[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 09 novembre 2020 à 06:16:23 Headspin a écrit :
Nan je rigole, c'est faisable mais y a tellement d'aléas que rien n'est prévisible.
Oui, les 2 en même temps c'est autre chose.
Rien que les erreurs :Après t'as les gros imprévus :
- Leve topo
- Dessin
- Calcul
- Interprétation
- Ordre de grandeur et précision
- Décision
- aléa terrain (d'où l'importance de provisionner une marge budgétaire)
- ....
- Interfaces entre lots ou autres opérations
- Météo violente
- Archéologique
- Engins de guerre (chez nous y en a un paquet)
- Associations diverses
- Faune flore protégées
- Accident chantier
- Restrictions budgétaires (cimer les actionnaires)
- Covid19
- ....
Tu dois être toujours en stress, c'est chaud
Le 10 novembre 2020 à 14:27:55 Libegon a écrit :
Toujours présent ce topic.Doma a lancé la première fournée de stickers, remercions-le.
Sweet
Tiens tu veux un exemple, pour un putain de parking je me casse les dents contre le département.
Là on va être obligé de taper haut tout ca parce que je peux pas faire un tourne à gauche "officiel" alors que tout les automobilistes font ca illégalement.
J'ai un partenaire qui sait pas mettre un pied devant l'autre. Bordel on ramène tout le pognon et ils en branlent pas une.
Le 12 novembre 2020 à 13:02:48 Headspin a écrit :
Tiens tu veux un exemple, pour un putain de parking je me casse les dents contre le département.
Là on va être obligé de taper haut tout ca parce que je peux pas faire un tourne à gauche "officiel" alors que tout les automobilistes font ca illégalement.J'ai un partenaire qui sait pas mettre un pied devant l'autre. Bordel on ramène tout le pognon et ils en branlent pas une.
Tu crois que ça va se régler comment?
On est obligé de faire du moderne ?
Genre, moi qui suis passionné par l'architecture classique, ai je la place ou c'est tabou ?
C'est quoi les matières ?
Le 16 novembre 2020 à 18:18:15 LapinCarotte16 a écrit :
Les études d'architecture ça ressemble à quoi ?
Genre, moi qui suis passionné par l'architecture classique, ai je la place ou c'est tabou ?
Où j'étudie c'est full moderne. Perso, j'aime bien mais j'aimerais voir autre chose. Je peux te MP le cheminement typique du programme si tu veux.
D'ailleurs, tu postes encore des châteaux français?
Le 16 novembre 2020 à 21:21:24 Headspin a écrit :
Hein?
c'est exactement ce que je me suis dit aussi
Le 16 novembre 2020 à 18:18:15 LapinCarotte16 a écrit :
Les études d'architecture ça ressemble à quoi ?
Il n'y a pas de mal à être passionné par l'architecture classique, mais c'est une chose évolutive. Il est important de construire dans l'ère du temps et dans l'adaptation perpétuelle.
Faut carrément repenser le modèle mathématique !
Sinon je suis toujours à la recherche d'un contrat. J'ai reçu il y a peu un mail en réponse à une candidature me faisant savoir que celle-ci avait été transmise. Très content de savoir qu'au moins le mail arrive à bonne destination.
Je fais un concours en parallèle de mes recherches. En êtes-vous des habitués ?
Le 18 novembre 2020 à 19:27:14 Headspin a écrit :
Bah non j'ai un taf
Je suis déjà tombé sur un concours portant sur la recherche de la meilleure manière de capter et de jouer avec la lumière en adaptant un dispositif sur des équipements urbains comme des abri-bus-tramway.
Ça t'aurait plu.
Le 18 novembre 2020 à 19:25:55 LeScooterRouge a écrit :
Sinon je suis toujours à la recherche d'un contrat. J'ai reçu il y a peu un mail en réponse à une candidature me faisant savoir que celle-ci avait été transmise. Très content de savoir qu'au moins le mail arrive à bonne destination.Je fais un concours en parallèle de mes recherches. En êtes-vous des habitués ?
Non j'aimerais en faire un cet été ou pendant les vacances de Noël pour agrémenter mon portfolio.
Le 22 novembre 2020 à 17:15:34 AlvarAalto a écrit :
J'en ai marre de ce semestre en ligne.
C'est assez galère le télétravail ouai
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753