[MATHS] Pensez-vous qu'à nous tous nous puissions résoudre la conjecture de Syracuse ?
Non mais ce qu'il faut faire c'est exprimer de manière univoque un+1 par rapport à un et faire une récurrence
or si on défini la fonction P(x)=abs(sin((pi/2)*x)) on a que un+1=
Le 15 avril 2020 à 07:40:42 Hyponyme a écrit :
41 pages de descos.
Bientôt l'ENS et toi ?
Le 15 avril 2020 à 07:42:52 Doujinologue a écrit :
C'est quoi p= NP jr comprends rien
C'est en théorie de l'informatique et mathématiques fondamentale, p = temps polynomial, np = inverse.
Fondamentalement, dis toi juste que p et np sont des ensembles de sous ensembles d'éléments constituants des problèmes propres qu'il faut résoudre sur des temps polynomiaux ou non avec un certain algorithme. Le but est donc de rendre chaque problème à un temps polynomial.
Le 15 avril 2020 à 00:01:30 Otheocir a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:00:12 fotaku a écrit :
Surement indécidable dans ZFCDonc indémontrable ? pourtant je suis persuadé qu'on peut le démontrer.
Avec la puissance et l'Intelligence des plus grosses IA je persuadé que si ce genre de problème était solvable ce serait déjà fait
D'après Erdos, les mathématiques ne sont pas prêtes pour s'attaquer à ce genre de problème, donc c'est pas une armée de guignols sur le 18 25 qui va faire grand chose je vous rassure
Le 15 avril 2020 à 07:46:57 Arceus19974 a écrit :
Putain c'est quoi ce topic encore
D'après Erdos, les mathématiques ne sont pas prêtes pour s'attaquer à ce genre de problème, donc c'est pas une armée de guignols sur le 18 25 qui va faire grand chose je vous rassure
Tu enlève le guignol par contre. Toi tu l'es peut-être dans ce domaine on ne sait pas, mais sur ce topic dont moi il y a énormément de passionnés et de gens qui veulent juste analyser la suite.
Et si on ne fait aucune recherches dessus rien ne va avancer l'ahuri, il faut forcément faire des mathématiques sur tous les sujets, donc celui-ci pour faire avancer les mathématiques.
Le 15 avril 2020 à 07:46:49 SaintGobelet a écrit :
Surement indécidable dans ZFCDonc indémontrable ? pourtant je suis persuadé qu'on peut le démontrer.
Avec la puissance et l'Intelligence des plus grosses IA je persuadé que si ce genre de problème était solvable ce serait déjà fait
Non, les preuves par informatique c'est très, TRES loin d'être au point
La seule preuve d'envergure qui a été faite avec ASSISTANCE d'informatique c'est le thm des 4 couleurs, et même là l'ordinateur n'a pas fait la démonstration, ils l'ont juste utilisé pour vérifier la propriété sur tout un tas de graphes types
Le 15 avril 2020 à 07:49:49 Arceus19974 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 07:46:49 SaintGobelet a écrit :
Non, les preuves par informatique c'est très, TRES loin d'être au point
La seule preuve d'envergure qui a été faite avec ASSISTANCE d'informatique c'est le thm des 4 couleurs, et même là l'ordinateur n'a pas fait la démonstration, ils l'ont juste utilisé pour vérifier la propriété sur tout un tas de graphes types
L'ordinateur par contre peut très bien aider, et s'occuper de la numération ou des gros calculs.
Le 15 avril 2020 à 07:48:43 Ghauss3 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 07:46:57 Arceus19974 a écrit :
Putain c'est quoi ce topic encore
D'après Erdos, les mathématiques ne sont pas prêtes pour s'attaquer à ce genre de problème, donc c'est pas une armée de guignols sur le 18 25 qui va faire grand chose je vous rassureTu enlève le guignol par contre. Toi tu l'es peut-être dans ce domaine on ne sait pas, mais sur ce topic dont moi il y a énormément de passionnés et de gens qui veulent juste analyser la suite.
Et si on ne fait aucune recherches dessus rien ne va avancer l'ahuri, il faut forcément faire des mathématiques sur tous les sujets, donc celui-ci pour faire avancer les mathématiques.
On se calme camarade, si tu t'indignes au mot "guignol" je t'invite à quitter le 18 25, ce n'est peut-être pas un environnement pour toi
Après concrètement c'est clair que c'est un des théorèmes les plus accessibles, d'autant plus que si tu y reflechis quelques heures, tu peux sans problème arriver à l'intégralité des conclusions que la communauté mathématiques à réussi à en tirer, tellement elle patauge dessus depuis des années
Le 15 avril 2020 à 07:15:40 Doujinologue a écrit :
Sans rigoler ils rebondissent, quand on commence avec premier on tombe sur plein de premier
Un nombre est dit rebondissant si il est premier et génère un grand nombre de premiers
Le 14 avril 2020 à 23:59:03 Otheocir a écrit :
Imaginez, l'Elite qui résout l'un des plus vieux problème mathématiques : démontrer la convergence de la suite de Syracuse vers 4;2;1. Vous pensez que si l'on combine nos forces nous pourrions y arriver ? Que le 18-25 se retrouverait décoré de la médaille Fiels ? Ça claquerait.répondez sérieusement
Kheyou une idée intéressante, j'avais fait un projet là dessus à la fac. je suivrai le fofo
Données du topic
- Auteur
- Otheocir
- Date de création
- 14 avril 2020 à 23:59:03
- Nb. messages archivés
- 1507
- Nb. messages JVC
- 1507