Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
La bouffe française ne te manque pas ?
Le fromage, le chocolat, la charcuterie
Le 16 avril 2020 à 08:38:47 La_Stravaganza a écrit :
J'aimerais bien m'y expat aussi. Je suis en boulangerie, tu sais si y'a des boulangeries françaises la bas?
Stp viens kheyou les boulangeries c'est horrible ici, ils mettent du sucre partout dans le pain, si tu croques dans un croissant t'étonnes pas d'avoir du porc au milieu ou du cheddar, baguettes à l'ail, sandwitch jambon/ananas etc etc
Je pense que ya un marché à prendre sérieux ! Et bien sur souvent ces boulangeries ont un nom Francais pour faire style mais ya rien de Francais dedans juste des abominations
Ya moyen de monter un bon business surtout si tu montres ta gueule + savoir faire français ça va cartonner no joke...
Le 16 avril 2020 à 08:41:58 BiereDu7-eleven a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:40:19 Contrefacteur a écrit :
Comment t'as fais pour trouver ce job?
T'as passé des entretiens? Si oui, comment c'est faisable sans parler la langue?Si je peux apporter mon grain de sel, j'ai posté mon CV et infos sur leur site de recherche d'emplois officiel et j'ai eu plusieurs demande en dev en quelques jours
Exactement pareil
Le 16 avril 2020 à 08:41:50 Ju87_Stuka a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:38:19 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi
Echange universitaire de 6 moisToi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre
Non 3 matchs depuis fevrier
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).
Sérieux ? Refait ton compte la tas eu le bug tinder
Quand j'ai repris Tinder j'ai eu plus de 100 matchs la première semaine... (je suis pas moche mais je suis pas super BG non plus disons 7/10 et je fais 1m87)
Le 16 avril 2020 à 09:43:08 diet_coke a écrit :
Je suis a taiwan aussi
Echange universitaire de 6 moisToi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).Sérieux ? Refait ton compte la tas eu le bug tinder
Quand j'ai repris Tinder j'ai eu plus de 100 matchs la première semaine... (je suis pas moche mais je suis pas super BG non plus disons 7/10 et je fais 1m87)
7/10 1m87 tu vas pécho sur toute la terre khey
pas besoin d'aller en Asie, tu nous voles nos meufs à nous les 5/10 1m75 en plus
Le 16 avril 2020 à 09:43:58 Docteur]Berbere a écrit :
Le 16 avril 2020 à 09:43:08 diet_coke a écrit :
Je suis a taiwan aussi
Peut etre parce que je suis grand (1m90).Sérieux ? Refait ton compte la tas eu le bug tinder
Quand j'ai repris Tinder j'ai eu plus de 100 matchs la première semaine... (je suis pas moche mais je suis pas super BG non plus disons 7/10 et je fais 1m87)7/10 1m87 tu vas pécho sur toute la terre khey
pas besoin d'aller en Asie, tu nous voles nos meufs à nous les 5/10 1m75 en plus
Ayyaaa !!!
"non mais Taïwan ça baise facile venez !"
"non mais je suis pas BG, juste 1m87, 7/10, no rage. .. Euh no stress..."
"l Asie c est easy, faut juste avoir confiance en soi et être soi même"
Le 16 avril 2020 à 09:46:01 Eloy_1er a écrit :
Je suis censé y aller pour 1 an en Septembre, j'espère que les frontières auront réouvert
T'as toujours ma dedi à ce que je vois
Le 16 avril 2020 à 08:42:28 kalako2 a écrit :
N'empêche l'Asie ça doit être top pour y vivre quelques années, mais pour s'y installer et s'y intégrer ça doit pas être la même chose.
Là-bas t'es tout le temps considéré comme un étranger j'pense.
Je vois pas le soucis, car je suis effectivement un étranger même si je vis la-bas depuis plusieurs années... + tu es mieux considéré en tant qu'étranger que Taiwanais haha.
Je m'adapte et respecte les régles et coutumes du pays mais j'ai pas envie qu'on m'assimile à un Taiwanais, c'est pareil au Japon c'est d'ailleurs le problème de pas mal d'étrangers qui veulent tout faire comme un Jap/Tai pour être considéré comme l'un des leurs, mais ça n'arrive pas et ils partent en dépression/reviennent chez eux. C'est pas la bonne solution je pense.
