Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Les fétichistes,
Ne tapez pas “Taiwanese women feet “ sur Google
Quitte cet endroit du démon l’op!
Le 16 avril 2020 à 07:41:14 Karloman a écrit :
C'est moi ou Taiwan c'est remplis d'informaticiens francais?
Aucune idée je cottoie pas de Français (ni beaucoup d'étranger d'ailleurs), mais je pense pas plus que ça...
Le 16 avril 2020 à 08:00:10 kalako2 a écrit :
Ceux qui disent être en freelance en Thaïlande ou ailleurs, comment vous faites pour la structure de votre entreprise ? Vous la déclarez où ?Et pour le visa aussi ?
Moi je suis toujours auto-entrepreneur en France, mais j'aimerai bien tenté une societé a Hong Kong pour ne plus etre taxé
Et les visa je fais des visa toursites, donc faut changer de pays de temps en temps
Le 16 avril 2020 à 07:59:49 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:39:11 Goblin-Slayeur a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:36:58 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:27:29 Haristokles a écrit :
Tu es deja sortit avec une taiwanaise ?Oui (pas qu'une )
L'o**** de fi**? Stp
Le 16 avril 2020 à 07:41:50 Mrhistam a écrit :
Tu vis ou ?
Taipei !
Le 16 avril 2020 à 08:01:40 GrosBigMac a écrit :
Ceux qui disent être en freelance en Thaïlande ou ailleurs, comment vous faites pour la structure de votre entreprise ? Vous la déclarez où ?Et pour le visa aussi ?
Moi je suis toujours auto-entrepreneur en France, mais j'aimerai bien tenté une societé a Hong Kong pour ne plus etre taxé
Et les visa je fais des visa toursites, donc faut changer de pays de temps en temps
Ah ok.
Je suis dans la même situation que toi (mais je suis toujours en France) sauf que j’ai pas franchi le pas de faire ce que tu fais.
Mais ça me tente grave !
Meufs, beaux paysages, vie pas chère, bordel.
Je vais me lancer, c’est pas compliqué quoi. Visa tourisme et tranquille.
Le 16 avril 2020 à 07:46:03 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:42:55 Prophase a écrit :
T'as plus ou moins répondu mais askip Taiwan c'est comme le Japon (propre, safe, gens respectueux) en moins cherEn fait l'endroit parfait non ?
Oui, Taiwan c'est sous coté
Oui, et c'est pas encore trop connu comme le Japon ou la Corée du sud, ici on est tranquille + si tu apprends le Chinois ça te sera beaucoup plus utile que le Japonais ou le Coréen dans ta vie professionnelle.
Le 16 avril 2020 à 08:05:52 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:46:03 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:42:55 Prophase a écrit :
T'as plus ou moins répondu mais askip Taiwan c'est comme le Japon (propre, safe, gens respectueux) en moins cherEn fait l'endroit parfait non ?
Oui, Taiwan c'est sous coté
Oui, et c'est pas encore trop connu comme le Japon ou la Corée du sud, ici on est tranquille + si tu apprends le Chinois ça te sera beaucoup plus utile que le Japonais ou le Coréen dans ta vie professionnelle.
Ce qui me ferait peur si je vivais à Taiwan, c’est la menace constante de la Chine qui menace de prendre l’île, et cela même par la force si besoin.
Ça te fait peur toi ?
Le 16 avril 2020 à 08:05:37 kalako2 a écrit :
Et les visa je fais des visa toursites, donc faut changer de pays de temps en tempsAh ok.
Je suis dans la même situation que toi (mais je suis toujours en France) sauf que j’ai pas franchi le pas de faire ce que tu fais.
Mais ça me tente grave !
Lance toi khey, au pire si ca te plait pas tu peux toujours rentrer en France, dis toi que la a Bangkok je suis dans un condo avec piscine et salle de gym, 30m2, neuf pour 500e
Le 16 avril 2020 à 07:53:48 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:30:24 KoichiZenigata a écrit :
je suis en asie aussi en ce moment, apres le japon ma compagnie m'a envoyé en Inde, mais j'aimerai bien négocier avec eux pour partir en chine ou coréeLe 16 avril 2020 à 07:20:23 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:16:24 KoichiZenigata a écrit :
ton taff + tu parlais la langue en arrivant sur place ?J'ai répondu pour le taff plus haut, non je parlais pas un mot de Chinois en arrivant...
t'arrive a le parler maintenant ou c'est encore galere ? pas trop compliqué au début pour la vie de tous les jours ?
Y a des français/anglophone a ton taff ou c'est chaud ?
C'est pas la Chine par contre c'est vraiment différent ici, c'est pas le même pays. D'ailleurs on a accés à toutes les appli, site web etc, aucune censure.
Je galére encore à parler mais bon j'étudie pas beaucoup c'est ma faute... je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup plus simple que le Japonais, c'est pas une langue très difficile (à part l'écriture).
Non ca va c'est pas trop compliqué au début car les gens parlent pas mal Anglais quand même et sont sympa/prennent le temps de t'expliquer si tu captes pas. Par contre en Chine c'est pas comme ça, ils parlent pas Anglais du tout... (à part lieu super touristique)
Je bosse pour une boite étrangére (Asiatique), il y a un seul autre étranger (Japonais), je parle Anglais avec mes collégues et ils parlent Chinois quand ils sont entre eux. J'aimerais bien parler full Chinois non mais bon j'ai pas le niveau faut que je me motive à taffer...
je veins de check, ma companie a pas de locaux a Taiwan
Ouais, chine, je vais devoir try hard la langue si jamais j'y vais.
