Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 05 mai 2020 à 06:13:04 atride_deter a écrit :

[06:01:22] <diet_coke>

Le 05 mai 2020 à 05:55:48 atride_deter a écrit :

[05:53:19] <diet_coke>

Le 05 mai 2020 à 05:39:22 atride_deter a écrit :
je suis en ingénierie des procédés (énergie, eau...), je peux bosser dans à peu près tous les domaines de l'industrie car forte demande (bac+5)

tu peux que je peux aller travailler à l'étranger (Taïwan, Japon...) directement après la remise de diplôme ? ou bien je dois avoir de l'expérience ici avant :-(

c'est faisable en ne connaissant que l'anglais ? :-(

J'ai déja un peu répondu plus haut mais oui tu peux venir travailler à l'étranger après ta remise de diplôme sans soucis si tu as un BAC+5 que ce soit à Taiwan ou au Japon.

Oui faisable en ne connaissant que l'anglais (je l'ai fais), juste vise plutôt les entreprises étrangéres, surtout au Japon.

Toute façon c'est simple sur les sites d'annonces si l'annonce est en Anglais c'est qu'ils acceptent les gens qui parlent Anglais (ou alors c'est mentionné que tu dois avoir tel ou tel niveau dans tel ou tel langue).

cool, merci quille :)
juste pour savoir, t'es allé de quel côté au Japon ?

De rien, tiens moi au courant ;)

J'ai pas mal voyagé au Japon mais j'ai vécu à Osaka surtout (un peu à Fukuoka aussi mais j'ai pas trop aimé donc je suis revenu à Osaka...)

un pote est allé à fukuoka et avait adoré (c'est la pointe sud de Japon, c'est ça ?), il disait d'ailleurs qu'il y avait les plus belles meufs du Japon là-bas

je te tiendrai au courant si j'y pense dans 2 ans :rire:
mais clairement, je compte me barrer dès mon diplôme obtenu, sûrement Fukuoka/Okinawa, Taïwan ou Nouvelle-Calédonie les premières années :hap:

haha ok oui ça fait long 2ans :hap: , commence à prendre des cours de Chinois ou Japonais ça te sera utile (surtout le Chinois plus utile dans la vie pro...)

Fukuoka (oui c'est dans le sud mais c'est pas la pointe non plus) c'est très bien pour visiter ya pleins de trucs autour à faire de très cools (et pleins de Onsen je kiff trop...). Par contre y vivre bof... La ville est mal foutus je trouve c'est très étalé du coup tu met 3 plombes pour te rendre d'un lieu à l'autre, je trouve qu'elle a pas de charme particulier (contrairement à Osaka par exemple) et les gens sont moins chill/sympa que dans le kansai, j'ai fais beaucoup moins de rencontres labas. Plus belle meuf je trouve pas non plus mais bon ça c'est des gouts perso haha

Par contre j'ai adoré Nagasaki (la c'est la pointe sud par contre), ville pas trop grande mais très diversifié et très jolie et ya une atmostphére spéciale labas je trouve.

Okinawa pareil bien pour les vacances (faut louer une bagnole par contre sinon c'est la mort parce que à Naha à part les bases militaires Américaines ya pas grand chose :)) mais vivre labas à l'année ce serait un enfer pour moi haha. Après j'aime bien les grandes villes aussi...

CAP Cuisine, je parle Anglais, expérience en Australie + Japon (PVT) quel sont mes possibilité pour le Visa de travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485448959-hhhhhh.png
J'habite à Tokyo et je dois aller à Taiwan pour le boulot en septembre. On se fait une bouffe khey ?

Le 06 mai 2020 à 11:56:02 Terriblekhey a écrit :
CAP Cuisine, je parle Anglais, expérience en Australie + Japon (PVT) quel sont mes possibilité pour le Visa de travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485448959-hhhhhh.png

A prendre avec des pincettes car c'est pas mon domaine, ce sera plus difficile qu'avec un BAC+5 c'est sur mais je pense possible.
Ca dépends si tu as beaucoup d'expériences (3ans+ mini) et dans quel type d'établissement tu as été.

Il faudrait que tu trouves un resto un peu haut de gamme ou ils cherchent des cuisiniers Francais/Européen ça justifirai un permis de travail ( = le fait que tu fasses un travail qu'un Taiwanais ne "peut pas" faire).

Si tu as un bon Anglais c'est cool :ok:

Le 06 mai 2020 à 12:00:55 _Antinomy_ a écrit :
J'habite à Tokyo et je dois aller à Taiwan pour le boulot en septembre. On se fait une bouffe khey ?

Ouais pourquoi pas Khey :ok: , on pourra partager nos expériences

Sympa Taiwan ouais, j'avais fait tout le tour de l'île en scooter (2500 km) lors d'un voyage j'en garde un excellent souvenir :oui:

Ça vaut quoi Taiwan les kheys pour des emplois dans de la coop ou du tourisme ? :(

Les meufs sont comments?

Le 07 mai 2020 à 04:18:26 Ostraly a écrit :
Sympa Taiwan ouais, j'avais fait tout le tour de l'île en scooter (2500 km) lors d'un voyage j'en garde un excellent souvenir :oui:

Je loue souvent un scooter quand je vais quelque par pour quelques jours à Taiwan, c'est super sympa ouais :ok:

Le 07 mai 2020 à 04:19:20 Wafflekhey a écrit :
Ça vaut quoi Taiwan les kheys pour des emplois dans de la coop ou du tourisme ? :(

Les meufs sont comments?

