Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 16 avril 2020 à 08:38:19 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi :ok:
Echange universitaire de 6 mois

Toi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre :hap:

Non 3 matchs depuis fevrier
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).

Le 16 avril 2020 à 08:40:19 Contrefacteur a écrit :
Comment t'as fais pour trouver ce job?
T'as passé des entretiens? Si oui, comment c'est faisable sans parler la langue?

Si je peux apporter mon grain de sel, j'ai posté mon CV et infos sur leur site de recherche d'emplois officiel et j'ai eu plusieurs demande en dev en quelques jours :hap:

N'empêche l'Asie ça doit être top pour y vivre quelques années, mais pour s'y installer et s'y intégrer ça doit pas être la même chose. :(
Là-bas t'es tout le temps considéré comme un étranger j'pense. :(
Désolé je suis un peu à le traine mais je vais répondre à tout le monde, je suis étonné que personne n'ait posé de questions sur le COVID-19 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584314183-yakekchose.png

[08:42:28] <kalako2>
N'empêche l'Asie ça doit être top pour y vivre quelques années, mais pour s'y installer et s'y intégrer ça doit pas être la même chose. :(
Là-bas t'es tout le temps considéré comme un étranger j'pense. :(

l'Asie c'est quand t'es jeune, t'as un meilleur cadre de vie qu'en Europe, t'es mieux payé, et t'as bien plus d'opportunité niveau taff et meuf :hap:

J'ai visité Taipei en décembre dernier. Ville super propre :ouch: j'ai jamais vu ça. Population clame éduquée, aucune insécurité, circulation routière optimale, transports en communs lunaires trop propres.

D'ailleurs Ximending, quartier style japonais car Taipei à été sous occupation japonaise il fut un temps. Du coup toi qui a vécu au Japon tu as dû sentir les similitudes la première fois que t'es arrivé à Ximending ?

Je vis à Bangkok les 2 villes se ressemblent sauf que les services publiques de Taipei sont efficaces et la population éduquée alors qu'à Bangkok y a trop de gens non-éduqués et les Services publiques laissent à désirer ...
Je te laisse voir les photos suivantes prises depuis mon appart ça en dit long ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019322-20200416-134002.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019316-20200416-134005.jpg

Bref mon message est trop long. En tout cas kiffe bien Taipei moi perso j'ai tout aimé là-bas Ximending, Taipei 101, les randos dans les montagnes autour de Taipei, les virées dans l'est de l'île et j'en passe (la bouffe putain :ouch: HOT POT ! )

[08:43:44] <diet_coke>
Désolé je suis un peu à le traine mais je vais répondre à tout le monde, je suis étonné que personne n'ait posé de questions sur le COVID-19 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584314183-yakekchose.png

t'as sauté un de mes messages je crois...
sinon, j'ai un pote de prépa qui y est, elle m'a dit que c'était les malades qui étaient confinés

easy les meuf là bas nan ? apres elles sont pas top

Le 16 avril 2020 à 08:41:50 Ju87_Stuka a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:38:19 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:36:05 Ju87_Stuka a écrit :
Je suis a taiwan aussi :ok:
Echange universitaire de 6 mois

Toi tu dois bien t'amuser en université niveau rencontre :hap:

Non 3 matchs depuis fevrier
J’ai l’impression que mon profil n’intéresse pas trop alors que dans les pays occidentaux j’ai pas mal de succès
Peut etre parce que je suis grand (1m90).

Mais t'as pas des soirées et tout ? Ca me semble hyper facile de rencontrer plein de gens en université, mais j'ai pas eu cette chance

[08:45:13] <JeBaiseDesAsiat>
J'ai visité Taipei en décembre dernier. Ville super propre :ouch: j'ai jamais vu ça. Population clame éduquée, aucune insécurité, circulation routière optimale, transports en communs lunaires trop propres.

D'ailleurs Ximending, quartier style japonais car Taipei à été sous occupation japonaise il fut un temps. Du coup toi qui a vécu au Japon tu as dû sentir les similitudes la première fois que t'es arrivé à Ximending ?

