Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 04 août 2020 à 22:22:51 Jean-Sasukhey a écrit :

[15:03:30] <Terriblekhey>

Le 04 août 2020 à 14:40:06 Jean-Sasukhey a écrit :

[14:34:57] <Terriblekhey>
Je commence à avoir du bon stress et l'excitation d'avant départ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

Tu débarques quand ?

Tu as prévu quelque chose pour la quarantaine ?

Oui j'ai trouvé un Airbnb, c'était pas facile 90% de refus + faut trouver ou UberEat peut te livrer et facilement d'accès car tu peux pas sortir du logement même pour récupérer ta bouffe

Stp laisse nous un peu de Taiwanese, ne les garde pas toutes pour toi.

Je dépose mon visa cette semaine, j'espère go next month.

Ayaaa :rire:

Trop tard j'ai déjà préparer le terrain, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg
J'pense moins de concurrence si tu quitte la capitale :oui:

[23:48:21] <Terriblekhey>

Le 04 août 2020 à 22:22:51 Jean-Sasukhey a écrit :

[15:03:30] <Terriblekhey>

Le 04 août 2020 à 14:40:06 Jean-Sasukhey a écrit :

[14:34:57] <Terriblekhey>
Je commence à avoir du bon stress et l'excitation d'avant départ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

Tu débarques quand ?

Tu as prévu quelque chose pour la quarantaine ?

Oui j'ai trouvé un Airbnb, c'était pas facile 90% de refus + faut trouver ou UberEat peut te livrer et facilement d'accès car tu peux pas sortir du logement même pour récupérer ta bouffe

Stp laisse nous un peu de Taiwanese, ne les garde pas toutes pour toi.

Je dépose mon visa cette semaine, j'espère go next month.

Ayaaa :rire:

Trop tard j'ai déjà préparer le terrain, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg
J'pense moins de concurrence si tu quitte la capitale :oui:

J'ai discuté avec des japs sur Taipei mais je préfère sortir l'artillerie lourde une fois sur place.

Tu vas inviter des meufs chez toi durant la quarantaine ou pas ?

Le 05 août 2020 à 00:05:27 Jean-Sasukhey a écrit :

[23:48:21] <Terriblekhey>

Le 04 août 2020 à 22:22:51 Jean-Sasukhey a écrit :

[15:03:30] <Terriblekhey>

Le 04 août 2020 à 14:40:06 Jean-Sasukhey a écrit :

[14:34:57] <Terriblekhey>
Je commence à avoir du bon stress et l'excitation d'avant départ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

Tu débarques quand ?

Tu as prévu quelque chose pour la quarantaine ?

Oui j'ai trouvé un Airbnb, c'était pas facile 90% de refus + faut trouver ou UberEat peut te livrer et facilement d'accès car tu peux pas sortir du logement même pour récupérer ta bouffe

Stp laisse nous un peu de Taiwanese, ne les garde pas toutes pour toi.

Je dépose mon visa cette semaine, j'espère go next month.

Ayaaa :rire:

Trop tard j'ai déjà préparer le terrain, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg
J'pense moins de concurrence si tu quitte la capitale :oui:

J'ai discuté avec des japs sur Taipei mais je préfère sortir l'artillerie lourde une fois sur place.

Tu vas inviter des meufs chez toi durant la quarantaine ou pas ?

Les Japonaises sont jolies, les Taïwanaises ont l'air aussi
Non surtout pas même si une voulait venir me voir dans le logement :rire:
Ils vont tracker mon numéro et si ils voient une autre personne c'est foutu, donc je respect la quarantaine :oui:

Le plus dur c'est pas d'avoir une copine à Taiwan les kheys, mais de choisir la bonne :oui: , durant ma période de célibat j'enchainais tellement les dates (un par soir... et j'ai finis par en annuler pas mal) que c'est difficile de choisir la bonne, trop de choix...

Le 04 août 2020 à 23:00:56 valkirt a écrit :
Salut kheyou,

Les asiatiques sont vraiment plus sympas que les parisiens / parisiennes ( :malade: ) ? :hap:

Elles sont comment les asiatiques niveau comportement / gentillesse / culture / discussions ?

