[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 20 octobre 2020 à 22:23:07 Rappunzel a écrit :
Scooter Rouge > Je l'espère fort en tout cas, j'ai carrément pas envie de redoubler étant donné que j'ai déjà perdue 3 ans postbac... Je compte vraiment donner de ma personne pour rattraper au mieux pendant ces vacances notamment !Mies > Je ne peux être que d'accord avec toi, mais j'ai vraiment envie de croire qu'il y a quelque chose à sauver. En réalité j'adorerai m'investir dans ce cursus, mais je n'arrivais pas à me défaire de mes mauvaises habitudes que j'ai perpétué pendant trois longues années (glander et mes addictions). Là, j'ai vraiment envie de changer, c'est dommage que je m'en rende compte presque deux mois après la rentrée par contre... Puis j'avais tellement galéré à rentrer dedans surtout.
Je suis à l'ENSA de Montpellier sinon.AlvarAalto > C'est gentil, mais j'ai des difficultés absolument partout. Par exemple, je n'ai toujours pas fais de maquettes et je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour en faire une quand mes collègues en sont déjà à leur troisième ou quatrième... J'ai aussi un cours de "Statique" assez technique où je n'ai aucune notion. Je me suis inscrite à des rattrapages dans ce cours là, j'espère que ça paiera. Le seul point où je suis meilleure que les autres, c'est au dessin.
Pour les maquettes, y'a pas vraiment de techniques.
Moi je faisais des maquettes d'explorations en carton blanc. Elles étaient dégueulasses mais le but c'était plus d'explorer la volumétrie.
Pour la statique je sais pas trop quoi dire sachant que moi-même j'ai un peu de difficultés. Je crois qu'il y a beaucoup d'infos sur le net. Sinon je peux te partager mes notes de cours (qualité d'écriture non incluse ).
Le 20 octobre 2020 à 22:23:07 Rappunzel a écrit :
Scooter Rouge > Je l'espère fort en tout cas, j'ai carrément pas envie de redoubler étant donné que j'ai déjà perdue 3 ans postbac... Je compte vraiment donner de ma personne pour rattraper au mieux pendant ces vacances notamment !Mies > Je ne peux être que d'accord avec toi, mais j'ai vraiment envie de croire qu'il y a quelque chose à sauver. En réalité j'adorerai m'investir dans ce cursus, mais je n'arrivais pas à me défaire de mes mauvaises habitudes que j'ai perpétué pendant trois longues années (glander et mes addictions). Là, j'ai vraiment envie de changer, c'est dommage que je m'en rende compte presque deux mois après la rentrée par contre... Puis j'avais tellement galéré à rentrer dedans surtout.
Je suis à l'ENSA de Montpellier sinon.AlvarAalto > C'est gentil, mais j'ai des difficultés absolument partout. Par exemple, je n'ai toujours pas fais de maquettes et je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour en faire une quand mes collègues en sont déjà à leur troisième ou quatrième... J'ai aussi un cours de "Statique" assez technique où je n'ai aucune notion. Je me suis inscrite à des rattrapages dans ce cours là, j'espère que ça paiera. Le seul point où je suis meilleure que les autres, c'est au dessin.
Pour les maquettes, y'a pas vraiment de techniques.
Moi je faisais des maquettes d'explorations en carton blanc. Elles étaient dégueulasses mais le but c'était plus d'explorer la volumétrie.
Pour la statique je sais pas trop quoi dire sachant que moi-même j'ai un peu de difficultés. Je crois qu'il y a beaucoup d'infos sur le net. Sinon je peux te partager mes notes de cours (qualité d'écriture non incluse ).
T'as une idée de ce que vous avez vu au moins?
Le 20 octobre 2020 à 15:01:27 AlvarAalto a écrit :
Le 20 octobre 2020 à 11:01:06 drfaker24 a écrit :
Voilà un petit résumé de mon coursMerci.
Mais on n'a pas entendu parler de ça dans le cours. Les deux réactions sont vraiment deux appuis simples avec réaction en x et en y chacun.
J'assume que le prof aurait dû remplacer un des deux par un appui rouleau?
C'est pour un exercice de statique alors ?
Si dans l'exo tu n'as que des actions verticales (en Z), ce n'est pas un soucis car tu n'as pas besoin de réaction en x.
Vous faites aussi les efforts intérieurs ? D'ailleurs tu peux m'envoyer l'exercice cela m'intéresse s'il te plaît ?
Le 21 octobre 2020 à 02:28:42 Rappunzel a écrit :
Je suis bien chaude pour les notes, ça sera jamais exactement ce que j'ai fais mais ça ne peut pas me faire de mal d'y jeter un oeil.
Je viens de voir que mes notes de cours en fait c'est que les exercices.
Tu les veux quand même?
Le 21 octobre 2020 à 08:14:37 drfaker24 a écrit :
Le 20 octobre 2020 à 15:01:27 AlvarAalto a écrit :
Le 20 octobre 2020 à 11:01:06 drfaker24 a écrit :
Voilà un petit résumé de mon coursMerci.
Mais on n'a pas entendu parler de ça dans le cours. Les deux réactions sont vraiment deux appuis simples avec réaction en x et en y chacun.
J'assume que le prof aurait dû remplacer un des deux par un appui rouleau?C'est pour un exercice de statique alors ?
Si dans l'exo tu n'as que des actions verticales (en Z), ce n'est pas un soucis car tu n'as pas besoin de réaction en x.
Vous faites aussi les efforts intérieurs ? D'ailleurs tu peux m'envoyer l'exercice cela m'intéresse s'il te plaît ?
C'est le numéro 4.4. Les réponses sont indiquées (données par le prof).
Le 28 octobre 2020 à 00:49:27 AlvarAalto a écrit :
Vous êtes en charette?
Je cherche une agence et je n'ai toujours pas trouvé.
J'hésites à me faire passer pour un stagiaire post-diplôme pour ensuite essayer de rentrer dans la boîte à la fin du contrat.
Le 29 octobre 2020 à 12:28:11 LeScooterRouge a écrit :
Vous êtes en charette?Je cherche une agence et je n'ai toujours pas trouvé.
J'hésites à me faire passer pour un stagiaire post-diplôme pour ensuite essayer de rentrer dans la boîte à la fin du contrat.
C'est jamais bien de mentir fiston.
Viens au Québec, il manque d'architectes.
Le 29 octobre 2020 à 14:09:07 AlvarAalto a écrit :
Le 29 octobre 2020 à 12:28:11 LeScooterRouge a écrit :
Vous êtes en charette?Je cherche une agence et je n'ai toujours pas trouvé.
J'hésites à me faire passer pour un stagiaire post-diplôme pour ensuite essayer de rentrer dans la boîte à la fin du contrat.C'est jamais bien de mentir fiston.
Viens au Québec, il manque d'architectes.
Ca ne serait pas l'envie qui manque. Il me faut juste mettre pas mal de côté si j'entreprends un contrat à l'étranger. Donc ça ne résout pas le problème actuellement.
Oui, les 2 en même temps c'est autre chose.
Nan je rigole, c'est faisable mais y a tellement d'aléas que rien n'est prévisible.Rien que les erreurs :
- Leve topo
- Dessin
- Calcul
- Interprétation
- Ordre de grandeur et précision
- Décision
- aléa terrain (d'où l'importance de provisionner une marge budgétaire)
- ....
- Interfaces entre lots ou autres opérations
- Météo violente
- Archéologique
- Engins de guerre (chez nous y en a un paquet)
- Associations diverses
- Faune flore protégées
- Accident chantier
- Restrictions budgétaires (cimer les actionnaires)
- Covid19
- ....
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753