Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
C'est encore moi
Moyen de manger équilibrer, légumes, fruit pour peut cher ?
Combien ça coute la salle ?
Au Japon les prix des légumes/fruits sont cher et petit quantités
C'est blindé de Français à Taipei ? Car je veux les éviter au maximum
Le 08 mai 2020 à 09:55:43 steel-eater a écrit :
Y’a du taff dans tous les domaines de l’ingénierie ?
Oui je pense que c'est l'un des domaines ou ya le plus de taff et ou tu pourras avoir un permis de travail le plus facilement. Après bien sur avec certains trucs un peu plus niche c'est plus compliqué mais toujours possible IMO.
Le 09 mai 2020 à 11:53:36 Cyber_Panda a écrit :
t'a chopé de la taiwanaise ?
Oui
Le 09 mai 2020 à 11:52:19 Terriblekhey a écrit :
C'est encore moiMoyen de manger équilibrer, légumes, fruit pour peut cher ?
Les fruits et légumes sont pas très chers en général, mais c'est un tout petit peu plus cher qu'en France pour certains fruits/légumes j'ai l'impression (importés sûrement), à part si t'achètes directement chez un producteur à la campagne, là ça coûte dalle
Donc ça reste très abordable si tu veux manger équilibré et les fruits taïwanais (mangue, banane, ananas, fruit du dragon, etc) sont extras, rien à voir avec ceux en France
La salle je sais pas, jamais testé, faut voir avec d'autres kheys.
Les français, ouais y en a de plus en plus mais je dirais pas non plus que c'est "blindé" de français et c'est surtout à Taipei.
Les 10 nationalités les plus représentés à Taïwan c'est indonésiens, vietnamiens, philippins, thaïlandais, malaisiens, japonais, américains, coréens, indiens, canadiens.
Chez les européens, je crois que la nationalité la plus représentée c'est les britanniques, ensuite allemands et français sûrement
Le 09 mai 2020 à 11:52:19 Terriblekhey a écrit :
C'est encore moiMoyen de manger équilibrer, légumes, fruit pour peut cher ?
Re Khey
Ya moyen de manger équilibrer mais faut se faire sa bouffe soit même sinon c'est full gras, full huile sur les légumes
Oui c'est beaucoup moins cher qu'au Japon les fruits et les légumes (c'est un délire labas...). T'as pas mal de marché ici qui sont ouverts tous les soirs ou tu peux acheter fruits/légumes pas cher (en tout cas dans mon coin).
Salle je sais pas je suis pas un go muscu... mais j'avais commencé des cours de Muay Thai je me souviens que c'était pas très cher !
Ben alors comme ça on veut éviter les Francais , Ne t'inquiétes pas ça va bien se passer ici ya pas les kikoo Jap.
Perso en presque 3ans j'ai pratiquement jamais croisé de Fr (alors que j'en ai croisé un paquet au Japon) et j'ai aucune connaissance fr (bon sauf depuis que j'ai fais le topic haha)
Le 11 mai 2020 à 12:11:14 Terriblekhey a écrit :
Merci les kheys pour les infos
De rien Khey
D'ailleurs en parlant de bouffe j'ai recu ma commande des 5 repas hier soir (provenant du site de Michel Bru on en parlait il y a quelques pages) j'ai pas pu test encore (c'est arrivé à 21h) mais ça a l'air super bon, diversifié et facile à préparer (juste micro onde tout est fait déja).
Ca a l'air top, pour une fois un topic intéressant
Tes études ? Comment t'as fait pour aller en Taiwan pour travailler ? Ton mode de vie ? Tu vis bien ?
J'aimerais trop vivre comme ça plus tard
Le 12 mai 2020 à 04:32:26 Bambougeek a écrit :
J'étudie le chinois dans la meilleure université de langue j'hésite a partir en L2 en Taiwan, comment sont les gens là bas vis a vis des étrangers (hors asiatiques)
Les étrangers sont très bien vus surtout si tu es blanc, après c'est un peu trop général comme question donc je vois pas comment mieux répondre
Le 12 mai 2020 à 04:36:39 Saltyx34 a écrit :
Ca a l'air top, pour une fois un topic intéressantTes études ? Comment t'as fait pour aller en Taiwan pour travailler ? Ton mode de vie ? Tu vis bien ?
J'aimerais trop vivre comme ça plus tard
Merci Khey ça fait plaisir
J'ai juste un BTS en info + formation après (j'ai été pris surtout grace à mon expérience dans des grosses SSII).
Je suis venu avec ma b*te et mon couteau sans parler Chinois et en ayant aucun contact professionnel, j'ai juste cherché du taff sur place directement
Mon mode de vie je vois pas trop ce que tu veux dire c'est un peu vague comme question, oui je vis bien et j'ai un bon salaire pour ici, après je vis pas comme un roi non plus mais bon je me fais bien plaisir niveaux vacances (quand j'en ai haha), bouffe, matos etc.
