Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 16 avril 2020 à 07:21:18 BiereDu7-eleven a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:19:30 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:15:42 damned3 a écrit :
Que fais-tu là bas?Toi aussi pisseur de code à Taiwan ?
Ouep ! Tes sur place depuis combien de temps? Tu parles Chinois ? Tu bosses pour une boite étrangére ?
Le 16 avril 2020 à 07:27:07 LaGrandeCrise a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?
Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !
Le 16 avril 2020 à 07:27:29 Haristokles a écrit :
Tu es deja sortit avec une taiwanaise ?
Oui (pas qu'une )
Le 16 avril 2020 à 07:36:58 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:27:29 Haristokles a écrit :
Tu es deja sortit avec une taiwanaise ?Oui (pas qu'une )
L'o**** de fi**? Stp
Le 16 avril 2020 à 07:28:31 xCrYinG_Wolf a écrit :
Salaire en euro ?
Pourquoi Taïwan ?
Je gagne pas mal pour Taiwan l'équivalent de ce que gagne un ingénieur Francais sauf qu'ici le cout de la vie est moins élevé donc je me met plutôt bien même si je vis pas dans le luxe non plus
J'ai visité Taiwan lors que je vivais au Japon et le pays m'a beaucoup plu, c'est chill, safe, pratique, pas cher, les gens sont super sympa etc. Donc j'ai décidé de tenter et j'ai trouvé un boulot assez rapidement donc je suis resté
Le 16 avril 2020 à 07:41:14 Karloman a écrit :
C'est moi ou Taiwan c'est remplis d'informaticiens francais?
On fait des excels et on sE sent informaticien
T'as plus ou moins répondu mais askip Taiwan c'est comme le Japon (propre, safe, gens respectueux) en moins cher
En fait l'endroit parfait non ?
Le 16 avril 2020 à 07:36:21 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:35:23 diet_coke a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !
Enfin d'apres les dernieres elections je crois que y a 30% de debiles qui pensent que Taiwan devrait revenir a la Chine
Oui c'est exact ! Certaines personnes sont quand même pro Chine mais comme tu le dis c'est pas la majorité et c'est surtout des personnes plus agées. La plupart des gens critiquent beaucoup la Chine et les Chinois (bruyant, malpolis, arrogant etc)
Le 16 avril 2020 à 07:42:55 Prophase a écrit :
T'as plus ou moins répondu mais askip Taiwan c'est comme le Japon (propre, safe, gens respectueux) en moins cherEn fait l'endroit parfait non ?
Oui, Taiwan c'est sous coté
Le 16 avril 2020 à 07:44:48 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:36:21 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:35:23 diet_coke a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !
Enfin d'apres les dernieres elections je crois que y a 30% de debiles qui pensent que Taiwan devrait revenir a la Chine
Oui c'est exact ! Certaines personnes sont quand même pro Chine mais comme tu le dis c'est pas la majorité et c'est surtout des personnes plus agées. La plupart des gens critiquent beaucoup la Chine et les Chinois (bruyant, malpolis, arrogant etc)
Taiwan ils sont chinois sauf que c’est la Chine démocratique puisque c’est le nom officiel pas confondre avec la république populaire oui
Le 16 avril 2020 à 07:30:24 KoichiZenigata a écrit :
je suis en asie aussi en ce moment, apres le japon ma compagnie m'a envoyé en Inde, mais j'aimerai bien négocier avec eux pour partir en chine ou coréeLe 16 avril 2020 à 07:20:23 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:16:24 KoichiZenigata a écrit :
ton taff + tu parlais la langue en arrivant sur place ?J'ai répondu pour le taff plus haut, non je parlais pas un mot de Chinois en arrivant...
t'arrive a le parler maintenant ou c'est encore galere ? pas trop compliqué au début pour la vie de tous les jours ?
Y a des français/anglophone a ton taff ou c'est chaud ?
C'est pas la Chine par contre c'est vraiment différent ici, c'est pas le même pays. D'ailleurs on a accés à toutes les appli, site web etc, aucune censure.
Je galére encore à parler mais bon j'étudie pas beaucoup c'est ma faute... je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup plus simple que le Japonais, c'est pas une langue très difficile (à part l'écriture).
Non ca va c'est pas trop compliqué au début car les gens parlent pas mal Anglais quand même et sont sympa/prennent le temps de t'expliquer si tu captes pas. Par contre en Chine c'est pas comme ça, ils parlent pas Anglais du tout... (à part lieu super touristique)
Je bosse pour une boite étrangére (Asiatique), il y a un seul autre étranger (Japonais), je parle Anglais avec mes collégues et ils parlent Chinois quand ils sont entre eux. J'aimerais bien parler full Chinois non mais bon j'ai pas le niveau faut que je me motive à taffer...
C'est simple les démarches pour partir vivre au japon ou à taiwan ? T'as pas trop galéré ?
Je compte prendre un peu d'xp dans mon poste actuel puis tenter une expatriation en asie ensuite. Je suis dev aussi
Ceux qui disent être en freelance en Thaïlande ou ailleurs, comment vous faites pour la structure de votre entreprise ? Vous la déclarez où ?
Et pour le visa aussi ?
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211