grave, j etais dégouté de pas avoir pu aller au Connemara parce qu'il a fait moche non stop... Et picoler dans les pubs, ça va bien quelques jours...

Ah et en Ecosse v'la le progressisme de ouf ! Quand tu es embauché là bas, tu dois lire (et signer) une chartre sur l harcèlement sexuel, l antidiscrimination sur la couleur de peau, sur les préférences sexuelles, tu as des cases à cocher mâle female non genré! Il y a du level à ce niveau là !

Et cet accent ! J avais un collègue Argentin, tous les jours il me disait qu il en avait marre de cette langue du démon, de cet accent de mierda :hap: quand des Ecossais lui parlait, il répondait en espagnol tellement il saturer :rire:

Je viens de voir les derniers posts! Tu nous raconteras Galway Kheyargentin! :noel:
Ça fait 13 ans que j'y suis :(
J’ai vécu plusieurs mois à Dundalk , ville très sympa , on peut tout faire en vélo et c’est à côté de la mer . Pour elle logement , j’ai trouvé sur Daft.ie mais les loyers sont supra-chers mais sinon la vie en général sur place j’ai adoré

Le 01 juin 2020 à 18:25:31 PresidentZidane a écrit :
Ça fait 13 ans que j'y suis :(

Mais t'es devenu proprio pour pas être touché par l'explosion de l'immo? :ouch: Ou alors tu vis dans une ville de taille plus raisonnable?

Le 01 juin 2020 à 18:26:34 Polak_De_Souche a écrit :
J’ai vécu plusieurs mois à Dundalk , ville très sympa , on peut tout faire en vélo et c’est à côté de la mer . Pour elle logement , j’ai trouvé sur Daft.ie mais les loyers sont supra-chers mais sinon la vie en général sur place j’ai adoré

Je connaissais pas du tout, c'était pour le travail ou juste de manière touristique que tu es parti là-bas? :hap:

J'ai vécu à Cork, une année géniale ! (Erasmus) mais qu'elle galère les logements, les prix sont abuses et les logements miteux. C'est le gros point noir, sinon c'est cool comme pays. Dublin est moins bien que Cork et Galway je trouve

Le 01 juin 2020 à 18:45:41 -FredPerry a écrit :
J'ai vécu à Cork, une année géniale ! (Erasmus) mais qu'elle galère les logements, les prix sont abuses et les logements miteux. C'est le gros point noir, sinon c'est cool comme pays. Dublin est moins bien que Cork et Galway je trouve

Il parait que Galway est charmant oui! Par contre Cork, j'en ai plus entendu pour une ville avec des jobs biens payés quoi :hap:
Il parait que y'a l'ouest de Cork qui est à faire mais je connais pas trop le coin, raconte nous les lieux sympas à voir etc si tu as le temps :noel:

Le 01 juin 2020 à 18:31:26 SternUlrich a écrit :

Je connaissais pas du tout, c'était pour le travail ou juste de manière touristique que tu es parti là-bas? :hap:

Moi c'était pour mon stage d'études , il y'a pas mal d'entreprises à proximité dont Paypal et j'ai croisé quelques francophones :)

Le 02 juin 2020 à 00:19:41 Polak_De_Souche a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:31:26 SternUlrich a écrit :

Moi c'était pour mon stage d'études , il y'a pas mal d'entreprises à proximité dont Paypal et j'ai croisé quelques francophones :)

Sympa comme xp! En effet, on est vraiment pas mal à travailler là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221221-huber-bonisseur.png

Ben malheurement, les trois villes principales sont abusée en terme de logement, même Galway qui est une ville étudiante même si c est moins dans l abus que Cork ou pire, Dublin

Apres, le reste du pays, c est pas chère à l inverse, genre Waterford, Limerick (ville des gangs Irlandais il paraît :rire:), Wicklow...

Je connais pas, c est direct moins touristique, plus locale, mais je suis sûr que c est dans des villes comme ça qu on voit la vrai Irlande, même si déjà Galway ça a plus de gueule que Dublin à ce niveau.

Le 02 juin 2020 à 06:11:41 Kheyargentin a écrit :

Ben malheurement, les trois villes principales sont abusée en terme de logement, même Galway qui est une ville étudiante même si c est moins dans l abus que Cork ou pire, Dublin

Apres, le reste du pays, c est pas chère à l inverse, genre Waterford, Limerick (ville des gangs Irlandais il paraît :rire:), Wicklow...

Je connais pas, c est direct moins touristique, plus locale, mais je suis sûr que c est dans des villes comme ça qu on voit la vrai Irlande, même si déjà Galway ça a plus de b​ouche que Dublin à ce niveau.

Mais BordeI chaque fois que quelqu'un me parle de Limerick c'est pour me dire de pas y aller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515370537-1505929136-super-bras.png
Du coup, curieux comme je suis, je vais surement faire une expédition là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586549706-image.png

C'est cool le foot gaélique ?

Faudrait se faire un road trip entre tous les kheys de ce topic

Pendant 3 mois, on fait le tour de la Grande Bretagne

Et on visite tout!

Le 02 juin 2020 à 15:26:02 SternUlrich a écrit :

Le 02 juin 2020 à 06:11:41 Kheyargentin a écrit :

Je connais pas, c est direct moins touristique, plus locale, mais je suis sûr que c est dans des villes comme ça qu on voit la vrai Irlande, même si déjà Galway ça a plus de b​ouche que Dublin à ce niveau.

Mais BordeI chaque fois que quelqu'un me parle de Limerick c'est pour me dire de pas y aller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515370537-1505929136-super-bras.png
Du coup, curieux comme je suis, je vais surement faire une expédition là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586549706-image.png

Je crois que le délire de cette ville, c est que c est le fief des gitans Irlandais, donc avec ce qui s en suit (drogue, jeux d argent illégaux, combat de boxe clandestin) et c est une Ville beaucoup moins chère que Galway, Cork et Dublin, donc tu as tous les prolos Irlandais detere du cru, du coup beaucoup d alcool et de bastons :hap:

Je pense que là bas, il y a pas de soucis à se faire, juste si un Irlandais bourré dans un pub commence à s énerver contre toi, fais toi petit et casse toi discrètement :rire:

C est un peu le Marseille de l Irlande :rire:

Données du topic

Auteur
SternUlrich
Date de création
2 mai 2020 à 03:00:02
Nb. messages archivés
377
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 317