[BORDEL] INTERNET a flingué mon cerveau, je suis le seul ?
VDD
Je trouve que sur internet tu retiens pas vraiment...
Sur papier tu mémorise plus ce que tu apprends...
Apres ya l'histoire des différentes mémoires (auditives visuelle etc) mais pour moi ça marche comme ca
Le 12 avril 2020 à 23:07:47 PepitaTchikita a écrit :
VDDJe trouve que sur internet tu retiens pas vraiment...
Sur papier tu mémorise plus ce que tu apprends...
Apres ya l'histoire des différentes mémoires (auditives visuelle etc) mais pour moi ça marche comme ca
Mais c'est juste un autre support en faite, que tu lise sur papier ou sur écran tu lit la même chose
Le 12 avril 2020 à 23:05:13 [Esperance] a écrit :
Ca dépend ce que tu fait sur le net en faite, évidemment si tu passe ton temps à regarder que de la merde ça va pas t'arranger :x
C'est comme dire "olol je lit beaucoup de magazine people ça me rend débile du coup lire ça rend débile" bah non tout dépend de ce que tu fait
Je passe mon temps sur Internet à surfer sur des trucs débiles à faire plusieurs choses en même temps, écouter de la musique en boucle pendant des heures tout en ayant 15 onglets jvc, sauter de topic en topic, en combinant ça avec youtube, reddit et autres mon cerveau est juste envahi de dopamine dans tous les sens et ça l'a grillé.
Lauteur:
Commence doucement
Une petite dizaine de pompes
1 km en jogging
Etc
Comme ca tu sera pas démotivé ou dégoûté et pas de courbatures le lendemain
Et taura qu'une envie cest daller plus loin chaque jour.
En fait tu m'a motivé l'auteur je vais faire pareil que toi je crois bien
Le 12 avril 2020 à 23:09:18 747462894298 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 23:05:13 [Esperance] a écrit :
Ca dépend ce que tu fait sur le net en faite, évidemment si tu passe ton temps à regarder que de la merde ça va pas t'arranger :x
C'est comme dire "olol je lit beaucoup de magazine people ça me rend débile du coup lire ça rend débile" bah non tout dépend de ce que tu faitJe passe mon temps sur Internet à surfer sur des trucs débiles à faire plusieurs choses en même temps, écouter de la musique en boucle pendant des heures tout en ayant 15 onglets jvc, sauter de topic en topic, en combinant ça avec youtube, reddit et autres mon cerveau est juste envahi de dopamine dans tous les sens et ça l'a grillé.
Bah voilà, tu fait 36 choses à la fois (qui en plus est de la merde à vrai dire) donc faut pas s'étonner, essaye de faire qu'une seule chose à la fois et d'intelligent
Esperance:
Ben non je sais pas pourquoi
Mais je pourrai photocopier une page de livre magazine etc avec de l'entraînement
Mais une page internet non je pourrai plus difficilement
Une activité manuelle aussi ca peut-être pas mal
Perso j'aimerai bien apprendre la menuiserie ...
Mais jai pas trop de temps pour moi malheureusement
Le 12 avril 2020 à 23:09:32 PepitaTchikita a écrit :
Lauteur:Commence doucement
Une petite dizaine de pompes
1 km en jogging
EtcComme ca tu sera pas démotivé ou dégoûté et pas de courbatures le lendemain
Et taura qu'une envie cest daller plus loin chaque jour.
En fait tu m'a motivé l'auteur je vais faire pareil que toi je crois bien
J'ai envie d'essayer le sport aussi mais bon confinement qui m'empêche de sortir jogger je vais tenter du cardio sur place. Je vais me contenter des trucs comme la lecture, les maths, le sport, éviter tout ce qui touche aux écrans. Je n'allumerai pas mon ordinateur sans raison spécifique, il restera éteint à moins d'avoir UN TRUC PRECIS en tête à faire, et que ce soit quelque chose d'utile.
J'ai fait 8 mois de chômage perso j'étais au ralenti pendant 2 semaines à mon nouveau boulot dans lequel j'avais une grosse quantité d'infos à avaler.
Ça revient rapidement
J'ai du mal à me concentrer, à réfléchir, à me rappeler, à lire, à parler. Je peux pas lire un livre sans devoir lire une phrase 5 fois avant de la comprendre. J'arrive à me concentrer sur rien du tout, je décroche tout ce qui stimule intellectuellement rapidement. Ma mémoire fonctionne à peine et j'oublie tout rapidement, j'ai du mal à comprendre et résoudre des trucs pas difficiles, etc. C'est infernal.
Le pire c'est que de base j'étais assez brillant mais là je me sens comme un décérébré à 60 de QI. En fait à force de passer des années sur l'ordi mon cerveau est juste flingué et trop habitué à la dopamine.
PUTAIN MEC JE ME SUIS VU EN LISANT CA !!!
joue aux échecs, cultive toi
Ça me rend totalement apathique et lasse
Avant au moins quand je traînais sur internet, je me cultivais, je débattais, j'argumentais des pavés.
Maintenant je réponds avec un smiley et c'est bon
Le 12 avril 2020 à 23:15:59 FanceMorte a écrit :
tu fous quoi sur ton pc à part te branler ?
joue aux échecs, cultive toi
Je fous plus rien de spécial justement à part surfer ici et autres réseaux sociaux/youtube réfléchir
Même regarder une vidéo ou jouer à un jeu vidéo c'est devenu trop d'efforts, pour te dire à quel point je suis atrophié
Données du topic
- Auteur
- 747462894298
- Date de création
- 12 avril 2020 à 22:53:27
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 293