Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

J'ai une question, pour monter un business là bas, qu'est ce qui serait idéale ?

Le 31 mai 2020 à 18:06:18 Kobayakawa_chan a écrit :
J'ai une question, pour monter un business là bas, qu'est ce qui serait idéale ?

Ca dépends surtout de tes compétences khey difficile de répondre...

Mais tout ce qui est métier de bouche genre boulangerie/patisserie/resto je pense que c'est le plus facile car c'est le désert actuellement même sur Taipei et ces millions d'habitants, c'est pratiquement full fake truc Francais pas bon du tout...

J'hésite à faire une formation en France et monter mon affaire ici perso maintenant que j'ai un peu de blé à investir :oui:

Le 31 mai 2020 à 18:06:18 Kobayakawa_chan a écrit :
J'ai une question, pour monter un business là bas, qu'est ce qui serait idéale ?

Je vis à Taiwan aussi et j'envisage de monter ma boite d'ici quelques mois :hap: voilà ce que je peux te dire la dessus:
Depuis quelques années, Taiwan a facilité l'accès aux entrepreneurs étrangers
Pour monter une boîte, il te faudra un capital au minimum de 500,000 NTD ( environ 15,500 euros ) .
Les frais de paperasse, compatibilité etc c'est dans les 50,000 NTD ( dans les 1500 )
La première année tu es libre au niveau de tes revenues, ils te laissent le temps de prendre tes aises et t'installer. Tu n'auras pas de limite de revenu à atteindre pour étendre ton entreprise ( et visa ) la seconde année.
En revanche à la fin de la deuxième année, si tu souhaite continuer il faudra prouver que tu as gagné 3,000,000 NTD ( dans les 90,000 euros ) au cours de l'année

Voilà c'est à peut prêt ce que je peux dire pour l'instant, ça reste bien plus facile que dans d'autre paysou le capital minimum est largement supérieur à 100k euros :oui:

Le 01 juin 2020 à 07:43:12 diet_coke a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:06:18 Kobayakawa_chan a écrit :
J'ai une question, pour monter un business là bas, qu'est ce qui serait idéale ?

Ca dépends surtout de tes compétences khey difficile de répondre...

Mais tout ce qui est métier de bouche genre boulangerie/patisserie/resto je pense que c'est le plus facile car c'est le désert actuellement même sur Taipei et ces millions d'habitants, c'est pratiquement full fake truc Francais pas bon du tout...

J'hésite à faire une formation en France et monter mon affaire ici perso maintenant que j'ai un peu de blé à investir :oui:

Bonne chance à toi khey :hap: , sinon j'espère que tu as bien profité de la semaine de pluie qu'on s'est tapé :peur:

Merci à Diet_coke et BiereDu7-eleven pour vos réponses, je prends note de tout ça :cute:
T'habite dans quelle ville/quartier ?
Je souhaite m'y installer l'année prochaine avec ma femme
J'ai hate

Yo BiereDu7-eleven ça fait plaisir de te revoir sur le topic ! La forme? Bosses pas trop quand même khey :-(
Merci pour toute ces infos c'est super intéréssant !

Merci enfin c'est pas pour tout de suite encore faut que ma vie se stabilise un peu ici avant haha. Mon contrat se finit en aout faut que je vois si je reste avec ma boite ou je change...

Oui j'ai bien profité de la semaine de pluie pour geek sur lol comme un ado :bave: , en vrai le retour des beaux jours ça me tue la il fait trop chaud je sue comme un petit porcinet au soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

Le 01 juin 2020 à 14:17:04 Kobayakawa_chan a écrit :
Merci à Diet_coke et BiereDu7-eleven pour vos réponses, je prends note de tout ça :cute:

Avec plaisir Khey :ok:

Le 01 juin 2020 à 14:19:25 WildJag a écrit :
T'habite dans quelle ville/quartier ?
Je souhaite m'y installer l'année prochaine avec ma femme
J'ai hate

J'habite à 新北市 (New Taipei City) dans le quartier 新店 (Xindian), au sud de Taipei en gros :ok:

Ta femme est de Taiwan ?

les habitant locaux ce considère chinois (au niveaux culturelle/ethnique pas nationale) ?

