Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 29 avril 2020 à 04:42:12 AliceBaka a écrit :
Ta une petite copine asiat? :cute:

En ce moment officiellement non... :hap: , mais j'ai un plan cul et quelques meufs qui me tournent autour :(

Le 29 avril 2020 à 05:17:57 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:10:36 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:41:41 StopRisitas404 a écrit :
Sinon diet tu bosses dans quoi ?

IT software engineer (pisseur de code quoi :hap: ) , et toi ? Tu souhaiterais travailler à Taiwan ?

T'as réussi à faire carrière khey ? T'as des conseils ?

Ouais ça me tenterait bien.

Normalement je serais phd en 2022 en electrical engineering. Bien sûr je suis aussi dev en elec embarqué et en c++/java/c#

Réussi à faire carrière c'est un bien grand mot mais bon ça va je me plains pas, pas vraiment de conseils particuliers mais bon vus ton domaine tu n'auras aucun problème à trouver un job à Taiwan !

Après si tu parles Chinois c'est un gros plus ! Donc continue de ce cotés la (faut que je me motive à reprendre les cours moi...)

Le 29 avril 2020 à 05:20:17 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:14:14 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:00:53 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:58:52 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:36:57 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:33:05 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:25:34 StopRisitas404 a écrit :
Bon les kheys, un ptit Triangle ce samedi ?

Je suis pas très night club khey et j'ai déja un truc de prévu samedi soir :-(

Je rigolais de toute manière clé. :-(

J'ai quitté taiwan il y a un an presque jour pour jour. :-(

Mais je compte y revenir une fois que je gagne un peu de bouteille (j'en profite pour apprendre chinois)

Sinon les clés, vous avez testé le service de livraison de michel bru ?

Ma copine ADORE. Pour 130 euros par mois vous avez 5 repas par semaine pour 1 mois (reduc si vous êtes à l'AFT)

Dur khey on devient vite addict a Taiwan :-(

Non je connais pas ce service mais ça a l'air cool! Possible de commander sans parler Chinois? :-(

Bien sur clé le chef est francais et ils fonttout en anglais

https://www.michelbru.shop/product/low-carbohydrate-menu-2/

Ayaaaa merci pour le lien Khey je vais tester c'est sur ! J'en ai un peu marre de manger toujours la même chose en ce moment en plus... Même si j'essaye de plus cuisiner.

Par contre ça se passe comment pour la livraison? :( (je vais lire le site plus en détails pour voir ça)

C tres simple, en gros ils te livrent le lundi ou le mardi suivant ta préférence, et c'est sur une selection de plusieurs menus.

Je te conseille la formule lowcarb comme ça il essaiera pas de "bourrer" avec du riz (facile à faire chez soi pour 3x rien)

Si tu peux te permettre de debourser les 4000 ntd en vrai ça vaut vraiment le coup, il fait des hachis parmentier, des currys, du poisson...

Ok merci je vais voir ça ! Un peu relou qu'on puisse seulement payer par carte ça a pas l'air très sécurisé leur site... j'aurais préféré une option paypal mais bon on va faire avec :)

J'hésite à me faire livrer au bureau j'ai peur de pas être présent pour la livraison si c'est chez moi :(

Le 29 avril 2020 à 05:21:42 StopRisitas404 a écrit :
En vrai khey si ça te dérange pas on peut s'ajouter sur line aussi. Mon id c'est zstylin.

(Mdr je sens qu'on va tripper si on se connait. )

Pas de soucis je t'ajoute :ok:

Le 29 avril 2020 à 05:26:20 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:23:48 NPC-153SJW4 a écrit :
Je suis ingénieur je connais matlab et python y a moyen de trouver un taff la bas ? Et comment ? J'étais à Hsinchu

A mon avis, parler chinois, savoir coder et connaître quelqu'un.

Oui très simple pour toi de trouver du travail ici je pense :ok: .

Tu n'as pas besoin de parler Chinois (même si bien sur c'est un énorme plus), mais par contre tu as besoin de quelqu'un qui parle Chinois pour t'aider à traduire ton CV/ le poster sur des sites d'annonces Taiwanais

Le 29 avril 2020 à 05:20:17 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:14:14 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:00:53 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:58:52 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:36:57 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:33:05 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:25:34 StopRisitas404 a écrit :
Bon les kheys, un ptit Triangle ce samedi ?

