Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 30 avril 2020 à 00:18:41 Terriblekhey a écrit :

Le 29 avril 2020 à 19:32:43 StopRisitas404 a écrit :
Aussi go donner des cours en anglais + petits job de barista ou quoi khey.

30 000 c'est large mais après faut pas non plus trop s'attendre à un train de vie à la francaise...

Mais clé t'emmerde pas avec un coin cuisine, c'est un puits a fric.

Tu t'achètes un four classique pour 1000ntd et une plaque de cuisson vitrocéramique.

Also si t'es a gongguan bouffe à l'université khey le rapport qualité prix à ntu et ntust (SURTOUT ntust ou y'a un algérien déter qui régale) est juste IMBATTABLE.

Moyen de donner des cours d'Anglais/Français sans aucune expérience dans ce domaine ?
Le coin cuisine c'est surtout pour se poser chez moi OKLM faire ma bouffe et pas être obliger de toujours sortir dehors tout le temps pour acheter sa bouffe histoire que je reste autonome :oui:

Si tu veux un visa de travail en étant prof tu pourras enseigner uniquement ta langue natale donc pas d'Anglais.
Après tu peux donner des cours d'anglais dans des cafés etc pour te faire un peu de sous mais tu n'auras pas de visa de travail.
Non pas obligatoire d'avoir de l'expérience dans le domaine.

Le 30 avril 2020 à 00:18:45 Rollonide a écrit :
Je connais bien Taichung et Kaohsiung l'op, Taipei un peu moins.

Taiwan ça nique :snif: Par contre la PLS à appréhender les éventuels séismes :(

Osef complet des séismes perso :(

Le 30 avril 2020 à 05:21:42 Lingsho a écrit :
Ouais la cuisine c’est quand même pratique, j’ai vécu plus d’un an au total à Taïwan sans cuisine et c’était un peu chiant à la fin :(
Cette année j’en ai enfin une mais au final je cuisine pas tant que ça par flemme :hap: Et j’ai remarqué que ça coûte quand même généralement un peu plus cher de cuisiner (à part si t’achètes que des nouilles ou du riz bien sûr :hap:)

Bon les kheys par contre je crois que l’été est vraiment là, la barre des 30 degrés est dépassée :rire:

Oui je suis d'accord pour la cuisine et oui ça coute assez cher (surtout quand on va à Carrefour :hap: ).

Je suis arrivé en sueur ce matin au bureau, je confirme pour l'été https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Yo me revoilà l'op :hap:

Pour les food markets à Taiwan, y a moyen de manger équilibré et pas trop gras ? Ils rajoutent pas du sucre, du sel ou autres abusivement dans tous leurs plats ? Y a des bonnes portions de légumes ? Parce que ne pas avoir à faire la cuisine c'est vraiment tentant, mais manger des fast food tous les jours voilà quoi :hap: J'ai une diète assez stricte (je vais bientôt go muscu).

Le 30 avril 2020 à 14:26:52 Gemsil a écrit :

Pour les food markets à Taiwan, y a moyen de manger équilibré et pas trop gras ? Ils rajoutent pas du sucre, du sel ou autres abusivement dans tous leurs plats ? Y a des bonnes portions de légumes ? Parce que ne pas avoir à faire la cuisine c'est vraiment tentant, mais manger des fast food tous les jours voilà quoi :hap: J'ai une diète assez stricte (je vais bientôt go muscu).

Franchement y'a des coins tu peux manger bien, notamment chez les restaurants buddhistes vegans. Y'a aussi les restaurants buffets qui font des trucs assez raisonnables, et les restaux universitaires si tu vis par exemple à gongguan. Et, si tu vois quelques pages plus haut y'a un monsieur qui livre et il a un programme de régime justement :hap:

Par contre khey faut pas se leurrer c'est full friture et full gras dans les nightmarket quand c'est pas des baozis.

Après je dis ça mais c'est pas impossible de tomber sur l'occasionnel truc healthy dépendant du nightmarket, mais je chercherais plutôt du coté des restaurants notamment de type buffet.

Btw si t'es gomuscu évite worldgym à tout prix et je le dirais jamais assez. Ils font des contrats hyper frauduleux avec des clauses de rupture qui sont des arnaques.

