Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

J'ai fait l'été humide du Japon à OSAKA + Bangkok et Hanoi, c'est pire que ça Taipei ? :hap:
J'avais des giga auréole au Japon, pour les cacher j'étais obliger de porter des t-shirt dry fit pour mes Date :hap:

Le 04 mai 2020 à 14:10:59 Terriblekhey a écrit :
J'ai fait l'été humide du Japon à OSAKA + Bangkok et Hanoi, c'est pire que ça Taipei ? :hap:
J'avais des giga auréole au Japon, pour les cacher j'étais obliger de porter des t-shirt dry fit pour mes Date :hap:

Osaka me manques parfois... ma ville préférée avec Hanoi en Asie.
Disons que l'été dure beaucoup plus longtemps qu'à Osaka et je trouve que oui c'est encore pire... Hanoi c'est hardcore aussi je pense que c'est à peu prés pareil.

Je date seulement le soir mais ça arrive quand même d'avoir des petites oréoles en plein été en arrivant, mais bon on essaye de pas lever les bras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est moi où les viets sont plus compliqués a ken que les autres :(

Le 05 mai 2020 à 04:27:03 Anrgiler a écrit :
C'est moi où les viets sont plus compliqués a ken que les autres :(

C'est toi je pense :hap: , pas de soucis avec les Viet de mon cotés ;)

T'es dans quel coin ? :hap:

En passant je suis a moitié taiwanais :hap:

Le 05 mai 2020 à 04:29:26 diet_coke a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:27:03 Anrgiler a écrit :
C'est moi où les viets sont plus compliqués a ken que les autres :(

C'est toi je pense :hap: , pas de soucis avec les Viet de mon cotés ;)

Bah j'en ai déjà ken 4 différentes en 4 soir mais les vraiments jolies font trop les princesses :(

Le 05 mai 2020 à 04:29:51 Superbuddy a écrit :
T'es dans quel coin ? :hap:

En passant je suis a moitié taiwanais :hap:

J'habite à 新店 , tus vis à Taiwan ou en France ?

j'ai failli partir la bas quand j'étais gosse mon père avait une offre de taff :hap: c'est comment du coup la vie là bas ? tu parles chinois ou ils gèrent l'anglais ?

Jamais allé :hap:
En france mais j'ai ma famille la bas j'essaye d'y aller quand je peux ils sont un peu eparpillés partout :hap:

Y en a a Taipei, kaohsiung, tainan, taoyuan et surtout a chiayi c'est moins connu c'est un peu plus la campagne :hap:

Le 05 mai 2020 à 04:34:19 nisrom95 a écrit :
j'ai failli partir la bas quand j'étais gosse mon père avait une offre de taff :hap: c'est comment du coup la vie là bas ? tu parles chinois ou ils gèrent l'anglais ?

Bizarrement je pensais qu'ils etaient fort avant mais je trouve que le taiwanais moyen gère moins bien l'anglais que le français moyen :oui:

Le 05 mai 2020 à 04:32:45 Anrgiler a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:29:26 diet_coke a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:27:03 Anrgiler a écrit :
C'est moi où les viets sont plus compliqués a ken que les autres :(

C'est toi je pense :hap: , pas de soucis avec les Viet de mon cotés ;)

Bah j'en ai déjà ken 4 différentes en 4 soir mais les vraiments jolies font trop les princesses :(

Ben alors ça va haha. Après dans les pays asiatiques plus pauvre comme le Vietnam elles aiment pas mal le fric donc faut faire gaffe ou tu te fais bouffer :hap: .
Je trouve que les relations sont plus saines avec les Taiwanaises/Japonaises ou alors faut viser la classe aisée.

Comment tu as fait pour t'expat au Japon et à Taïwan en étant pisseur de code? :hap:

Le 05 mai 2020 à 04:36:39 diet_coke a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:32:45 Anrgiler a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:29:26 diet_coke a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:27:03 Anrgiler a écrit :
C'est moi où les viets sont plus compliqués a ken que les autres :(

C'est toi je pense :hap: , pas de soucis avec les Viet de mon cotés ;)

Bah j'en ai déjà ken 4 différentes en 4 soir mais les vraiments jolies font trop les princesses :(

Ben alors ça va haha. Après dans les pays asiatiques plus pauvre comme le Vietnam elles aiment pas mal le fric donc faut faire gaffe ou tu te fais bouffer :hap: .
Je trouve que les relations sont plus saines avec les Taiwanaises/Japonaises ou alors faut viser la classe aisée.