Je suis pas très night club khey et j'ai déja un truc de prévu samedi soir :-(

Je rigolais de toute manière clé. :-(

J'ai quitté taiwan il y a un an presque jour pour jour. :-(

Mais je compte y revenir une fois que je gagne un peu de bouteille (j'en profite pour apprendre chinois)

Sinon les clés, vous avez testé le service de livraison de michel bru ?

Ma copine ADORE. Pour 130 euros par mois vous avez 5 repas par semaine pour 1 mois (reduc si vous êtes à l'AFT)

Dur khey on devient vite addict a Taiwan :-(

Non je connais pas ce service mais ça a l'air cool! Possible de commander sans parler Chinois? :-(

Bien sur clé le chef est francais et ils fonttout en anglais

https://www.michelbru.shop/product/low-carbohydrate-menu-2/

Ayaaaa merci pour le lien Khey je vais tester c'est sur ! J'en ai un peu marre de manger toujours la même chose en ce moment en plus... Même si j'essaye de plus cuisiner.

Par contre ça se passe comment pour la livraison? :( (je vais lire le site plus en détails pour voir ça)

C tres simple, en gros ils te livrent le lundi ou le mardi suivant ta préférence, et c'est sur une selection de plusieurs menus.

Je te conseille la formule lowcarb comme ça il essaiera pas de "bourrer" avec du riz (facile à faire chez soi pour 3x rien)

Si tu peux te permettre de debourser les 4000 ntd en vrai ça vaut vraiment le coup, il fait des hachis parmentier, des currys, du poisson...

Bonjour,

Je suis Michel Bru et je viens de tomber sur vos posts.
Je voudrais faire 2 precisions, le site est parfaitement sécurisé et si le paiement par carte ne satisfait pas, nous offrons aussi le paiement par transfer, et le cas echeant par cash (apres au moins une commande).
Pour les livraisons, elles sont disponible du lundi au vendredi, mais il y a un delai de preparation de 4 jours (tout est fait maison, et cuisine le jour de l’envoi de la boite. Notre shopping est fais tous les jours, rien n est congelé ou prepare a l avance, que du frais. En cas d abonnement, les livraisons sont automatique toutes les semaines. Selon ou vous vivez nous livrons par transporteur ou coursier. Nous essayons toujours d arranger nos clients.
Aussi, lorsque vous passez commande vous nous dites vos preferences et ce que vous n aimez pas. Nous cuisinons en consequence.
Je vous propose de nous contacter demain sur le line de la companie si vous avez plus de questions (nous sommes ouvert lubdi a vendredi 09:00-18:00). Line : @michelbru (n oubliez pas le @)

Bonne soiree a toute la communaute

Les kheys possible de trouver une studio/apartement/Condo avec douche, cuisine, internet pour moins de 15k$?
C'est abuser le nombre de condo sans Cuisine :rire: J'ai besoin de me faire à manger pour être plus autonome quoi,
J'ai vu que les salaires pour un Cuisinier c'est environ 30-35k C'est vivable à Taipei avec ce salaire si je prend un loyer inférieur à 15K ?

Le 29 avril 2020 à 18:59:44 Terriblekhey a écrit :
Les kheys possible de trouver une studio/apartement/Condo avec douche, cuisine, internet pour moins de 15k$?
C'est abuser le nombre de condo sans Cuisine :rire: J'ai besoin de me faire à manger pour être plus autonome quoi,
J'ai vu que les salaires pour un Cuisinier c'est environ 30-35k C'est vivable à Taipei avec ce salaire si je prend un loyer inférieur à 15K ?

À new taipei city sauf yonghe c faisable même dans certains coins style gongguan

https://www.rentaltw.com/property-10826

En plus t'es sur roosevelt road c vraiment bien

https://www.facebook.com/RentalTaiwan/posts/2944137865678660

Pour 2000 ntd de plus t'es a ximen le prix est RIDICULE.

Un quartier aussi animé que ximen à 17500

Edit : j'ai pas vu ton salaire vrai que 2500 ca peut faire la différence :rire:

Aussi go donner des cours en anglais + petits job de barista ou quoi khey.

30 000 c'est large mais après faut pas non plus trop s'attendre à un train de vie à la francaise...

Mais clé t'emmerde pas avec un coin cuisine, c'est un puits a fric.

Tu t'achètes un four classique pour 1000ntd et une plaque de cuisson vitrocéramique.

