Topic de 747462894298 :

[BORDEL] INTERNET a flingué mon cerveau, je suis le seul ?

Deja va te coucher plus tôt

Les.heures avant minuit sont excellentes

Keyou t'es dans le vrai du vrai. La dopamine, la concentration, les 80 onglets c'est pas des conneries. D'ailleurs je fais exactement ce que tu prévois de faire, mais je m'y tiens pas toujours: à partir de minuit lecture et le matin je fais des trucs constructifs (genre étudier, toujours). Mais je passe encore trop de temps hypnotiser par toute cette merde, je crois qu'on en a eu assez, il faut passer à autre chose

Le 12 avril 2020 à 23:16:11 stalina a écrit :
Je vis la même chose :hap:
Ça me rend totalement apathique et lasse :hap:
Avant au moins quand je traînais sur internet, je me cultivais, je débattais, j'argumentais des pavés.
Maintenant je réponds avec un smiley et c'est bon :hap:

J'avoue qu'à l'époque j'utilisais bien Internet mais à force... je me suis juste habitué au plaisir facile et j'ai plus envie de rien d'autre. Lire un livre ? Flemme, préfère lire des sujets ici. Regarder un film ? Flemme, préfère écouter de la musique. Faire du sport ? Flemme, préfère rester le cul avachi sur la chaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

En effet le niveau sur ce forum a extrêmement chuté ces dernières années. C'est ni plus ni moins à la fois une cause et un effet du phénomène que tu décris, clé. Il s'agit donc d'un cercle vicieux auquel on ne peut échapper qu'en prenant des mesures strictes vis-à-vis de soi-même et de son comportement. Commencer par quitter cet endroit maudit est un premier grand pas que tout le monde devrait faire.
Presque tout le monde a ça et le pire c'est les jeunes qui ont un déficit d'attention. Faut apprendre à se détacher des écrans, apprendre à penser, apprendre à lire. Mais dis toi que ça ne va pas se faire du jour au lendemain mais chaque jour tu fais des efforts et ça va s'améliorer :)

Le 12 avril 2020 à 23:19:03 PepitaTchikita a écrit :
Deja va te coucher plus tôt

Les.heures avant minuit sont excellentes

On va essayer minuit déjà. Parce que depuis un moment j'arrivais plus à me coucher avant 2h-3h, on va essayer de changer ça peu à peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je suis dans le même cas que toi.

Je dois rendre un mémoire et j'ai du mal à avancer. C'est terrible.

pareil pour moi, je ne sais même plus ce que j'ai fait les 2 dernières semaines :-(

mais bizarrement mes souvenirs "lointain" je m'en rappelle très bien, mes vieux souvenirs d'enfance sont tellement précis alors que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait ce matin :(

Fixe toi une heure de réveil demain
Et tu met un vrai réveil 1h plus tard que prévu
Normalement tu devrai te réveiller à lheure voulue :ok:

Ensuite tu te réhydrate en buvant un grand verre
Quelques étirements vifs devant la fenêtre ouverte
Puis douche terminée par un jet tiède
Frictions énergiques pour te sécher
Habillage

Et la, après l'effort le réconfort, petit déj sain :ok:
Flocons d avoine, jus pressé, thé, fruit, chocolat...

j'ai aussi des problèmes de concentrations bordel, j'arrive pas à étudier un sujet longtemps je passe 1min sur chaque sujet que j'analyse sinon ça me soul j'ai l'impression de perdre mon temps
Par contre le cerveau est magique car extrêmement plastique. Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes.
C'est comme une drogue la fainéantise :hap:
Avec le confinement j'ai rechuté, mais j'avais réussi à retrouver un rythme de vie un peu plus sain.
Mais il suffit de replonger une fois et j'en ai pour des semaines voire des mois à me débarrasser de ces foutus écrans :-(
Dites vous quand vous lancez sur un truc genre un livre ou du taf que ce n'est qu'une étape à focus par mis les milliers de votre vie et pas se décourager ni perdre son attention

Le 12 avril 2020 à 23:20:10 Vergognelessent a écrit :
En effet le niveau sur ce forum a extrêmement chuté ces dernières années. C'est ni plus ni moins à la fois une cause et un effet du phénomène que tu décris, clé. Il s'agit donc d'un cercle vicieux auquel on ne peut échapper qu'en prenant des mesures strictes vis-à-vis de soi-même et de son comportement. Commencer par quitter cet endroit maudit est un premier grand pas que tout le monde devrait faire.

