[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 30 décembre 2020 à 23:27:53 LeScooterRouge a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 09:06:39 Headspin a écrit :
Tu cherches autour de chez toi ou bien plus large ?Pour l’instant, je suis centré sur l’île de France.
Le 30 décembre 2020 à 16:55:05 AlvarAalto a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 08:34:32 LeScooterRouge a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 02:33:09 AlvarAalto a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 23:24:13 LeScooterRouge a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 02:56:35 RenzoPiano a écrit :
Vous avez passé un Joyeux Noël tout le monde?Banal, ma recherche d’emploi prend toutes mes pensées...
Et vous ?T'as toujours rien trouvé?
Non, je n’ai même pas de retour sur mes candidatures.
J’alterne avec de la recherche de formations financées sur Revit afin de brasser plus large.C'est une période difficile pour les architectes en France? Vis-tu près d'une frontière, donc tu pourrais envoyer des CV à l'étranger?
Je ne pense pas, c’est juste assez concurrentiel et les profils junior n’ont pas l’air d’intéresser les agences. Je n’aurais pas assez de ressources dans l’immédiat si je tente l’étranger. Donc ce n’est pas au goût du jour, il faudrait bien que je fasse mes armes.
Bah les bonnes nouvelles vont toutes arriver en même temps un jour.
place à New-York, la ville démesurée ou se côtoient toute sortes d’architectures
Architecture ancienne : Nul besoin de chercher une autre ville à Building dans le monde, seule New York possède (avec un peu Chicago) des buildings anciens et très grands en pierre
La crise de 29 a impacté la production de building, mais New York a repris sa route depuis
Art déco : Des buildings plein de charisme, dont certains connu dans le monde entier on oublie pas
Urbain :
Le côté cyberpunk est à l'honneur depuis les années 70 à New York, et c'est Time Square qui reste encore le plus impressionnant
Le 31 décembre 2020 à 04:46:15 ClaireDearing a écrit :
place à New-York, la ville démesurée ou se côtoient toute sortes d’architecturesArchitecture ancienne : Nul besoin de chercher une autre ville à Building dans le monde, seule New York possède (avec un peu Chicago) des buildings anciens et très grands en pierre
La crise de 29 a impacté la production de building, mais New York a repris sa route depuis
Art déco : Des buildings plein de charisme, dont certains connu dans le monde entier on oublie pas
Urbain :
Le côté cyberpunk est à l'honneur depuis les années 70 à New York, et c'est Time Square qui reste encore le plus impressionnant
Magnifique New York.
T'as déjà eu la chance d'y aller?
Le 31 décembre 2020 à 05:07:46 SoeurDeYKK a écrit :
je suis pas en archi mais une des meiilleurs soirée étudiante de ma vie cêtait dans les locaux de l'école à la Vilette là
Raconte.
T'as visité d'autres villes Nord-Américaines?
Le 31 décembre 2020 à 05:26:18 AlvarAalto a écrit :
New York : la ville qui se régénère continuellement.
T'as visité d'autres villes Nord-Américaines?
oué, quand t'y reviens après quelques années t'as l'impression que quelqu'un a arrosé la ville et que ça a poussé
sinon non
mais c'est prévu l'ouest américain avec los angeles/hollywood, las vegas, san fransisco, les parcs nationaux et une ville western
Le 31 décembre 2020 à 05:32:45 ClaireDearing a écrit :
on est mal barré avec le corona, c'est pas l'idéal d'avoir un masque dans les canyonsaller j'y vais
sympa ton topic, bonne nuit à toi et bonne année
Las Vegas
Mes parents ont eu la chance d'y aller. *Sticker Larry chanceux*
Bonne fin de nuit à toi aussi et bon début de 2021.
Le 31 décembre 2020 à 05:30:44 AlvarAalto a écrit :
Je suis jamais allé dans l'ouest. J'aimerais bien y aller un jour. Avec Chicago, Saint-Louis, et les villes situées plus près de la côte ouest.
Pareil, j'adorerais faire Santa fe aussi aux États Unis
Le 31 décembre 2020 à 04:46:15 ClaireDearing a écrit :
place à New-York, la ville démesurée ou se côtoient toute sortes d’architecturesArchitecture ancienne : Nul besoin de chercher une autre ville à Building dans le monde, seule New York possède (avec un peu Chicago) des buildings anciens et très grands en pierre
Urbain :
En parlant de troll/design megalo
Nouvelle tour en construction devant Central Park. Elle a pousse comme rien du tout, elle est bientot finie, j'irai vous la prendre en photo.
En tout cas merci pour ces belles photos de NYC, j'habite a 10min de Flatiron mais je me lasse jamais de l'architecture.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753