Also si t'es a gongguan bouffe à l'université khey le rapport qualité prix à ntu et ntust (SURTOUT ntust ou y'a un algérien déter qui régale) est juste IMBATTABLE.

Le rythme de travail est comment ? Tu bosse plus qu'en France ? C'est esclavagiste comme la Corée du Sud ou ça va encore ?
Des recommandations de sites pour y trouver un emploi ?
C'est quoi le visa que t'utilises + il y a des conditions à réunir pour pouvoir travailler là bas ?

Le 29 avril 2020 à 19:30:16 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 18:59:44 Terriblekhey a écrit :
Les kheys possible de trouver une studio/apartement/Condo avec douche, cuisine, internet pour moins de 15k$?
C'est abuser le nombre de condo sans Cuisine :rire: J'ai besoin de me faire à manger pour être plus autonome quoi,
J'ai vu que les salaires pour un Cuisinier c'est environ 30-35k C'est vivable à Taipei avec ce salaire si je prend un loyer inférieur à 15K ?

À new taipei city sauf yonghe c faisable même dans certains coins style gongguan

https://www.rentaltw.com/property-10826

En plus t'es sur roosevelt road c vraiment bien

https://www.facebook.com/RentalTaiwan/posts/2944137865678660

Pour 2000 ntd de plus t'es a ximen le prix est RIDICULE.

Un quartier aussi animé que ximen à 17500

Edit : j'ai pas vu ton salaire vrai que 2500 ca peut faire la différence :rire:

L'aparte à 17k5 c'est parfait c'est exactement ce que je recherche bordel dommage que j'y suis pas encore à cause du virus :(

Le 29 avril 2020 à 19:32:43 StopRisitas404 a écrit :
Aussi go donner des cours en anglais + petits job de barista ou quoi khey.

30 000 c'est large mais après faut pas non plus trop s'attendre à un train de vie à la francaise...

Mais clé t'emmerde pas avec un coin cuisine, c'est un puits a fric.

Tu t'achètes un four classique pour 1000ntd et une plaque de cuisson vitrocéramique.

Also si t'es a gongguan bouffe à l'université khey le rapport qualité prix à ntu et ntust (SURTOUT ntust ou y'a un algérien déter qui régale) est juste IMBATTABLE.

Moyen de donner des cours d'Anglais/Français sans aucune expérience dans ce domaine ?
Le coin cuisine c'est surtout pour se poser chez moi OKLM faire ma bouffe et pas être obliger de toujours sortir dehors tout le temps pour acheter sa bouffe histoire que je reste autonome :oui:

Je connais bien Taichung et Kaohsiung l'op, Taipei un peu moins.

Taiwan ça nique :snif: Par contre la PLS à appréhender les éventuels séismes :(

Le 30 avril 2020 à 00:16:35 Terriblekhey a écrit :

Le 29 avril 2020 à 19:30:16 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 18:59:44 Terriblekhey a écrit :
Les kheys possible de trouver une studio/apartement/Condo avec douche, cuisine, internet pour moins de 15k$?
C'est abuser le nombre de condo sans Cuisine :rire: J'ai besoin de me faire à manger pour être plus autonome quoi,
J'ai vu que les salaires pour un Cuisinier c'est environ 30-35k C'est vivable à Taipei avec ce salaire si je prend un loyer inférieur à 15K ?

À new taipei city sauf yonghe c faisable même dans certains coins style gongguan

https://www.rentaltw.com/property-10826

En plus t'es sur roosevelt road c vraiment bien

https://www.facebook.com/RentalTaiwan/posts/2944137865678660

Pour 2000 ntd de plus t'es a ximen le prix est RIDICULE.

Un quartier aussi animé que ximen à 17500

Edit : j'ai pas vu ton salaire vrai que 2500 ca peut faire la différence :rire:

L'aparte à 17k5 c'est parfait c'est exactement ce que je recherche bordel dommage que j'y suis pas encore à cause du virus :(

T'aurais du le dire avant

Auquel cas je t'aurais dit : oublie la putain de cuisine clé, sois raisonnable...

t'as des night markets dans tous les coins de rues, et franchement pour cuisiner des casseroles t'as juste besoin d'une plaque vitrocéramique "de temps en temps".