Le 02 juin 2020 à 05:38:50 dark-mysterio2 a écrit :
les habitant locaux ce considère chinois (au niveaux culturelle/ethnique pas nationale) ?

Oui car la grande majorité des gens sont originaires de Chine.

Après je pense qu'il y a un parralléle intéréssant à faire c'est avec les USA : les européens ont colonisés le pays mais après c'est devenu un pays à part entière et il y a toujours des natifs Amérindiens comme il y a des natifs Aborigénes à Taiwan.
Sauf qu'à Taiwan cette immigration est beaucoup plus récente.

Aaaah, je devais aller à New Taipei et Taitung, cette année !

Le 02 juin 2020 à 05:52:35 diet_coke a écrit :

Le 02 juin 2020 à 05:38:50 dark-mysterio2 a écrit :
les habitant locaux ce considère chinois (au niveaux culturelle/ethnique pas nationale) ?

Oui car la grande majorité des gens sont originaires de Chine.

Après je pense qu'il y a un parralléle intéréssant à faire c'est avec les USA : les européens ont colonisés le pays mais après c'est devenu un pays à part entière et il y a toujours des natifs Amérindiens comme il y a des natifs Aborigénes à Taiwan.
Sauf qu'à Taiwan cette immigration est beaucoup plus récente.

ok merci de ta réponse

Ça a l air cool l Asie, mais je préfère l Europe, et ca doit être horrible d être un étranger visible en permanence, tu te sens jamais chez toi

Le 02 juin 2020 à 05:59:08 Kheyargentin a écrit :
Ça a l air cool l Asie, mais je préfère l Europe, et ca doit être horrible d être un étranger visible en permanence, tu te sens jamais chez toi

Je trouve ça pas horrible du tout perso... et je me sens chez moi :ok: , enfin autant chez moi que si je vivais en Pologne depuis plus de 3ans quoi :)

Que penses les taiwanais d'une possible réintégration à la Chine continentale ? Sont ils hostiles au PCC ?

Le 02 juin 2020 à 07:10:25 PrinceduDmon a écrit :
Que penses les taiwanais d'une possible réintégration à la Chine continentale ? Sont ils hostiles au PCC ?

La plupart des Taiwanais haissent la Chine continentale et le PCC... La réintégration est impossible selon moi (ou alors ça va partir en guerre civile).

Apparemment Taiwan va mettre des niveau différent pour chaque pays pour pouvoir entré sur le territoire, et en fonction des niveau y'aura Quarantaine ou entrer refuser :oui:

Le 02 juin 2020 à 11:25:46 Terriblekhey a écrit :
Apparemment Taiwan va mettre des niveau différent pour chaque pays pour pouvoir entré sur le territoire, et en fonction des niveau y'aura Quarantaine ou entrer refuser :oui:

C'est ce qui me semble le plus logique de faire... espérons que les autres pays s'en inspire (comme la France...) mais bon je sens qu'ils vont tout ré ouvrir d'un coup et hop 2éme vague https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Le 02 juin 2020 à 11:38:45 diet_coke a écrit :

Le 02 juin 2020 à 11:25:46 Terriblekhey a écrit :
Apparemment Taiwan va mettre des niveau différent pour chaque pays pour pouvoir entré sur le territoire, et en fonction des niveau y'aura Quarantaine ou entrer refuser :oui:

C'est ce qui me semble le plus logique de faire... espérons que les autres pays s'en inspire (comme la France...) mais bon je sens qu'ils vont tout ré ouvrir d'un coup et hop 2éme vague https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

En France ça se calme, tout le monde dehors, les restau/bars re-ouvert aujourd'hui
Septembre pas mal d'étudiant étranger font leur rentré, si ça ouvre ça va être la guerre de trouver des aparte :peur:
Peut être je vais changé de ville, je vais voir :hap:

Pseudo supprimé
Tu as des conseils pour trouver un stage dans l'info à Taiwan ? Des sites où chercher ?

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 256