[BORDEL] INTERNET a flingué mon cerveau, je suis le seul ?
Le 12 avril 2020 à 23:08:58 [Esperance] a écrit :
Le 12 avril 2020 à 23:07:47 PepitaTchikita a écrit :
VDDJe trouve que sur internet tu retiens pas vraiment...
Sur papier tu mémorise plus ce que tu apprends...
Apres ya l'histoire des différentes mémoires (auditives visuelle etc) mais pour moi ça marche comme ca
Mais c'est juste un autre support en faite, que tu lise sur papier ou sur écran tu lit la même chose
Absolument pas, les neurones ne fonctionnent pas de la même manière en fonction du médium mais je ne sais même pas pourquoi j'écris ce post je devrais laisser les ignares dans leur infamante bêtise veule et crasse.
C'est la fatigue mentale et intellectuelle tout ça car le cerveau n'est jamais au repos en naviguant, parcourir tout internet et les topics
T'ajoutes souvent le manque de sommeil qui va avec car tu sais pas décrocher et ça donne ces sensations
Faut au moins une journée dans la semaine où tu relâches la pression
Le 12 avril 2020 à 23:38:16 Pucopardepit a écrit :
Le pire c'est je n'ai que très peu de culture et j'ai envie de me cultiver mais impossible dans cette air ambiant que je me crée telle une spirale infernale
Pareil, je veux essayer de me cultiver en lisant quelque chose qui m'intéresse : impossible, je lis une page et j'ai déjà l'impression d'avoir fait trop d'effort et d'avoir lu pendant 5 heures, donc retour sur le forum à glander. Je me déteste putain.
Ca me rassure que beaucoup se reconnaissent car je deviens progressivement fou et j'ai l'impression que peu de gens en parlent sur Internet de ces symptômes.
Le 12 avril 2020 à 23:41:59 [[Dual_Sonic]] a écrit :
Le 12 avril 2020 à 23:32:01 KheyLuxueux7 a écrit :
Un conseil, ne soit pas radical, commence deja par faire une activité, mais ne stop pas le forum d'un coup (surtout en période de confinement)
Il faut que tu puisse remplacer une période de ton temps libre par une autre activité que le fofo
Surtout ne te fruste pas au débutMauvais conseil. Les demi mesures ne fonctionnent pas
C'est pour ça qu'on ne sort jamais de cette spirale infernale
Le seul changement possible est brutal exactement
Avec le confinement, pour ma part, c'est une destruction de tout mon rythme de vie bâtie depuis 1 an et demi
Le 12 avril 2020 à 23:38:51 Garryowen a écrit :
Les kheys qui ont appris un instrument (guitare, piano...), comment on fait quand on a 0 connaissances musicales ?
Bonne question. J'ai toujours voulu appendre le violon mais j'en ai pas, c'est difficile et c'est impraticable en appart. Peut-être que tu peux juste t'isoler et t'amuser avec ton instrument en autodidacte pour t'évader un peu ? Sinon, tu peux prendre des cours ou regarder des tutos. Tout s'apprend avec de la pratique.
Le 12 avril 2020 à 23:40:19 Pucopardepit a écrit :
Putin mais c'est vrai que la majeure partie de mon temps je le passe sur ce forum au minimum 5 heures par jour, vous vous rendez compte ?! Pas étonnant qu'on est le cerveau flingué
Idem clé mais bon je vis dans un petit appart et j'ai pas grand chose pour m'occuper chez moi
Beaucoup de paresse aussi
Le 12 avril 2020 à 23:43:21 GillesPavard a écrit :
C'est la fatigue mentale et intellectuelle tout ça car le cerveau n'est jamais au repos en naviguant, parcourir tout internet et les topicsT'ajoutes souvent le manque de sommeil qui va avec car tu sais pas décrocher et ça donne ces sensations
Faut au moins une journée dans la semaine où tu relâches la pression
Sauf que notre cerveau est en éveil mais il est même pas stimulé
Le 12 avril 2020 à 23:39:10 JAguarKill3r a écrit :
J'avais réalisé un topic il y a quelques années la dessus suite à la suppression d'un topic intéressant ou des forumeurs avaient partagés des liens d'articles anglo-saxons évoquant la destruction neuronales, si je peux résumer de cette manière, engendrée par internet.Tout ce que tu ressens est bien réel, notre cerveau subit un nivellement par le bas que certain s commencent enfin à évoquer dans la presse mainstream.
Et avec le confinement c'est pire, tout doit passer par internet et plus généralement les écrans.
Je suis curieux d'avoir en ma possession les liens de ces articles là
Le 12 avril 2020 à 23:48:16 747462894298 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 23:45:44 oltruomega14 a écrit :
Tu stimules déjà ton cerveau en lisantPas vraiment, ça dépend de ce que tu lis. Entre lire des mathématiques et lire des issou la chancla... voilà quoi. L'un te fait travailler le cerveau, l'autre te comble ta dopamine et te rend attardé.
Conseil, essaye de te passer du 18-25 et navigue sur des forums anglophones style Reddit / 4chan si tu ne maitrise pas l'anglais
c'est un bon stimulant
Le 12 avril 2020 à 23:47:06 FanceMorte a écrit :
un cerveau ça se muscle, GO ECHECS LES LACHES
J'ai accès qu'aux échecs sur internet mais en allant sur internet j'ai une forte envie d'aller sur l'onglet jvc au lieu de l'onglet échecs, c'est ça le problème. Et mon cerveau est tellement déconnecté que je comprend plus grand chose aux échecs et que je réfléchis même plus en y jouant.
Le 12 avril 2020 à 23:43:28 747462894298 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 23:38:16 Pucopardepit a écrit :
Le pire c'est je n'ai que très peu de culture et j'ai envie de me cultiver mais impossible dans cette air ambiant que je me crée telle une spirale infernalePareil, je veux essayer de me cultiver en lisant quelque chose qui m'intéresse : impossible, je lis une page et j'ai déjà l'impression d'avoir fait trop d'effort et d'avoir lu pendant 5 heures, donc retour sur le forum à glander. Je me déteste putain.
Ca me rassure que beaucoup se reconnaissent car je deviens progressivement fou et j'ai l'impression que peu de gens en parlent sur Internet de ces symptômes.
Merci pour ton topic l'auteur j'ai l'impression de vivre ce que tu décris mais j'avais jamais pensé qu' internet pouvait en être la cause, c'est parti pour une cure de desintox
Données du topic
- Auteur
- 747462894298
- Date de création
- 12 avril 2020 à 22:53:27
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 293