Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Je me tate entre Taipei et Taichung :rire:
Taipei j'ai l'impression que c'est blindé de Français/ d'étranger et moi je veux les éviter (plus de concurrence si tu vois ce que je veux dire :hap: )
Les loyers sont aussi plus cher à Taipei, logique
Je trouve genre des studio autour des 9000-10000k avec cuisine plus clean et moins délabré que Taipei qui fait entre 12000-20000k
Après j'ai plus d'opportunité de job de Cuisinier à Taipei donc je me tate :(

Le 03 juin 2020 à 12:12:35 Matplotlib a écrit :
Tu as des conseils pour trouver un stage dans l'info à Taiwan ? Des sites où chercher ?

Salut Khey, aucune idée pour les stages, ça fait 15ans que j'ai pas fait un stage :hap:

Je peux te filer le site pour rechercher des jobs c'est tout ce que je peux faire pour toi désolé :
https://www.104.com.tw/jobs/main/

Le 04 juin 2020 à 14:51:03 Terriblekhey a écrit :
Je me tate entre Taipei et Taichung :rire:
Taipei j'ai l'impression que c'est blindé de Français/ d'étranger et moi je veux les éviter (plus de concurrence si tu vois ce que je veux dire :hap: )
Les loyers sont aussi plus cher à Taipei, logique
Je trouve genre des studio autour des 9000-10000k avec cuisine plus clean et moins délabré que Taipei qui fait entre 12000-20000k
Après j'ai plus d'opportunité de job de Cuisinier à Taipei donc je me tate :(

Khey ya vraiment 0 Français à Taipei ! J'en ai rencontré plus à Kaohsiung haha. Et ya peut être moins de concurrence mais ya aussi moins de meuf à Taichung :-)))

Après oui les loyers sont plus élevés... au pire tu peux commencer à Taichung et si tu trouves pas de taff rapidement go Taipei.

Pseudo supprimé

Le 05 juin 2020 à 04:08:49 diet_coke a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:12:35 Matplotlib a écrit :
Tu as des conseils pour trouver un stage dans l'info à Taiwan ? Des sites où chercher ?

Salut Khey, aucune idée pour les stages, ça fait 15ans que j'ai pas fait un stage :hap:

Je peux te filer le site pour rechercher des jobs c'est tout ce que je peux faire pour toi désolé :
https://www.104.com.tw/jobs/main/

C'est en mandarin :peur: Il y a besoin de parler mandarin pour trouver quelque chose là-bas ? J'ai eu des cours pendant quelques mois mais je sais dire que des trucs très basiques, et je suis incapable de le lire :hap:

Le 05 juin 2020 à 09:52:33 Matplotlib a écrit :

Le 05 juin 2020 à 04:08:49 diet_coke a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:12:35 Matplotlib a écrit :
Tu as des conseils pour trouver un stage dans l'info à Taiwan ? Des sites où chercher ?

Salut Khey, aucune idée pour les stages, ça fait 15ans que j'ai pas fait un stage :hap:

Je peux te filer le site pour rechercher des jobs c'est tout ce que je peux faire pour toi désolé :
https://www.104.com.tw/jobs/main/

C'est en mandarin :peur: Il y a besoin de parler mandarin pour trouver quelque chose là-bas ? J'ai eu des cours pendant quelques mois mais je sais dire que des trucs très basiques, et je suis incapable de le lire :hap:

Ya quelques offres en Anglais :hap: . Non pas besoin de parler Mandarin pour trouver quelque chose je parlais pas UN MOT de mandarin en arrivant ici...

Il y a des sites de recherches d'emplois/stage en anglais aussi mais bon vus que je les aient pas utilisés je préfére pas les link go faire une recherche google pour les trouver :ok:

[Taïwan]Les gens essaye de t'arnaquer ou pas ?
T'es le kheys qui fait des vidéos sur youtube depuis la bas non? :hap:

Le 05 juin 2020 à 10:08:28 Irelia_v5 a écrit :
Je suis lisseur de code c'est quoi les salaires là bas ??

