[BORDEL] INTERNET a flingué mon cerveau, je suis le seul ?
Il faut que tu puisse remplacer une période de ton temps libre par une autre activité que le fofo
Surtout ne te fruste pas au début
Le fait que tu butes sur les mots en lisant c'est parce que tu ne lis pas, ce n'est pas plus compliqué ça. Faut t'y remettre et ça reviendra relativement vite. La seule règle c'est de ne lire que ce qui t'intéresse
Je vais aussi essayer de faire des efforts dès demain
L'auteur
Oui
Avant de dormir tu te dis dans ta tête que demain tu te réveillera à 8h
Et tu met ton réveil à 9h
Normalement tu devrai te réveiller seul entre 8h et 9h (on est pas à la minute près non plus)
Perso quand j'étudiais je me réveillai automatiquement à l'heure où je voulais mais je mettais un réveil quand même au cas ou (inutile du coup)
C'est un premier pas vers l'autodiscipline
[23:32:20] <Icenjam>
J'ai remarqué aussi, je te conseille la cuisine pour se détendre et bien manger
Yes totalement d'accord je me suis mit aux fourneaux
Le 12 avril 2020 à 23:30:56 PepitaTchikita a écrit :
Ensuite jusqua midi tu fais un truc constructif.Tu peux t'accorder une petite pause pour grignoter quelque chose ou t'aérer l'esprit
(attention pas de Pc téléphone ou autre)
Je sais pas a toi de trouver quelque choseApres l'effort le réconfort : déjeuner
Puis sieste (de toute façon on est pas productif après manger a cause de la digestion alors autant recharger les batteries)
Apres la sieste un petit café et cest reparti jusque 17h30-18hLa tu peux te relâcher et commencer à te distraire jusqu'au repas du soir
Repas du soir vers 19h30 (pas tard sinon tu nique ta soirée)A 20h la tu regarde un peu la tv ou Pc
Puis vers 21h30 22h heure de se coucher
Une demi heure de lecture
Dodo
Je vois l'idée, je vais sûrement faire un truc comme ça
Genre me laisser un créneau "plaisir" où je peux venir sur jvc ou autre et librement naviguer, disons 1h grand max par jour. Le reste du temps je trouve d'autres occupations.
Je vis exactement la même situation
..
Je me fixe des résolutions et je replonge 2 jours après dans les méandres apathique et hypnotique larvesque
Même pensé que toi l'auteur.
J'aimerai vraiment diminuer les écrans mais c'est vraiment difficile.
J'ai des difficultés à lire aussi et ce à cause des écrans.
Une fois, nous avons une panne d'électricité pendant 1 semaine dans mon petit bout de ville et je me suis mis à lire toute la semaine. Je n'avais aucun écran, juste des livres et la je n'avais plus aucun soucis de concentration.
1 semaine après, de retour sur les écrans et j'ai perdu toute concentration.
Le 12 avril 2020 à 23:32:01 KheyLuxueux7 a écrit :
Un conseil, ne soit pas radical, commence deja par faire une activité, mais ne stop pas le forum d'un coup (surtout en période de confinement)
Il faut que tu puisse remplacer une période de ton temps libre par une autre activité que le fofo
Surtout ne te fruste pas au début
Je vais justement tenter de limiter le temps de plaisir sur internet à une heure, voir pas du tout si j'y arrive demain.
Le 12 avril 2020 à 23:32:20 Icenjam a écrit :
J'ai remarqué aussi, je te conseille la cuisine pour se détendre et bien manger
Je suis nul en cuisine mais j'ai toujours voulu apprendre, après ce qui est chiant avec ce genre d'activités lorsque tu veux sevrer des écrans c'est que maintenant on utilise tous le portable pour chercher des recettes... donc tentation d'utiliser le portable pour faire autre chose et abandonner la cuisine
Même problème j'essaie de lire mais je reviens sur chaque phrases.
+ parfois j'ai l'impression d'être vide, je vois juste des choses, mais je ne sais plus ce que je vois. J'en arrive à ne plus savoir lire à être aveugle le lien entre ma perception et mon cerveau est comme cassé
Perso je pense reprendre la peinture, je peignais avant.
J'avais réalisé un topic il y a quelques années la dessus suite à la suppression d'un topic intéressant ou des forumeurs avaient partagés des liens d'articles anglo-saxons évoquant la destruction neuronales, si je peux résumer de cette manière, engendrée par internet.
Tout ce que tu ressens est bien réel, notre cerveau subit un nivellement par le bas que certain s commencent enfin à évoquer dans la presse mainstream.
Et avec le confinement c'est pire, tout doit passer par internet et plus généralement les écrans.
Le 12 avril 2020 à 23:34:47 PepitaTchikita a écrit :
L'auteurOui
Avant de dormir tu te dis dans ta tête que demain tu te réveillera à 8h
Et tu met ton réveil à 9h
Normalement tu devrai te réveiller seul entre 8h et 9h (on est pas à la minute près non plus)Perso quand j'étudiais je me réveillai automatiquement à l'heure où je voulais mais je mettais un réveil quand même au cas ou (inutile du coup)
C'est un premier pas vers l'autodiscipline
Impossible pour moi pour l'instant car sinon je vais juste replonger dans ma boucle de nolifisme à me réveiller tard. Déjà les premiers jours faut que je m'efforce à me réveiller, dès que je serai habitué oui, là on pourra essayer ça.
Données du topic
- Auteur
- 747462894298
- Date de création
- 12 avril 2020 à 22:53:27
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 293