Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 16 avril 2020 à 09:05:29 MetteZevou a écrit :
As-tu une femme JAPONAISE ?
Non pas de femme Japonaise, jamais je suis pas fou
Le 16 avril 2020 à 09:05:06 Khey-Espanol a écrit :
Tu as des potes et tout ? Ou ils te laisse à l écart parce que tu es étrangers ? Tu penses que tu peux construire quelques chose la bas pour ta vie personnel ? Tu penses que ça vaut le coup de laisser l Europe pour aller la bas ? Pas trop chiant les papiers à faire ?
J'ai pas beaucoup de potes mais bon je suis un peu associal et j'ai pas envie d'avoir pleins d'amis (je suis un Khey du 18-25 après tout...). Par contre je pense pas que ça pose de soucis du tout de ce cotés la d'être étranger, au contraire t'es plus facilement invité au soirées etc. C'est cool d'avoir un pote étranger pour eux !
Oui tu peux construire quelque chose la bas pour ta vie personnel, j'ai eu une relation sérieuse pendant plus de 2ans de ce cotés la je vois pas de différence avec la France perso.
Les papiers pour le visa c'est ma boite qui s'en est occupée, donc pas de soucis du tout, et tous les trucs administratifs c'est rapide et pratique (c'est pas la France les gars...)
Le 16 avril 2020 à 09:11:04 le_saligaud a écrit :
Je devais partir en PVT au Japon cette année mais ca a l'air fichu . Tu as travailler dans quelle ville la bas ? Je voulais tenter Osaka car c'est moins cher que Tokyo mais niveau job on en trouve ou vaut mieux Tokyo pour ça ? Merci.
Oui ça va être dur pour cette année le PVT au Japon haha, mais bon l'année prochaine !
Ca tombe bien j'étais à Osaka , t'auras pas de mal à trouver labas, ça reste une grande ville t'inquiétes pas (et beaucoup plus sympa que Tokyo )
Le 16 avril 2020 à 09:06:14 Khey-Espanol a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:57:55 BiereDu7-eleven a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:53:55 FionDeGranger a écrit :
Je parle à une meuf qui habite à Taipei, je pense aller la rencontrer l'année prochaineFacile de trouver un taf dans la restauration ?
Possible en visa PVT mais t'attends pas à une grosse paie ou bonne considération car tu es français, j'ai connus quelques backpackers qui ont tenté et pour la plus part ce ne fût pas une bonne expérience
Perso je suis dans la restauration, sommelier plus précisément, ils boivent du vin ? Ça peut être recherché ? Je parle anglais et espagnol, c est un + ou pas ?
OUI, ils adorent le vin à Taiwan ! (tin j'ai même été invité à une sorte de cours/soirée sur le vin et le prof à chaque fois me demandais mon avis ou de confirmer ces dires haha, yavait masse meuf qui voulaient toutes me parler...)
Après c'est quand même niche comme métier donc je peux pas répondre précisément mais je pense que oui !
Anglais indispensable et l'espagnol est un +
Le 16 avril 2020 à 09:14:44 hathaway2 a écrit :
[09:08:18] <diet_coke>
Le 16 avril 2020 à 08:17:33 hathaway2 a écrit :
je suis aussi ingé (mais pas en info), et j'hésite entre Japon/Corée/Taïwant'as trouvé du taff facilement ? tu t'y es pris comment ? par rapport au salaire, t'es pas trop taxé ? tes heures de travail ?
J'hésitais aussi entre ces 3 pays , j'ai vécu au Japon/Taiwan et j'ai visité plusieurs fois la Corée donc si tas des questions spécifique hésites pas (même si je suis pas un pro de la Corée).
Oui j'ai trouvé du taff facilement (après c'était peut être de la chance...), ma copine de l'époque m'a aidé à faire mon CV en Chinois, je l'ai posté sur le principal site d'annonce du pays et j'ai eu des entretiens... En 2/3 semaines c'était plié !
