Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Tu as des potes et tout ? Ou ils te laisse à l écart parce que tu es étrangers ? Tu penses que tu peux construire quelques chose la bas pour ta vie personnel ? Tu penses que ça vaut le coup de laisser l Europe pour aller la bas ? Pas trop chiant les papiers à faire ?
As-tu une femme JAPONAISE ?

Le 16 avril 2020 à 08:57:55 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:53:55 FionDeGranger a écrit :
Je parle à une meuf qui habite à Taipei, je pense aller la rencontrer l'année prochaine

Facile de trouver un taf dans la restauration ?

Possible en visa PVT mais t'attends pas à une grosse paie ou bonne considération car tu es français, j'ai connus quelques backpackers qui ont tenté et pour la plus part ce ne fût pas une bonne expérience :(

Perso je suis dans la restauration, sommelier plus précisément, ils boivent du vin ? Ça peut être recherché ? Je parle anglais et espagnol, c est un + ou pas ?

Le 16 avril 2020 à 08:17:33 hathaway2 a écrit :
je suis aussi ingé (mais pas en info), et j'hésite entre Japon/Corée/Taïwan

t'as trouvé du taff facilement ? tu t'y es pris comment ? par rapport au salaire, t'es pas trop taxé ? tes heures de travail ?

J'hésitais aussi entre ces 3 pays :-))) , j'ai vécu au Japon/Taiwan et j'ai visité plusieurs fois la Corée donc si tas des questions spécifique hésites pas (même si je suis pas un pro de la Corée).

Oui j'ai trouvé du taff facilement (après c'était peut être de la chance...), ma copine de l'époque m'a aidé à faire mon CV en Chinois, je l'ai posté sur le principal site d'annonce du pays et j'ai eu des entretiens... En 2/3 semaines c'était plié !

Les taxes un peu relou pour un étranger en gros tes taxé à la source 18% fixe les 6 premiers mois puis 5-9% ensuite (environ, ça dépend de ton salaire, tas des paliers), mais comme tu paye trop d'impots les premiers 6 mois ils te rembourse (tax refund) ce que tas donné en trop l'année d'après en aout. Je sais pas si c'est clair...

Pour les heures de boulot je dois faire 8h/jour minimum, je travail pas samedi et dimanche sauf cas exceptionnel (3-4 fois dans l'année et si travail dimanche j'ai un jour de congés en plus). Je fais parfois quelques heures supp (non payé) ça dépends du projet.

Je devais partir en PVT au Japon cette année mais ca a l'air fichu :hap:. Tu as travailler dans quelle ville la bas ? Je voulais tenter Osaka car c'est moins cher que Tokyo mais niveau job on en trouve ou vaut mieux Tokyo pour ça ? Merci.

[09:08:18] <diet_coke>

Le 16 avril 2020 à 08:17:33 hathaway2 a écrit :
je suis aussi ingé (mais pas en info), et j'hésite entre Japon/Corée/Taïwan

t'as trouvé du taff facilement ? tu t'y es pris comment ? par rapport au salaire, t'es pas trop taxé ? tes heures de travail ?

J'hésitais aussi entre ces 3 pays :-))) , j'ai vécu au Japon/Taiwan et j'ai visité plusieurs fois la Corée donc si tas des questions spécifique hésites pas (même si je suis pas un pro de la Corée).

Oui j'ai trouvé du taff facilement (après c'était peut être de la chance...), ma copine de l'époque m'a aidé à faire mon CV en Chinois, je l'ai posté sur le principal site d'annonce du pays et j'ai eu des entretiens... En 2/3 semaines c'était plié !

Les taxes un peu relou pour un étranger en gros tes taxé à la source 18% fixe les 6 premiers mois puis 5-9% ensuite (environ, ça dépend de ton salaire, tas des paliers), mais comme tu paye trop d'impots les premiers 6 mois ils te rembourse (tax refund) ce que tas donné en trop l'année d'après en aout. Je sais pas si c'est clair...

Pour les heures de boulot je dois faire 8h/jour minimum, je travail pas samedi et dimanche sauf cas exceptionnel (3-4 fois dans l'année et si travail dimanche j'ai un jour de congés en plus). Je fais parfois quelques heures supp (non payé) ça dépends du projet.

du coup, mêmes questions pour le Japon ? niveau taff tu préfères quel pays ?

Je termine mon PVT Japon et au 1er janvier je fais mon visa pour Taïwan, tu sais si pour un random avec juste le bac et un niveau correct d'anglais il y a moyen d'avoir un visa travail ?
Quel est le mieux du coup entre Taiwan et le japon ?

Le 16 avril 2020 à 08:22:13 freylaster a écrit :
Bon j'y étais qu'en vacance 2 semaines donc mon avis est pas très approfondi mais ça m'a pas trop vendu du rêve, j'étais à Taipei
Je suis allé dans les quartiers reconnus comme sympa comme Ximending etc mais bon quand t'as l'habitude de Seoul par contre ça fait un peu éco+

C'est quoi que tu kiffes à Taiwan ? Vraie question, curiosité
Si j'y retourne ce serait pour faire un tour à moto de l'ile en mode backpacker

Ouais je suis pas fan de Ximending, quartier pour ado/weeb haha. Tu as juste fait Taipei ? Tes allé à Jiufen quand même ?

Oui Taipei c'est différent de Séoul, ce que j'aime moi comme je disais dans un poste précédent moi j'aime bien les vieux quartiers un peu yolo avec pleins de petit resto/shop direct sur le trottoir, pleins de petites rues de l'animation etc. Plutot que certains quartiers business/shop avec d'énormes rues et gratte ciel, après je pense que Xinyi District ça te plairait plus, c'est plus Séoul style.