Parce que même si le coup de la vie est plus faible si c'est pour être moins payé qu'en France ça sert à rien autant go suisse ou usa/Emirats/japon

Même salaire qu'en France pour ma part mais coup de la vie plus bas (je suis pisseur de code aussi :)) , par contre faut bosser pour une boite internationale, les boites Taiwanaises c'est bien la douille niveau salaire une honte...
Après j'ai dis un salaire et ils ont desuite accepté donc j'aurais peut être pu demander plus :(

Le 16 avril 2020 à 07:18:23 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:15:40 KingCerberus a écrit :
Comment est la vie la bas ?

Très cool, c'est propre, safe, pratique et les gens sont polis/sympa

Pareil en Pologne, à part les gens un peu froids au début.

Le 05 juin 2020 à 10:10:27 issoudesucre a écrit :
[Taïwan]Les gens essaye de t'arnaquer ou pas ?

Non jamais... les gens sont très bienveillant ici... c'est même plutot le contraire j'ai souvent des trucs gratuits/réduction car je suis étranger :hap:

Le 05 juin 2020 à 10:11:06 jesuiswilson2 a écrit :
T'es le kheys qui fait des vidéos sur youtube depuis la bas non? :hap:

Non je fais pas de vidéos... mais t'as un lien vers sa chaine ? je suis curieux :hap:

Le 05 juin 2020 à 10:14:08 Everett-Jones a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:18:23 diet_coke a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:15:40 KingCerberus a écrit :
Comment est la vie la bas ?

Très cool, c'est propre, safe, pratique et les gens sont polis/sympa

Pareil en Pologne, à part les gens un peu froids au début.

Ouais ça à l'air cool la Pologne aussi !

Le 05 juin 2020 à 10:15:38 diet_coke a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:11:06 jesuiswilson2 a écrit :
T'es le kheys qui fait des vidéos sur youtube depuis la bas non? :hap:

Non je fais pas de vidéos... mais t'as un lien vers sa chaine ? je suis curieux :hap:

je l'ai plus malheuresement :( mais c'était un khey qui était aussi en Thaïlande et au japon :(

Le 05 juin 2020 à 10:16:49 jesuiswilson2 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:15:38 diet_coke a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:11:06 jesuiswilson2 a écrit :
T'es le kheys qui fait des vidéos sur youtube depuis la bas non? :hap:

Non je fais pas de vidéos... mais t'as un lien vers sa chaine ? je suis curieux :hap:

je l'ai plus malheuresement :( mais c'était un khey qui était aussi en Thaïlande et au japon :(

Ah ok dommage :( , j'ai juste visité la Thailande perso, et c'est pas un pays que j'affectionne particulièrement :)

Pseudo supprimé

Le 05 juin 2020 à 10:06:17 diet_coke a écrit :

Le 05 juin 2020 à 09:52:33 Matplotlib a écrit :

Le 05 juin 2020 à 04:08:49 diet_coke a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:12:35 Matplotlib a écrit :
Tu as des conseils pour trouver un stage dans l'info à Taiwan ? Des sites où chercher ?

Salut Khey, aucune idée pour les stages, ça fait 15ans que j'ai pas fait un stage :hap:

Je peux te filer le site pour rechercher des jobs c'est tout ce que je peux faire pour toi désolé :
https://www.104.com.tw/jobs/main/

C'est en mandarin :peur: Il y a besoin de parler mandarin pour trouver quelque chose là-bas ? J'ai eu des cours pendant quelques mois mais je sais dire que des trucs très basiques, et je suis incapable de le lire :hap:

Ya quelques offres en Anglais :hap: . Non pas besoin de parler Mandarin pour trouver quelque chose je parlais pas UN MOT de mandarin en arrivant ici...

Il y a des sites de recherches d'emplois/stage en anglais aussi mais bon vus que je les aient pas utilisés je préfére pas les link go faire une recherche google pour les trouver :ok:

Je vois, merci khey ! Et tu penses que je peux prétendre à quel salaire environ pour un stage de 5 mois ? (Un stage de césure entre le M1 et le M2).

