Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 16 avril 2020 à 11:10:01 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:46:32 Khey-Espanol a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:43:58 Docteur]Berbere a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:43:08 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:41:50 Ju87_Stuka a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:38:19 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi :ok:
Echange universitaire de 6 mois

Toi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre :hap:

Non 3 matchs depuis fevrier
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).

Sérieux ? Refait ton compte la tas eu le bug tinder :(
Quand j'ai repris Tinder j'ai eu plus de 100 matchs la première semaine... (je suis pas moche mais je suis pas super BG non plus disons 7/10 et je fais 1m87)

7/10 1m87 tu vas pécho sur toute la terre khey

pas besoin d'aller en Asie, tu nous voles nos meufs à nous les 5/10 1m75 en plus

Ayyaaa !!!

"non mais Taïwan ça baise facile venez !"

"non mais je suis pas BG, juste 1m87, 7/10, no rage. .. Euh no stress..."

"l Asie c est easy, faut juste avoir confiance en soi et être soi même"

:rire:

Ayaaaaaaaaa!!! mais les kheys je répond juste aux questions moi. Et je suis pas un BG 8/10 go muscu. Après 7/10 j'ai peut être exagéré entre 6 et 7 quoi ça dépends qui me note.

Et oui je pense qu'en Asie c'est quand même plus simple de gérer des meufs même si tes pas BG mais faut pas être teubé quoi ! Ya pas que le physique les kheys no fake.

Quand je bossais dans des soirées au Japon j'ai vus PLEIN d'étrangers qui essayaient de draguer des meufs ils étaient pas trop moche juste ils savaient pas y faire + aucune conversation donc les meufs se cassaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Genre parlait jamais de manga/animé/JV/truc de weeb a une Jap elles vont juste vous prendre pour un Otaku https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png .

Ce qui les intérésse chez vous au premier abord c'est que êtes étrangers donc parlez de la FRANCE, montrez des photos de votre bled, la bouffe etc la elles vont kiffer.
Quand je vois que la plupart des mecs répondent des trucs de weeb quand une meuf demande qu'est ce qui les intéréssent au japon et pourquoi ils sont venus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le genre de type qui semble un peu relou rien qu'en tant que pote :noel:

Le 16 avril 2020 à 10:35:48 teov a écrit :
je t'ai envoyé un mp :hap:

Yes recu je te réponds un peu plus tard t'inquiétes pas mon khey :ok:

Le 16 avril 2020 à 10:44:19 Docteur]Berbere a écrit :

Le 16 avril 2020 à 10:37:57 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:24:28 Docteur]Berbere a écrit :
Amazon livre à Taiwan ? Perso c'est hyper important

Non Amazon ne livre pas à Taiwan (du moins pas à ma connaissance).
On utilise PCHOME ou MOMO à la place (mais c'est tout en Chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png )

Mouais bof, plein de produits manquent par rapport à Amazon :hap:

Oui c'est pas aussi fournis qu'Amazon c'est sur mais bon j'ai toujours trouvé ce que je cherchais, sinon je go démat ou centre ville :ok:

Le 16 avril 2020 à 10:46:53 LeFouHardi a écrit :
Merci de nous faire voyager un peux :bave:

Je suis en train d'apprendre l'anglais , et j'espère me barrer de la France un jour ...

Marre de ce pays sérieux , après je le conçoit il faut travailler ...

En ce qui concerne le christianisme , cette religion est elle autorisée ?

( On voit ce que ça donne avec la Chine :peur: ) .

Avec plaisir mon Khey !
Yes c'est un bon projet, restes motivé et tu y arriveras sans soucis :ok:
Oui bien sur le Christianisme est autorisé il y a quelques églises et même des hopitaux chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png .
Aucun problème avec aucune religion ici !
Quand j'utilisais Tinder je voyais même certains profils de meufs qui recherchaient des chrétiens...