Comparé les Asiats et les Parisiennes c'est limite une insulte pour les Asiats, j'en dirais pas plus...

La plupart sont très gentilles et aux petits soin pour leur copain :ok: . Elles ont des valeurs traditonnelles (après bien sur ça dépends c'est pas 100% des femmes non plus).

Culture pas top pour la plupart... elles bossent h24 depuis qu'elles ont 3ans et la culture ici c'est pas vraiment important... ce qui compte c'est d'avoir de bonnes notes, de faire une bonne université et d'être dans une bonne entreprise, à la limite faire du piano haha, le reste = perte de temps.

Du coup ben discussion vus qu'elles sont pas très cultivées parfois c'est pas simple. Après faut tomber sur la perle rare, souvent les femmes qui ont vécu un peu à l'étranger/beaucoup voyagées sont plus intéréssantes :-))).

c'est un peu hors sujet mais un francais peut aller à taiwan en ce moment sans visa ? c'est impossible ou faut respecter une quarantaine :(

et sinon j'avais fait mon 1er semestre de M1 à Hsinchu en septembre dernier c'est une grande ville avec pas mal d'étudiant mais ya pas trop de vie de nuit à part quelques bars très sympas et pas très cher, je bougeais souvent sur Taipei chaque semaine sinon, c'était super. Ca fait giga touriste de dire ca mais mes endroits préféré reste Ximen et aussi Tamsui c'est magnifique.

Les taïwanaises sont superbes, j'ai rencontré de magnifiques filles là-bas, bien moins timides que ce que je pensais niveau relation. Par contre, j'ai parfois eu l'impression que certaines personnes étaient "trop" gentille à la limite de l'hypocrisie mais ca c'est surtout culturelles et seulement au début des relations avec la personne, en gros les gens ne sont pas forcément vraiment eux mêmes avec vous au tout début d'une relation et vont tous faire pour paraitre aimable et aréable.

Après l'Ile est magnifique rien qu'autour de Taipei t'as énormément de paysages différents (montagne, mer, "jungle", urbain) et il y aplein de choses à voir/visiter.

Niveau bouffe, c'est vraiment pas cher comparé à la France, pour vous dire je suis boursier(vraiment pas riche) et je ne comptais jamais pour manger. A Hsinchu je mangeais souvent dans d'excellent resto de la ville et j'en avais rarement pour plus de 25 euros.

Les Airbnb et Hotels pour 2 sont pas cher pour peu que ce ne soit pas du très luxueux ;)

Niveau truc chiant, les odeurs d'égouts à Hsinchu, pas vraiment à Taipei cela dit, faut descendre ses poubelles seulement quand les éboueurs passent (après ya des horaires fixes donc ca va, et ya une mélodie infernales pour avertir qu'ils passent de toute facon :rire: ) et si vous voulez manger vraiment local faut savoir lire chinois / être accompagné d'une charmante Taïwanaise de quelqu'un qui parle chinois :)

Enfin, les 7/11 c'est une bénédiction mais ca, c'est pas spécifique à Taïwan.

Oui pour les PVT c'est ouvert depuis Juillet pour les Français mais faut faire la quarantaine de 14 jours + test PCR 3 jours avant le départ,

Merci khey t'es info, je pars très bientôt j'ai vraiment hâte, je suis sûr que ça va me plaire :oui:

Le 05 août 2020 à 15:51:40 Terriblekhey a écrit :
Oui pour les PVT c'est ouvert depuis Juillet pour les Français mais faut faire la quarantaine de 14 jours + test PCR 3 jours avant le départ,

Merci khey t'es info, je pars très bientôt j'ai vraiment hâte, je suis sûr que ça va me plaire :oui:

Hãte d'avoir tes retours Terriblekhey! J'ai un contrat d'encore un an dans un autre pays mais j'hésite a franchir le pas a la fin!
Bon voyage khey!

Physiquement elles sont comment ? Les japonaises sont souvent skinny sans forme, c'est different à Taiwan?