Salut l'OP, ce topic tombe à pic ! J'ai prévu d'aller y faire un PVT ! C'est un pays que tu me conseillerais ?

J'ai acheté une méthode Assimil de chinois, quels seraient tes conseils pour progresser facilement en mandarin ?

Merci :ok:

Le 05 juin 2020 à 18:03:49 Matplotlib a écrit :

Le 05 juin 2020 à 10:06:17 diet_coke a écrit :

Le 05 juin 2020 à 09:52:33 Matplotlib a écrit :

Le 05 juin 2020 à 04:08:49 diet_coke a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:12:35 Matplotlib a écrit :
Tu as des conseils pour trouver un stage dans l'info à Taiwan ? Des sites où chercher ?

Salut Khey, aucune idée pour les stages, ça fait 15ans que j'ai pas fait un stage :hap:

Je peux te filer le site pour rechercher des jobs c'est tout ce que je peux faire pour toi désolé :
https://www.104.com.tw/jobs/main/

C'est en mandarin :peur: Il y a besoin de parler mandarin pour trouver quelque chose là-bas ? J'ai eu des cours pendant quelques mois mais je sais dire que des trucs très basiques, et je suis incapable de le lire :hap:

Ya quelques offres en Anglais :hap: . Non pas besoin de parler Mandarin pour trouver quelque chose je parlais pas UN MOT de mandarin en arrivant ici...

Il y a des sites de recherches d'emplois/stage en anglais aussi mais bon vus que je les aient pas utilisés je préfére pas les link go faire une recherche google pour les trouver :ok:

Je vois, merci khey ! Et tu penses que je peux prétendre à quel salaire environ pour un stage de 5 mois ? (Un stage de césure entre le M1 et le M2).

De rien Khey ! Par contre désolé pour ta question j'en ai aucune idée... ça doit faire plus de 15ans que j'ai pas fait un stage... :hap:

Le 05 juin 2020 à 18:49:41 Mojiritchie a écrit :
Salut l'OP, ce topic tombe à pic ! J'ai prévu d'aller y faire un PVT ! C'est un pays que tu me conseillerais ?

J'ai acheté une méthode Assimil de chinois, quels seraient tes conseils pour progresser facilement en mandarin ?

Merci :ok:

Yo Khey !
Difficile de répondre à ta question, ça dépends de tes gouts et ce que tu comptes faire pendant ton PVT.

Perso j'ai fait un PVT au Japon et je regrette pas du tout, il y a beaucoup beaucoup de choses à faire et à visiter c'est vraiment extraordinaire, avec aussi pleins de spécialités culinaires, tout type de paysages, un passé et une culture super intéréssante (un peu comme la France en fait).

Taiwan c'est très bien pour vivre et ya aussi pleins de trucs à voir mais si tu comptes bouger beaucoup et faire pas mal de visites le Japon est bien plus intéréssant selon moi.

Pour progresser en Mandarin tu peux prendre des cours sur place, tas des applications qui sont pas trop mal + vidéos youtube et podcast quand t'as un meilleur niveau (même si des fois un peu chiant les vidéos youtube car t'apprends le mandarin simplifié et en plus de lécriture tas des mots/expressions qui ne sont pas utilisés à Taiwan mais bon ça reste très marginal tkt :ok: ).

Ou alors tu fais comme moi tu regardes le dessin animé Peppa pig comme les gosses ici hahaha, c'est du mandarin très simple avec des phrases courtes du coup ça aide pas mal ! Attention par contre souvent le language est un peu familier/grossier (même si moi je trouve pas trop mes amis Taiwanais disent toujours de faire attention avec cette série haha)

Petit up les kheys Taiwanais :)
Tu sais si c'est dur d'intégrer une université à Taipei ? Et l'âge ça peut poser problème ? Je sais que ça te concerne pas trop khey mais peut être que t'as discuté avec des étudiants là bas :hap:

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 254