Surtout si tu vas cuisiner français avec des patates, de la viande, etc.

quand tu toucheras 45k ou plus admettons mais en vrai faut y aller mollo

Le 29 avril 2020 à 13:19:09 MichelBru a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:20:17 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:14:14 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 05:00:53 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:58:52 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:36:57 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:33:05 diet_coke a écrit :

Le 29 avril 2020 à 04:25:34 StopRisitas404 a écrit :
Bon les kheys, un ptit Triangle ce samedi ?

Je suis pas très night club khey et j'ai déja un truc de prévu samedi soir :-(

Je rigolais de toute manière clé. :-(

J'ai quitté taiwan il y a un an presque jour pour jour. :-(

Mais je compte y revenir une fois que je gagne un peu de bouteille (j'en profite pour apprendre chinois)

Sinon les clés, vous avez testé le service de livraison de michel bru ?

Ma copine ADORE. Pour 130 euros par mois vous avez 5 repas par semaine pour 1 mois (reduc si vous êtes à l'AFT)

Dur khey on devient vite addict a Taiwan :-(

Non je connais pas ce service mais ça a l'air cool! Possible de commander sans parler Chinois? :-(

Bien sur clé le chef est francais et ils fonttout en anglais

https://www.michelbru.shop/product/low-carbohydrate-menu-2/

Ayaaaa merci pour le lien Khey je vais tester c'est sur ! J'en ai un peu marre de manger toujours la même chose en ce moment en plus... Même si j'essaye de plus cuisiner.

Par contre ça se passe comment pour la livraison? :( (je vais lire le site plus en détails pour voir ça)

C tres simple, en gros ils te livrent le lundi ou le mardi suivant ta préférence, et c'est sur une selection de plusieurs menus.

Je te conseille la formule lowcarb comme ça il essaiera pas de "bourrer" avec du riz (facile à faire chez soi pour 3x rien)

Si tu peux te permettre de debourser les 4000 ntd en vrai ça vaut vraiment le coup, il fait des hachis parmentier, des currys, du poisson...

Bonjour,

Je suis Michel Bru et je viens de tomber sur vos posts.
Je voudrais faire 2 precisions, le site est parfaitement sécurisé et si le paiement par carte ne satisfait pas, nous offrons aussi le paiement par transfer, et le cas echeant par cash (apres au moins une commande).
Pour les livraisons, elles sont disponible du lundi au vendredi, mais il y a un delai de preparation de 4 jours (tout est fait maison, et cuisine le jour de l’envoi de la boite. Notre shopping est fais tous les jours, rien n est congelé ou prepare a l avance, que du frais. En cas d abonnement, les livraisons sont automatique toutes les semaines. Selon ou vous vivez nous livrons par transporteur ou coursier. Nous essayons toujours d arranger nos clients.
Aussi, lorsque vous passez commande vous nous dites vos preferences et ce que vous n aimez pas. Nous cuisinons en consequence.
Je vous propose de nous contacter demain sur le line de la companie si vous avez plus de questions (nous sommes ouvert lubdi a vendredi 09:00-18:00). Line : @michelbru (n oubliez pas le @)

Bonne soiree a toute la communaute

Michel Bru ce khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png ,
Merci d'avoir pris le temps de poster ici, pour le paiement c'est juste que je suis un peu parano de donner mon numéro de carte surtout sur des "petit site" (je veux dire par la pas amazon/fnac/darty etc) c'est pour cela que je préfére paypal en général mais bon il y a d'autres moyen de paiement c'est cool :ok: (et bon en général j'essaye de pas garder trop d'argent sur mon compte à Taiwan donc moins risqué).

En tout cas les prix sont largement abordable surtout pour ce genre de nourriture ça a l'air d'être du tout bon! Le fait de pouvoir choisir les ingrédients qui nous plaisent pas est une bonne idée.

Je vais tester et je donnerai mon retour ici, je vous contacte par Line car j'ai encore quelques questions :ok:

Le 30 avril 2020 à 03:42:34 StopRisitas404 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 00:16:35 Terriblekhey a écrit :

Le 29 avril 2020 à 19:30:16 StopRisitas404 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 18:59:44 Terriblekhey a écrit :
Les kheys possible de trouver une studio/apartement/Condo avec douche, cuisine, internet pour moins de 15k$?
C'est abuser le nombre de condo sans Cuisine :rire: J'ai besoin de me faire à manger pour être plus autonome quoi,
J'ai vu que les salaires pour un Cuisinier c'est environ 30-35k C'est vivable à Taipei avec ce salaire si je prend un loyer inférieur à 15K ?