Je vis à Bangkok les 2 villes se ressemblent sauf que les services publiques de Taipei sont efficaces et la population éduquée alors qu'à Bangkok y a trop de gens non-éduqués et les Services publiques laissent à désirer ...
Je te laisse voir les photos suivantes prises depuis mon appart ça en dit long ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019322-20200416-134002.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019316-20200416-134005.jpg

Bref mon message est trop long. En tout cas kiffe bien Taipei moi perso j'ai tout aimé là-bas Ximending, Taipei 101, les randos dans les montagnes autour de Taipei, les virées dans l'est de l'île et j'en passe (la bouffe putain :ouch: HOT POT ! )

les plages sont sympa ou bien t'as des requins/méduses ?

Le 16 avril 2020 à 08:43:44 diet_coke a écrit :
Désolé je suis un peu à le traine mais je vais répondre à tout le monde, je suis étonné que personne n'ait posé de questions sur le COVID-19 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584314183-yakekchose.png

On est pas à plaindre la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Ca te coute combien les billets d'avion en général vers l'Asie du sud est ?

Le 16 avril 2020 à 08:48:30 zik-zak a écrit :
Ca te coute combien les billets d'avion en général vers l'Asie du sud est ?

400 - 500e, et apres une fois la bas c'est pas cher, tu peux faire des vols a 50e des fois entre les pays

Le 16 avril 2020 à 08:47:06 hathaway2 a écrit :

[08:45:13] <JeBaiseDesAsiat>
J'ai visité Taipei en décembre dernier. Ville super propre :ouch: j'ai jamais vu ça. Population clame éduquée, aucune insécurité, circulation routière optimale, transports en communs lunaires trop propres.

D'ailleurs Ximending, quartier style japonais car Taipei à été sous occupation japonaise il fut un temps. Du coup toi qui a vécu au Japon tu as dû sentir les similitudes la première fois que t'es arrivé à Ximending ?

Je vis à Bangkok les 2 villes se ressemblent sauf que les services publiques de Taipei sont efficaces et la population éduquée alors qu'à Bangkok y a trop de gens non-éduqués et les Services publiques laissent à désirer ...
Je te laisse voir les photos suivantes prises depuis mon appart ça en dit long ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019322-20200416-134002.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019316-20200416-134005.jpg

Bref mon message est trop long. En tout cas kiffe bien Taipei moi perso j'ai tout aimé là-bas Ximending, Taipei 101, les randos dans les montagnes autour de Taipei, les virées dans l'est de l'île et j'en passe (la bouffe putain :ouch: HOT POT ! )

les plages sont sympa ou bien t'as des requins/méduses ?

Je vis à Bangkok y a pas de plages. Sinon oui tu peux trouver des requins en Thaïlande mais ils sont pas très aggressifs (y a toujours un risque mais statistiquement les attaques sont rares). Méduses jamais eu de problème avec.

Les plages sont globalement sympa. Îles, sables blanc, eau turquoise, eau calme et tu peux aussi trouver des plages avec des grosses vagues c'est cool (en revanche le sable sera pas blanc et l'eau pas turquoise :rire: ).

Le 16 avril 2020 à 08:15:29 LickLesFeet a écrit :
Tu te sens pas trop différent par rapport à la population ? C'est beau la ville ou ça fait juste dortoir un peu cheum comme Auckland par exemple

Tu veux y rester ou rentrer en Europe ?

Je me sens un peu différent par rapport à la population mais c'est pas un soucis pour moi j'ai pas de mal à m'adapter aux sociétés Asiatiques en général (même si je reste différent, mais bon quand ta boite propose le poste à un étranger c'est aussi pour être différent et pas être un PNJ asiatique qui dit oui à tout). Et ne pas passer inapercu c'est plus souvent un avantage qu'un incovénient.

Pour la beauté de la ville c'est subjectif et ça dépend des quartiers... Moi j'aime bien les vieux quartiers un peu yolo avec pleins de petit resto/shop direct sur le trottoir, pleins de petites rues de l'animation etc. Plutot que certains quartiers business/shop avec d'énormes rues et gratte ciel, je trouve ça un peu froid, mais ya de tout à Taipei !

J'aimerais rester, ça me ferai chier de rentrer en France honnêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 16 avril 2020 à 08:47:06 hathaway2 a écrit :

[08:45:13] <JeBaiseDesAsiat>
J'ai visité Taipei en décembre dernier. Ville super propre :ouch: j'ai jamais vu ça. Population clame éduquée, aucune insécurité, circulation routière optimale, transports en communs lunaires trop propres.