Solo dans quel coin faut aller pour faire des rencontres ? Genre faire des pubs etc... ?

Le 05 août 2020 à 07:32:09 diet_coke a écrit :

Le 04 août 2020 à 23:00:56 valkirt a écrit :
Salut kheyou,

Les asiatiques sont vraiment plus sympas que les parisiens / parisiennes ( :malade: ) ? :hap:

Elles sont comment les asiatiques niveau comportement / gentillesse / culture / discussions ?

Comparé les Asiats et les Parisiennes c'est limite une insulte pour les Asiats, j'en dirais pas plus...

La plupart sont très gentilles et aux petits soin pour leur copain :ok: . Elles ont des valeurs traditonnelles (après bien sur ça dépends c'est pas 100% des femmes non plus).

Culture pas top pour la plupart... elles bossent h24 depuis qu'elles ont 3ans et la culture ici c'est pas vraiment important... ce qui compte c'est d'avoir de bonnes notes, de faire une bonne université et d'être dans une bonne entreprise, à la limite faire du piano haha, le reste = perte de temps.

Du coup ben discussion vus qu'elles sont pas très cultivées parfois c'est pas simple. Après faut tomber sur la perle rare, souvent les femmes qui ont vécu un peu à l'étranger/beaucoup voyagées sont plus intéréssantes :-))).

Cool merci. Est-ce que tu penses que ça vaut aussi pour Singapour ? Car c'est sans doute l'un des endroits le plus simple pour s'expatrier (en tout cas dans mon domaine), + de taffs qu'à Taiwan et + accessible que le Japon. Pays très chaud, plus occidentalisé, peut-être plus stressant, gens peut-être plus "pressés" (mais ça peut pas être pire que Paris :hap: ), mais ça a l'air quand même vachement sympa d'y vivre.

Le 05 août 2020 à 18:06:29 valkirt a écrit :

Le 05 août 2020 à 07:32:09 diet_coke a écrit :

Le 04 août 2020 à 23:00:56 valkirt a écrit :
Salut kheyou,

Les asiatiques sont vraiment plus sympas que les parisiens / parisiennes ( :malade: ) ? :hap:

Elles sont comment les asiatiques niveau comportement / gentillesse / culture / discussions ?

Comparé les Asiats et les Parisiennes c'est limite une insulte pour les Asiats, j'en dirais pas plus...

La plupart sont très gentilles et aux petits soin pour leur copain :ok: . Elles ont des valeurs traditonnelles (après bien sur ça dépends c'est pas 100% des femmes non plus).

Culture pas top pour la plupart... elles bossent h24 depuis qu'elles ont 3ans et la culture ici c'est pas vraiment important... ce qui compte c'est d'avoir de bonnes notes, de faire une bonne université et d'être dans une bonne entreprise, à la limite faire du piano haha, le reste = perte de temps.

Du coup ben discussion vus qu'elles sont pas très cultivées parfois c'est pas simple. Après faut tomber sur la perle rare, souvent les femmes qui ont vécu un peu à l'étranger/beaucoup voyagées sont plus intéréssantes :-))).

Cool merci. Est-ce que tu penses que ça vaut aussi pour Singapour ? Car c'est sans doute l'un des endroits le plus simple pour s'expatrier (en tout cas dans mon domaine), + de taffs qu'à Taiwan et + accessible que le Japon. Pays très chaud, plus occidentalisé, peut-être plus stressant, gens peut-être plus "pressés" (mais ça peut pas être pire que Paris :hap: ), mais ça a l'air quand même vachement sympa d'y vivre.

Singapour ça peut être intéressant aussi, donc c'est plus facile de s'expatrier à Singapour pour l'Asie ?
Je suis Cuisinier + Anglais, je sais pas si ya moyen du coup :(

Le 05 août 2020 à 16:28:43 Weshweshgrossac a écrit :

Le 05 août 2020 à 15:51:40 Terriblekhey a écrit :
Oui pour les PVT c'est ouvert depuis Juillet pour les Français mais faut faire la quarantaine de 14 jours + test PCR 3 jours avant le départ,

Merci khey t'es info, je pars très bientôt j'ai vraiment hâte, je suis sûr que ça va me plaire :oui:

Hãte d'avoir tes retours Terriblekhey! J'ai un contrat d'encore un an dans un autre pays mais j'hésite a franchir le pas a la fin!
Bon voyage khey!