Le 16 avril 2020 à 10:58:01 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 10:37:57 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:24:28 Docteur]Berbere a écrit :
Amazon livre à Taiwan ? Perso c'est hyper important

Non Amazon ne livre pas à Taiwan (du moins pas à ma connaissance).
On utilise PCHOME ou MOMO à la place (mais c'est tout en Chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png )

Ils m'ont livré la derniere fois pour une enceinte blutooth commande en France, et je l'ai payé moins cher qu'a Taiwan au final

Ah ouais? Nice !

Le 16 avril 2020 à 10:58:39 GrosseCoronasse a écrit :
J'ai visité Taiwan pendant trois semaines et j'ai fait un tour de l'île, j'avais adoré. J'envisage p-e de m'y installer. J'ai un master en banque et je sais coder en python, enfin plus axé data analyst que dev. Tu penses que ça recrute ? Je ne parle pas un mot de Chinois.

Vus ton profil tu n'auras aucun mal à trouver! Oui je pense que ça recrute pas mal dans ton domaine.
Je parlais pas un mot de Chinois en arrivant et j'ai trouvé en 2semaines sans bac+5 ne t'inquiètes pas pour ça :ok:

Le 16 avril 2020 à 11:12:24 JackDempsey a écrit :

Le 16 avril 2020 à 11:10:01 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:46:32 Khey-Espanol a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:43:58 Docteur]Berbere a écrit :

Le 16 avril 2020 à 09:43:08 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:41:50 Ju87_Stuka a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:38:19 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi :ok:
Echange universitaire de 6 mois

Toi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre :hap:

Non 3 matchs depuis fevrier
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).

Sérieux ? Refait ton compte la tas eu le bug tinder :(
Quand j'ai repris Tinder j'ai eu plus de 100 matchs la première semaine... (je suis pas moche mais je suis pas super BG non plus disons 7/10 et je fais 1m87)

7/10 1m87 tu vas pécho sur toute la terre khey

pas besoin d'aller en Asie, tu nous voles nos meufs à nous les 5/10 1m75 en plus

Ayyaaa !!!

"non mais Taïwan ça baise facile venez !"

"non mais je suis pas BG, juste 1m87, 7/10, no rage. .. Euh no stress..."

"l Asie c est easy, faut juste avoir confiance en soi et être soi même"

Ayaaaaaaaaa!!! mais les kheys je répond juste aux questions moi. Et je suis pas un BG 8/10 go muscu. Après 7/10 j'ai peut être exagéré entre 6 et 7 quoi ça dépends qui me note.

Et oui je pense qu'en Asie c'est quand même plus simple de gérer des meufs même si tes pas BG mais faut pas être teubé quoi ! Ya pas que le physique les kheys no fake.

Quand je bossais dans des soirées au Japon j'ai vus PLEIN d'étrangers qui essayaient de draguer des meufs ils étaient pas trop moche juste ils savaient pas y faire + aucune conversation donc les meufs se cassaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Genre parlait jamais de manga/animé/JV/truc de weeb a une Jap elles vont juste vous prendre pour un Otaku https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png .

Ce qui les intérésse chez vous au premier abord c'est que êtes étrangers donc parlez de la FRANCE, montrez des photos de votre bled, la bouffe etc la elles vont kiffer.
Quand je vois que la plupart des mecs répondent des trucs de weeb quand une meuf demande qu'est ce qui les intéréssent au japon et pourquoi ils sont venus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le genre de type qui semble un peu relou rien qu'en tant que pote :noel:

haha ouais après ils sont pas méchants... juste ils sont un peu dans leur monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Le 16 avril 2020 à 11:19:29 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 10:46:53 LeFouHardi a écrit :
Merci de nous faire voyager un peux :bave:

Je suis en train d'apprendre l'anglais , et j'espère me barrer de la France un jour ...

Marre de ce pays sérieux , après je le conçoit il faut travailler ...

En ce qui concerne le christianisme , cette religion est elle autorisée ?

( On voit ce que ça donne avec la Chine :peur: ) .

