Topic de 747462894298 :

[BORDEL] INTERNET a flingué mon cerveau, je suis le seul ?

Un conseil, ne soit pas radical, commence deja par faire une activité, mais ne stop pas le forum d'un coup (surtout en période de confinement)
Il faut que tu puisse remplacer une période de ton temps libre par une autre activité que le fofo
Surtout ne te fruste pas au début
J'ai remarqué aussi, je te conseille la cuisine pour se détendre et bien manger
Un peu l'impression que vous en faites clairement de trop
Le fait que tu butes sur les mots en lisant c'est parce que tu ne lis pas, ce n'est pas plus compliqué ça. Faut t'y remettre et ça reviendra relativement vite. La seule règle c'est de ne lire que ce qui t'intéresse
La même, surtout pour la mémoire et la concentration.
Je vais aussi essayer de faire des efforts dès demain

L'auteur

Oui
Avant de dormir tu te dis dans ta tête que demain tu te réveillera à 8h
Et tu met ton réveil à 9h
Normalement tu devrai te réveiller seul entre 8h et 9h (on est pas à la minute près non plus)

Perso quand j'étudiais je me réveillai automatiquement à l'heure où je voulais mais je mettais un réveil quand même au cas ou (inutile du coup)

C'est un premier pas vers l'autodiscipline

[23:32:20] <Icenjam>

Yes totalement d'accord je me suis mit aux fourneaux

Le 12 avril 2020 à 23:30:56 PepitaTchikita a écrit :
Ensuite jusqua midi tu fais un truc constructif.

Tu peux t'accorder une petite pause pour grignoter quelque chose ou t'aérer l'esprit
(attention pas de Pc téléphone ou autre)
Je sais pas a toi de trouver quelque chose

Apres l'effort le réconfort : déjeuner :ok:
Puis sieste (de toute façon on est pas productif après manger a cause de la digestion alors autant recharger les batteries)
Apres la sieste un petit café et cest reparti jusque 17h30-18h

La tu peux te relâcher et commencer à te distraire jusqu'au repas du soir
Repas du soir vers 19h30 (pas tard sinon tu nique ta soirée)

A 20h la tu regarde un peu la tv ou Pc
Puis vers 21h30 22h heure de se coucher
Une demi heure de lecture
Dodo

Je vois l'idée, je vais sûrement faire un truc comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Genre me laisser un créneau "plaisir" où je peux venir sur jvc ou autre et librement naviguer, disons 1h grand max par jour. Le reste du temps je trouve d'autres occupations. :(

Je vis exactement la même situation
..

Je me fixe des résolutions et je replonge 2 jours après dans les méandres apathique et hypnotique larvesque

Même pensé que toi l'auteur.

J'aimerai vraiment diminuer les écrans mais c'est vraiment difficile.

J'ai des difficultés à lire aussi et ce à cause des écrans.

Une fois, nous avons une panne d'électricité pendant 1 semaine dans mon petit bout de ville et je me suis mis à lire toute la semaine. Je n'avais aucun écran, juste des livres et la je n'avais plus aucun soucis de concentration.

1 semaine après, de retour sur les écrans et j'ai perdu toute concentration.

Atroce. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Le 12 avril 2020 à 23:32:01 KheyLuxueux7 a écrit :
Un conseil, ne soit pas radical, commence deja par faire une activité, mais ne stop pas le forum d'un coup (surtout en période de confinement)
Il faut que tu puisse remplacer une période de ton temps libre par une autre activité que le fofo
Surtout ne te fruste pas au début

Je vais justement tenter de limiter le temps de plaisir sur internet à une heure, voir pas du tout si j'y arrive demain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 12 avril 2020 à 23:32:20 Icenjam a écrit :

Je suis nul en cuisine mais j'ai toujours voulu apprendre, après ce qui est chiant avec ce genre d'activités lorsque tu veux sevrer des écrans c'est que maintenant on utilise tous le portable pour chercher des recettes... donc tentation d'utiliser le portable pour faire autre chose et abandonner la cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

C'est loin être idiot ce que tu décris je le ressens aussi depuis un bon moment déjà

Même problème j'essaie de lire mais je reviens sur chaque phrases.
+ parfois j'ai l'impression d'être vide, je vois juste des choses, mais je ne sais plus ce que je vois. J'en arrive à ne plus savoir lire à être aveugle le lien entre ma perception et mon cerveau est comme cassé

Perso je pense reprendre la peinture, je peignais avant.

Le pire c'est je n'ai que très peu de culture et j'ai envie de me cultiver mais impossible dans cette air ambiant que je me crée telle une spirale infernale
Les kheys qui ont appris un instrument (guitare, piano...), comment on fait quand on a 0 connaissances musicales ? :-(
Faut aussi poser son regard au loin pour se reposer les yeux à force de regarder un écran on devient myope

J'avais réalisé un topic il y a quelques années la dessus suite à la suppression d'un topic intéressant ou des forumeurs avaient partagés des liens d'articles anglo-saxons évoquant la destruction neuronales, si je peux résumer de cette manière, engendrée par internet.

Tout ce que tu ressens est bien réel, notre cerveau subit un nivellement par le bas que certain s commencent enfin à évoquer dans la presse mainstream.

Et avec le confinement c'est pire, tout doit passer par internet et plus généralement les écrans.

Putin mais c'est vrai que la majeure partie de mon temps je le passe sur ce forum au minimum 5 heures par jour, vous vous rendez compte ?! Pas étonnant qu'on est le cerveau flingué

Le 12 avril 2020 à 23:34:47 PepitaTchikita a écrit :
L'auteur

Oui
Avant de dormir tu te dis dans ta tête que demain tu te réveillera à 8h
Et tu met ton réveil à 9h
Normalement tu devrai te réveiller seul entre 8h et 9h (on est pas à la minute près non plus)

Perso quand j'étudiais je me réveillai automatiquement à l'heure où je voulais mais je mettais un réveil quand même au cas ou (inutile du coup)

C'est un premier pas vers l'autodiscipline

Impossible pour moi pour l'instant car sinon je vais juste replonger dans ma boucle de nolifisme à me réveiller tard. Déjà les premiers jours faut que je m'efforce à me réveiller, dès que je serai habitué oui, là on pourra essayer ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

j'ai cette impression depuis que j'ai fini le lycée et que mon cerveau est bcp moins sollicité (j'ai arrêté les matières scientifiques, et jsuis passé de +30h de cours hebdomadaires à 15-20h, voire même 10h l'an dernier :hap: ). mais c'est pas irréversible, il faut juste remettre son cerveau à l'oeuvre, c'est juste difficile de reprendre des habitudes perdues.

Données du topic

Auteur
747462894298
Date de création
12 avril 2020 à 22:53:27
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 131