Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 30 août 2020 à 22:15:26 Muff-Diver a écrit :
Le 30 août 2020 à 14:41:41 alowa a écrit :
Le 30 août 2020 à 14:21:40 Muff-Diver a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:15:13 Terriblekhey a écrit :
Oui ramène toi, tout les jours je vois des meuf magnifiques dans la rueBon jpp là! Un Site pron Taiwan stp?
Tu es en spouse Visa?
Non khey j'ai 22 ans, j'ai encore quelques belles années devant moi avant d'avoir ce genre de visa Je suis en PVT
Le 31 août 2020 à 04:03:46 alowa a écrit :
Oui ramène toi, tout les jours je vois des meuf magnifiques dans la rueBon jpp là! Un Site pron Taiwan stp?
Tu es en spouse Visa?
Non khey j'ai 22 ans, j'ai encore quelques belles années devant moi avant d'avoir ce genre de visa Je suis en PVT
Tu comptes rester plus que 1 an? Il te reste combien? Faut Juste a cv pour trouver du boulot?
Le 31 août 2020 à 06:43:19 Muff-Diver a écrit :
Le 31 août 2020 à 04:03:46 alowa a écrit :
Tu es en spouse Visa?
Tu comptes rester plus que 1 an? Il te reste combien? Faut Juste a cv pour trouver du boulot?
Normalement je reste qu'un an, ça vient tout juste de commencer là. Ça dépend de ton domaine, mais je pense que si c'est pas informatique ni enseignement il faut savoir parler chinois pour trouver du taf, ou alors avoir déjà des contacts
Mais si tu veux venir juste pour les meufs, attend quelques mois et vient juste pour du tourisme hein
Le 30 août 2020 à 19:43:53 Jean-Sasukhey a écrit :
En hiver il fait entre 10 et 19° en moyenne (en janvier le mois le plus froid), vous portez un manteau comme en France ou juste une veste ?Ça pèse lourd dans la valise donc si je peux m'en débarrasser.
Diet tu conseils quoi? J'ai pensé prendre une veste puis acheter sur place si c'est pas assez.
C'est bien pour le shopping Taipin ?
Merci chef.
Ne compare pas la température en hiver ici par rapport à la France au premier abord tu te dis c'est cool 15 degrés en hiver mais en fait tu MEURS DE FROID!
A cause de l'humidité c'est HORRIBLE je suis en PLS en hiver avec mon énorme manteau+écharpe. Une veste c'est clairement pas assez (en plus si tu vas au Japon après t'auras aussi besoin d'un manteau). En plus ya pas de chauffage à Taiwan donc c'est vraiment chaud l'hiver j'ai du acheter un chauffage d'appoint pour pas crever sinon j'arrivais et je me mettais sous la couette direct ! + au boulot pas de chauffage non plus donc je bosse en manteau .
Enfin cet hiver ça allait il a pas fait trop froid mais ya 2ans putain c'était la mort pendant 2 mois...
Tu veux dire Taipei pour le shopping? Oui c'est très bien et t'as des marques Taiwanaises qui ont un très bon rapport qualité/prix ("NET" c'est style Uniqlo mais Taiwanais). En plus les gros magasins sont rassemblés par quartiers donc c'est pratique !
Tas aussi pleins de boutiques indé sympa et pas trop cher (enfin même si la plupart sont pour meufs).
De rien Khey
Le 30 août 2020 à 19:46:28 AngryDandy a écrit :
Est-ce que tes contacts taiwanais bouffent la bouche ouverte ?
J'ai connu deux taiwanaises qui mangeaient comme ça c'est insupportable.
Ils font tous comme ça ? Je déconne zéro.
C'est en Chine ça, jamais vus personne manger la bouche ouverte ici (à part peut être quelques vieux).
Certains font du bruit en buvant de la soupe/ramen/noodle etc par contre, comme au Japon (moins quand même), je déteste ça perso .
Le 30 août 2020 à 03:02:58 Terriblekhey a écrit :
Le 29 août 2020 à 07:15:04 alowa a écrit :
Le 29 août 2020 à 01:59:22 Terriblekhey a écrit :
Le 28 août 2020 à 05:41:43 alowa a écrit :
Encore six jours de quarantaine, les kheys qui vont venir bientôt n'oubliez surtout pas de prendre de quoi vous occuperJ'ai terminer moi, c'est super long, le jour ou tu vas sortir ça va te faire hyper drôle de voir tout ses gens dehors
Putain tu m'étonnes je sais même pas comment c'est dehors, les gens portent des masques ?
