Topic de SternUlrich :

[Irlande] Le topic des kheys de Dublin, Cork & Galway

Ah et j'oubliais par contre les transports c'est de la GROSSE merde, à Dublin pas de métro, juste deux lignes de tram et des bus, sachant que les tickets sont pas compatibles avec tous les services de transports (vive la privatisation :) ).

Et beaucoup (trop) de bagnoles en ville.

Ouais voilà c'est très "îles Britanniques" clairement ! Je préfère toujours l'Irlande à l'Angleterre (je comprendrais JAMAIS la fascination pour ce pays, ça me dépasse complètement).

Le 02 juin 2020 à 15:27:14 [Homme-Cyan] a écrit :
C'est cool le foot gaélique ?

Le 02 juin 2020 à 15:37:06 leuyiture a écrit :
Les irlandaises sont comment par rapport aux françaises ?

Je up vos questions en attente d'une réponse :hap:

Le 02 juin 2020 à 15:49:40 Turn-the-way a écrit :
Faudrait se faire un road trip entre tous les kheys de ce topic

Pendant 3 mois, on fait le tour de la Grande Bretagne

Et on visite tout!

Le JVCBus bientôt dans votre région :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501635477-18-25zonzonbus.jpg

Le 02 juin 2020 à 17:22:27 Kheyargentin a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:26:02 SternUlrich a écrit :

Le 02 juin 2020 à 06:11:41 Kheyargentin a écrit :

Le 01 juin 2020 à 18:45:41 -FredPerry a écrit :
J'ai vécu à Cork, une année géniale ! (Erasmus) mais qu'elle galère les logements, les prix sont abuses et les logements miteux. C'est le gros point noir, sinon c'est cool comme pays. Dublin est moins bien que Cork et Galway je trouve

Ben malheurement, les trois villes principales sont abusée en terme de logement, même Galway qui est une ville étudiante même si c est moins dans l abus que Cork ou pire, Dublin

Apres, le reste du pays, c est pas chère à l inverse, genre Waterford, Limerick (ville des gangs Irlandais il paraît :rire:), Wicklow...

Je connais pas, c est direct moins touristique, plus locale, mais je suis sûr que c est dans des villes comme ça qu on voit la vrai Irlande, même si déjà Galway ça a plus de b​ouche que Dublin à ce niveau.

Mais BordeI chaque fois que quelqu'un me parle de Limerick c'est pour me dire de pas y aller https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515370537-1505929136-super-bras.png
Du coup, curieux comme je suis, je vais surement faire une expédition là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586549706-image.png

Je crois que le délire de cette ville, c est que c est le fief des gitans Irlandais, donc avec ce qui s en suit (drogue, jeux d argent illégaux, combat de boxe clandestin) et c est une Ville beaucoup moins chère que Galway, Cork et Dublin, donc tu as tous les prolos Irlandais detere du cru, du coup beaucoup d alcool et de bastons :hap:

Je pense que là bas, il y a pas de soucis à se faire, juste si un Irlandais bourré dans un pub commence à s énerver contre toi, fais toi petit et casse toi discrètement :rire:

C est un peu le Marseille de l Irlande :rire:

Oh bon sang, je pense que ça va être génial avec des potes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533415818-1527455282-1498430911-jesustasn.png

Le 02 juin 2020 à 17:28:33 LynxFriedland a écrit :
Ah et j'oubliais par contre les transports c'est de la GROSSE b​ouse, à Dublin pas de métro, juste deux lignes de tram et des bus, sachant que les tickets sont pas compatibles avec tous les services de transports (vive la privatisation :) ).

Et beaucoup (trop) de bagnoles en ville.

Je pensais faire Dublin à pied, est-ce que c'est une ville bien aménagée pour les piétons? :hap:
Je demande parce qu'une fois j'étais parti dans une ville aux USA où si t'avais pas de voiture ou tu prenais pas les transports c'était la galère extrême mais après j'ai pas mal lu et entendu que Dublin était "à taille humaine" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png

Le 02 juin 2020 à 23:54:59 SternUlrich a écrit :

Le foot je sais pas du tout.

Pour les meufs, ben paradoxalement, j ai pas rencontré d Irlandaises, ou plutôt les rares que j ai abordé étaient pas spécialement opens à la discussion...

Apres physiquement, je trouve que c est un peu comme des anglaises, elles sont assez grosses quand même, mais je les trouve assez jolies, elles ont beaucoup les yeux bleus ou vert, la peau ultra blanches, et elles se respectent plus, elles sont pas à moitié à poils comme en Ecosse par exemple :hap:

Bon après, j ai eu la chance d avoir rencontré dès mon premier jour une Japonaise à Dublin dans mon auberge de jeunesse qui était en vacance (bas oui moi quand je go en Irlande, je couche avec une Japonaise C est comme ça... :hap:) et comme on est resté h24 ensemble j ai pas trop testé de parler aux meufs :rire:

Le 03 juin 2020 à 03:05:15 Kheyargentin a écrit :

Le 02 juin 2020 à 23:54:59 SternUlrich a écrit :

Le foot je sais pas du tout.

Pour les meufs, ben paradoxalement, j ai pas rencontré d Irlandaises, ou plutôt les rares que j ai abordé étaient pas spécialement opens à la discussion...