Les taxes un peu relou pour un étranger en gros tes taxé à la source 18% fixe les 6 premiers mois puis 5-9% ensuite (environ, ça dépend de ton salaire, tas des paliers), mais comme tu paye trop d'impots les premiers 6 mois ils te rembourse (tax refund) ce que tas donné en trop l'année d'après en aout. Je sais pas si c'est clair...
Pour les heures de boulot je dois faire 8h/jour minimum, je travail pas samedi et dimanche sauf cas exceptionnel (3-4 fois dans l'année et si travail dimanche j'ai un jour de congés en plus). Je fais parfois quelques heures supp (non payé) ça dépends du projet.
du coup, mêmes questions pour le Japon ? niveau taff tu préfères quel pays ?
Pour le Japon je voulais faire 6 mois voyage et petits boulots et 6 mois ou je cherche un vrai boulot si la vie me plait labas, mais j'ai cassos au bout de 6 mois à Taiwan donc j'ai pas cherché de vrai boulot au Japon...
Mais je bosse avec beaucoup de Japonais dans ma boite... Après ça dépend de ta boite surtout, je te conseille de partir sur une boite étrangére ce sera beaucoup plus facile et tu travailleras pas comme un ouf (enfin ça empêche pas les leches boules de venir travailler le weekend mais bon )
Le 16 avril 2020 à 09:15:53 Power_pills a écrit :
Je termine mon PVT Japon et au 1er janvier je fais mon visa pour Taïwan, tu sais si pour un random avec juste le bac et un niveau correct d'anglais il y a moyen d'avoir un visa travail ?
Go faire un PVT à Taiwan plutôt !
Honnêtement si t'as pas d'expérience ça va être dur pour le visa de travail à moins d'avoir un domaine spécifique, généralement il faut soit un bac +3 mini soit au moins 5ans d'expérience dans le domaine.
Après c'est toujours possible hein, ils sont moins strict qu'au Japon pour ça donc fonce Khey
Le 16 avril 2020 à 09:17:13 Unedu1 a écrit :
Quel est le mieux du coup entre Taiwan et le japon ?
Les 2 sont bien... difficile de répondre... mais pour la vie quotidienne Taiwan c'est très bien ! Mais ça dépends de beaucoup de paramètres...
Le 16 avril 2020 à 09:28:51 Docteur]Berbere a écrit :
L'OP, ta taille, ton poids, ton Norwood calvitie et as-tu des défauts de peau/de visage ?
Es-tu viril ?C'est pour évaluer le potentiel niveau meufs là-bas.
1m87, je sais pas combien de poids mais je suis normal ni maigre ni gros ni musclé, aucune calvitie ( ), pas de défauts particulier de peau/visage. Je suis normalement viril haha
Le 16 avril 2020 à 10:37:57 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 09:24:28 Docteur]Berbere a écrit :
Amazon livre à Taiwan ? Perso c'est hyper importantNon Amazon ne livre pas à Taiwan (du moins pas à ma connaissance).
On utilise PCHOME ou MOMO à la place (mais c'est tout en Chinois )
Mouais bof, plein de produits manquent par rapport à Amazon
Merci de nous faire voyager un peux
Je suis en train d'apprendre l'anglais , et j'espère me barrer de la France un jour ...
Marre de ce pays sérieux , après je le conçoit il faut travailler ...
En ce qui concerne le christianisme , cette religion est elle autorisée ?
( On voit ce que ça donne avec la Chine ) .
Le 16 avril 2020 à 09:29:59 KenLeSansArgent a écrit :
Les paysages de Taïwan sont aussi beau que ce que tu peut trouver au japon ?Y'a des coins ruraux charmant ?
Non, le Japon est plus varié et plus jolie niveau paysage (en même temps à part la France ya pas beaucoup de pays aussi jolie et varié).