C'est sûrement le cas dans le nord mais dans le sud je les trouves assez yolo, et les histoires des asiats qui kiffent le fric ça se repère à 20 kilomètres, jamais plus qu'un café de toute façon :hap:

Le 05 mai 2020 à 04:34:19 nisrom95 a écrit :
j'ai failli partir la bas quand j'étais gosse mon père avait une offre de taff :hap: c'est comment du coup la vie là bas ? tu parles chinois ou ils gèrent l'anglais ?

La vie est cool même si ça bosse plus qu'en France bien sur sinon tout est très pratique et plutôt simple ici.

Je parlais pas un mot de Chinois en arrivant... j'ai juste pris 6mois de cours sur place le weekend, mon niveau de Chinois est à chier donc j'utilise l'Anglais sauf pour les petits trucs courant du quotidien. Faut que je me motive à reprendre les cours...

Le 05 mai 2020 à 04:35:49 Superbuddy a écrit :
Jamais allé :hap:
En france mais j'ai ma famille la bas j'essaye d'y aller quand je peux ils sont un peu eparpillés partout :hap:

Y en a a Taipei, kaohsiung, tainan, taoyuan et surtout a chiayi c'est moins connu c'est un peu plus la campagne :hap:

Ah cool ça, ben faut venir mon khey surtout si tas de la famille :ok: . Je connais chiayi ! Enfin je n'y suis jamais allé mais j'ai connus des gens qui étaient originaire de labas.

Le 05 mai 2020 à 04:36:39 Superbuddy a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:34:19 nisrom95 a écrit :
j'ai failli partir la bas quand j'étais gosse mon père avait une offre de taff :hap: c'est comment du coup la vie là bas ? tu parles chinois ou ils gèrent l'anglais ?

Bizarrement je pensais qu'ils etaient fort avant mais je trouve que le taiwanais moyen gère moins bien l'anglais que le français moyen :oui:

Je sais pas les Francais sont pas top niveau Anglais quand même, les commercants, boulanger tout ça. Et pas très polis surtout :hap: .

Après venant du Japon forcément l'Anglais c'est beaucoup mieux à Taiwan...

Le 05 mai 2020 à 04:38:47 MajinFreecss a écrit :
Comment tu as fait pour t'expat au Japon et à Taïwan en étant pisseur de code? :hap:

Je n'étais pas pisseur de code au Japon, même si je travaille pour une entreprise Japonaise maintenant.
Ben c'est simple j'ai cherché du travail et j'ai trouvé :ok:

Le 05 mai 2020 à 04:40:25 Anrgiler a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:36:39 diet_coke a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:32:45 Anrgiler a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:29:26 diet_coke a écrit :

Le 05 mai 2020 à 04:27:03 Anrgiler a écrit :
C'est moi où les viets sont plus compliqués a ken que les autres :(

C'est toi je pense :hap: , pas de soucis avec les Viet de mon cotés ;)

Bah j'en ai déjà ken 4 différentes en 4 soir mais les vraiments jolies font trop les princesses :(

Ben alors ça va haha. Après dans les pays asiatiques plus pauvre comme le Vietnam elles aiment pas mal le fric donc faut faire gaffe ou tu te fais bouffer :hap: .
Je trouve que les relations sont plus saines avec les Taiwanaises/Japonaises ou alors faut viser la classe aisée.

C'est sûrement le cas dans le nord mais dans le sud je les trouves assez yolo, et les histoires des asiats qui kiffent le fric ça se repère à 20 kilomètres, jamais plus qu'un café de toute façon :hap:

Ok cool :ok: , oui ce n'est pas très difficile à repérer quand t'as l'habitude mais je préfére toujours prévenir car je connais des gens qui se sont fait pigeonnier et ont perdus pas mal de fric...

C'est quoi ta formation + ton expérience dans l'IT ? Tu peux donner plus de détails sur ton taff et ton salaire ? :(

Le 05 mai 2020 à 05:19:23 Khan_147 a écrit :
C'est quoi ta formation + ton expérience dans l'IT ? Tu peux donner plus de détails sur ton taff et ton salaire ? :(

J'ai un BTS + formation CNAM. Une dizaine d'années d'exp dans différentes boites en tant que dévelopeur surtout en SSII.
Je code en java principalement dans mon taff actuel, salaire le même que j'avais en France sauf qu'ici le cout de la vie est moins cher. :ok:

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 225