Le 30 avril 2020 à 07:19:24 diet_coke a écrit :

Ouais vous êtes pas sur hualien. Tant que tu gardes tes portes ouvertes pour pas qu'elles s'encastrent t'as rien à craindre.

Avril c'était parfait pour moi pour commencer mon PVT bordel :snif:

Le 01 mai 2020 à 12:19:49 Terriblekhey a écrit :

moi j'attends encore 3 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487507788-risitas-zoom.png

Aucun rapport avec taiwan mais en ce qui concerne le japon :
Y'a quel types de jobs pour les non natifs qui parlent très bien anglais ?
(je projette d'apprendre le jap et si t'as des recommandations de bonnes applis pour apprendre je prends khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png )

Le 01 mai 2020 à 18:43:55 StopRisitas404 a écrit :

Le 01 mai 2020 à 12:19:49 Terriblekhey a écrit :

moi j'attends encore 3 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487507788-risitas-zoom.png

Pourquoi attendre 3 ans khey ? :(

Le 30 avril 2020 à 14:26:52 Gemsil a écrit :

Re Khey :) (dur le lundi matin...)
Non ya pas moyen de manger équilibré en night market c'est full gras/friture (ils kiffent mettre de l'huile bien grasse dans les légumes aussi génial :hap: ), pareil pour tout ce qui est lunchbox shop etc.

Difficile de manger équilibré à Taiwan, je trouve que la bouffe est un point faible par rapport à d'autres pays Asiatiques.
Néanmoins comme l'évoque StopRisitas404 t'as des resto végétariens bouddhistes avec des repas plus sains mais bon ils sont pas à tous les coins de rues ! Ya un énorme hopital bouddhiste à cotés de mon taff et le sous sol c'est un food court full végétarien c'est pas mal par exemple.

Le 30 avril 2020 à 14:35:20 fiondetintin69 a écrit :
ton cursus scolaire ? :hap:

BTS en info puis j'ai taffé quelques années, puis j'ai fait une formation CNAM en Java puis retaffé en SSII. Pas exceptionnel mais bon à l'époque ça suffisait pour trouver du taff en info :hap:

Coût de la vie la bas ? :(

Le 01 mai 2020 à 20:30:45 Globaux a écrit :
Aucun rapport avec taiwan mais en ce qui concerne le japon :
Y'a quel types de jobs pour les non natifs qui parlent très bien anglais ?
(je projette d'apprendre le jap et si t'as des recommandations de bonnes applis pour apprendre je prends khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png )

Pour les jobs au Japon ça dépends si tu parles de "baito" c'est à dire les petits jobs que tu vas faire si tes labas en PVT (Permis Vacances Travail) ou un job avec lequel tu veux un working visa. C'est 2 cas très différent !

Pour les jobs type baito tu peux donner des cours d'Anglais (ou de Francais mais moins demandé) particulier ça rapporte pas mal et pas trop chiant, sinon tu peux faire la plonge, faire des lunchbox etc (ce genre de trucs quoi). Moi j'ai eu de la chatte j'ai été guide dans le Kansai c'était vraiment cool !

Pour les jobs qui te permettent d'avoir un visa te faut bac+3 mini ou beaucoup d'expérience dans ton domaine.

Non pas de bonnes appli sur apprendre le Jap mais la chaine youtube " Cours de japonais !" est très bien fichus pour ça :ok:

Le 16 avril 2020 à 07:14:55 diet_coke a écrit :
Des questions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587013842-0870c2d3-4ec3-4b55-8d87-66c0bac9311b.jpg

Photo eco+ prise vite fait

Les blancs sont bien acceptés là bas? Enfin les étranger en tout cas, j'ai cru entendre qu'au Japon on est pas tant apprécié que ça :(

Le 04 mai 2020 à 04:34:54 Recherchiste2 a écrit :
Coût de la vie la bas ? :(

Moins cher qu'en France c'est sur après ça dépends des domaines... tu peux aller au resto pour 3/4euros et te mettre bien, les loyers sont un peu plus cher à Taipei mais ça reste moins cher que Paris je pense... Tout ce qui est santé c'est pas très cher si tu as la national health assurance card.