Aucune idée pour ce type d'emploi désolé Khey :-(

La plupart des meufs sont cool et chill (plus que dans d'autres pays asiatique en tout cas)

J'ai fait mon Erasmus à Taipei l'année dernière pendant 6 mois, j'ai grave envie d'y retourner une fois diplômé. Enjoy. :oui:

Le 07 mai 2020 à 04:12:51 diet_coke a écrit :

Le 06 mai 2020 à 12:00:55 _Antinomy_ a écrit :
J'habite à Tokyo et je dois aller à Taiwan pour le boulot en septembre. On se fait une bouffe khey ?

Ouais pourquoi pas Khey :ok: , on pourra partager nos expériences

Je connais bien Taipei mais aucune autre ville. Tu conseilles Tainan et Kaoshuing ?

Le 07 mai 2020 à 07:01:49 _Antinomy_ a écrit :

Le 07 mai 2020 à 04:12:51 diet_coke a écrit :

Le 06 mai 2020 à 12:00:55 _Antinomy_ a écrit :
J'habite à Tokyo et je dois aller à Taiwan pour le boulot en septembre. On se fait une bouffe khey ?

Ouais pourquoi pas Khey :ok: , on pourra partager nos expériences

Je connais bien Taipei mais aucune autre ville. Tu conseilles Tainan et Kaoshuing ?

Ca dépends , pour visiter seulement? Tu as combien de temps ?
Tu as pleins de trucs intéréssants à faire autour de Taipei comme Juifen/Shifen etc. Hualien est plus intéréssant avec les gorges de Taroko je trouve, Tainan c'est une ville sympa à faire, Kaoshuing je suis pas fan perso.

Bah pour le taff je vais surement venir 1 semaine et je pensais aller à Tainan et/ou Kaoshuing le week end pour visiter vu que je sais que Tainan est la capitale culturelle et notamment durant l'occupation japonaise.
Pour Taipei j'ai bien aimé mais y vivre sur le long terme je suis pas fan même si j'adore Taiwan, les gens et le mandarin.
J'ai habité à Fukuoka Kyoto et Tokyo et pour le coup j'ai préféré Fukuoka plutôt que Kyoto/Osaka :rire2:
Je suis allé payer mes impots cette aprem, ça m'a pris 10min montre en main !
L'administration Taiwanaise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

Le 07 mai 2020 à 09:39:52 _Antinomy_ a écrit :
Bah pour le taff je vais surement venir 1 semaine et je pensais aller à Tainan et/ou Kaoshuing le week end pour visiter vu que je sais que Tainan est la capitale culturelle et notamment durant l'occupation japonaise.
Pour Taipei j'ai bien aimé mais y vivre sur le long terme je suis pas fan même si j'adore Taiwan, les gens et le mandarin.
J'ai habité à Fukuoka Kyoto et Tokyo et pour le coup j'ai préféré Fukuoka plutôt que Kyoto/Osaka :rire2:

Tainan el famoso capitale culturelle m'enfin t'attends pas à Kyoto non plus ya 2 temples en une journée tas fais le tour, mais la ville est jolie. Regarde les gorges de Taroko c'est vraiment cool ! Après ça dépends des gouts aussi. J'espére que tas déja fais Juifen pas loin de Taipei c'est le spot number 1 pour moi (masse Japonais par contre haha).

Kyoto pas du tout pratique pour y vivre (faut aimer le bus :) ) à moins d'être au centre et avec un vélo mais bon perso c'est pas mon truc non plus (même si la ville est magnifique et que ya un millier de truc de ouf à voir labas, dans tous les recoins faut s'éloigner un peu des trucs trop touristiques, ya même des onsens sympa). Tokyo pas fan non plus même si la partie est de la ville est ok et doit être sympa à vivre :ok:

Salut khey un bac +3 en info ca passe pour trouver un boulot ? J'aimerais partir en pvt ta une idée sur quel site je pourrais trouver un job ? :hap:
Et si j'ai un niveau en anglais pas exceptionnel ca passe ? :hap: j'arrive à communiquer/comprendre facilement, mais loin d'être bilingue

Le 08 mai 2020 à 00:34:38 Nellar2 a écrit :
Salut khey un bac +3 en info ca passe pour trouver un boulot ? J'aimerais partir en pvt ta une idée sur quel site je pourrais trouver un job ? :hap:

Yo Khey avec un PVT le brevet des collèges suffit pour trouver du travail :ok:

Pour un visa de travail (donc pas PVT) bac+3 ça passe oui.

J'ai trouvé mon boulot sur le principal site d'annonce de job à Taiwan mais c'est tout en Chinois : https://www.104.com.tw/jobs/main/ . Je pense que ya pleins de site en Anglais aussi tu devrais trouver avec une recherche google (j'ai jamais essayé ces sites donc je peux pas les conseiller).

Le 08 mai 2020 à 00:38:14 Nellar2 a écrit :
Et si j'ai un niveau en anglais pas exceptionnel ca passe ? :hap: j'arrive à communiquer/comprendre facilement, mais loin d'être bilingue

Oui ça passe les Taiwanais sont loin d'être des génies en Anglais non plus, juste un peu short si tu bosses pour une boite étrangére ou la langue maternelle est l'anglais.

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 237