Avec plaisir mon Khey !
Yes c'est un bon projet, restes motivé et tu y arriveras sans soucis :ok:
Oui bien sur le Christianisme est autorisé il y a quelques églises et même des hopitaux chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png .
Aucun problème avec aucune religion ici !
Quand j'utilisais Tinder je voyais même certains profils de meufs qui recherchaient des chrétiens...

ha nickel , merci mon khey pour ta réponse :hap:

L'op franchement tu vends du rêve, l'Asie dream :bave: ça fait plaisir de voir un khey qui réussit :ok:

Je suis toujours en L3 de maths, je compte m'orienter en data science et j'aimerais m'expatrier en Asie plus tard. T'as postulé pour les entreprises sur internet (pas besoin d'être sur place)? Le CV en anglais ça suffit si on parle pas chinois ? Ils t'ont embauché en CDI, t'as pas eu besoin de faire un contrat VIE ? J'imagine que là bas ils regardent pas le "prestige" du diplôme de ta fac ou de ton école française mais surtout les compétences ? Ca peut être utile de passer des certifications en ligne pour valoriser son CV ? T'as passé le TOEIC ?

En tout cas GG l'op :ok:

Le 16 avril 2020 à 11:24:49 diet_coke a écrit :

J'ai visité Taiwan pendant trois semaines et j'ai fait un tour de l'île, j'avais adoré. J'envisage p-e de m'y installer. J'ai un master en banque et je sais coder en python, enfin plus axé data analyst que dev. Tu penses que ça recrute ? Je ne parle pas un mot de Chinois.

Vus ton profil tu n'auras aucun mal à trouver! Oui je pense que ça recrute pas mal dans ton domaine.
Je parlais pas un mot de Chinois en arrivant et j'ai trouvé en 2semaines sans bac+5 ne t'inquiètes pas pour ça :ok:

Merci Khey, tu as des conseils concernant les sites sur lesquels postuler avec un CV en Anglais ?

C'est vrai que les vrais taiwanais (aborigènes) de base sont bronzés comme les philippins ect ? tu en vois souvent ?

Et les Taiwanais parlent 2 langues apparemment, le mandarin et le taiwanais, quelle est la langue la plus parlée ?

Le 16 avril 2020 à 11:34:15 Gemsil a écrit :
L'op franchement tu vends du rêve, l'Asie dream :bave: ça fait plaisir de voir un khey qui réussit :ok:

Je suis toujours en L3 de maths, je compte m'orienter en data science et j'aimerais m'expatrier en Asie plus tard. T'as postulé pour les entreprises sur internet (pas besoin d'être sur place)? Le CV en anglais ça suffit si on parle pas chinois ? Ils t'ont embauché en CDI, t'as pas eu besoin de faire un contrat VIE ? J'imagine que là bas ils regardent pas le "prestige" du diplôme de ta fac ou de ton école française mais surtout les compétences ? Ca peut être utile de passer des certifications en ligne pour valoriser son CV ? T'as passé le TOEIC ?

haha merci khey, après l'asian dream je sais pas mais je suis heureux à Taiwan c'est clair :ok:

Bonnes questions ! Je vais essayer de répondre à tout (bien sur mes réponses sont uniquement basé sur mon expérience c'est peut être pas comme ça tout le temps et ya surement d'autres manières de faire) :

J'étais directement sur place (tas pas besoin de visa pendant 3 mois donc tu peux visiter un peu et chercher du boulot direct labas) et j'ai pas postulé pour les entreprises sur internet !
Je pense que c'est beaucoup mieux d'avoir un CV chinois même si tu parles pas Chinois (c'est ce que j'ai fais), mais bon il faut que tu ais une connaissance qui parle Chinois pour t'aider... Au pire met ton CV en anglais direct sur le site ça passera peut être !

Perso j'ai juste posé mon CV et lettre de motivation sur le site le plus connu d'offres d'emploi à Taiwan et les entreprises m'ont directement contacté pour avoir des entretiens... Tu peux aussi postuler aux offres d'emplois directement sur le site une fois que t'as mis ton CV. C'est facile de reconnaitre celles qui acceptent les étrangers, elles sont écrites en Anglais... haha.

J'ai eu quelques contacts sur Linkedin aussi.