Merci khey je passerai sur le topic pour donner des news https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

[20:02:31] <Terriblekhey>

Le 05 août 2020 à 16:28:43 Weshweshgrossac a écrit :

Le 05 août 2020 à 15:51:40 Terriblekhey a écrit :
Oui pour les PVT c'est ouvert depuis Juillet pour les Français mais faut faire la quarantaine de 14 jours + test PCR 3 jours avant le départ,

Merci khey t'es info, je pars très bientôt j'ai vraiment hâte, je suis sûr que ça va me plaire :oui:

Hãte d'avoir tes retours Terriblekhey! J'ai un contrat d'encore un an dans un autre pays mais j'hésite a franchir le pas a la fin!
Bon voyage khey!

Merci khey je passerai sur le topic pour donner des news https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

Tu as booké un avion ? Quelle compagnie ? Vol direct?

Le 05 août 2020 à 16:52:39 Jean-Sasukhey a écrit :
Physiquement elles sont comment ? Les japonaises sont souvent skinny sans forme, c'est different à Taiwan?

Solo dans quel coin faut aller pour faire des rencontres ? Genre faire des pubs etc... ?

Physiquement la plupart elles sont encore plus plate que les Japonaises (sisi c'est possible...) mais avec un meilleur cul et un nez plus large et aplatit.
A Taiwan perso je me fais pas chier j'utilise Tinder ça marche très bien... Au Japon j'allais parfois a des soirées de rencontre Japonais/Etranger (j'ai même travaillé labas un moment) c'était sympa! Ca doit exister à Taiwan.
Les pubs j vais seulement déja accompagné et jamais en boite donc je peux pas t'aider sur ce point.

Le 05 août 2020 à 18:06:29 valkirt a écrit :

Le 05 août 2020 à 07:32:09 diet_coke a écrit :

Le 04 août 2020 à 23:00:56 valkirt a écrit :
Salut kheyou,

Les asiatiques sont vraiment plus sympas que les parisiens / parisiennes ( :malade: ) ? :hap:

Elles sont comment les asiatiques niveau comportement / gentillesse / culture / discussions ?

Comparé les Asiats et les Parisiennes c'est limite une insulte pour les Asiats, j'en dirais pas plus...

La plupart sont très gentilles et aux petits soin pour leur copain :ok: . Elles ont des valeurs traditonnelles (après bien sur ça dépends c'est pas 100% des femmes non plus).

Culture pas top pour la plupart... elles bossent h24 depuis qu'elles ont 3ans et la culture ici c'est pas vraiment important... ce qui compte c'est d'avoir de bonnes notes, de faire une bonne université et d'être dans une bonne entreprise, à la limite faire du piano haha, le reste = perte de temps.

Du coup ben discussion vus qu'elles sont pas très cultivées parfois c'est pas simple. Après faut tomber sur la perle rare, souvent les femmes qui ont vécu un peu à l'étranger/beaucoup voyagées sont plus intéréssantes :-))).

Cool merci. Est-ce que tu penses que ça vaut aussi pour Singapour ? Car c'est sans doute l'un des endroits le plus simple pour s'expatrier (en tout cas dans mon domaine), + de taffs qu'à Taiwan et + accessible que le Japon. Pays très chaud, plus occidentalisé, peut-être plus stressant, gens peut-être plus "pressés" (mais ça peut pas être pire que Paris :hap: ), mais ça a l'air quand même vachement sympa d'y vivre.

Tu as très bien résumé Singapore khey! C'est effectivement connu pour être l'endroit le plus simple pour s'expat en Asie.
Après c'est justement pour ça que perso ça me tente pas plus ça si je go en Asie c'est pour être à 100% dans un pays asiatique :ok: .