Je trouve les gens super froid et beaucoup moins sympa en Corée (surtout à Séoul) qu'à Taiwan par exemple.

Yes t'as pleins de balade en montagne à faire à Taiwan, plage etc :ok: . Bonne idée le trip en moto !

Je suis aussi à Taïwan, quelle ville ?

Le 16 avril 2020 à 07:19:01 Doufrako4 a écrit :
C'est toujours le même ou tous les déchets du forum vivent à Taiwan ? :rire:

Le 16 avril 2020 à 07:29:33 Bilka a écrit :
En chine tu veux dire :sarcastic:

Amazon livre à Taiwan ? Perso c'est hyper important

Le 16 avril 2020 à 08:23:13 hathaway2 a écrit :

[08:20:20] <GrosBigMac>

Le 16 avril 2020 à 08:17:59 kalako2 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:12:32 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:05:37 kalako2 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:01:40 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:00:10 kalako2 a écrit :
Ceux qui disent être en freelance en Thaïlande ou ailleurs, comment vous faites pour la structure de votre entreprise ? Vous la déclarez où ? :(

Et pour le visa aussi ? :(

Moi je suis toujours auto-entrepreneur en France, mais j'aimerai bien tenté une societé a Hong Kong pour ne plus etre taxé
Et les visa je fais des visa toursites, donc faut changer de pays de temps en temps :hap:

Ah ok. :hap:

Je suis dans la même situation que toi (mais je suis toujours en France) sauf que j’ai pas franchi le pas de faire ce que tu fais. :rire:

Mais ça me tente grave ! :bave:

Meufs, beaux paysages, vie pas chère, bordel. :cimer:

Je vais me lancer, c’est pas compliqué quoi. Visa tourisme et tranquille.

Lance toi khey, au pire si ca te plait pas tu peux toujours rentrer en France, dis toi que la a Bangkok je suis dans un condo avec piscine et salle de gym, 30m2, neuf pour 500e :hap:

Putain le top. :bave:

Et niveaux meufs ça vaut le coup ??

Heeem... Je pouvais en avoir une chaque jour perso :hap:

d'ailleurs niveau meuf, ça se passe comment pour un étranger ? y a des "gaijin hunters" comme au Japon ? c'est plutôt sur tinder, dans les bars, dans la rue que les gens opèrent ?

Pour Taiwan oui certaines meuf sortent qu'avec des étrangers (parce que tu comprends les Taiwanais ils me comprennent pas et ils sont trop "boring"... ouais ouais ouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )
Tinder ça marche bien, ou tas des soirées dans des bar spéciales "étrangers", ou les gens sont la pour pratiquer leur Anglais, et ya pas mal de meufs généralement, c'est un bon plan !

Au Japon tinder ça marche aussi mais je travaillais pour une boite qui justement faisait ce genre d'événement dans des bars, donc bon c'était easy chaque fois je pouvais ramener une meuf différente + alcool à volonté et bouffe gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 avril 2020 à 08:27:43 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:32:53 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:21:18 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:19:30 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:15:42 damned3 a écrit :
Que fais-tu là bas?

IT, pisseur de code comme on dit ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Toi aussi pisseur de code à Taiwan ? :hap:

Ouep ! Tes sur place depuis combien de temps? Tu parles Chinois ? Tu bosses pour une boite étrangére ?

Ça fait un an et demi que je suis à Taiwan et la je fête mes an dans ma boite :fete:
C'est une boîte Taïwanaise mais en collab avec la Corée. Mon chinois ça va, je peux parler un peu mais des qu'il faut rentrer dans les détails ça devient compliqué + pas du tout le temps de le temps d'apprendre la théorie avec ce job :-(

Ok nice! Oui comme moi pour le Chinois (+ flemme)

Pourquoi les meufs sont éclatées en chine alors qu'il y a pas mal de bombes à Taiwan ?

L'OP, ta taille, ton poids, ton Norwood calvitie et as-tu des défauts de peau/de visage ?
Es-tu viril ?

C'est pour évaluer le potentiel niveau meufs là-bas.

Le 16 avril 2020 à 08:32:45 StephenBaxter a écrit :
En terme d’horaires de travail et de jours de congés ça va ou c’est l’esclavage comme au Japon :hap: ?

Jour de congés 1semaine et demi la première année... La je suis à 2 semaines donc comme tu peux le voir on est loin de la France mais plus proche du Japon. Et encore au Japon ya masse jour fériés...

Horaire de travail déja répondu je dois faire mini 8h/jour parfois je fais 9/10 ça dépends du projet et si ya une livraison proche, je travaille rarement les weekends.

Les paysages de Taïwan sont aussi beau que ce que tu peut trouver au japon ?

Y'a des coins ruraux charmant ?

Le 16 avril 2020 à 08:35:29 Beastraider a écrit :
Je vis au Japon kheyou.
T'es bien paye a Taiwan? On m'a dit que les salaires sont assez bas

Nice Kheyou! T'es ou au Japon ?
Oui je suis bien payé mais je travaille pour une boite étrangére (Asiatique), effectivement les boites Taiwanaises payent pas super bien... (mais ya un salaire minimum pour les étrangers qui est assez "haut", enfin si tes ingé c'est quand même bas haha, mais meilleur que la plupart des salaires Taiwanais)

Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi :ok:
Echange universitaire de 6 mois

Nice :ok: , a Taipei? Enjoy mon khey !

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 88