J'ai été directement embauché en CDI (et de toute façon j'ai passé l'age pour le VIE...)
Effectivement ballec du prestige du diplome ou de ta fac (sauf si vraiment le top du top).
Le fait d'avoir travaillé pas mal d'années dans une grosse SSII en Europe ça a beaucoup aidé à voir que j'étais sérieux etc, c'est surtout ça qui a attiré sur mon CV d'après ce que j'ai compris (car j'ai même pas BAC+5 perso.. pourtant je suis ingé :cool: )

Je sais pas si c'est utile des certifications en ligne pour valoriser le CV (j'en ai pas).
J'ai pas passé le TOEIC (et les gens ici ont pas un Anglais de ouf donc t'inquiètes pas à part si tu bosses pour une boite Américaine). Après c'est toujours utile de le passer je pense !

Bon courage pour la suite mon khey, hésites pas si t'as d'autres questions, j'ai fait un bon pavé la :ok:

Je ne sais pas comment ça se passe à Taiwan mais en Corée je me fais draguer constamment en soirée. Même les hommes complimentent.

Alors que la Corée est un pays assez habitué à voir des blancs. Donc à Taiwan tu dois être une sorte de demi-dieu non? :hap:

Le 16 avril 2020 à 11:35:40 GrosseCoronasse a écrit :

Le 16 avril 2020 à 11:24:49 diet_coke a écrit :

Merci Khey, tu as des conseils concernant les sites sur lesquels postuler avec un CV en Anglais ?

De rien! J'ai un peu répondu à ta question sur le poste just au dessus, du coup non j'ai vraiment de site pour postuler juste avec un CV en anglais (hormis Linkedin), après ça doit exister, une petite recherche google et tu devrais tomber dessus :ok:

Pour LE site avec toutes les offres (yen a en Anglais) c'est par ici : https://www.104.com.tw/jobs/main/
Enfin si tu parles pas chinois pas facile de s'y retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 avril 2020 à 11:39:54 Mohammad-Reza a écrit :
C'est vrai que les vrais taiwanais (aborigènes) de base sont bronzés comme les philippins ect ? tu en vois souvent ?

Et les Taiwanais parlent 2 langues apparemment, le mandarin et le taiwanais, quelle est la langue la plus parlée ?

Ah je vois que tu connais Taiwan un peu déja !

C'est tout à fait vrai, les vrai taiwanais (Aborigénes) sont beaucoup plus bronzés comme les philipins ! Non j'en vois pas souvent à Taipei, c'est assez rare.
Par contre dans des bleds plus paumés ou au centre de Taiwan oui, ya même des marchés ou ils vendent leur produits et des night market spéciaux à Hualien ou t'as leur spécialités :ok: . Ya encore des villages aborigénes dans les montagnes aussi, donc t'en croise quand tu fais de la rando dans certains coins.

Exact il y a 2 langues, le mandarin est la plus parlée de loin ! Les jeunes parlent de moins en moins taiwanais, même si par exemple quand j'allais dans le sud dans la famille de mon ex ils parlaient Taiwanais parfois durant les repas etc (ils alternaient).

Le 16 avril 2020 à 12:01:06 diet_coke a écrit :

haha merci khey, après l'asian dream je sais pas mais je suis heureux à Taiwan c'est clair :ok:

Bonnes questions ! Je vais essayer de répondre à tout (bien sur mes réponses sont uniquement basé sur mon expérience c'est peut être pas comme ça tout le temps et ya surement d'autres manières de faire) :

J'étais directement sur place (tas pas besoin de visa pendant 3 mois donc tu peux visiter un peu et chercher du boulot direct labas) et j'ai pas postulé pour les entreprises sur internet !
Je pense que c'est beaucoup mieux d'avoir un CV chinois même si tu parles pas Chinois (c'est ce que j'ai fais), mais bon il faut que tu ais une connaissance qui parle Chinois pour t'aider... Au pire met ton CV en anglais direct sur le site ça passera peut être !

Perso j'ai juste posé mon CV et lettre de motivation sur le site le plus connu d'offres d'emploi à Taiwan et les entreprises m'ont directement contacté pour avoir des entretiens... Tu peux aussi postuler aux offres d'emplois directement sur le site une fois que t'as mis ton CV. C'est facile de reconnaitre celles qui acceptent les étrangers, elles sont écrites en Anglais... haha.