Par contre, si tu me dis que c'est plus simple que le jap, ça me rassure un peu
Le 16 avril 2020 à 07:47:10 VespaVelutina a écrit :
Y'a des bestioles de l'enfer en ville?
humm oui et non... c'est pas l'Australie haha.
Par contre le gros problème à Taiwan c'est les cafards (et ils sont énorme putain avec des ailes et tout ).
Ne prennez jamais de location au rez-de-chaussée les kheys...
Ma première colloc parfois le matin yavait un énorme cafard au pied de mon lit super... Ou alors ils sortent par le trou de la douche , une fois yen avait masse dans la cour intérieure (c'était la nuit je pensais que c'était des feuilles au début tellement ils étaient gros putain )
J'habite au 4éme maintenant donc plus de problème, je vois des rats passer parfois dans des petites ruelles ou prés de la gare, j'ai vus un énorme serpent une fois dans un buisson à Taipei !! (pas au centre ville mais taipei quand même haha).
Le 16 avril 2020 à 08:12:48 KoichiZenigata a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:53:48 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:30:24 KoichiZenigata a écrit :
je suis en asie aussi en ce moment, apres le japon ma compagnie m'a envoyé en Inde, mais j'aimerai bien négocier avec eux pour partir en chine ou coréeLe 16 avril 2020 à 07:20:23 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:16:24 KoichiZenigata a écrit :
ton taff + tu parlais la langue en arrivant sur place ?J'ai répondu pour le taff plus haut, non je parlais pas un mot de Chinois en arrivant...
t'arrive a le parler maintenant ou c'est encore galere ? pas trop compliqué au début pour la vie de tous les jours ?
Y a des français/anglophone a ton taff ou c'est chaud ?
C'est pas la Chine par contre c'est vraiment différent ici, c'est pas le même pays. D'ailleurs on a accés à toutes les appli, site web etc, aucune censure.
Je galére encore à parler mais bon j'étudie pas beaucoup c'est ma faute... je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup plus simple que le Japonais, c'est pas une langue très difficile (à part l'écriture).
Non ca va c'est pas trop compliqué au début car les gens parlent pas mal Anglais quand même et sont sympa/prennent le temps de t'expliquer si tu captes pas. Par contre en Chine c'est pas comme ça, ils parlent pas Anglais du tout... (à part lieu super touristique)
Je bosse pour une boite étrangére (Asiatique), il y a un seul autre étranger (Japonais), je parle Anglais avec mes collégues et ils parlent Chinois quand ils sont entre eux. J'aimerais bien parler full Chinois non mais bon j'ai pas le niveau faut que je me motive à taffer...
je veins de check, ma companie a pas de locaux a Taiwan
Ouais, chine, je vais devoir try hard la langue si jamais j'y vais.Par contre, si tu me dis que c'est plus simple que le jap, ça me rassure un peu
Perso je trouve le chinois bien plus compliqué parce que juste pour parler y a 4 intonations différentes, c'est l'enfer, et apres tout l'alphabet chinois quoi
Tu te sens pas trop différent par rapport à la population ? C'est beau la ville ou ça fait juste dortoir un peu cheum comme Auckland par exemple
Tu veux y rester ou rentrer en Europe ?
je suis aussi ingé (mais pas en info), et j'hésite entre Japon/Corée/Taïwan
t'as trouvé du taff facilement ? tu t'y es pris comment ? par rapport au salaire, t'es pas trop taxé ? tes heures de travail ?
Le 16 avril 2020 à 08:12:32 GrosBigMac a écrit :
Et les visa je fais des visa toursites, donc faut changer de pays de temps en tempsAh ok.
Mais ça me tente grave !
Lance toi khey, au pire si ca te plait pas tu peux toujours rentrer en France, dis toi que la a Bangkok je suis dans un condo avec piscine et salle de gym, 30m2, neuf pour 500e
Putain le top.
Et niveaux meufs ça vaut le coup ??
Le 16 avril 2020 à 07:50:53 RaymondHolt a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:44:48 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:36:21 GrosBigMac a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:35:23 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:27:07 LaGrandeCrise a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !
Enfin d'apres les dernieres elections je crois que y a 30% de debiles qui pensent que Taiwan devrait revenir a la Chine
Oui c'est exact ! Certaines personnes sont quand même pro Chine mais comme tu le dis c'est pas la majorité et c'est surtout des personnes plus agées. La plupart des gens critiquent beaucoup la Chine et les Chinois (bruyant, malpolis, arrogant etc)
Taiwan ils sont chinois sauf que c’est la Chine démocratique puisque c’est le nom officiel pas confondre avec la république populaire oui
Oui bien sur je dis ça pour différencier la Chine continentale de Taiwan c'est plus pratique et ça embrouille pas les gens.
Par contre pour les noms officiels c'est :
"Republic of China", c'est ce qui a écrit sur les passeports Taiwanais.
Pour la chine continentale c'est "People's Republic of China".
Le 16 avril 2020 à 08:17:59 kalako2 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 08:12:32 GrosBigMac a écrit :
Mais ça me tente grave !
Putain le top.
Et niveaux meufs ça vaut le coup ??
Heeem... Je pouvais en avoir une chaque jour perso
Bon j'y étais qu'en vacance 2 semaines donc mon avis est pas très approfondi mais ça m'a pas trop vendu du rêve, j'étais à Taipei
Je suis allé dans les quartiers reconnus comme sympa comme Ximending etc mais bon quand t'as l'habitude de Seoul par contre ça fait un peu éco+
C'est quoi que tu kiffes à Taiwan ? Vraie question, curiosité
Si j'y retourne ce serait pour faire un tour à moto de l'ile en mode backpacker
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211