À new taipei city sauf yonghe c faisable même dans certains coins style gongguan

https://www.rentaltw.com/property-10826

En plus t'es sur roosevelt road c vraiment bien

https://www.facebook.com/RentalTaiwan/posts/2944137865678660

Pour 2000 ntd de plus t'es a ximen le prix est RIDICULE.

Un quartier aussi animé que ximen à 17500

Edit : j'ai pas vu ton salaire vrai que 2500 ca peut faire la différence :rire:

L'aparte à 17k5 c'est parfait c'est exactement ce que je recherche bordel dommage que j'y suis pas encore à cause du virus :(

T'aurais du le dire avant

Auquel cas je t'aurais dit : oublie la putain de cuisine clé, sois raisonnable...

t'as des night markets dans tous les coins de rues, et franchement pour cuisiner des casseroles t'as juste besoin d'une plaque vitrocéramique "de temps en temps".

Surtout si tu vas cuisiner français avec des patates, de la viande, etc.

quand tu toucheras 45k ou plus admettons mais en vrai faut y aller mollo

Oui bien sur que tu peux trouver pour moins de 15k, j'ai tout ça pour 11k (par contre c'est petit mais bon j'ai une cuisine :p)).
Après ça dépends des quartiers bien sur, je suis sur Xindian moi (un peu plus bas que Gongguan).

Avoir une cuisine quand tu vis longtemps sur place c'est bien pratique quand même, des fois tu satures des nightmarket et de la bouffe asiat (même si c'est très bon hein :)),

Oui la plaque vitrocéramique c'est super pratique (j'avais ça dans mon ancien appart sans cuisine) et ça marche super bien, par contre comme t'auras pas d'évacuation d'air les plats à base de poisson ou sauce soja (trucs avec beaucoup d'odeur ou beaucoup de fumée) ben je te conseille pas Khey sinon ton appart va puer la mort pendant 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si je reste encore à Taiwan l'année prochaine je vais me faire plaisir avec un appart à 20k+ histoire de moins me sentir prolo haha, j'ai déja pas mal mis de cotés durant mes 3 années ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 29 avril 2020 à 19:32:58 JesusPatriot83 a écrit :
Le rythme de travail est comment ? Tu bosse plus qu'en France ? C'est esclavagiste comme la Corée du Sud ou ça va encore ?

Je bosse plus qu'en France oui mais ça va encore on est loin de l'esclavagisme de la Corée du Sud :oui: .
Après ça dépends des boites, vaut mieux travailler pour une compagnie étrangére (je bosse pour une boîte Jap, c'est mieux que mes connaissances qui bossent pour des boites Tai surtout niveau salaire...) .

Ce qui est dur c'est les congés surtout... 7 jours la première année, 8 la seconde 10 la troisième... Et bon ya pas beaucoup de jour fériés :). Ca m'arrive de prendre du sans solde du coup... Certains collégues ne prennent JAMAIS de vacances par contre :(

Ouais la cuisine c’est quand même pratique, j’ai vécu plus d’un an au total à Taïwan sans cuisine et c’était un peu chiant à la fin :(
Cette année j’en ai enfin une mais au final je cuisine pas tant que ça par flemme :hap: Et j’ai remarqué que ça coûte quand même généralement un peu plus cher de cuisiner (à part si t’achètes que des nouilles ou du riz bien sûr :hap:)

Bon les kheys par contre je crois que l’été est vraiment là, la barre des 30 degrés est dépassée :rire:

Le 29 avril 2020 à 19:49:05 Wathoss a écrit :
Des recommandations de sites pour y trouver un emploi ?
C'est quoi le visa que t'utilises + il y a des conditions à réunir pour pouvoir travailler là bas ?

Pour le site j'ai utilisé celui la mais c'est full Chinois https://www.104.com.tw/jobs/main/ . Doit y avoir des sites en Anglais aussi mais je les connais pas.

J'ai un working visa mais tu peux aussi venir en étudiant (mais je connais pas), il te faut soit plus de 5ans d'expériences dans le domaine ou minium bac+3 sans expérience pour être éligible.

Si tu souhaites être prof tu ne pourras enseigner uniquement le Francais, il faut être natif d'un pays anglophone pour enseigner l'Anglais (pour avoir le visa je veux dire).

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 150