J'ai été directement embauché en CDI (et de toute façon j'ai passé l'age pour le VIE...)
Effectivement ballec du prestige du diplome ou de ta fac (sauf si vraiment le top du top).
Le fait d'avoir travaillé pas mal d'années dans une grosse SSII en Europe ça a beaucoup aidé à voir que j'étais sérieux etc, c'est surtout ça qui a attiré sur mon CV d'après ce que j'ai compris (car j'ai même pas BAC+5 perso.. pourtant je suis ingé :cool: )

Je sais pas si c'est utile des certifications en ligne pour valoriser le CV (j'en ai pas).
J'ai pas passé le TOEIC (et les gens ici ont pas un Anglais de ouf donc t'inquiètes pas à part si tu bosses pour une boite Américaine). Après c'est toujours utile de le passer je pense !

Bon courage pour la suite mon khey, hésites pas si t'as d'autres questions, j'ai fait un bon pavé la :ok:

Merci beaucoup pour ta réponse :ok:

Cool de savoir que t'as réussi à t'en sortir même apres des années en SSII, je me dis que si je deviens ingesclave / data scientist à Paris, je pourrais avoir une porte de sortie un jour :hap:

Sinon moi aussi je pense que je préfèrerais la tranquililté de Taiwan au bruit et à la fureur de Bangkok, t'en penses quoi de Singapour ? Beau et sécurisé mais aussi plus occidentalisé, peut-être moins accueillant, je suis pas sûr :(

Le 16 avril 2020 à 12:19:00 Gemsil a écrit :

Le 16 avril 2020 à 12:01:06 diet_coke a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse :ok:

Cool de savoir que t'as réussi à t'en sortir même apres des années en SSII, je me dis que si je deviens ingesclave / data scientist à Paris, je pourrais avoir une porte de sortie un jour :hap:

Sinon moi aussi je pense que je préfèrerais la tranquililté de Taiwan au bruit et à la fureur de Bangkok, t'en penses quoi de Singapour ? Beau et sécurisé mais aussi plus occidentalisé, peut-être moins accueillant, je suis pas sûr :(

Super cher Singapour.

Si t'as les thunes, c'est top et c'est à proximité de tout. Sinon vaut mieux privilégier des pays comme la Malaisie, Thailande, Taiwan, Corée ou tu peux avoir un condo sympa pour 500 euros.

Je devais faire un échange universitaire à Taiwan mais il a été coroned :rire:

L'auteur, c'est sur quel site que tu as trouvé du boulot ? J'ai un profil type école de commerce, ca peut marcher juste aprés la fin d'étude ou vaut mieux avoir de l'expérience post-diplome ? :(

Le 16 avril 2020 à 12:03:28 CanadaPrairies a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe à Taiwan mais en Corée je me fais draguer constamment en soirée. Même les hommes complimentent.

Alors que la Corée est un pays assez habitué à voir des blancs. Donc à Taiwan tu dois être une sorte de demi-dieu non? :hap:

Je vais pas en soirée je suis un khey du 18-25 :hap: . Haha oui j'ai pas mal de compliments mais faut savoir que les Taiwanais sont beaucoup plus timide que les Coréens ou les Japonais donc ils vont moins aller vers toi de peur de te déranger.
Mais j'ai pas de soucis avec la gente féminine c'est sur... (après faut être social et pas paraitre chelou sinon les meufs ont peur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587031625-oh-you-know.png )

merci pour toutes tes réponses, ma copine est amoureuse de Taïwan et compte s'y installer donc il est possible que dans un futur très proche je commence à postuler à des offres là-bas. J'ai pas trop aimé Taipei quand j'y suis allé, enfin j'ai trouvé le reste de l'île beaucoup plus intéressant, Taipei c'est un peu une grande ville asiatique générique et les Taïwanais du Sud sont plus "chill" haha.

je m'abonne et je te tiens au courant, qui sait un jour tu verras p-e ma sale tête là- bas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102725-1480606221-gerard-depardieu-arrives-for-the-screening-of-the-film-fair-game-at-the-63rd-cannes-film-festival-492281.png

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 371