Juste mon appartement est un peu petit je verrais si en aout je reste ici ou je tente une nouvelle aventure, si je reste je compte me faire plaisir avec un bon appart avec bonne vue dans un immeuble récent
Ola el Taiwanais!
ça se gère comme le présentéisme là bas en tant qu'européen? tu dois faire des horaires à la con aussi ou tant qu'ils sont satisfaits de ton taf il te font pas chier?
(je t'avais posé la question sur un autre topic mais ça a plus de sens de le faire ici issou)
Le 12 mai 2020 à 11:02:03 weshweshgrossac a écrit :
Ola el Taiwanais!
ça se gère comme le présentéisme là bas en tant qu'européen? tu dois faire des horaires à la con aussi ou tant qu'ils sont satisfaits de ton taf il te font pas chier?(je t'avais posé la question sur un autre topic mais ça a plus de sens de le faire ici issou)
Re ici khey
Question intéréssante, je dois faire mini 8h de boulot par jour avec 1h de pause pour manger (normal quoi) on a une pointeuse mais les horaires d'arrivée/départ sont plutot cool (c'était pas le cas avant t'arrivais à 9h01 tu perdais une heure de salaire même si tu repartais à 20h le soir ).
Donc non pas trop d'horaires à la con sauf quand on doit livrer certaines feature mais ça va c'est assez rare (déja du bosser 2-3fois le weekend aussi mais c'est rattrappé en jour de congés).
Oui après tant qu'ils sont satisfaits de mon taff ils me font pas chier , sinon je me serais fais virer depuis longtemps toute façon haha. C'est pas comme en France, ici si tu fais pas le job c'est A+ t'es viré à la fin du mois
Après certains collégues travaillent beaucoup plus (enfin ils sont toujours la quand j'arrive et je repars toujours avant eux quoi...) mais bon je n'y prête pas attention perso et les pauvres ont que le boulot dans la vie
Le 12 mai 2020 à 11:26:38 diet_coke a écrit :
Ola el Taiwanais!
ça se gère comme le présentéisme là bas en tant qu'européen? tu dois faire des horaires à la con aussi ou tant qu'ils sont satisfaits de ton taf il te font pas chier?(je t'avais posé la question sur un autre topic mais ça a plus de sens de le faire ici issou)
Re ici khey
Question intéréssante, je dois faire mini 8h de boulot par jour avec 1h de pause pour manger (normal quoi) on a une pointeuse mais les horaires d'arrivée/départ sont plutot cool (c'était pas le cas avant t'arrivais à 9h01 tu perdais une heure de salaire même si tu repartais à 20h le soir ).
Donc non pas trop d'horaires à la con sauf quand on doit livrer certaines feature mais ça va c'est assez rare (déja du bosser 2-3fois le weekend aussi mais c'est rattrappé en jour de congés).
Oui après tant qu'ils sont satisfaits de mon taff ils me font pas chier , sinon je me serais fais virer depuis longtemps toute façon haha. C'est pas comme en France, ici si tu fais pas le job c'est A+ t'es viré à la fin du mois
Après certains collégues travaillent beaucoup plus (enfin ils sont toujours la quand j'arrive et je repars toujours avant eux quoi...) mais bon je n'y prête pas attention perso et les pauvres ont que le boulot dans la vie
Ouai 8h au final si t'habites pas trop loin t'as le temps d'avoir une vie à coté! Et en vrai la pointeuse je trouve que pour des tafs un peu typé "cadre", c'est limite un avantage, si on te fait chier tu peux justifier ta présence facilement. Puis pointer n'est pas forcément travailler Ça peut être pratique pour les jours "sans motivation" ahah
Ah cool qu'ils rattrapent, c'est pas toutes les boites qui le font, meme en France!
Pour ceux qui travaillent vraiment beaucoup, + de 10h par jour, j'ai du mal à comprendre comment il font pour être efficaces! Quand j'étais de dev, s'aérer ou revenir frais le lendemain aidait à débloquer pas mal de problèmes! Après ils sont sûrement conditionnés différement sur le monde du travail, ou passionnés
Et niveau vacances tu as combien de jours par an? (déso si ça a deja été posé comme question
Le 12 mai 2020 à 12:44:37 weshweshgrossac a écrit :
Le 12 mai 2020 à 11:26:38 diet_coke a écrit :
Ola el Taiwanais!