Tous les putains de jours depuis plusieurs années je me dis ok demain j'arrête les écrans je change mais nada, je me réveille le lendemain je retourne mécaniquement sur le PC à rien branler. Sauf que là j'ai un déclic c'est terminé ces conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je ressens exactement ce que dis l'auteur...

Faudrait arrêter définitivement le forum non ? :(

t'as cas jouer aux échecs

Le 12 avril 2020 à 23:26:41 Loco101 a écrit :

Faut limiter le forum surtout quand y a pas de sujet intéressant

Le 12 avril 2020 à 23:22:22 Arakita a écrit :
pareil pour moi, je ne sais même plus ce que j'ai fait les 2 dernières semaines :-(

mais bizarrement mes souvenirs "lointain" je m'en rappelle très bien, mes vieux souvenirs d'enfance sont tellement précis alors que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait ce matin :(

Clé moi hier j'ai regardé un documentaire (un exploit, j'en avais pas vu depuis longtemps) et je devais reculer de 5 secondes tout le temps pour réécouter ce qu'ils racontaient tellement ma mémoire ne marche plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Mon cerveau ne se rappelle plus que de vieux trucs lointains aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 12 avril 2020 à 23:23:37 PepitaTchikita a écrit :
Fixe toi une heure de réveil demain
Et tu met un vrai réveil 1h plus tard que prévu
Normalement tu devrai te réveiller à lheure voulue :ok:

Ensuite tu te réhydrate en buvant un grand verre
Quelques étirements vifs devant la fenêtre ouverte
Puis douche terminée par un jet tiède
Frictions énergiques pour te sécher
Habillage

Et la, après l'effort le réconfort, petit déj sain :ok:
Flocons d avoine, jus pressé, thé, fruit, chocolat...

Tu veux dire genre je veux me réveiller à 8h je met le réveil à 9h ? Pas sûr franchement, vu ma paresse je vais finir par me réveiller à 11h. Je préfère en mettre 5 à 8h au volume maximal. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 12 avril 2020 à 23:19:56 747462894298 a écrit :

Le 12 avril 2020 à 23:16:11 stalina a écrit :
Je vis la même chose :hap:
Ça me rend totalement apathique et lasse :hap:
Avant au moins quand je traînais sur internet, je me cultivais, je débattais, j'argumentais des pavés.
Maintenant je réponds avec un smiley et c'est bon :hap:

J'avoue qu'à l'époque j'utilisais bien Internet mais à force... je me suis juste habitué au plaisir facile et j'ai plus envie de rien d'autre. Lire un livre ? Flemme, préfère lire des sujets ici. Regarder un film ? Flemme, préfère écouter de la musique. Faire du sport ? Flemme, préfère rester le cul avachi sur la chaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

exactement pareil la flemme de tout, mise à part le sport je fais de la musculation chez moi j'ai acheté du matériel de muscu il y a plus d'un 1an déja ca change de l'ordi ca fait du bien pour le moral

Ensuite jusqua midi tu fais un truc constructif.

Tu peux t'accorder une petite pause pour grignoter quelque chose ou t'aérer l'esprit
(attention pas de Pc téléphone ou autre)
Je sais pas a toi de trouver quelque chose

Apres l'effort le réconfort : déjeuner :ok:
Puis sieste (de toute façon on est pas productif après manger a cause de la digestion alors autant recharger les batteries)
Apres la sieste un petit café et cest reparti jusque 17h30-18h

La tu peux te relâcher et commencer à te distraire jusqu'au repas du soir
Repas du soir vers 19h30 (pas tard sinon tu nique ta soirée)

A 20h la tu regarde un peu la tv ou Pc
Puis vers 21h30 22h heure de se coucher
Une demi heure de lecture
Dodo

Le 12 avril 2020 à 23:26:41 Loco101 a écrit :

Le forum fait partie de ces nuisibles chronophages et atrophiant, surtout que le niveau du forum a fortement chuté, beaucoup de topics très courts où y'a rien à lire ou juste des liens twitter bidons... on est submergé d'information rapide sans avoir besoin de réfléchir. Tu cliques sur un topic, tu le "consommes", retour liste des sujets, t'en cliques sur un autre, etc. Et tu fais ça pendant des heures sans voir le temps passer, ton cerveau oublie toute notion de réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Quand je tourne le visage pour regarder ma fenêtre après des heures sur le PC j'ai l'impression d'être dans le virtuel encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Données du topic

Auteur
747462894298
Date de création
12 avril 2020 à 22:53:27
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 131