Dans les endroits public oui comme pour la France, mais dans les nights markets ou dans la rue c'est pas tout le monde
J'ai du croiser 2, 3 western foreigner dans la rue à Ximen, je suis même étonner de pas voir beaucoup, d'après mon DATE ils sont tous du coter des Clubs et bars
Je t'avais dis qu'il yavait pas beaucoup de foreigner, le mec me croyais pas haha... En plus tes dans un quartier super connus ! Je suis à Xindian j'en vois littéralement JAMAIS (une fois toutes les 2 semaines peut être un mec, sinon j'ai vus 2-3 black! En 3ans lol, dont mon ancien colloc).
Perso comme dit précédemment je vais jamais en boite et très rarement au bar (et jamais dans des trucs 'foreigners') donc ça doit être pour ça aussi.
Le 30 août 2020 à 19:50:00 Jean-Sasukhey a écrit :
[19:46:28] <AngryDandy>
Ils font tous comme ça ? Je déconne zéro.Une amie chinoise mange comme ça, je lui ai fait la remarque un jour et elle a crisé. C'est une question d'éducation, ca me dégoûte perso, je supporte pas.
Je connais des américains aussi qui bouffe comme ça...
Franchement ça rend fou.
Autant je m'en fous des bruits de ramen mais les bruits de mastication insupportables c'est limites si je les rafalais de torgnoles.
J'suis énervé rien que d'y penser.
Le 31 août 2020 à 09:35:05 Terriblekhey a écrit :
Tu connais des endroit shopping dans le style, intersport, sport 2000, adidas ?
Ya Décathlon ayaaaaaaaaa, je vais labas pour acheter mes trucs de sports mais sinon ya pas mal de boutiques adidas et Nike ouais
Le 31 août 2020 à 09:40:05 AngryDandy a écrit :
Ils font tous comme ça ? Je déconne zéro.Une amie chinoise mange comme ça, je lui ai fait la remarque un jour et elle a crisé. C'est une question d'éducation, ca me dégoûte perso, je supporte pas.
Franchement ça rend fou.
Autant je m'en fous des bruits de ramen mais les bruits de mastication insupportables c'est limites si je les rafalais de torgnoles.
J'suis énervé rien que d'y penser.
Oui je comprends c'est horrible, ou les gens qui parlent la bouche pleine c'est pareil... yen a pas beaucoup mais yen a (surtout des vieux une fois de plus), quand tu les a à cotés au resto et qu'ils parlent super fort
Le 31 août 2020 à 09:46:47 diet_coke a écrit :
Franchement ça rend fou.
J'suis énervé rien que d'y penser.Oui je comprends c'est horrible, ou les gens qui parlent la bouche pleine c'est pareil... yen a pas beaucoup mais yen a (surtout des vieux une fois de plus), quand tu les a à cotés au resto et qu'ils parlent super fort
On a besoin que d'un cv pour bosser dans les semiconductors? Ou faut une Lettre et parler chinois
[11:51:20] <Muff-Diver>
Le 31 août 2020 à 09:46:47 diet_coke a écrit :
Franchement ça rend fou.
J'suis énervé rien que d'y penser.Oui je comprends c'est horrible, ou les gens qui parlent la bouche pleine c'est pareil... yen a pas beaucoup mais yen a (surtout des vieux une fois de plus), quand tu les a à cotés au resto et qu'ils parlent super fort
On a besoin que d'un cv pour bosser dans les semiconductors? Ou faut une Lettre et parler chinois
Go LinkedIn, tape Taiwan et IT puis regarde. TSMC recrute par exemple, mais faut des diplômes, de l'expérience et parfois (pas tjrs) la langue.
Un bac +5 en maths / info peut espérer vivre dans combien de m2 dans Taiwan ? En logement on peut espérer plus grand qu'à Paris ?
Les immeubles sont en bon état en général ? Parce que la région parisienne et ses logements tous pourris, même s'ils coûtent un bras, souvent mal insonorisés, usés, j'espère un peu à mieux après 5 ans d'études Y a souvent des services dans l'immeuble, genre salle de sport à l'intérieur ? Quand je vois les immeubles ultra équipés dans certains pays asiatiques, la banlieue parisienne (impossible de bien se loger à Paris même avec de bonnes études) ça fait vraiment tiers monde.