Re ici khey
Ouai 8h au final si t'habites pas trop loin t'as le temps d'avoir une vie à coté! Et en vrai la pointeuse je trouve que pour des tafs un peu typé "cadre", c'est limite un avantage, si on te fait chier tu peux justifier ta présence facilement. Puis pointer n'est pas forcément travailler Ça peut être pratique pour les jours "sans motivation" ahah
Ah cool qu'ils rattrapent, c'est pas toutes les boites qui le font, meme en France!
Pour ceux qui travaillent vraiment beaucoup, + de 10h par jour, j'ai du mal à comprendre comment il font pour être efficaces! Quand j'étais de dev, s'aérer ou revenir frais le lendemain aidait à débloquer pas mal de problèmes! Après ils sont sûrement conditionnés différement sur le monde du travail, ou passionnés
Et niveau vacances tu as combien de jours par an? (déso si ça a deja été posé comme question
)
Oui 8h c'est des horaires de bureau classique (en plus j'habite à cotés du boulot je viens à pieds tous les matins).
Oui je suis plutot pour la pointeuse aussi, par contre ils rattrappent le weekend mais pas le si tu fais des heures supp le soir (ou alors faut en faire vraiment énormément c'est presque impossible). En gros même si tu fais 10h/jour t'auras rien de plus.
Bah c'est simple ils sont pas efficaces haha. Après c'est pas forcément les dev qui font ce genre d'horaires et des fois ils acceptent vraiment des trucs débiles aussi .
Exemple concret on avait un soucis hardware qui apparaissait dans 2-3% des cas sur un de nos produits.
Le boss Jap de la branche a demander au PM de la QA team d'aller à l'usine et de tester tous les produits (plusieurs milliers...) pour trier ceux qui étaient détectueux... sachant que c'était un soucis de l'usine est pas du tout de notre ressort haha, et le mec à dit oui direct! Ayaaaaaaaaaaa du coup pendant 2 semaines il a testé le truc en boucle sur tous les produits avec sa team 8h par jour .
J'avais un collégue étranger (asiatique) dans sa team qui a demandé des explications en disant que c'était au mec de l'usine de réparer leur merde et pas à nous et que c'était pas du tout son job de faire ça mais le PM voulait rien savoir et à donner des arguments à chier. Le mec s'est barré de la boite peu de temps après (pas le PM hein haha lui il est toujours la).
Les congés ça pique fort surtout comparé à la France... 7 jours la première année, 8 la seconde, 10 la troisième . Mais bon on se sent asiatique .
Perso je prends parfois quelques jours de congés en sans solde quand je veux voyager (ou retourner en France). Par contre certaines personne ne prennent jamais de congés...
Le 12 mai 2020 à 20:30:57 Terriblekhey a écrit :
Vous avez des idées de quand Taiwan va re-ouvrir les frontières ?
J'ai déjà mon visa PVT mais c'est seulement pour les ARC qui peuvent venir à Taiwan en ce moment, j'en peux plus je veux voyager
Aucune idée, c'est difficile à prédire étant donné la situation, mais sûrement pas avant septembre j'imagine...
Mais je crois que certaines personnes avec visa peuvent quand même rentrer sur le territoire (mais quarantaine pendant 14 jours), tu peux peut-être demander au bureau de Taipei si t'as moyen de rentrer ou pas, mais ça m'étonnerait quand même
Si par miracle c'est possible de rentrer, c'est aussi à toi de voir si t'es prêt à rester enfermé + surveillé pendant 2 semaines (mais j'ai entendu dire que t'es quand même bien traité, ils te filent de la bouffe et tout )
Le 13 mai 2020 à 06:33:18 Lingsho a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:30:57 Terriblekhey a écrit :
Vous avez des idées de quand Taiwan va re-ouvrir les frontières ?
J'ai déjà mon visa PVT mais c'est seulement pour les ARC qui peuvent venir à Taiwan en ce moment, j'en peux plus je veux voyagerAucune idée, c'est difficile à prédire étant donné la situation, mais sûrement pas avant septembre j'imagine...
Mais je crois que certaines personnes avec visa peuvent quand même rentrer sur le territoire (mais quarantaine pendant 14 jours), tu peux peut-être demander au bureau de Taipei si t'as moyen de rentrer ou pas, mais ça m'étonnerait quand même
Si par miracle c'est possible de rentrer, c'est aussi à toi de voir si t'es prêt à rester enfermé + surveillé pendant 2 semaines (mais j'ai entendu dire que t'es quand même bien traité, ils te filent de la bouffe et tout )
Personne n'en sait rien pour les frontières malheureusement
euuh quand tes en quarantaine tu dois juste rester à ton domicile et prendre ta température tous les jours pour voir si tas des symptomes c'est tout ! Juste faut prévoir tes provisions (ou que quelqu'un fasse les courses pour toi) mais ils te filent pas à manger haha.
+ tu vas avoir 1 ou 2 controles durant les 14 jours pour vérifier que tes bien chez toi.
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211