[Officiel] Topic de l'architecture!
Perso j'essaye un moule de parmesan pour recevoir sa mousse de girolles, la pancetta et quelques tomates cerises émincées.
Tout ca pour accompagner mon risotto.
J'ai foiré le 2ème moule certainement à cause d'un surplus de matières grasses issues du premier moule.
Mais bon c'est une innovation.
Go bosser esclave
Le 18 octobre 2020 à 19:06:06 Headspin a écrit :
Perso j'essaye un moule de parmesan pour recevoir sa mousse de girolles, la pancetta et quelques tomates cerises émincées.
Tout ca pour accompagner mon risotto.J'ai foiré le 2ème moule certainement à cause d'un surplus de matières grasses issues du premier moule.
Mais bon c'est une innovation.
Go bosser esclave
Ça semble délicieux
C'est encore la saison des girolles? La chance.
Ouioui, je vais bosser aujourd'hui. En plus j'ai de la correction.
Ben j'en zi trouvé donc j'ai voulu improviser car une petite envie de champignons.
Bah c'est ca d'être étudiant
Le 18 octobre 2020 à 19:38:43 Headspin a écrit :
Ben j'en zi trouvé donc j'ai voulu improviser car une petite envie de champignons.Bah c'est ca d'être étudiant
Et la photo de ce chef-d'oeuvre culinaire?
Bon début de semaine à tous.
Pour moi aujourd'hui ce sera des exercices de statique et résistance des matériaux. Et peut-être de la révision d'histoire.
On peut m'expliquer dans quel cas un système ayant 4 réactions aux appuis peut être isostatique?
On a appris que 3 réactions = isostatique et plus de 3 réactions = hyperstatique.
Le 19 octobre 2020 à 17:31:54 AlvarAalto a écrit :
On peut m'expliquer dans quel cas un système ayant 4 réactions aux appuis peut être isostatique?On a appris que 3 réactions = isostatique et plus de 3 réactions = hyperstatique.
Si tu ajoute un organe de rotation
Le 20 octobre 2020 à 11:01:06 drfaker24 a écrit :
Voilà un petit résumé de mon cours
Merci.
Mais on n'a pas entendu parler de ça dans le cours. Les deux réactions sont vraiment deux appuis simples avec réaction en x et en y chacun.
J'assume que le prof aurait dû remplacer un des deux par un appui rouleau?
Coucou les gars, je viens vous demander un peu de soutien ou de conseils.
Cette année je me suis ré-orientée en architecture. Je dirais pas que je suis passionnée, mais de ce que j'avais vu c'était vraiment des études que j'aurai pu trouver gratifiantes et intéressantes. Au début j'étais contente, mais j'ai tellement pris l'habitude de rien branler de mes journées ces dernières années (à part boire et fumer des joints) que j'ai arrêté d'y aller après la première semaine (j'ai cours en présentiel)...
J'ai quand même rendu tous mes projets jusque là par contre. Mais je suis carrément dégoûtée d'en être arrivée là. J'ai un gros retard de 1,5 mois et ça se sent je suis larguée par rapport aux autres étudiants.
Vous pensez que je peux encore me rattraper sur l'année ou c'est cuit, je suis bonne à redoubler ?
Je comptais profiter des vacances qui arrivent pour rattraper tout ce qui a été fait.
(Aussi j'en profite pour demander si quelqu'un est prêt à partager ses cours de première année étant donné que j'ai noué aucune amitié là-bas. )
Le 16 octobre 2020 à 10:21:13 MVDR a écrit :
Le 14 octobre 2020 à 16:05:32 LeScooterRouge a écrit :
Chers collègues,Etant donc diplômé très récemment je suis à la recherche d'une agence et le passage par la case Revit me semble indispensable après mes moults recherches.
Concrètement, ce logiciel peut être maitrisé assez rapidement ? Des astuces ?Et surtout... un lien vers une version crackée ?
Tu viens de quel logiciel à la base ?
Je ne sais pas comment est enseigné REVIT dans les écoles, mais pour le maitriser de manière opérationnelle dans une agence il fait quelque mois de pratiques à mon sens, et ce sur différentes phases de projets.
En plus de pouvoir réalisé un volume qui ressemble à un bâtiment (type ce qu'on fait dans SKETCHUP), le logiciel étant paramétrique il faut savoir gérer les différentes familles ainsi que leur nomenclature assez rapidement sinon tu perdras beaucoup de temps en fonction des changements de phases (du genre devoir recréer et paramétrer une famille complète pour tous les châssis).Le mieux, et c'est ce qui m'est arrivé au départ, c'est de réussir a arriver dans une agence qui n'utilise que ca, et en 1 ou 2 mois tu seras suffisamment autonome. C'est pas un logiciel si complexe dans la pratique classique, mais ca change pas mal quand tu viens d'AUTOCAD par exemple, du coup c'est des nouveaux automatisme à trouver.