Après Taiwan ça reste beau mais c'est clairement en dessous pour moi, oui pas mal de coins ruraux charmants, pas mal de montagnes gorges etc.
Le 16 avril 2020 à 09:37:20 DGV a écrit :
La bouffe française ne te manque pas ?Le fromage, le chocolat, la charcuterie
Si bien sur la bouffe francaise me manque...
Mais à Taiwan on a la chance d'avoir carrefour (ouvert 24h/24h 7j/7) !!!
Donc je peux quand même acheter quelques produtis Francais de temps en temps, fromage surtout ! Charcuterie je pense ils ont + de problèmes pour la faire venir comme c'est de la viande. Bon par contre c'est super cher car produit importés donc j'en achete pas toutes les semaines.
Le 16 avril 2020 à 09:42:21 FilsDeSDFAuRSA a écrit :
Moi je veux bien que tu demande a ton pote renoi s'il réussi à pécho de la taïwanaise, et s'il a été victime de raci
Alors mon pote renoi est gay , si ça t'interesse toujours oui il a choppé des Taiwanais . Mais pas de truc sérieux il me dit qu'ils veulent juste tester avec un renoi généralement. Je suppose que c'est pareil pour les meufs...
Pas vraiment de racisme (ou il m'en a pas parlé)
Le 16 avril 2020 à 10:37:57 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 09:24:28 Docteur]Berbere a écrit :
Amazon livre à Taiwan ? Perso c'est hyper importantNon Amazon ne livre pas à Taiwan (du moins pas à ma connaissance).
On utilise PCHOME ou MOMO à la place (mais c'est tout en Chinois )
Ils m'ont livré la derniere fois pour une enceinte blutooth commande en France, et je l'ai payé moins cher qu'a Taiwan au final
Le 16 avril 2020 à 09:46:32 Khey-Espanol a écrit :
Le 16 avril 2020 à 09:43:58 Docteur]Berbere a écrit :
Le 16 avril 2020 à 09:43:08 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:41:50 Ju87_Stuka a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:38:19 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi
Echange universitaire de 6 moisToi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre
Non 3 matchs depuis fevrier
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).Sérieux ? Refait ton compte la tas eu le bug tinder
Quand j'ai repris Tinder j'ai eu plus de 100 matchs la première semaine... (je suis pas moche mais je suis pas super BG non plus disons 7/10 et je fais 1m87)7/10 1m87 tu vas pécho sur toute la terre khey
pas besoin d'aller en Asie, tu nous voles nos meufs à nous les 5/10 1m75 en plus
Ayyaaa !!!
"non mais Taïwan ça baise facile venez !"
"non mais je suis pas BG, juste 1m87, 7/10, no rage. .. Euh no stress..."
"l Asie c est easy, faut juste avoir confiance en soi et être soi même"
Ayaaaaaaaaa!!! mais les kheys je répond juste aux questions moi. Et je suis pas un BG 8/10 go muscu. Après 7/10 j'ai peut être exagéré entre 6 et 7 quoi ça dépends qui me note.
Et oui je pense qu'en Asie c'est quand même plus simple de gérer des meufs même si tes pas BG mais faut pas être teubé quoi ! Ya pas que le physique les kheys no fake.
Quand je bossais dans des soirées au Japon j'ai vus PLEIN d'étrangers qui essayaient de draguer des meufs ils étaient pas trop moche juste ils savaient pas y faire + aucune conversation donc les meufs se cassaient
Genre parlait jamais de manga/animé/JV/truc de weeb a une Jap elles vont juste vous prendre pour un Otaku .
Ce qui les intérésse chez vous au premier abord c'est que êtes étrangers donc parlez de la FRANCE, montrez des photos de votre bled, la bouffe, culture Francaise, musique et cinéma Francais etc la elles vont kiffer.
Quand je vois que la plupart des mecs répondent des trucs de weeb quand une meuf demande qu'est ce qui les intéréssent au japon et pourquoi ils sont venus
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211