Après ça dépends vraiment des domaines c'est super vague comme question :-(

Le 04 mai 2020 à 04:44:55 El-Other64 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 07:14:55 diet_coke a écrit :
Des questions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587013842-0870c2d3-4ec3-4b55-8d87-66c0bac9311b.jpg

Photo eco+ prise vite fait

Les blancs sont bien acceptés là bas? Enfin les étranger en tout cas, j'ai cru entendre qu'au Japon on est pas tant apprécié que ça :(

Oui les blancs/étrangers sont bien acceptés que ce soit au Japon ou à Taiwan ! T'auras même parfois des priviléges en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497457288-risitas-2.png

Après faut respecter les gens et la culture labas, genre pas parler fort dans le métro par exemple comme beaucoup d'étrangers font, être toujours calme et patient (pas facile avec certains Japonais haha), respecter les régles dans les Onsen/hotels/lieux publics et pas se dire osef c'est pas grave/important de pas faire ça (genre fumer en dehors des espaces autorisés au Japon, jetter son mégot par terre) etc. C'est ça qui fait que certains étrangers ont mauvaises réputation.

Après tas toujours quelques rageux/jaloux surtout quand tas une copine locale mais bon c'est très rare. :hap:

Le 30 avril 2020 à 17:25:59 StopRisitas404 a écrit :

Ouais vous êtes pas sur hualien. Tant que tu gardes tes portes ouvertes pour pas qu'elles s'encastrent t'as rien à craindre.

J'étais sur Hualien en février 2018 quand y a eu le gros tremblement de terre, c'était une sacrée expérience :hap:

Depuis je flippe toujours un peu dès que y a un tremblement de terre, celui de Hualien m'avait vraiment marqué !

Un autre qui m'avait également marqué, c'était l'année dernière vers avril/mai, je bossais dans un immeuble au 15ème étage donc le ressenti était assez intense aussi :hap:

D'ailleurs il y en a eu un de 5,9 au large de Hualien/Taitung hier et j'étais bien évidemment dans le coin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Mais je l'ai pas senti du tout, j'étais à pieds et j'ai juste vu une voiture bouger tout d'un coup et j'ai pas compris, je pensais que c'était juste quelqu'un dans sa voiture qui bougeait (vitres teintées donc on voyait rien):rire:

Le 04 mai 2020 à 05:19:02 Lingsho a écrit :

Le 30 avril 2020 à 17:25:59 StopRisitas404 a écrit :

J'étais sur Hualien en février 2018 quand y a eu le gros tremblement de terre, c'était une sacrée expérience :hap:

Depuis je flippe toujours un peu dès que y a un tremblement de terre, celui de Hualien m'avait vraiment marqué !

Un autre qui m'avait également marqué, c'était l'année dernière vers avril/mai, je bossais dans un immeuble au 15ème étage donc le ressenti était assez intense aussi :hap:

D'ailleurs il y en a eu un de 5,9 au large de Hualien/Taitung hier et j'étais bien évidemment dans le coin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Mais je l'ai pas senti du tout, j'étais à pieds et j'ai juste vu une voiture bouger tout d'un coup et j'ai pas compris, je pensais que c'était juste quelqu'un dans sa voiture qui bougeait (vitres teintées donc on voyait rien):rire:

Toute façon on peut pas faire grand chose contre les séismes donc même si je vivais à Hualien je me prendrais pas la tête avec ça.

Je me souviens très bien du tremblement de terre de Hualien de 2018 même à Taipei on l'avait bien sentis !!
En plus mes parents sont venus me rendre visite en Mars et on a passé un long weekend à Hualien cette année, yavait encore quelques trucs de fermer mais ils avaient bien bosser pour réparer/remettre en service toutes les routes/électricité etc. Par contre du coup yavait presque aucun touriste ça c'était plutot cool pour nous (mais pas pour les commercants...)

Je bosse au 12éme étage de mon immeuble (voir la photo au premier post haha) et ça secoue pas mal parfois aussi, j'ai juste un peu peur que ma vaisselle se casse la gueule quand je rentre chez moi haha :hap:

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 142