Le 16 avril 2020 à 09:39:14 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:38:47 La_Stravaganza a écrit :
J'aimerais bien m'y expat aussi. Je suis en boulangerie, tu sais si y'a des boulangeries françaises la bas?Stp viens kheyou les boulangeries c'est horrible ici, ils mettent du sucre partout dans le pain, si tu croques dans un croissant t'étonnes pas d'avoir du porc au milieu ou du cheddar, baguettes à l'ail, sandwitch jambon/ananas etc etc
Je pense que ya un marché à prendre sérieux ! Et bien sur souvent ces boulangeries ont un nom Francais pour faire style mais ya rien de Francais dedans juste des abominations
Ya moyen de monter un bon business surtout si tu montres ta gueule + savoir faire français ça va cartonner no joke...
C'est intéressant, je prend note pour un éventuel business la bas
Tous vos témoignages me donnent bien envie
[09:47:20] <FilsDeSDFAuRSA>
Le 16 avril 2020 à 09:46:01 Eloy_1er a écrit :
Je suis censé y aller pour 1 an en Septembre, j'espère que les frontières auront réouvertT'as toujours ma dedi à ce que je vois
Elle est excellente bien sûr que je l'ai
Le 16 avril 2020 à 08:45:13 JeBaiseDesAsiat a écrit :
J'ai visité Taipei en décembre dernier. Ville super propre j'ai jamais vu ça. Population clame éduquée, aucune insécurité, circulation routière optimale, transports en communs lunaires trop propres.D'ailleurs Ximending, quartier style japonais car Taipei à été sous occupation japonaise il fut un temps. Du coup toi qui a vécu au Japon tu as dû sentir les similitudes la première fois que t'es arrivé à Ximending ?
Je vis à Bangkok les 2 villes se ressemblent sauf que les services publiques de Taipei sont efficaces et la population éduquée alors qu'à Bangkok y a trop de gens non-éduqués et les Services publiques laissent à désirer ...
Je te laisse voir les photos suivantes prises depuis mon appart ça en dit long ...Bref mon message est trop long. En tout cas kiffe bien Taipei moi perso j'ai tout aimé là-bas Ximending, Taipei 101, les randos dans les montagnes autour de Taipei, les virées dans l'est de l'île et j'en passe (la bouffe putain HOT POT ! )
Salut mon Khey, yes je vois que tas parfaitement resumé Taipei, j'aurais pas dis mieux
Même si perso je suis pas un gros fan de Ximending je n'y vais jamais haha, oui ce quartier ressemble pas mal au Japon !
Et ya toujours beaucoup de constructions et d'infrastructures Japonaises ici, les trains par exemples (on a même les trains Shinkansen, sauf que c'est beaucoup moins cher ;))
Oui c'est beaucoup moins le bordel qu'à Bangkok, je pourrais pas vivre à Bangkok perso, beaucoup trop bruyant et pas pratique ! (mais j'adore la bouffe Thai ceci dit )
Le 16 avril 2020 à 08:45:22 hathaway2 a écrit :
[08:43:44] <diet_coke>
Désolé je suis un peu à le traine mais je vais répondre à tout le monde, je suis étonné que personne n'ait posé de questions sur le COVID-19t'as sauté un de mes messages je crois...
sinon, j'ai un pote de prépa qui y est, elle m'a dit que c'était les malades qui étaient confinés
J'ai répondu , oui pas de confinement ici
Le 16 avril 2020 à 08:46:23 Zaynlover21 a écrit :
easy les meuf là bas nan ? apres elles sont pas top
Oui easy, moi j'aime bien elles sont plus naturelles que les Japonaises...
Le 16 avril 2020 à 09:59:25 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:46:23 Zaynlover21 a écrit :
easy les meuf là bas nan ? apres elles sont pas topOui easy, moi j'aime bien elles sont plus naturelles que les Japonaises...
Easy si tu fais 1 m 87 et 7/10 n'oublie pas de le préciser
Le 16 avril 2020 à 08:48:30 zik-zak a écrit :
Ca te coute combien les billets d'avion en général vers l'Asie du sud est ?
Ca dépends ou en gros Japon/Corée/Singap/HK 100 euros environs aller retour, puis un peu plus pour bali/Thailand/Philippines/Vietnam etc plus ou moins 150/200
Le 16 avril 2020 à 08:53:55 FionDeGranger a écrit :
Je parle à une meuf qui habite à Taipei, je pense aller la rencontrer l'année prochaineFacile de trouver un taf dans la restauration ?
Cool Khey! La restauration c'est pas mon domaine donc je suis pas sur... mais si t'as une formation + un pas mal d'xp (il t'en faut pour avoir le visa) tu dois pouvoir trouver oui surtout si cuisinier, par contre ya un salaire minimum pour les étrangers qui est assez élevé pour de la restauration donc faudra plutôt voir vers des trucs des établissements de haut standing
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211