[18:36:01] <nonosim>
Un bac +5 en maths / info peut espérer vivre dans combien de m2 dans Taiwan ? En logement on peut espérer plus grand qu'à Paris ?Les immeubles sont en bon état en général ? Parce que la région parisienne et ses logements tous pourris, même s'ils coûtent un bras, souvent mal insonorisés, usés, j'espère un peu à mieux après 5 ans d'études Y a souvent des services dans l'immeuble, genre salle de sport à l'intérieur ? Quand je vois les immeubles ultra équipés dans certains pays asiatiques, la banlieue parisienne (impossible de bien se loger à Paris même avec de bonnes études) ça fait vraiment tiers monde.
Go Airbnb ca te donne une idée de ce que tu peux louer au mois. Sur place sur une longue durée ca sera moins chère.
Pour le salaire go Glassdoor/LinkedIn.
Le 01 septembre 2020 à 20:41:47 Jean-Sasukhey a écrit :
[18:36:01] <nonosim>
Un bac +5 en maths / info peut espérer vivre dans combien de m2 dans Taiwan ? En logement on peut espérer plus grand qu'à Paris ?Les immeubles sont en bon état en général ? Parce que la région parisienne et ses logements tous pourris, même s'ils coûtent un bras, souvent mal insonorisés, usés, j'espère un peu à mieux après 5 ans d'études Y a souvent des services dans l'immeuble, genre salle de sport à l'intérieur ? Quand je vois les immeubles ultra équipés dans certains pays asiatiques, la banlieue parisienne (impossible de bien se loger à Paris même avec de bonnes études) ça fait vraiment tiers monde.
Go Airbnb ca te donne une idée de ce que tu peux louer au mois. Sur place sur une longue durée ca sera moins chère.
Pour le salaire go Glassdoor/LinkedIn.
Merci khey je vais voir ça.
Je fais mes études à Paris, je déprime déjà presque à l'idée de rester bloqué dans cette ville du démon alors qu'il y a des coins tellement plus agréables à l'étranger notamment en Asie. Je vais tout faire pour m'en sortir.
Le 02 septembre 2020 à 01:08:40 Terriblekhey a écrit :
Dans Taipei certain quartier les bâtiments sont un peut délabré et vieux, ça fait un peut old-school
Ok, après l'un des avantages des pays d'Asie c'est de pouvoir commander tous ses repas et ne pas avoir à cuisiner en plus la nourriture asiatique donc pas besoin d'une cuisine de qualité car si je dois cuisiner tous les jours une bonne cuisine c'est un critère important pour moi.
Car cuisiner dans un studio dans un espace exigu j'ai une de ces flemmes et Paris c'est bien pour la bouffe mais c'est trop cher, les uber eats c'est la ruine
Le 01 septembre 2020 à 18:36:01 nonosim a écrit :
À mon avis tu peux trouver des trucs pas mal grâce à ton diplôme khey ! Soit en informatique soit en statistique, j'ai vu plusieurs offres. Je viens de banlieue parisienne aussi, j'ai habité en Chine et Birmanie avant de venir à Taiwan et même si certains bâtiments restent pourris (surtout en Birmanie, pas du tout en Chine) tu sens que le cadre de vie est très différent, beaucoup plus calme et paisible, rien à voir avec la banlieue
Bordel la cérémonie du BaiBai devant les bureaux
Les rues jaune de monde et enfumées
Faire plaisir au boss et être le seul blanco entrain de brûler la gold money
Faire sa petite prière avec le manager de l'immeuble et les restes des employés
Profiter pour converser avec les meufs de l'immeuble que t'as encore jamais rencontré
Retourner faire l'esclave devant son ordi
Maintenant on n'attend plus que la fin de la journée pour picoler les bières offertes aux fantômes
( on est le seul bureau à avoir pris de l'alcool dans notre immeuble je ne dois pas avoir une super influence )
Le 02 septembre 2020 à 09:10:04 BiereDu7-eleven a écrit :
Bordel la cérémonie du BaiBai devant les bureaux
Les rues jaune de monde et enfumées
Faire plaisir au boss et être le seul blanco entrain de brûler la gold money
Faire sa petite prière avec le manager de l'immeuble et les restes des employés
Profiter pour converser avec les meufs de l'immeuble que t'as encore jamais rencontré
Retourner faire l'esclave devant son ordiMaintenant on n'attend plus que la fin de la journée pour picoler les bières offertes aux fantômes
( on est le seul bureau à avoir pris de l'alcool dans notre immeuble je ne dois pas avoir une super influence )
Profite bien khey, et beau pseudo
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211