En conception et modélisation, Autocad-Sketchup et Rhino.
Je suis conscient qu’il faudrait que je tâte le logiciel en agence pour en saisir toutes les subtilités, le problème c’est qu’elles recherchent des profils ayant déjà un niveau de maîtrise du logiciel, ça évite de dispenser des formations dans l’agence.
Donc dans tous les cas je suis sur le banc.
Le 20 octobre 2020 à 21:14:06 Rappunzel a écrit :
Coucou les gars, je viens vous demander un peu de soutien ou de conseils.Cette année je me suis ré-orientée en architecture. Je dirais pas que je suis passionnée, mais de ce que j'avais vu c'était vraiment des études que j'aurai pu trouver gratifiantes et intéressantes. Au début j'étais contente, mais j'ai tellement pris l'habitude de rien branler de mes journées ces dernières années (à part boire et fumer des joints) que j'ai arrêté d'y aller après la première semaine (j'ai cours en présentiel)...
J'ai quand même rendu tous mes projets jusque là par contre. Mais je suis carrément dégoûtée d'en être arrivée là. J'ai un gros retard de 1,5 mois et ça se sent je suis larguée par rapport aux autres étudiants.
Vous pensez que je peux encore me rattraper sur l'année ou c'est cuit, je suis bonne à redoubler ?
Je comptais profiter des vacances qui arrivent pour rattraper tout ce qui a été fait.(Aussi j'en profite pour demander si quelqu'un est prêt à partager ses cours de première année étant donné que j'ai noué aucune amitié là-bas. )
Tout est rattrapable. Après le redoublement n’est pas si négatif en soi pour des études de ce genre.
Coucou les gars, je viens vous demander un peu de soutien ou de conseils.Cette année je me suis ré-orientée en architecture. Je dirais pas que je suis passionnée, mais de ce que j'avais vu c'était vraiment des études que j'aurai pu trouver gratifiantes et intéressantes. Au début j'étais contente, mais j'ai tellement pris l'habitude de rien branler de mes journées ces dernières années (à part boire et fumer des joints) que j'ai arrêté d'y aller après la première semaine (j'ai cours en présentiel)...
Je comptais profiter des vacances qui arrivent pour rattraper tout ce qui a été fait.(Aussi j'en profite pour demander si quelqu'un est prêt à partager ses cours de première année étant donné que j'ai noué aucune amitié là-bas. )
J’aurais t’encourager, te dire de garder confiance et de donner de l’espoir. Mais si dès la première année, tu as déjà autant de difficultés à suivre, c’est qu’il faut que tu quittes l’archi. C’est un domaine qui demande beaucoup de temps et de passion, et d’après ce que je lit, je doute que tienne beaucoup de temps. Malheureusement, je pense sincèrement que le redoublement te fera perdre encore plus de temps.
Tu es à quelle école?
Je t'aiderais bien, mais je doute qu'on a le même cursus au Québec.
T'as de la difficulté dans quoi?
Scooter Rouge > Je l'espère fort en tout cas, j'ai carrément pas envie de redoubler étant donné que j'ai déjà perdue 3 ans postbac... Je compte vraiment donner de ma personne pour rattraper au mieux pendant ces vacances notamment !
Mies > Je ne peux être que d'accord avec toi, mais j'ai vraiment envie de croire qu'il y a quelque chose à sauver. En réalité j'adorerai m'investir dans ce cursus, mais je n'arrivais pas à me défaire de mes mauvaises habitudes que j'ai perpétué pendant trois longues années (glander et mes addictions). Là, j'ai vraiment envie de changer, c'est dommage que je m'en rende compte presque deux mois après la rentrée par contre... Puis j'avais tellement galéré à rentrer dedans surtout.
Je suis à l'ENSA de Montpellier sinon.
AlvarAalto > C'est gentil, mais j'ai des difficultés absolument partout. Par exemple, je n'ai toujours pas fais de maquettes et je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour en faire une quand mes collègues en sont déjà à leur troisième ou quatrième... J'ai aussi un cours de "Statique" assez technique où je n'ai aucune notion. Je me suis inscrite à des rattrapages dans ce cours là, j'espère que ça paiera. Le seul point où je suis meilleure que les autres, c'est au dessin.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753