D'ailleurs Ximending, quartier style japonais car Taipei à été sous occupation japonaise il fut un temps. Du coup toi qui a vécu au Japon tu as dû sentir les similitudes la première fois que t'es arrivé à Ximending ?

Je vis à Bangkok les 2 villes se ressemblent sauf que les services publiques de Taipei sont efficaces et la population éduquée alors qu'à Bangkok y a trop de gens non-éduqués et les Services publiques laissent à désirer ...
Je te laisse voir les photos suivantes prises depuis mon appart ça en dit long ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019322-20200416-134002.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587019316-20200416-134005.jpg

Bref mon message est trop long. En tout cas kiffe bien Taipei moi perso j'ai tout aimé là-bas Ximending, Taipei 101, les randos dans les montagnes autour de Taipei, les virées dans l'est de l'île et j'en passe (la bouffe putain :ouch: HOT POT ! )

les plages sont sympa ou bien t'as des requins/méduses ?

Les plages de la côte est sont très jolie, et pour aller surfer assez souvent, je peux dire que je n'ai jamais rencontré de truck bizarre dans l'eau.
Petit bémol concernant les plages, dans beaucoup d'endroit tu n'est pas libre de te baigner où tu veux et certains endroits ont beaucoup de courant :(

Je parle à une meuf qui habite à Taipei, je pense aller la rencontrer l'année prochaine

Facile de trouver un taf dans la restauration ?

Le 16 avril 2020 à 08:25:22 kalako2 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:20:20 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:17:59 kalako2 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:12:32 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:05:37 kalako2 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:01:40 GrosBigMac a écrit :

Le 16 avril 2020 à 08:00:10 kalako2 a écrit :
Ceux qui disent être en freelance en Thaïlande ou ailleurs, comment vous faites pour la structure de votre entreprise ? Vous la déclarez où ? :(

Et pour le visa aussi ? :(

Moi je suis toujours auto-entrepreneur en France, mais j'aimerai bien tenté une societé a Hong Kong pour ne plus etre taxé
Et les visa je fais des visa toursites, donc faut changer de pays de temps en temps :hap:

Ah ok. :hap:

Je suis dans la même situation que toi (mais je suis toujours en France) sauf que j’ai pas franchi le pas de faire ce que tu fais. :rire:

Mais ça me tente grave ! :bave:

Meufs, beaux paysages, vie pas chère, bordel. :cimer:

Je vais me lancer, c’est pas compliqué quoi. Visa tourisme et tranquille.

Lance toi khey, au pire si ca te plait pas tu peux toujours rentrer en France, dis toi que la a Bangkok je suis dans un condo avec piscine et salle de gym, 30m2, neuf pour 500e :hap:

Putain le top. :bave:

Et niveaux meufs ça vaut le coup ??

Heeem... Je pouvais en avoir une chaque jour perso :hap:

:rire:

Okay, là tu me décides !
Je vais tenter la Thaïlande prochainement. :bave:

Visite avant de t'installer par contre Khey, la Thailande c'est un autre délire moi perso c'est pas mon kiff (et ici aussi pas de soucis avec les meufs t'inquiètes pas... et elles sont pas que la pour le fric :ok: ) + tas pleins de trucs beaucoup plus pratique à Taiwan ! Après je comprends qu'on kiff la Thailande aussi mais perso j'ai du mal

Le 16 avril 2020 à 08:53:55 FionDeGranger a écrit :
Je parle à une meuf qui habite à Taipei, je pense aller la rencontrer l'année prochaine

Facile de trouver un taf dans la restauration ?

Je pense que oui. Quand j'étais là-bas ça arrivait qu'à l'entrée de certains restos on me demande quelle est ma langue et ils m'affectaient un serveur qui parlait ma langue. Ce que je veux dire c'est que tu peux faire valoir ta compétence double langue Français/Anglais pour bosser dans la restauration.

Donc je suis plutôt optimiste quant à tes chances de trouver un boulot là-bas :)

Le 16 avril 2020 à 08:53:55 FionDeGranger a écrit :
Je parle à une meuf qui habite à Taipei, je pense aller la rencontrer l'année prochaine

Facile de trouver un taf dans la restauration ?

Possible en visa PVT mais t'attends pas à une grosse paie ou bonne considération car tu es français, j'ai connus quelques backpackers qui ont tenté et pour la plus part ce ne fût pas une bonne expérience :(

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 93