Apres physiquement, je trouve que c est un peu comme des anglaises, elles sont assez grosses quand même, mais je les trouve assez jolies, elles ont beaucoup les yeux bleus ou vert, la peau ultra blanches, et elles se respectent plus, elles sont pas à moitié à poils comme en Ecosse par exemple :hap:

Bon après, j ai eu la chance d avoir rencontré dès mon premier jour une Japonaise à Dublin dans mon auberge de jeunesse qui était en vacance (bas oui moi quand je go en Irlande, je couche avec une Japonaise C est comme ça... :hap:) et comme on est resté h24 ensemble j ai pas trop testé de parler aux meufs :rire:

C'est Paradoxale en effet mais bien joué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Bon sang les brunettes aux yeux bleus/verts avec des formes c'est mon talon d'achille, je vais jamais revenir en France si j'en trouve une mignonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Le 04 juin 2020 à 02:47:43 Turn-the-way a écrit :
La plus belle écossaise du monde les kheys :coeur:

https://youtu.be/qfMgkS1TLv8

https://youtu.be/iJ6enbM0Fvg

Mignonne comme tout + elle chante bien + elle a l'air d'être une femme intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png
Merci du partage! :cimer:

J'ai finis mes études et je veux m'expatrié en Irlande 6mois/1an, c'est vraiment impossible d'avoir un logement seul ? :(
Je déteste les coloc, il me faut mon espace personnel :(

Le 07 juin 2020 à 11:18:24 Astroguitar a écrit :
J'ai finis mes études et je veux m'expatrié en Irlande 6mois/1an, c'est vraiment impossible d'avoir un logement seul ? :(

Bah faut avoir beaucoup de côté ou alors vivre loin du centre-ville :hap:
Après si c'est que pour 6 mois j'imagine que ça peut se faire avec Airbnb, Vivairlande, Eazydublin etc...

Le 07 juin 2020 à 11:18:24 Astroguitar a écrit :

C'est tellement ce que je veux faire en Écosse à la fin de mes études ca

Bonjour bonjour, je suis un khey qui part faire un an d'erasmus au Trinity College en Septembre !
comment ca se passe les erasmus/soirée/meuf là bas ? :hap:

Le 09 juin 2020 à 15:43:25 PretreSigmarite a écrit :
Bonjour bonjour, je suis un khey qui part faire un an d'erasmus au Trinity College en Septembre !
comment ca se passe les erasmus/soirée/meuf là bas ? :hap:

Bienvenue sur le topic key! Je peux pas te répondre vu que j'y vais pour le travail mais je suis sûr qu'un clé qui a fait un erasmus là-bas pourra te répondre :ok:

Tu peux aussi utiliser la techniqu de recherche dont je parlais dans le post original en tapant sur google :
site:http://www.jeuxvideo.com/forums erasmus dublin par exemple :noel:

je ne pense pas que j'aurai beaucoup de chose à rajouter à ce topic étant donné que je ne suis plus à Dublin, mais j'ai passé presque 2 mois à Dublin (fin janvier -> mi-mars) dans le cadre d'un semestre d'échange académique, le semestre a été annulé j'ai dû rentrer à cause de la crise sanitaire malheureusement, mais j'ai eu le temps de faire le tour de la ville au moins :ok:

Le 09 juin 2020 à 18:00:25 TiziouzouPadtai a écrit :
je ne pense pas que j'aurai beaucoup de chose à rajouter à ce topic étant donné que je ne suis plus à Dublin, mais j'ai passé presque 2 mois à Dublin (fin janvier -> mi-mars) dans le cadre d'un semestre d'échange académique, le semestre a été annulé j'ai dû rentrer à cause de la crise sanitaire malheureusement, mais j'ai eu le temps de faire le tour de la ville au moins :ok:

Ah c'est bête :hap: J'espère que tu as pu profiter quand même? :noel:
Des endroits, des personnes ou des expériences qui t'ont marqué à nous raconter? :-)

Le 09 juin 2020 à 18:04:03 SternUlrich a écrit :

Des endroits, des personnes ou des expériences qui t'ont marqué à nous raconter? :-)

j'ai pu assez profiter heureusement oui mais 2 mois supplémentaires n'auraient pas fait de mal, surtout que je n'ai pas pu partir pour découvrir les paysages irlandais en dehors de la ville :bave: du coup j'ai pas mal traîné dans les boîtes et pubs (je préférais quand même les boîtes étonnamment), les irlandais sont très sympas :ok:

Le 09 juin 2020 à 18:08:38 TiziouzouPadtai a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:04:03 SternUlrich a écrit :

j'ai pu assez profiter heureusement oui mais 2 mois supplémentaires n'auraient pas fait de mal, surtout que je n'ai pas pu partir pour découvrir les paysages irlandais en dehors de la ville :bave: du coup j'ai pas mal traîné dans les boîtes et pubs (je préférais quand même les boîtes étonnamment), les irlandais sont très sympas :ok:

ça te donne une raison pour y retourner du coup! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505574351-dany-111.png

A Dublin depuis 6 ans et demi maintenant.
Je fais de la chasse de tête dans une grosse boite, si vous avez besoin de conseils et/si vous êtes commerciaux en IT, j'ai de bons jobs :oui:
Salut les irishclés!
Petite question, vous avez un compte en banque irlandais? (j'ai entendu parler d'AIB qui serait pas mal :hap:)
Sinon ça se passe comment au niveau des impôts aussi?

Le 27 juin 2020 à 01:40:13 SternUlrich a écrit :
Salut les irishclés!
Petite question, vous avez un compte en banque irlandais? (j'ai entendu parler d'AIB qui serait pas mal :hap:)
Sinon ça se passe comment au niveau des impôts aussi?

Je suis chez Bank of Ireland (jamais eu AUCUN problème avec eux no coups de fils comericaux de leur part), mais ils sont possiblement plus chers que les autres.

Données du topic

Auteur
SternUlrich
Date de création
2 mai 2020 à 03:00:02
Nb. messages archivés
377
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 321