[OFFICIEL] Le topic des Boulangers/Pâtissiers !
Pour avoir fait des bulletins de paie, la plupart des boulangers pâtissiers en salariat gagnaient 1500-2200 pour les plus hauts
Je ne suis ni l'un ni l'autre.
Mais j'avais un pote boulanger.
Il disait que vous, les pâtissiers, vous étiez tous de pd à faire vos petits trucs sucrés et décorés.
Du coup, c'est vrai ?
Le 19 avril 2020 à 09:24:27 Sigma0402 a écrit :
Vous gagnez combien les kheys ?
Pour avoir fait des bulletins de paie, la plupart des boulangers pâtissiers en salariat gagnaient 1500-2200 pour les plus hauts
1800€ pour moi
Le 19 avril 2020 à 09:29:50 archaon1 a écrit :
Je ne suis ni l'un ni l'autre.Mais j'avais un pote boulanger.
Il disait que vous, les pâtissiers, vous étiez tous de pd à faire vos petits trucs sucrés et décorés.
Du coup, c'est vrai ?
il y a toujours cette guerre entre les boulangers et les patissiers, certains boulanger prennent les patissiers pour des PD car c'est plus rafinée et moins bourrin que la boulangerie, et certains patissiers prennnent les boulanger pour des cons car il y a moins d'ingrédients à travailler et que le pains tous le monde peut le faire
Le 19 avril 2020 à 09:33:00 KheyPassa a écrit :
Je galère pas mal avec les croissants, j'ai testé la recette Lenôtre et celle du khey boulanger qui fait des vidéos sur YouTube mais lors de la montée, ça ne monte pas. Soit dans un four à 30° avec un bol d'eau bouillante au fond ou soit dans un four vapeur à 60% d'humidité. Une idée ?
attention 25 degres max pour la pousse des croissants, au dela tu peux faire fondre ton beurre
et ca doit venir de ta levure qui doit être morte, prend de la levure fraiche chez ton boulanger tu es sur de la qualité
Le 19 avril 2020 à 09:37:53 Caniche2Guerre a écrit :
Je galère pas mal avec les croissants, j'ai testé la recette Lenôtre et celle du khey boulanger qui fait des vidéos sur YouTube mais lors de la montée, ça ne monte pas. Soit dans un four à 30° avec un bol d'eau bouillante au fond ou soit dans un four vapeur à 60% d'humidité. Une idée ?attention 25 degres max pour la pousse des croissants, au dela tu peux faire fondre ton beurre
et ca doit venir de ta levure qui doit être morte, prend de la levure fraiche chez ton boulanger tu es sur de la qualité
Super, merci khey !
Le 19 avril 2020 à 09:44:46 KheyPassa a écrit :
Le 19 avril 2020 à 09:37:53 Caniche2Guerre a écrit :
Je galère pas mal avec les croissants, j'ai testé la recette Lenôtre et celle du khey boulanger qui fait des vidéos sur YouTube mais lors de la montée, ça ne monte pas. Soit dans un four à 30° avec un bol d'eau bouillante au fond ou soit dans un four vapeur à 60% d'humidité. Une idée ?attention 25 degres max pour la pousse des croissants, au dela tu peux faire fondre ton beurre
Super, merci khey !
Comment faire pour que les macarons ne collent pas en sortie de cuisson ?
(Coucou Caniche)
Le 19 avril 2020 à 09:35:13 Caniche2Guerre a écrit :
Le 19 avril 2020 à 09:29:50 archaon1 a écrit :
Je ne suis ni l'un ni l'autre.Mais j'avais un pote boulanger.
Du coup, c'est vrai ?
il y a toujours cette guerre entre les boulangers et les patissiers, certains boulanger prennent les patissiers pour des PD car c'est plus rafinée et moins bourrin que la boulangerie, et certains patissiers prennnent les boulanger pour des cons car il y a moins d'ingrédients à travailler et que le pains tous le monde peut le faire
Merci pour la confirmation
Données du topic
- Auteur
- Kindogane
- Date de création
- 18 avril 2020 à 17:34:03
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 127