Mais c'est sympa comme ville super propre, les gens sont chill (et tu pourras parler de plus de sujets avec eux comparé à Taiwan ou au Japon) mais je trouve que ça manque "d'ambiance" tout est trop aseptisé, moi j'adore les petits boui-boui sur le trottoir, quand il se passe toujours un truc dans la rue etc. La skyline c'est la plus belle que j'ai pu voir c'est magnifique! (et j'en ai vus pas mal entre Tokyo, Hong Kong, New York etc.)

Il fait beaucoup trop chaud aussi haha du coup ya personne dans les rues la journée. Il y a beaucoup d'étrangers (indiens, chinois et russes surtout) et de business, c'est peut être plus facile de s'intégrer, après je sais pas trop non plus j'ai jamais vécu labas juste visité. Mais ça me semble beaucoup plus agréable à vivre que Hong Kong par exemple...

[20:02:31] <Terriblekhey>

Le 05 août 2020 à 16:28:43 Weshweshgrossac a écrit :

Le 05 août 2020 à 15:51:40 Terriblekhey a écrit :
Oui pour les PVT c'est ouvert depuis Juillet pour les Français mais faut faire la quarantaine de 14 jours + test PCR 3 jours avant le départ,

Merci khey t'es info, je pars très bientôt j'ai vraiment hâte, je suis sûr que ça va me plaire :oui:

Hãte d'avoir tes retours Terriblekhey! J'ai un contrat d'encore un an dans un autre pays mais j'hésite a franchir le pas a la fin!
Bon voyage khey!

Merci khey je passerai sur le topic pour donner des news https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

Tu vas faire la quarantaine dans un hôtel listé sur le site de l'ambassade ? Car on peut pas la faire où l'on veut.

Tu en a eu pour combien ? Car c'est assez chère (sauf auberge de jeunesse pourrave).

Le 07 août 2020 à 11:38:01 Jean-Sasukhey a écrit :

[20:02:31] <Terriblekhey>

Le 05 août 2020 à 16:28:43 Weshweshgrossac a écrit :

Le 05 août 2020 à 15:51:40 Terriblekhey a écrit :
Oui pour les PVT c'est ouvert depuis Juillet pour les Français mais faut faire la quarantaine de 14 jours + test PCR 3 jours avant le départ,

Merci khey t'es info, je pars très bientôt j'ai vraiment hâte, je suis sûr que ça va me plaire :oui:

Hãte d'avoir tes retours Terriblekhey! J'ai un contrat d'encore un an dans un autre pays mais j'hésite a franchir le pas a la fin!
Bon voyage khey!

Merci khey je passerai sur le topic pour donner des news https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

Tu vas faire la quarantaine dans un hôtel listé sur le site de l'ambassade ? Car on peut pas la faire où l'on veut.

Tu en a eu pour combien ? Car c'est assez chère (sauf auberge de jeunesse pourrave).

Hôtel c'est hyper cher, tu peux en avoir pour plus de 1000€ avec repas comprit
Airbnb faut bien demandé si c'est possible de faire la quarantaine + facile accés pour le livreur et si on peut te récupérer t'es poubelle
J'en ai pour 500€ pour 15 nuits, prend toi vite à l'avance car ça part vite et beaucoup refuse

Je viens d'apprendre que Airbnb c'est illégale à Taiwan :rire: je dois dire que mon hôte est mon amis si on me demande

C'est quoi le meilleur domaine dans le commerce pour trouver du taff ?

Domaine j'entends : audit, rh, digital...

Y a d'autres pays sympas en Asie avec un climat à peu près correct en dehors de Japon / Corée du Sud / Taiwan ?

Singapour et la Thailande ça a l'air vachement sympa mais après supporter cette fournaise et cette humidité TOUTE l'année ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

On finit par devenir plus résistant à la chaleur / humidité avec l'habitude ? Genre les asiatiques supportent mieux le climat que nous ?

Y a la clim en général dans les appartements ? J'ai lu quelque part que pour s'habituer à la chaleur, vaut mieux éviter la clim dans son appart, car sinon on restera toujours aussi sensible à la chaleur

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 358